CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic solidaire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
20 janvier 2021 à 08:08:44

Salut à tous, :hello:

Voilà un topic différent de ce que nous pouvons voir habituellement.
J'espère sincèrement qu'il va fonctionner ne serait-ce qu'un minimum. :ange:

Alors voilà, nous avons tous la chance d’avoir un peu d'argent superflu qui nous permet de profiter de notre passion mais notre chance peu tourner.

Toi aussi demain tu peux te retrouver à la rue.
Tu seras alors bien content d’avoir de l’aide.

Ils nous arrivent à tous d'hésiter à acheter un jeu alors plutôt que d’hésiter pourquoi ne pourrai-je pas donner le montant à une personne dans le besoin ? Même un jeu « premier prix » à 5€ peux payer un repas.

Nous avons bien de la chance d’avoir un peu de temps de libre pour jouer et l’argent pour le matériel.

Imaginez juste le nombre d'argent que vous avez mis dans le jeux vidéo c'est 2 dernières années, pensez à tout les jeux achetés que vous n'avez pas lancé.

Ce topic n'a pas pour but de donner mauvaise conscience mais juste de nous rappeler que nous pouvons nous aussi aider les plus démunis.

Nous ne changerons pas le monde mais si chacun apporte un peu, de temps en temps. Quelqu’un en détresse sera aidé. Voir plus.

Si la démarche est faite, faites le de manière intelligente, les escrocs ne manquent pas. Faites un don aux associations pour lesquels vous avez confiance ou autour de vous si possible.

Voici des exemples d’associations pour lesquels vos dons seront bienvenus :

Les restos du cœur
Unicef
La croix rouge
Téléthon

Si vous ne le faite pas pour les autres. Faite le pour vous car personne ne sait de quoi demain sera fait.

Liens utiles : https://www.restosducoeur.org/
https://lp.unicef.fr/
https://www.croix-rouge.fr/
https://don.telethon.fr/

Merci à vous et à CrazyNikos pour l'idée du topic

The_Last_Son The_Last_Son
MP
Niveau 27
20 janvier 2021 à 08:18:45

Très bon topic, merci de nous le rappeler.
Je ferais un don cette semaine

Caymal_keke Caymal_keke
MP
Niveau 23
20 janvier 2021 à 08:22:56

n'oubliez pas que vous pouvez déduire 66% de ces dons de vos impôts :)

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 09:55:46

Parfois être solidaire ce n'est pas forcément un don en argent mais des sourires donnés à des personnes qui en ont besoin. Un peu de temps à donner à des personnes isolées.

Il y en a peut être autour de vous :ok:

Merci à vous :)

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 07:09:23

Le 20 janvier 2021 à 08:22:56 Caymal_keke a écrit :
n'oubliez pas que vous pouvez déduire 66% de ces dons de vos impôts :)

Oui ça fait plus de sous pour les associations et moins qui sort pour vous, après déduction fiscale :ok: :)

Il y a aussi la boutique solidaire de l'Unicef, des prix plus élevés par exemple pour une peluche mais qui se transforme en don pour l'unicef :ok:

Vous pouvez aussi vous meublez pour moins cher chez Emmaus :)

Blacksheep_1er Blacksheep_1er
MP
Niveau 16
21 janvier 2021 à 07:41:33

Dès qu'il y a la banque alimentaire au centre commercial je fais des courses pour eux. Je privilégie les produits d'hygiène et les produits pour les bb.

C'est important la dignité de pouvoir aussi se brosser les dents, mettre du déo...

C'est une bonne idée de parler de l'aide que l'on peut apporter mais attention à ceux qui viennent faire culpabiliser ceux qui n'aident pas ou pas assez...

Blacksheep_1er Blacksheep_1er
MP
Niveau 16
21 janvier 2021 à 07:48:23

Dsl du double post mais j'ai oublié de dire que l'on peut donner des vêtements qu'on ne porte plus.

Ça coûte rien, ça débarrasse le placard, ça fait des emplois, ça sert aux plus démunis et c'est ecolos car les vêtements trop usés sont recyclés

Message édité le 21 janvier 2021 à 07:48:40 par Blacksheep_1er
Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
21 janvier 2021 à 07:53:53

Travaillant de temps en temps avec les restos du coeur, je sais que genre 1 fois par mois ils cherchent des bras pour récupérer des denrées alimentaires aussi.

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 08:26:33

Le 21 janvier 2021 à 07:41:33 Blacksheep_1er a écrit :
Dès qu'il y a la banque alimentaire au centre commercial je fais des courses pour eux. Je privilégie les produits d'hygiène et les produits pour les bb.

C'est important la dignité de pouvoir aussi se brosser les dents, mettre du déo...

C'est une bonne idée de parler de l'aide que l'on peut apporter mais attention à ceux qui viennent faire culpabiliser ceux qui n'aident pas ou pas assez...

Chacun est libre, ce n'est pas une obligation. Perso j'avais trop de dvd blu ray que j'ai regardé une fois... j'en ai donné au téléthon :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2021 à 08:42:10

Voilà le genre de topic qui réchauffe le coeur de bon matin, ça fait du bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 janvier 2021 à 10:29:53

Merci pour le topic , n'oubliez pas les animaux svp.

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 11:20:25

Belle initiative !

Par contre visez plutôt les restos que le téléthon tant qu'à faire. Le téléthon à plus qu'ils ne leur en fait mais les restos avec la pandémie sont dans un besoin vitale !

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 11:30:58

Le 21 janvier 2021 à 11:20:25 kunarks_is_back a écrit :
Belle initiative !

Par contre visez plutôt les restos que le téléthon tant qu'à faire. Le téléthon à plus qu'ils ne leur en fait mais les restos avec la pandémie sont dans un besoin vitale !

Malheureusement il en faut pour tout le monde. Beaucoup de gens ordinaires ont faim et d'autres sont né(e)s avec des maladies rares qui n'intéresse pas la recherche des lobbys pharmaceutique. Pour soigner ces enfants malades le seul moyen de financer la recherche (couteuse) c'est par les dons.. Alors, oui ils sont minoritaires mais ça ne veux pas dire qu'on devrait les oublier voir sacrifier.

Chacun voit :ok:

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
21 janvier 2021 à 11:41:42

N'oubliez pas non plus les initiatives du genre Désert bus.
Et près de chez vous il existe sûrement un secours populaire, un Emmaüs, où vous pouvez faire des dons.

Personnellement, je donne les vêtements et jouets de ma fille.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
21 janvier 2021 à 11:44:22

Le 21 janvier 2021 à 11:41:42 bakubaku54 a écrit :
N'oubliez pas non plus les initiatives du genre Désert bus.
Et près de chez vous il existe sûrement un secours populaire, un Emmaüs, où vous pouvez faire des dons.

Personnellement, je donne les vêtements et jouets de ma fille.

Pareil je donne meuble et vêtements. Vous avez aussi les associations des enfants en hospitalisation longue durée aussi. Moi c'est à eux que je donne consoles et compagnie . Pour ca il faut se rapprocher des hôpitaux mère/enfants prêt de chez vous.

LeDinoBoyV02 LeDinoBoyV02
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 11:51:58

merci :hype:

kunarks_is_back kunarks_is_back
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 11:55:31

@crazy Nikos (salut les loups !)

C'est pas ce que je dis, bien sûr qu'il faut vaincre ces maladies de merde, y a rien de pire qu'un gosse malade !

Mais le téléthon à une telle couverture médiatique qu'il vampirise bcp de dons en France. Ils font de l'immobilier avec maintenant (pour que les familles des malades puissent se loger à proximité de leurs enfants), la recherche a plus besoin de sous.

Par contre les gens qui sont touchés par la situation sanitaire et qui pnt plus de revenus ont besoin de nous .

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 13:31:26

Le 21 janvier 2021 à 11:55:31 kunarks_is_back a écrit :
@crazy Nikos (salut les loups !)

C'est pas ce que je dis, bien sûr qu'il faut vaincre ces maladies de merde, y a rien de pire qu'un gosse malade !

Mais le téléthon à une telle couverture médiatique qu'il vampirise bcp de dons en France. Ils font de l'immobilier avec maintenant (pour que les familles des malades puissent se loger à proximité de leurs enfants), la recherche a plus besoin de sous.

Par contre les gens qui sont touchés par la situation sanitaire et qui pnt plus de revenus ont besoin de nous .

Vu comme ça je comprends ton point de vu et je suis assez d'accord :ok:

Crazy_Nikos Crazy_Nikos
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 07:58:22

Les artistes se réunissent souvent pour collecter des fonds

Comme sur cette chanson culte "USA for Africa"

https://youtu.be/9AjkUyX0rVw

Nous pouvons aussi participer comme nous pouvons

Bonne journée

syfr4gz syfr4gz
MP
Niveau 32
22 janvier 2021 à 08:45:11

Je préfère donner à la SPA. La situation des animaux est la conséquence directe de la bêtise humaine.

Je ne dis pas que les humains ne méritent pas d'aides, mais beaucoup cherchent leur situation. (pas tous, mais bon)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment