CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Xbox Series S

DébutPage précedente
Page suivanteFin
DAIWA
DAIWA
MP
22 janvier 2022 à 13:05:10

Salut

Sur xbox série S lors de la toute dernière mise à jour logiciel de 513 MO environ la mise à jour s'est arrêté à 57% c'est-à-dire à la fin de l'étape 2 , elle bloqué elle ne faisait pas l'étape 3 , il a fallu éteindre la console manuellement

En la rallume en elle a reindiqué qu'une mise à jour logicielle était disponible et elle a refait la mise à jour et du coup elle a fait l'étape 3 à 1oo%

La mise à jour a été fait correctement .

Est-ce que certains ont déjà eu ce souci ?

et est-ce que ça peut abîmer la console de l'avoir éteinte manuellement lorsque la mise à jour était bloqué à la fin de l'étape 2 à 57 % ?

Merci à ceux qui auront des avis car c'est la première fois que ça m'arrive

:merci:

bugslebouseux
bugslebouseux
MP
22 janvier 2022 à 14:17:57

et est-ce que ça peut abîmer la console de l'avoir éteinte manuellement lorsque la mise à jour était bloqué à la fin de l'étape 2 à 57 % ?

normalement non, on te préventionne sur la necessite de pas éteindre durant la mise à jour, pour qu'elle puisse s'effectuer et puis, il y'a surement un point de resto automatique de la console quand elle cafouille sur une maj, pour éviter le SAV.

après, si vraiment ca capote grave, microsoft propose de DL l'os xbox pour la réinstaller sur la console, c'était faisable sur one.

Pseudo supprimé
22 janvier 2022 à 15:13:49

Le 22 janvier 2022 à 11:49:52 :
Bonjour à tous,

Je viens voir si certains ont partagé la même expérience que moi.

Je suis possesseur d'une Series S depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. Je jouais jusqu'à présent sur une TV Full HD 50 pouces. Je viens d'acquérir une TV 4k 55 pouces de très bonne qualité.

Je trouve cependant que l'image a perdu en netteté. Je suis actuellement sur Halo et l'image est comme plus floue qu'auparavant. J'ai passé des heures sur les paramètres consoles (résolution, HDR,...) et TV mais rien y fait.

D'autres ont-ils eu cette impression ? Je me doutais qu'une Series S sur TV 4k pouvait avoir une répercussion negative sur l'image par rapport à un Full HD mais pas autant.

Certains d'entre vous avec TV 4k sont passés d'une Series S à X et ont retrouvé une netteté d'image ?

En parallèle, j'ai aussi testé ma PS5 sur la TV et le rendu est tout simplement magnifique comparé à mon précédent écran, notamment sur spiderman. Ca me frustre d'autant plus que j'ai envie de terminer la campagne d'halo dans des conditions optimales.

C'est étonnant. Logiquement une bonne TV 4K fera un upscale de qualité qui te donnera un rendu légèrement meilleur que sur un écran 1080p.

C'est quoi ta télé ? :)

Pseudo supprimé
22 janvier 2022 à 15:23:34

Le 22 janvier 2022 à 00:55:00 :
vu que c'est la seule console moderne de salon disponible chez micromania

ça sera ma première xbox, j'ai toujours eu des sony auparavant

vu que ça intéresse beaucoup de monde, je précise que cet achat de console est dû à ma nouvelle tv 4k reçu il y a quelques jours

vu les images magnifiques qu'elle produit, ça m'a déclenché une envie de console

pour ceux qui ne savent pas, vous devez rajouter le prix de l'abonnement gamepass ultimate : 13 euros par mois et vous avez accès à des centaines de jeux + multijoueur. Les jeux doivent être téléchargé sur votre console avant de pouvoir y jouer

mais vous êtes largement gagnant vu que le prix d'un jeu physique ou le prix d'un seul jeu dématérialisé sans gamepass est de 70 euros

donc l'abonnement à 13 euros vous offre des milliers d'euros de jeux en fait

à vous les studios

Le Gamepass Ultimate est à 45 euros l'année avec l'astuce de conversion du Gold Live :)

Payer 13 euros par mois le Gamepass Ultimate c'est vraiment dommage avec tous les tips qui existent pour payer beaucoup moins... :-)))

Pseudo supprimé
22 janvier 2022 à 15:38:09

Quentderiv :d) J’ai le même problème que toi je suis passé d’un écran HD à un écran 4k (LG à 500e)

Alors je sais que c’est pas un tarif de ouf mais bon j’ai pas non plus trop les moyens, couplé à la Series S qui n’est pas une console 4k, mais j’ai quand même un rendu assez flou sur tous mes jeux. J’ai bien réglé (enfin comme je pense et du peu que je m’y connaisse) le mode jeu et j’ai accentué la netteté donc ça va beaucoup mieux mais c’est loin d’être aussi beau que je le souhaiterais.

J’ai testé

Riders Republic
Halo Infinite
BF2042
Rainbow Six Extraction

Certes graphiquement ce ne sont pas des jeux de malades, mais je m’attendais à plus de netteté

Après c’est clair que c’est la Series S, elle fait le taff mais si je veux une claque il me faudrait la X

bugslebouseux
bugslebouseux
MP
22 janvier 2022 à 15:41:40

Le 22 janvier 2022 à 15:13:49 :

Le 22 janvier 2022 à 11:49:52 :
Bonjour à tous,

Je viens voir si certains ont partagé la même expérience que moi.

Je suis possesseur d'une Series S depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. Je jouais jusqu'à présent sur une TV Full HD 50 pouces. Je viens d'acquérir une TV 4k 55 pouces de très bonne qualité.

Je trouve cependant que l'image a perdu en netteté. Je suis actuellement sur Halo et l'image est comme plus floue qu'auparavant. J'ai passé des heures sur les paramètres consoles (résolution, HDR,...) et TV mais rien y fait.

D'autres ont-ils eu cette impression ? Je me doutais qu'une Series S sur TV 4k pouvait avoir une répercussion negative sur l'image par rapport à un Full HD mais pas autant.

Certains d'entre vous avec TV 4k sont passés d'une Series S à X et ont retrouvé une netteté d'image ?

En parallèle, j'ai aussi testé ma PS5 sur la TV et le rendu est tout simplement magnifique comparé à mon précédent écran, notamment sur spiderman. Ca me frustre d'autant plus que j'ai envie de terminer la campagne d'halo dans des conditions optimales.

C'est étonnant. Logiquement une bonne TV 4K fera un upscale de qualité qui te donnera un rendu légèrement meilleur que sur un écran 1080p.

C'est quoi ta télé ? :)

ce sont des troll qui ont une sx et qui veulent à tout prix qu'on achète leur console à la con, il y'en a depuis 140 page, ça va pas changer aujourd'hui :rire:

la preuve, il y'a toujours pas de photo.
et si ce qu'il est dit est vrai, ce qu'il doit appeller une texture baveuse, c'est surement une texture en low-poly très lisse à 8000km et vu qu'il a un écran avec plus de pixel et de plus grande taille, il s'en appercoit un peu plus facilement que les jeux vidéo, restent des jeux vidéo... :(

la series x n'y changerait rien dans ce cas là. la résolution vous aide juste à réduire l'alliasing, pas plus.
une réso en 1080p ne rend pas flou sur un écran 4k

c'est comme si une photo faites en A3 étaient plus floue qu'une photo faites en A4, ça n'arrive pas, parce que la résolution ne compte pas sur la qualité de l'image appercue.

encore une fois, la résolution n'est pas une qualité d'image.

Message édité le 22 janvier 2022 à 15:46:31 par bugslebouseux
Ka_Simir
Ka_Simir
MP
22 janvier 2022 à 19:21:31

De toute manière, il y n'aura que les jeux XBox qui seront parfaitement optimisé sur Series S.
Etant sur PS5 + PC, j'envisage de vendre ce dernier pour avoir une Series ... Mais de préférence une S vu que ce ne sera que pour les jeux exclus XBox via GP.

Pour ma part, je crains que les jeux tiers ne seront pas complètement optimisé pour favoriser la X. Chose qui n'arrivera pas sur S avec XBox derrière et ça c'est normal.

Pseudo supprimé
22 janvier 2022 à 19:21:49

Les lg même pas cher sont très bonne pour le prix. Chacun fait avec son budget. Par contre le jeu le plus dégueulasse sur séries s c'est Arkham knight. Il est méga flou. Après le filtre qu'ils avaient mis pour le style ça aide pas. Ce jeu devrait avoir un patch next gen sérieux. Je ne sais pas se qu'ils branlent rocksteady. Surtout que leur prochain jeu ça va être du mmo a la Destiny ou faudra tout le temps faire la même chose...

quentderiv
quentderiv
MP
22 janvier 2022 à 22:17:54

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je peux vous rassurer, je ne suis pas un troll. Je ne suis pas friand de ces guéguerres stériles.

Le souci ne vient pas de la télé, c'est une Samsung Qn95a, et comme je le disais, le gap avec la PS5 est bien là par rapport à mon ancien full HD.

Le terme de texture baveuse n'était peut-être pas le bon. Je ressens un manque de netteté à l'image, au 1er comme dernier plan, par rapport à avant.

A ce stade, j'en déduis que la series S est principalement optimisée pour l'écran full HD plutôt que le 4k.

Un ami va passer à la maison avec sa Series X histoire d'avoir une comparaison fiable. J'en aurais le coeur net.

Et si jamais je devais me justifier que je ne suis pas un troll, je suis (ou était jusqu'à present) entièrement satisfait de ma series S qui est, à mon goût, plus jolie que la series X. Elle s'imbrique mieux dans mon espace.

AnthonyMunegu06
AnthonyMunegu06
MP
22 janvier 2022 à 23:21:00

Moi aussi j’ai une qualité d’image très moyenne quand je joue. Pourtant j’ai une télé 4K (alors certes c’est pas une marque de malade mais cela reste du 4K) alors que quand je met Netflix ou YouTube dessus l’image est impeccable.

Je vais tenter de mettre un ethernet au lieu du wifi

Pseudo supprimé
23 janvier 2022 à 00:32:18

Le 22 janvier 2022 à 22:17:54 :
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je peux vous rassurer, je ne suis pas un troll. Je ne suis pas friand de ces guéguerres stériles.

Le souci ne vient pas de la télé, c'est une Samsung Qn95a, et comme je le disais, le gap avec la PS5 est bien là par rapport à mon ancien full HD.

Le terme de texture baveuse n'était peut-être pas le bon. Je ressens un manque de netteté à l'image, au 1er comme dernier plan, par rapport à avant.

A ce stade, j'en déduis que la series S est principalement optimisée pour l'écran full HD plutôt que le 4k.

Un ami va passer à la maison avec sa Series X histoire d'avoir une comparaison fiable. J'en aurais le coeur net.

Et si jamais je devais me justifier que je ne suis pas un troll, je suis (ou était jusqu'à present) entièrement satisfait de ma series S qui est, à mon goût, plus jolie que la series X. Elle s'imbrique mieux dans mon espace.

Ben au pire laisse la Series S sur ton Full HD et la PS5 sur l'UHD :-)))

Après je sais pas pourquoi ça te fait ça. De mon côté j'ai un OLED C1 65 pouces et c'est nickel. J'ai aussi la PS5 et oui c'est plus fin vu que c'est une meilleure résolution native, mais c'est pas du tout ce que tu décris sur ma Series S. Forza Horizon 5 est magnifique par exemple, et les autres jeux opti Series sont très propres (Halo, Death Door, Hitman 3,...)

Message édité le 23 janvier 2022 à 00:33:25 par
Pseudo supprimé
23 janvier 2022 à 00:41:21

Je precise que sur ce topic quand j'ai omis que la series s c'était vraiment pas net etc je me suis limite fait insulter. Apparemment je suis loin d'être le seul

Pseudo supprimé
23 janvier 2022 à 00:42:52

C'est clairement une one s cette series s

bugslebouseux
bugslebouseux
MP
23 janvier 2022 à 00:57:45

etonnant de voir des gens qui voit que flou la même journée :)

Blackpapa11
Blackpapa11
MP
23 janvier 2022 à 01:04:54

Sur une TV 4k faut une séries X les gars, même si j'étais content de ma S j'ai vu la diff quand je suis passé sur X l'image est bcp plus nette.

Pseudo supprimé
23 janvier 2022 à 01:16:49

Le 23 janvier 2022 à 01:04:54 :
Sur une TV 4k faut une séries X les gars, même si j'étais content de ma S j'ai vu la diff quand je suis passé sur X l'image est bcp plus nette.

Je suis ravi de ma S et je ne compte pas changer :p)

Pour les énormes claques visuelles y a les exclues Sony sur PS5, après pour les exclues Xbox la S me va très bien, je suis pas un technophile de la mort au pixel près :-)))

AnthonyMunegu06
AnthonyMunegu06
MP
23 janvier 2022 à 01:46:22

Aussi ce qui est étrange c’est qu’il y a marqué HDMI 1080p 60fps sur celui de la console alors que c’est censé une télé 4K et encore sur certains jeux je me demande si c’est du 1080p mais c’est à cause du wifi je pense

Blackpapa11
Blackpapa11
MP
23 janvier 2022 à 10:09:19

Le 23 janvier 2022 à 01:16:49 :

Le 23 janvier 2022 à 01:04:54 :

Je suis ravi de ma S et je ne compte pas changer :p)

Pour les énormes claques visuelles y a les exclues Sony sur PS5, après pour les exclues Xbox la S me va très bien, je suis pas un technophile de la mort au pixel près :-)))

Après ça dépend des jeux sur far cru 6 par exemple j'ai vu la diff mais sur Forza horizon 5 j'ai vu aucune différence le jeux est vraiment beau.

EtanWeber
EtanWeber
MP
23 janvier 2022 à 11:26:55

Il y a une différence pour les testeurs car ils prennent une image des 2 versions côte à côte et ils font la comparaison. Mais très sérieusement quel gameur fait sa? Personne. Un gameur joue et ne s'ammuse pas à faire des arrêt sur image toutes les 3 seconde. Sauf si ma conception du joueur est erroné mais je ne pense pas. Le joueur ne verra quasi aucune différence comme le vdd.

Rush53
Rush53
MP
23 janvier 2022 à 12:12:58

Pour ceux qui ont ce souci de flou avec la xbox série S. Désactiver la 4k voir le 1440p de la console dans les options vidéos et mettez la résolution 1080p. Le soucis de la S c'est que l'upscaling de la console est pas top donc il est préférable de laisser sa propre TV 4k faire l'upscale d'une très belle image en 1080p. Pour ma part, j'ai gagné en netteté sur certains jeux en laissant du 1080p sur ma série S. Après je confirme certains de mes VDD, pour les pointus de pixels, il faut aller sur série X. J'ai pris une série S juste pour profiter de certains jeux du Game Pass mais j'ai la PS5 en parallèle à titre de comparaison et il y a pas photo, la puissance des dernières consoles sont totalement adaptées à nos TV 4k de maintenant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment