CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 296»
Page suivanteFin
lerayou lerayou
MP
Niveau 39
01 avril 2021 à 17:11:50

Le 01 avril 2021 à 17:04:07 birdy-nam-nam a écrit :
J'ai les deux consoles, series X et S.

Hors jeux rétro non optimisés, merci aux ahuris d'arrêter de dire qu'il y a une grosse différence entre les deux consoles "parce que c'est pas du 2160p natif".

Pas de différences notables sur les jeux actuels entre les deux consoles, sur écran 4K même avec RTX activé.

Le seul écart c'est parfois le 30fps sur la S, c'est tout.

Ah oui, et j'ai remarqué que l'interface est en 1080p sur la S, 2160p sur la X, et en deux jours d'utilisation sur la X j'ai eu plein de mini freeze que je n'ai jamais eu en 3 mois de Séries S :hap:

:oui:

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
01 avril 2021 à 17:16:28

Le 01 avril 2021 à 17:11:50 lerayou a écrit :

Le 01 avril 2021 à 17:04:07 birdy-nam-nam a écrit :
J'ai les deux consoles, series X et S.

Hors jeux rétro non optimisés, merci aux ahuris d'arrêter de dire qu'il y a une grosse différence entre les deux consoles "parce que c'est pas du 2160p natif".

Pas de différences notables sur les jeux actuels entre les deux consoles, sur écran 4K même avec RTX activé.

Le seul écart c'est parfois le 30fps sur la S, c'est tout.

Ah oui, et j'ai remarqué que l'interface est en 1080p sur la S, 2160p sur la X, et en deux jours d'utilisation sur la X j'ai eu plein de mini freeze que je n'ai jamais eu en 3 mois de Séries S :hap:

:oui:

Et t'as ces mêmes ahuris qui vont dire "c'est normal, ta TV c'est pas un OLED à 2K€" 😏

Du coup je suis quand même déçu par la X, je regrette pas de du tout de l'avoir acheté, mais vu tout ce que j'ai lu je m'attendais vraiment à une diff vraiment notable.

Par contre j'ai complétement abandonné la PS5 du coup :hap:

Mon seul regret est de ne pas avoir pris la X dès le départ.

Ah oui autre point, j'oublie complètement que j'ai un lecteur disque maintenant, trop habitué au demat 😂

Message édité le 01 avril 2021 à 17:20:06 par birdy-nam-nam
Pseudo supprimé
Niveau 3
01 avril 2021 à 17:30:10

Salut à Tous !
je voudrais vous poser une question :
Voilà , je me tâte à prendre la sérié S, vaut elle vraiment le coup, en sachant que je joue sur écran PC Full HD 1080. Je suis pas vraiment un accro des super graphisme mais plutôt de la fluidité. Et quand on regarde les vidéos , les articles et compagnie et bah je suis vraiment perdu.
Alors vaut elle vraiment le coup ? va t'elle pouvoir tenir le choc quand les jeux next gen arriveront ?

merci pour vos réponses !

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
01 avril 2021 à 17:44:29

Le 01 avril 2021 à 17:30:10 rouglouglor a écrit :
Salut à Tous !
je voudrais vous poser une question :
Voilà , je me tâte à prendre la sérié S, vaut elle vraiment le coup, en sachant que je joue sur écran PC Full HD 1080. Je suis pas vraiment un accro des super graphisme mais plutôt de la fluidité. Et quand on regarde les vidéos , les articles et compagnie et bah je suis vraiment perdu.
Alors vaut elle vraiment le coup ? va t'elle pouvoir tenir le choc quand les jeux next gen arriveront ?

merci pour vos réponses !

Oui elle fera le taff par contre tous les écran PC ne son pas valide pour offrir du 120hz sur les jeux qui le propose . Ayant un écran asus1080P j'ai vérifier et non pas compatible donc j'aurais max du 60avec donc voila peu être un peu frustrant surtout vu mon écran qui monte a 280 :hap:

Mais bon pas bien grave vu que je l'utilise uniquement pour du solo donc le 60 fais le taff .

Message édité le 01 avril 2021 à 17:46:40 par LepetitprinceBe
Pseudo supprimé
Niveau 3
01 avril 2021 à 17:46:29

Le 01 avril 2021 à 17:44:29 LepetitprinceBe a écrit :

Le 01 avril 2021 à 17:30:10 rouglouglor a écrit :
Salut à Tous !
je voudrais vous poser une question :
Voilà , je me tâte à prendre la sérié S, vaut elle vraiment le coup, en sachant que je joue sur écran PC Full HD 1080. Je suis pas vraiment un accro des super graphisme mais plutôt de la fluidité. Et quand on regarde les vidéos , les articles et compagnie et bah je suis vraiment perdu.
Alors vaut elle vraiment le coup ? va t'elle pouvoir tenir le choc quand les jeux next gen arriveront ?

merci pour vos réponses !

Oui elle fera le taff par contre tous les écran PC ne son pas valide pour offrir du 120hz . Ayant un asus1080P j'ai vérifier et non pas compatible donc j'aurais max du 60 .

j'ai un Asus aussi 60. OK merci pour la réponse .

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
01 avril 2021 à 17:58:08

Le 01 avril 2021 à 17:30:10 rouglouglor a écrit :
Salut à Tous !
je voudrais vous poser une question :
Voilà , je me tâte à prendre la sérié S, vaut elle vraiment le coup, en sachant que je joue sur écran PC Full HD 1080. Je suis pas vraiment un accro des super graphisme mais plutôt de la fluidité. Et quand on regarde les vidéos , les articles et compagnie et bah je suis vraiment perdu.
Alors vaut elle vraiment le coup ? va t'elle pouvoir tenir le choc quand les jeux next gen arriveront ?

merci pour vos réponses !

Salut,

Bien sur qu'elle vaut le coup.

Elle envoie du lourd niveau graphisme, framerate.

On remarque une tendance qui se généralise au niveau résolution et framerate avec du 1440P 60 FPS :hap:

Elle fait le café niveau next gen. On fera un 1er bilan fin 1er semestre 21 avec notamment des gros jeux qui sortiront d'ici la ( FS 2020 et RESIDENT EVIL VILLAGE comme exemple)

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
01 avril 2021 à 18:03:25

Le 01 avril 2021 à 17:30:10 rouglouglor a écrit :
Salut à Tous !
je voudrais vous poser une question :
Voilà , je me tâte à prendre la sérié S, vaut elle vraiment le coup, en sachant que je joue sur écran PC Full HD 1080. Je suis pas vraiment un accro des super graphisme mais plutôt de la fluidité. Et quand on regarde les vidéos , les articles et compagnie et bah je suis vraiment perdu.
Alors vaut elle vraiment le coup ? va t'elle pouvoir tenir le choc quand les jeux next gen arriveront ?

merci pour vos réponses !

La X ne te servira à rien. Autant la S sort des graphismes dégueux sur les jeux rétro sur un écran 4K, là où il y a une grosse différence avec la X, autant chez mes parents je joue sur un écran PC 1080p de 24" et là bah les jeux rétro sont bien nets !

T'auras le débat sur la taille du disque, bah pour moi c'est pas le jour et la nuit non plus, les jeux sont plus gros sur Séries X (encore plus si les textures 4K sont téléchargés), pour moi les 360Go dispos sur la X n'étaient pas bloquant, j'avais Cold War, PES, Forza Horizon 4, Warzone et des petits jeux. Bien sûr si tu es fibré la taille du disque est encore moins freinant.

Franchement la S est une vraie réussite totalement sous-côtée, et je pense que Microsoft a fait exprès de ne pas lui faire tourner les jeux One X pour vendre assez de X, c'est très facile de faire une mise à jour pour que les jeux One X soient convertis en 1440p et upscalés en 4K, s'ils l'ont pas fait c'est bien qu'il y a une raison.

Message édité le 01 avril 2021 à 18:04:52 par birdy-nam-nam
Pseudo supprimé
Niveau 3
01 avril 2021 à 18:10:34

OK merci pour les réponses, ça me rassure, sur tout que je ne cours pas trop après les dernières nouveautés ou alors faut vraiment que ce soit le jeu ! mais comme je disais je suis pas un foufou des super graphismes de la mort.
je suis actuellement sur ps4 slim et je suis encore sur skyrim. mon plus gros plaisir serait de le tester sur serie S et enfin avoir accès à des bons mods, bien que sur ps4, il y en ai des pas mal !

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
01 avril 2021 à 18:17:14

Le 01 avril 2021 à 18:10:34 rouglouglor a écrit :
OK merci pour les réponses, ça me rassure, sur tout que je ne cours pas trop après les dernières nouveautés ou alors faut vraiment que ce soit le jeu ! mais comme je disais je suis pas un foufou des super graphismes de la mort.
je suis actuellement sur ps4 slim et je suis encore sur skyrim. mon plus gros plaisir serait de le tester sur serie S et enfin avoir accès à des bons mods, bien que sur ps4, il y en ai des pas mal !

ben justement sur Series S tu as toutes les nouveautes next gen que proposent la Series X. Tu ne seras pas déçu.

Pseudo supprimé
Niveau 3
01 avril 2021 à 18:19:28

D'ailleurs, il y en a parmi vous qui ont cyberpunk sur série S ? mise à part les bugs, il est pas trop déconnant ?

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
01 avril 2021 à 18:24:36

Le 01 avril 2021 à 18:19:28 rouglouglor a écrit :
D'ailleurs, il y en a parmi vous qui ont cyberpunk sur série S ? mise à part les bugs, il est pas trop déconnant ?

La version nextgen est prévue pour la fin d'année.

J'avais lu plusieurs fois que les versions actuelles sur les deux Séries marchaient bien.

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 18:28:10

Le 01 avril 2021 à 18:19:28 rouglouglor a écrit :
D'ailleurs, il y en a parmi vous qui ont cyberpunk sur série S ? mise à part les bugs, il est pas trop déconnant ?

Pour l'avoir pris dayone , c'est fluide pour du 30 FPS mais c'est buggé dans tout les sens et sincèrement , se taper les textures one S pour un jeux de ce calibre c'est honteux.
Ah,
Les piétons sont en pleins confinement eux aussi en plus d'être assez con (c'est très réaliste certains diront).

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
01 avril 2021 à 18:29:06

Le 01 avril 2021 à 18:24:36 birdy-nam-nam a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:19:28 rouglouglor a écrit :
D'ailleurs, il y en a parmi vous qui ont cyberpunk sur série S ? mise à part les bugs, il est pas trop déconnant ?

La version nextgen est prévue pour la fin d'année.

J'avais lu plusieurs fois que les versions actuelles sur les deux Séries marchaient bien.

Exact :oui:

bugslapaz bugslapaz
MP
Niveau 11
01 avril 2021 à 18:50:07

Franchement la S est une vraie réussite totalement sous-côtée, et je pense que Microsoft a fait exprès de ne pas lui faire tourner les jeux One X pour vendre assez de X, c'est très facile de faire une mise à jour pour que les jeux One X soient convertis en 1440p et upscalés en 4K, s'ils l'ont pas fait c'est bien qu'il y a une raison.

oui je le pense aussi que c'est déliberé pour promovoir la series x, sur un atout en plus, sur sa console premium.
c'est un peu chien mais compréhensible.

Gabiven Gabiven
MP
Niveau 58
01 avril 2021 à 19:45:26

Outriders tourne super bien sur Series S :oui:

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
01 avril 2021 à 20:33:49

Quel résolution ?

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
01 avril 2021 à 21:16:19

Le 01 avril 2021 à 20:33:49 lerayou a écrit :
Quel résolution ?

1440p variables avec des chutes à 900p, 60fps plutôt constant.

Pour la comparaison avec la X, pareil, rien qui saute aux yeux à part peut-être plus de particules dans l'air, et un peu plus de végétation mais je n'en suis même pas sûr, un poil plus net mais franchement ça se voit pas.

razierklinge razierklinge
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 21:18:43

Le 01 avril 2021 à 21:16:19 birdy-nam-nam a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:33:49 lerayou a écrit :
Quel résolution ?

1440p variables avec des chutes à 900p, 60fps plutôt constant.

Pour la comparaison avec la X, pareil, rien qui saute aux yeux à part peut-être plus de particules dans l'air, et un peu plus de végétation mais je n'en suis même pas sûr, un poil plus net mais franchement ça se voit pas.

Chaud si vraiment ça dégringole en 900p :(

Message édité le 01 avril 2021 à 21:19:12 par razierklinge
birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
01 avril 2021 à 21:27:13

Le 01 avril 2021 à 21:18:43 Razierklinge a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:16:19 birdy-nam-nam a écrit :

Le 01 avril 2021 à 20:33:49 lerayou a écrit :
Quel résolution ?

1440p variables avec des chutes à 900p, 60fps plutôt constant.

Pour la comparaison avec la X, pareil, rien qui saute aux yeux à part peut-être plus de particules dans l'air, et un peu plus de végétation mais je n'en suis même pas sûr, un poil plus net mais franchement ça se voit pas.

Chaud si vraiment ça dégringole en 900p :(

Les PS5 et X tombent à 1260p.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2021 à 21:34:32

La version XSS de Cyberpunk 2077 affiche plus de PNJ que la PS5 :o))

Après vu l'optimisation catastrophique du jeu c'est pas pertinent comme constat :o))

Mais le fait est que même Digital Foundry affirme que si tu veux jouer à Cyberpunk sur console de manière decente le moins chère possible il faut se tourner vers la SS :o))

Elle fera le café en 1080p et on a même pas les patch next gen :o))

Perso je vois du 1440p 30 fps RT activé :o)) et 1080 60 fps sans rt :ok:

Message édité le 01 avril 2021 à 21:37:41 par
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 296»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment