CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
«1  ... 147148149150151152153154155156157  ... 296»
Page suivanteFin
Gamos Gamos
MP
Niveau 58
26 janvier 2022 à 16:57:49

Le 26 janvier 2022 à 16:54:44 :

Le 25 janvier 2022 à 23:02:06 :
Cest vrai que pour tirer le meilleur parti de la retro, faut prendre la Séries X car basée sur les optimisations one X et non One S..

si tu parle de la retro pour les jeux one alors c'est vrai qu'il faut attendre les opti X/S sur série S, mais la retro xbox 1 et 360 ont aussi les opti one X sur serie S.

Les jeux 360 et Xbox 1 optimisé one x sont en 4k maintenant sur série S?????

raga95 raga95
MP
Niveau 14
26 janvier 2022 à 18:19:54

Le 26 janvier 2022 à 16:57:49 :

Le 26 janvier 2022 à 16:54:44 :

Le 25 janvier 2022 à 23:02:06 :
Cest vrai que pour tirer le meilleur parti de la retro, faut prendre la Séries X car basée sur les optimisations one X et non One S..

si tu parle de la retro pour les jeux one alors c'est vrai qu'il faut attendre les opti X/S sur série S, mais la retro xbox 1 et 360 ont aussi les opti one X sur serie S.

Les jeux 360 et Xbox 1 optimisé one x sont en 4k maintenant sur série S?????

en 1440p mais autrement avec les memes optimisations , car ils n'utilisent pas la même méthode pour l'opti de la retro xbox 1 et 360 (la méthode heutchy).

alors que pour l'opti des jeux de génération one ce n'est pas le même procédé ,surement plus couteux en mémoire d'où certainement l'incompatibilité avec la série S qui en a moins il préfère direct les opti X/S.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
26 janvier 2022 à 18:29:21

Le 26 janvier 2022 à 18:19:54 :

Le 26 janvier 2022 à 16:57:49 :

Le 26 janvier 2022 à 16:54:44 :

Le 25 janvier 2022 à 23:02:06 :
Cest vrai que pour tirer le meilleur parti de la retro, faut prendre la Séries X car basée sur les optimisations one X et non One S..

si tu parle de la retro pour les jeux one alors c'est vrai qu'il faut attendre les opti X/S sur série S, mais la retro xbox 1 et 360 ont aussi les opti one X sur serie S.

Les jeux 360 et Xbox 1 optimisé one x sont en 4k maintenant sur série S?????

en 1440p mais autrement avec les memes optimisations , car ils n'utilisent pas la même méthode pour l'opti de la retro xbox 1 et 360 (la méthode heutchy).

alors que pour l'opti des jeux de génération one ce n'est pas le même procédé ,surement plus couteux en mémoire d'où certainement l'incompatibilité avec la série S qui en a moins il préfère direct les opti X/S.

Oui c'est bien ce que je pensais c'est sur série x le 4k des jeux rétro optimisé one x. J'ai essayé quelques titres sur série S et c'était quand même pas aussi net qu'une série x.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2022 à 20:12:01

rdr1 est en 4k

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
26 janvier 2022 à 20:48:17

Le 26 janvier 2022 à 20:12:01 :
rdr1 est en 4k

Non , il est en 1440p (2K).
Ça ne change pas le fait que la console soit de bonne qualité :oui:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
26 janvier 2022 à 21:21:22

Le 26 janvier 2022 à 18:29:21 :

Le 26 janvier 2022 à 18:19:54 :

Le 26 janvier 2022 à 16:57:49 :

Le 26 janvier 2022 à 16:54:44 :

Le 25 janvier 2022 à 23:02:06 :
Cest vrai que pour tirer le meilleur parti de la retro, faut prendre la Séries X car basée sur les optimisations one X et non One S..

si tu parle de la retro pour les jeux one alors c'est vrai qu'il faut attendre les opti X/S sur série S, mais la retro xbox 1 et 360 ont aussi les opti one X sur serie S.

Les jeux 360 et Xbox 1 optimisé one x sont en 4k maintenant sur série S?????

en 1440p mais autrement avec les memes optimisations , car ils n'utilisent pas la même méthode pour l'opti de la retro xbox 1 et 360 (la méthode heutchy).

alors que pour l'opti des jeux de génération one ce n'est pas le même procédé ,surement plus couteux en mémoire d'où certainement l'incompatibilité avec la série S qui en a moins il préfère direct les opti X/S.

Oui c'est bien ce que je pensais c'est sur série x le 4k des jeux rétro optimisé one x. J'ai essayé quelques titres sur série S et c'était quand même pas aussi net qu'une série x.

heu non faut pas exagérer la différence entre 1440p et 2160p n'est pas du aussi flagrante (surtout pour des anciens jeux) , et je parle en connaissance de cause ayant une série X et S sur la même tv 4k.

Message édité le 26 janvier 2022 à 21:22:34 par raga95
Gamos Gamos
MP
Niveau 58
26 janvier 2022 à 23:13:54

Le 26 janvier 2022 à 21:21:22 :

Le 26 janvier 2022 à 18:29:21 :

Le 26 janvier 2022 à 18:19:54 :

Le 26 janvier 2022 à 16:57:49 :

Le 26 janvier 2022 à 16:54:44 :

> Le 25 janvier 2022 à 23:02:06 :

>Cest vrai que pour tirer le meilleur parti de la retro, faut prendre la Séries X car basée sur les optimisations one X et non One S..

si tu parle de la retro pour les jeux one alors c'est vrai qu'il faut attendre les opti X/S sur série S, mais la retro xbox 1 et 360 ont aussi les opti one X sur serie S.

Les jeux 360 et Xbox 1 optimisé one x sont en 4k maintenant sur série S?????

en 1440p mais autrement avec les memes optimisations , car ils n'utilisent pas la même méthode pour l'opti de la retro xbox 1 et 360 (la méthode heutchy).

alors que pour l'opti des jeux de génération one ce n'est pas le même procédé ,surement plus couteux en mémoire d'où certainement l'incompatibilité avec la série S qui en a moins il préfère direct les opti X/S.

Oui c'est bien ce que je pensais c'est sur série x le 4k des jeux rétro optimisé one x. J'ai essayé quelques titres sur série S et c'était quand même pas aussi net qu'une série x.

heu non faut pas exagérer la différence entre 1440p et 2160p n'est pas du aussi flagrante (surtout pour des anciens jeux) , et je parle en connaissance de cause ayant une série X et S sur la même tv 4k.

J'ai pas parlé d'un gouffre non plus. Mais il faut être honnête aussi c'est visible. Je pense qu'il y a un équilibre entre " y'a pas de différence" et " la différence est folle ". Qu'on soit d'un extrême ou de l'autre c'est totalement faux.

Mais bien évidemment ce n'est qu'une remarque pas une critique envers la console, je comprends tout à fait qu'elle convienne à beaucoup y'a aucun souci , je l'ai suffisamment dis sur ce forum je pense.

Samus-Miki Samus-Miki
MP
Niveau 29
26 janvier 2022 à 23:20:40

je viens d'apprendre que sekiro ne tourne pas en 60 fps sur series S...

Entre l'impossibilité d'obtenir des jeux d'occas' donc moins cher et le fait que certains jeux ne sont pas tous fluide me font poser des questions

deja j'ai testé outer wild en 30 fps, c'est juste impossbile je n'y arrive pas

idem elden ring ca me fait peur car je sens que l'expérience va pas forcément etre agréable non plus..

juste pour ces deux points, je regrette de ne pas m'etre posé pour au final prendre la X... alors que halo et forza sont vraiment super

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 janvier 2022 à 23:29:31

Le 26 janvier 2022 à 23:20:40 :
je viens d'apprendre que sekiro ne tourne pas en 60 fps sur series S...

Entre l'impossibilité d'obtenir des jeux d'occas' donc moins cher et le fait que certains jeux ne sont pas tous fluide me font poser des questions

deja j'ai testé outer wild en 30 fps, c'est juste impossbile je n'y arrive pas

idem elden ring ca me fait peur car je sens que l'expérience va pas forcément etre agréable non plus..

juste pour ces deux points, je regrette de ne pas m'etre posé pour au final prendre la X... alors que halo et forza sont vraiment super

Rassure toi les nouveaux jeux auront tous du 60 fps sur S

quentderiv quentderiv
MP
Niveau 3
27 janvier 2022 à 16:20:36

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un debrief après mes postes de ce weekend. J'ai branché ma Series S sur un vieil écran full HD qui est dans ma chambre. J'ai retrouvé la netteté d'image que j'avais sur le précédent téléviseur de mon salon qui était également full HD.

Pour rappel, je suis passé sur une télé 4K il y a peu et le rendu de la Series S dessus m'avait fortement déçu.

De ce fait, je vais laisser la PS5 dans le salon et la Series S dans la chambre. Dommage car je préfère jouer à la console dans le salon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2022 à 16:38:31

deja j'ai testé outer wild en 30 fps, c'est juste impossbile je n'y arrive pas

le jeu est softlock à 30hz, aucun interet de jouer au dessus.
et sekiro c est la même chose, les animations sont à 30hz sinon vous pourriez pas faire des contres.

ori 1 est à 30 fps avec une camera à 60 fps, vous avez déjà vu des gens se plaindre que le jeu tourne à 30 ? bah non, parce que vous êtes bien incapable de voir la diff.

Message édité le 27 janvier 2022 à 16:41:43 par
ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
27 janvier 2022 à 16:48:23

Le 27 janvier 2022 à 16:38:31 :

deja j'ai testé outer wild en 30 fps, c'est juste impossbile je n'y arrive pas

le jeu est softlock à 30hz, aucun interet de jouer au dessus.
et sekiro c est la même chose, les animations sont à 30hz sinon vous pourriez pas faire des contres.

ori 1 est à 30 fps avec une camera à 60 fps, vous avez déjà vu des gens se plaindre que le jeu tourne à 30 ? bah non, parce que vous êtes bien incapable de voir la diff.

C'est faux sur Series X le framerate de Sekiro n'est pas lock et tourne la plupart du temps en 60 FPS et j'ai aucun soucis à faire de contre :-d
Si tu n'arrive pas à voir la différence entre 30 et 60 FPS , tant pis pour toi mais ne prend pas ton cas pour une généralité s'il te plaît .

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
27 janvier 2022 à 16:52:11

Le 27 janvier 2022 à 16:48:23 :

Le 27 janvier 2022 à 16:38:31 :

deja j'ai testé outer wild en 30 fps, c'est juste impossbile je n'y arrive pas

le jeu est softlock à 30hz, aucun interet de jouer au dessus.
et sekiro c est la même chose, les animations sont à 30hz sinon vous pourriez pas faire des contres.

ori 1 est à 30 fps avec une camera à 60 fps, vous avez déjà vu des gens se plaindre que le jeu tourne à 30 ? bah non, parce que vous êtes bien incapable de voir la diff.

C'est faux sur Series X le framerate de Sekiro n'est pas lock et tourne la plupart du temps en 60 FPS et j'ai aucun soucis à faire de contre :-d
Si tu n'arrive pas à voir la différence entre 30 et 60 FPS , tant pis pour toi mais ne prend pas ton cas pour une généralité s'il te plaît .

Effectivement sekiro c'est du 60 FPS grâce à la frame delock de la version one x.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2022 à 17:09:21

Quand même incroyable d'être en 2022 sur nouvelle génération de pas avoir du 60 fps 1080p minimum avec graphismes à la limite du ultra.. ok c'est 300€ mais va pas dire dans ce cas dans la com new gen...

lerayou lerayou
MP
Niveau 39
27 janvier 2022 à 17:23:16

Le 27 janvier 2022 à 17:09:21 :
Quand même incroyable d'être en 2022 sur nouvelle génération de pas avoir du 60 fps 1080p minimum avec graphismes à la limite du ultra.. ok c'est 300€ mais va pas dire dans ce cas dans la com new gen...

L'année 2022 vient de commencer

Les jeux seront forcement de meilleurs qualités car la technologie évolue, les moteurs graphiques aussi ( UE 5 par exemple)...

et surtout il faut que les développeurs lâchent les anciennes générations de consoles

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2022 à 17:27:20

C'est faux sur Series X le framerate de Sekiro n'est pas lock et tourne la plupart du temps en 60 FPS et j'ai aucun soucis à faire de contre :-d

Si tu n'arrive pas à voir la différence entre 30 et 60 FPS , tant pis pour toi mais ne prend pas ton cas pour une généralité s'il te plaît .

Avoir un jeu à 60 fps ne signifie pas que votre jeu est à 60hz, c'est deux choses différente, en générale, le fps affiché sur les test n'indique que la fluidité de l'image donc la caméra, alors que le jeu lui peut être à des fréquences totalement différentes et c'est ainsi depuis que les jeux vidéo existent, c'est remplis d'artifice, ils utilisent des techniques d'animations et des effets pour qu'une animation en 30hz paraisse plus fluide ! on a pas le matos humainement parlant pour afficher du 60hz sur absolument tous les éléments d'un jeu.

Par exemple ori 1 est à 60 fps, tu pourrais croire que le jeu tourne tout en 60hz eh bien non, le jeu est en 30hz en interne sur absolument tout le reste du jeu, sauf la caméra qui elle est à 60. les gens ne s'en appercoivent même pas que des éléments sur une même frame ait des fréquences différentes, donc de là à dire que vous le sentez instinctivement, alors que sur un même plan, les gens réalisent pas les différences fréquence d'affichage des elements du jeu, ca laisse perplexe quant à vos informations.

sur les dark souls, les jeux sont à 30hz pour que vous atez la possibilité de voir les animations et de les anticiper pour esquiver et parrer l'attaque.

Pour outer wild, quelque soit votre console, le jeu sera à 30hz car le jeu est très très gourmand au dessus, les pc les plus véloces n'y arrivent déjà pas, c'est pas des consoles qui vont le faire.*
forza est un cas typique, les ombres ont une actuatilisation à 15hz, peu de gens s'est déjà apercu du phénomène.
donc ne vous fiez vraiment pas sur la fréquence affichée sur un compteur pour évaluer la fréquence d'un jeu, ça donne juste sa valeur maximale possible, ça veut pas dire que le jeu lui même suivra.

Message édité le 27 janvier 2022 à 17:30:56 par
raga95 raga95
MP
Niveau 14
27 janvier 2022 à 18:18:17

Le 26 janvier 2022 à 23:13:54 :

Le 26 janvier 2022 à 21:21:22 :

Le 26 janvier 2022 à 18:29:21 :

Le 26 janvier 2022 à 18:19:54 :

Le 26 janvier 2022 à 16:57:49 :

> Le 26 janvier 2022 à 16:54:44 :

>> Le 25 janvier 2022 à 23:02:06 :

> >Cest vrai que pour tirer le meilleur parti de la retro, faut prendre la Séries X car basée sur les optimisations one X et non One S..

>

> si tu parle de la retro pour les jeux one alors c'est vrai qu'il faut attendre les opti X/S sur série S, mais la retro xbox 1 et 360 ont aussi les opti one X sur serie S.

Les jeux 360 et Xbox 1 optimisé one x sont en 4k maintenant sur série S?????

en 1440p mais autrement avec les memes optimisations , car ils n'utilisent pas la même méthode pour l'opti de la retro xbox 1 et 360 (la méthode heutchy).

alors que pour l'opti des jeux de génération one ce n'est pas le même procédé ,surement plus couteux en mémoire d'où certainement l'incompatibilité avec la série S qui en a moins il préfère direct les opti X/S.

Oui c'est bien ce que je pensais c'est sur série x le 4k des jeux rétro optimisé one x. J'ai essayé quelques titres sur série S et c'était quand même pas aussi net qu'une série x.

heu non faut pas exagérer la différence entre 1440p et 2160p n'est pas du aussi flagrante (surtout pour des anciens jeux) , et je parle en connaissance de cause ayant une série X et S sur la même tv 4k.

J'ai pas parlé d'un gouffre non plus. Mais il faut être honnête aussi c'est visible. Je pense qu'il y a un équilibre entre " y'a pas de différence" et " la différence est folle ". Qu'on soit d'un extrême ou de l'autre c'est totalement faux.

Mais bien évidemment ce n'est qu'une remarque pas une critique envers la console, je comprends tout à fait qu'elle convienne à beaucoup y'a aucun souci , je l'ai suffisamment dis sur ce forum je pense.

Je n'ai jamais dis que tu critiquait la console ou quoi que ce soit , pas de soucis la dessus. :hap:

Mais en ce qui concerne ces jeux optimisés c'est a dire ceux de la 1er xbox et 360 .
la différence est seulement sur la résolution, 1440p Vs 2160 p ça s'arrête la.

a la différence d'une jeu next gen ou éventuellement il peut en plus y avoir des options et effets en moins genre RT, Ombres moins précises etc ....
ou la la différence peu être un peu plus visible

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 janvier 2022 à 18:53:00

Le 27 janvier 2022 à 16:48:23 :

Le 27 janvier 2022 à 16:38:31 :

deja j'ai testé outer wild en 30 fps, c'est juste impossbile je n'y arrive pas

le jeu est softlock à 30hz, aucun interet de jouer au dessus.
et sekiro c est la même chose, les animations sont à 30hz sinon vous pourriez pas faire des contres.

ori 1 est à 30 fps avec une camera à 60 fps, vous avez déjà vu des gens se plaindre que le jeu tourne à 30 ? bah non, parce que vous êtes bien incapable de voir la diff.

C'est faux sur Series X le framerate de Sekiro n'est pas lock et tourne la plupart du temps en 60 FPS et j'ai aucun soucis à faire de contre :-d
Si tu n'arrive pas à voir la différence entre 30 et 60 FPS , tant pis pour toi mais ne prend pas ton cas pour une généralité s'il te plaît .

Je t'ai écrit depuis plusieurs jours mais je me suis pris full vents :hap:

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
28 janvier 2022 à 12:22:53

Bon pour Dying Light 2 version Series S, j’ai un mauvais pré sentiment.
On est à une semaine de la sortie du jeu et on ne sait toujours rien.

Sur Twitter, plusieurs personnes interpellent Techland à ce sujet, mais le studio les ignore.

Je les ai donc contacté par e-mail, en demandant si un mode 60 fps sera au moins dispo, ils ne répondent pas non plus alors qu’ils précisent qu’il faut maximum 2 jours pour qu’ils répondent.

Message édité le 28 janvier 2022 à 12:23:46 par n0zkl3r
n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
28 janvier 2022 à 16:03:38

Voilà ce qu’ils m’ont répondu :

Dear ,

Unfortunately, no official information on the matter is available at the moment.

Make sure to subscribe to our social media profiles to obtain the latest news and updates as soon as they are revealed by our teams, please:

[liens de tous leurs réseaux]

On n’est pas plus avancé :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment