CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
Page suivanteFin
bugslebouseux
bugslebouseux
MP
23 janvier 2022 à 12:36:37

Le 23 janvier 2022 à 11:26:55 :
Il y a une différence pour les testeurs car ils prennent une image des 2 versions côte à côte et ils font la comparaison. Mais très sérieusement quel gameur fait sa? Personne. Un gameur joue et ne s'ammuse pas à faire des arrêt sur image toutes les 3 seconde. Sauf si ma conception du joueur est erroné mais je ne pense pas. Le joueur ne verra quasi aucune différence comme le vdd.

il y'a aucune différence à part sur les screenshot, une photo prise avec plus de ppi aura plus de detail lors des zooms, c'est tout.

quentderiv
quentderiv
MP
23 janvier 2022 à 16:44:36

Je te rejoins Rush53. Léger mieux en réglant la résolution de la console en 1080.

La series S me sert également pour les exclus Xbox. Je ne vais pas investir pour le moment dans une series X sachant que la PS5 fait et fera très bien le boulot pour les autres jeux. Elle est plus adaptée à ma nouvelle télé c'est certain.

Si les exclus Xbox deviennent de plus en plus nombreuses et m'intéressent, je sauterai sûrement le pas.

n0zkl3r
n0zkl3r
MP
23 janvier 2022 à 18:56:45

Moi de toute façon, j'ai un écran PC 24,5 pouces en 1080p/144 Hz. Donc en plein jeu, je vois pas la différence tant que les 60 fps sont là. J'ai testé la X aussi sur le même écran, aucune différence.

Maintenant, sur un écran 4K 55 pouces, un oeil averti verra surement des différences.

Gabiven
Gabiven
MP
23 janvier 2022 à 21:02:33

Le 23 janvier 2022 à 18:56:45 :
Moi de toute façon, j'ai un écran PC 24,5 pouces en 1080p/144 Hz. Donc en plein jeu, je vois pas la différence tant que les 60 fps sont là. J'ai testé la X aussi sur le même écran, aucune différence.

Maintenant, sur un écran 4K 55 pouces, un oeil averti verra surement des différences.

ça dépend des jeux j'ai Vanguard à la maison et en 120fps tu sens clairement que la Series S est en dessous... Est-ce que ça enlève le plaisir de jeu ? Pas vraiment :hap:

AnthonyMunegu06
AnthonyMunegu06
MP
24 janvier 2022 à 03:43:05

En explorant les paramètres de la console j’ai vu qu’elle était paramétré en HD au lieu de la 4K et que je ne pouvais pas changer… Je n’ai pas trop compris pourquoi, puis en allant dans les paramètres de la télé et j’ai pu faire en sorte de «activer la 4K sur le port HDMI » et j’ai pu donc mettre en route la 4K sur la console !

Par contre certains jeux c’est vraiment bizarre… Par exemple FIFA 22, j’ai l’impression de jouer à un vieux FIFA à 480p sur une Xbox 360… Et pourtant il y a quelques temps je jouais à la version Xbox One sur une télé moins performante l’image était nettement mieux… C’est difficile à comprendre d’avoir une moins bonne expérience sur une meilleure console et une meilleure télé donc la Serie S et une télé 4K par rapport à la ONE et une télé Full HD

Message édité le 24 janvier 2022 à 03:43:39 par AnthonyMunegu06
quentderiv
quentderiv
MP
24 janvier 2022 à 08:06:11

C'est totalement la même pour moi. Frustrant d'avoir vécu une meilleure expérience visuelle avec un écran techniquement moins bon...

n0zkl3r
n0zkl3r
MP
25 janvier 2022 à 18:28:33

Voilà, après avoir eu une Series S puis revendue, ensuite une Series X puis revendue. J'ai repris une Series S définitivement (j'ai qu'un écran PC 24 pouces/1080p/144Hz/HDR/IPS).

Même si mon PC est correct pour du 1080p fluide, la multiplication des launchers pour les jeux (EA play, Microsoft, Steam, Ubisoft, Riot, Epic, etc.) aura eu raison de moi. Le confort d'une console et du Quick Resume pour les Series sont quand même de gros arguments! Et vu mon écran et que j'ai pas une exigence du style "je veux le top", mais plutôt "je veux quelque chose de correct et fluide", la Series S me manquait, car je l'aimais énormément.

Surtout que maintenant, j'ai vu qu'il y avait des améliorations depuis que je l'ai revendue à savoir : le streaming sur PC de ses jeux via l'app Xbox, le nouveau navigateur Edge pour l'émulation en ligne, mon câble Ethernet (et donc fini le Wi-Fi qui fait du yoyo) et mon écran qui gère le 120 Hz donc pour certains jeux rapides, un vrai +!

AdamJensen2077
AdamJensen2077
MP
25 janvier 2022 à 19:59:29

Revendre une séries x pour reprendre une séries S..🙄

[JV]Mog
[JV]Mog
MP
25 janvier 2022 à 20:12:54

Pour le coup j'avoue que vendre une Sx capable de gérer toute la gen tranquillement pour acheter une Ss ça me dépasse (hors problème d'argent bien sur), même avec un écran 1080 autant garder une Sx, meme sans la 4K elle a plus du double de stockage de base, le lecteur optique, la rétro compatibilité basée sur la One X au lieu de la One S et plus de fluidité sur certains jeux, donc plus utiles sur un écran 144 hz qu'une console qui passera les jeux récent en 30/45 FPS en moyen/low. :(

lilly-luck
lilly-luck
MP
25 janvier 2022 à 20:14:59

J'ai un pote qui a fait la même chose, il a revendu une série X pour une série S car pour lui " ya aucune différence", 2 semaines plus tard il a revendu sa série S pour rependre une série X car justement il a vu la différence :hap:

Pseudo supprimé
25 janvier 2022 à 20:43:20

Selon ce que j’ai vu sur Reddit, la HDR et l’auto-HDR ne fonctionnent qu’avec les parametrages 4K

Donc au final le 1080p n’est peut-être pas le mieux

Message édité le 25 janvier 2022 à 20:44:47 par
n0zkl3r
n0zkl3r
MP
25 janvier 2022 à 22:01:54

La Series S gèrera toute le gen en 1080p hein, faut arrêter la mauvaise foi ^^. Et perso, Series S et Series X, sur mon écran, la différence est minime.

AdamJensen2077
AdamJensen2077
MP
25 janvier 2022 à 23:02:06

Cest vrai que pour tirer le meilleur parti de la retro, faut prendre la Séries X car basée sur les optimisations one X et non One S..

n0zkl3r
n0zkl3r
MP
25 janvier 2022 à 23:03:32

J'ai aucun jeu rétro. La Series S sur mon 1080p c'est uniquement pour le Game Pass (voir grosse promo sur des titres hors Game Pass).

AdamJensen2077
AdamJensen2077
MP
25 janvier 2022 à 23:06:11

Le framerate de tous les jeux est donc le même sur Séries S que sur Séries X d'ailleurs? Ou seule la résolution est la grosse différence ?

n0zkl3r
n0zkl3r
MP
25 janvier 2022 à 23:09:31

Le 25 janvier 2022 à 23:06:11 :
Le framerate de tous les jeux est donc le même sur Séries S que sur Séries X d'ailleurs? Ou seule la résolution est la grosse différence ?

Non ça dépend, mais les jeux opti X/S, c'est minimum 60 fps (en général) sur les 2 consoles. Parfois la X a un mode 120 fps que n'a pas la S.

Pseudo supprimé
26 janvier 2022 à 08:13:24

Vraiment bête comme choix mais bon un âne ne peut pas rattraper un cheval de course :sarcastic:

AnthonyMunegu06
AnthonyMunegu06
MP
26 janvier 2022 à 12:54:28

Ce matin j’ai refait un fifa sur ma serie s et c’était encore désastreux les graphismes je comprend pas si le problème viens de ma télé ou la console mais vu le prix c’est saoulant :)

Mistertroll83
Mistertroll83
MP
26 janvier 2022 à 14:20:53

Tu dois pas jouer avec les bons réglages Anthony...

Tu as quoi comme écran/TV?

Laisse la One détecter ton écran automatiquement et ne touche pas aux réglages pour voir.

raga95
raga95
MP
26 janvier 2022 à 16:54:44

Le 25 janvier 2022 à 23:02:06 :
Cest vrai que pour tirer le meilleur parti de la retro, faut prendre la Séries X car basée sur les optimisations one X et non One S..

si tu parle de la retro pour les jeux one alors c'est vrai qu'il faut attendre les opti X/S sur série S, mais la retro xbox 1 et 360 ont aussi les opti one X sur serie S.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment