CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Star Wars: Jedi Fallen Order sur XSX|S

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
DNA---- DNA----
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 20:25:45

La mise à jour Xbox Series X|S de Star Wars Jedi : Fallen Order apporte les améliorations suivantes :

Les textures sont plus fines
Sur Series X, les joueurs ont la possibilité de choisir entre deux modes de performances : une résolution 4K à 30 FPS ou une résolution en 1440p à 60 FPS

https://xboxsquad.fr/news/2021/01/star-wars-jedi-fallen-order-le-patch-xbox-series-xs-est-superbe/ (patch du 16 janvier 2021)

C’est sur Xbox Series X que les choses deviennent plus intéressantes. Cette dernière se base sur la version One X de Jedi et non pas la version One S. Donc deux modes de performance sont proposés. Tout d’abord le mode performance, en 60fps avec une résolution dynamique située entre 1080p et 1440p. La cadence est stable et si l’on se réfère à ign, sauf rares occasions, la résolution est quasiment bloquée à 1440p. Et cela malgré quelques problèmes de “stutter”, constatées par DF (également présents sur PC).

Le mode Qualité sur Series X, bloque à 30fps, mais avec une résolution quasiment stable à 2160p ! Quelques rares chutes se font sentir, mais l’image se révèle infiniment plus propre que par le passé. D’autant que ce mode se révèle exclusif sur consoles à la Xbox Series Premium de Microsoft. Il semblerait que le système d’opération des nouvelles Xbox soit très proche de la génération One. Cela permet aux développeurs de rapidement optimiser leurs titres et sans trop de contraintes.

On nous prend pour des cons non ?

legrosboulet2 legrosboulet2
MP
Niveau 8
12 juin 2021 à 20:26:05

Le 12 juin 2021 à 18:55:43 :

Le 12 juin 2021 à 02:57:31 :

Le 12 juin 2021 à 02:36:13 :
Ah y'a des vraies et des fausses optimisations maintenant, c'est compliqué cette nouvelle génération...

oui et toujours aucun jeu... c'est une très mauvaise génération :hap:

Chez Sony franchement ça va, pas mal de jeu sortis depuis le lancement de la console même si il y en a qu'un qui est véritablement nextgen (Ratchet où hélas j'ai jamais trop accroché) ils ont au moins le mérite de sortir des jeux
Sur xbox c'est plus compliqué... Encore pour qqun comme moi qui avait pas de xbox à la génération d'avant ça me permet de découvrir forza, gears, ori, hellblade que j'avais pas fait plus pleins de jeux sur le gamepass que je n'avais pas fait non plus avec le fps boost et les améliorations via patch c'est vraiment cool
Mais pour qqun qui était sur one avant ça doit être plus compliqué si il a a déjà rincé les jeux à la génération d'avant
Ils ont intérêt à envoyer du lourd dimanche à l'E3 parcequ'à mon avis il y a énormément d'attente de la part des joueurs... Et je suis persuadé qu'ils vont envoyé sévère suite au rachat des studios, la fin d'année et l'année 2022 va être fournis

Rien que pour jouer à Prey avec le fps boost, l’achat d’une xbox series vaut le coup

Gohswan02 Gohswan02
MP
Niveau 7
12 juin 2021 à 20:29:10

Le 12 juin 2021 à 20:25:45 :
La mise à jour Xbox Series X|S de Star Wars Jedi : Fallen Order apporte les améliorations suivantes :

Les textures sont plus fines
Sur Series X, les joueurs ont la possibilité de choisir entre deux modes de performances : une résolution 4K à 30 FPS ou une résolution en 1440p à 60 FPS

https://xboxsquad.fr/news/2021/01/star-wars-jedi-fallen-order-le-patch-xbox-series-xs-est-superbe/ (patch du 16 janvier 2021)

C’est sur Xbox Series X que les choses deviennent plus intéressantes. Cette dernière se base sur la version One X de Jedi et non pas la version One S. Donc deux modes de performance sont proposés. Tout d’abord le mode performance, en 60fps avec une résolution dynamique située entre 1080p et 1440p. La cadence est stable et si l’on se réfère à ign, sauf rares occasions, la résolution est quasiment bloquée à 1440p. Et cela malgré quelques problèmes de “stutter”, constatées par DF (également présents sur PC).

Le mode Qualité sur Series X, bloque à 30fps, mais avec une résolution quasiment stable à 2160p ! Quelques rares chutes se font sentir, mais l’image se révèle infiniment plus propre que par le passé. D’autant que ce mode se révèle exclusif sur consoles à la Xbox Series Premium de Microsoft. Il semblerait que le système d’opération des nouvelles Xbox soit très proche de la génération One. Cela permet aux développeurs de rapidement optimiser leurs titres et sans trop de contraintes.

On nous prend pour des cons non ?

c'est une blague, EA ce moque vraiment de nous là :(

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 16
12 juin 2021 à 21:54:47

Le 12 juin 2021 à 20:26:05 :

Le 12 juin 2021 à 18:55:43 :

Le 12 juin 2021 à 02:57:31 :

Le 12 juin 2021 à 02:36:13 :
Ah y'a des vraies et des fausses optimisations maintenant, c'est compliqué cette nouvelle génération...

oui et toujours aucun jeu... c'est une très mauvaise génération :hap:

Chez Sony franchement ça va, pas mal de jeu sortis depuis le lancement de la console même si il y en a qu'un qui est véritablement nextgen (Ratchet où hélas j'ai jamais trop accroché) ils ont au moins le mérite de sortir des jeux
Sur xbox c'est plus compliqué... Encore pour qqun comme moi qui avait pas de xbox à la génération d'avant ça me permet de découvrir forza, gears, ori, hellblade que j'avais pas fait plus pleins de jeux sur le gamepass que je n'avais pas fait non plus avec le fps boost et les améliorations via patch c'est vraiment cool
Mais pour qqun qui était sur one avant ça doit être plus compliqué si il a a déjà rincé les jeux à la génération d'avant
Ils ont intérêt à envoyer du lourd dimanche à l'E3 parcequ'à mon avis il y a énormément d'attente de la part des joueurs... Et je suis persuadé qu'ils vont envoyé sévère suite au rachat des studios, la fin d'année et l'année 2022 va être fournis

Rien que pour jouer à Prey avec le fps boost, l’achat d’une xbox series vaut le coup

Tout à fait et d'ailleurs je l'ai fait sur SX car sur ps4 pro c'était horrible.
Pour un mec comme moi qui n'ont pas fait tous les jeux de la gen précédente, la SX est une merveille, par exemple je suis sur AC rogue en ce moment, il tourne comme une horloge, Farcry 4 idem
Je parle juste d'exclus propre à MS qui au final manque en ce début de génération et c'est un peu dommage
Mais je suis certain que ça va rapidement changer en fin d'année et 2022
AMHA ils finiront par avoir au final plus d'exclus que Sony et sachant que ça va être full gamepass ça va être assez terrible pour la consurrence

Naiross Naiross
MP
Niveau 8
13 juin 2021 à 11:13:13

Des joueurs series s présents ? Je viens de recevoir la console, j'ai téléchargé le jeu mais je le trouve pas vraiment beau et j'ai l'impression qu'il y a des pertes de fps par moment ( et dans les cinématiques j'ai l'impression qu'il y a un effet bizarre sur les perso )

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2021 à 12:27:19

Tu joues sur quel écran ? Je pense que pour ceux qui on un écran 4K, il vaut mieux garder sa Xbox One X ou passer sur Series X, mais la Series S est pas bonne sur l'Ultra HD.

cazzz cazzz
MP
Niveau 8
13 juin 2021 à 15:26:06

Sur Series S quelques chutes mais rien de bien grave en jeu par contre perso dans le vaisseau c'est une catastrophe comment ça rame je comprend pas. Heureusement qu'on n'y passe pas + de temps

rage_macabre rage_macabre
MP
Niveau 10
20 juin 2021 à 08:46:20

quel suprise que j'ai eu ce matin , je vous raconte , voila j'ai reçu ma xbox serie x hier , donc pour commencer en beauté j'ai installer star wars , je commence a jouer pendant la soirée , je fait environ 3 heures de jeux en cherchant bien les coffre et tout , je médite , je me repose et je mes les points de compétence a tout les checkpoint , quel fut ma surprise quand ce matin je me retrouve sur la premiére planete au tout début :rire:

Message édité le 20 juin 2021 à 08:47:36 par rage_macabre
ketchup-n ketchup-n
MP
Niveau 5
20 juin 2021 à 11:16:27

J'ai adoré

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
16 juillet 2021 à 22:04:39

On se tape quand même des chargement de 50/60 sec après une mort sur le monde n°1..
C'est quand même pas hyper sérieux pour un jeu optimisé console new gen

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2021 à 16:55:45

Vdd tu meurs en boucle sur le gros crapaud oggo bogdo? :hap:

Ca m'est arrive aussi

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
17 juillet 2021 à 19:54:26

Ahaha oui :noel: j'ai voulu faire le jeu en difficulté max mais la j'ai re baissé en normal je vais pas passer mon temps dans les temps de chargement tant pis
Ca sera moins darksoulesque.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
17 juillet 2021 à 20:14:21

Le 16 juillet 2021 à 22:04:39 :
On se tape quand même des chargement de 50/60 sec après une mort sur le monde n°1..
C'est quand même pas hyper sérieux pour un jeu optimisé console new gen

Et ils ne proposent même pas un mode 4k 60 fps alors que c'est un jeu old gen. Merci EA.

tehKames tehKames
MP
Niveau 20
17 juillet 2021 à 21:51:51

J'avais essayé d'y jouer sur ma one FAT ya quelques mois mais impossible, trop moche. Du coup là je le relance avec ma SX et je suis plutôt déçu niveau graphisme :(

Edit : les temps de chargement quand tu meurs :malade:
Ca fait bizarre quand tu t'es habitué à la SX :hap:

Message édité le 17 juillet 2021 à 21:52:27 par tehKames
machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
17 juillet 2021 à 22:32:43

Il y a parfois des petites sacades. Je me demande si c'est pas des chargements cachés.
Clairement le jeu le plus décevant depuis que j'ai les sx..
Le hdr est cataclysmique aussi donc obligé de jouer en Sdr..
Ils ont pas encore compris qu'il fallait 2 réglages pour le hdr bordel comme sur FH4 par exemple ( un pour régler les coins clair et l'autre pour les zones sombres)

Franchement c'est pénible et paresseux..

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
21 juillet 2021 à 16:26:35

Jeu fini en 18/19 h sûrement..
Merci le gamepass parce que clairement c'était pas extraordinaire.. J'aurai eu des regrets si je l'avais acheté :noel:
Un drôle de mélange entre uncharted, tombe raider et dark souls.. Une impression qu'ils ont essayé d'implémenter pleins de trucs sans jamais allez au bout..
J'ai parfois trouvé les combats vraiment brouillon.. ( Mon top c'est Bloodborne et Nioh sur les combats à l'arme blanche)
Beaucoup de soucis technique, baisse de framerate, loading long sur les morts, bug de textures, éléments de décors et personnages qui n'étaient pas fixés au sols.
Une optimisation sx vraiment pas extraordinaire, hdr foireux ..

Dans les points positifs certains panoramas avaient une belle direction artistique et le petit robot attachant.

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
21 juillet 2021 à 16:38:07

Loadings longs depuis la version Next-Gen en plus. Pour le coup Respawn n'a pas mis ses meilleurs atouts sur ce portage.

Sinon globalement j'ai eu les mêmes impressions que toi mais pas la force de finir le jeu.

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
21 juillet 2021 à 16:40:54

La deuxième partie est beaucoup plus agréable quand tu débloques les pouvoirs.
Les niveaux sont sacrément labyrinthique et certaines énigmes vraiment pas toujours évidente.
Je serais pas étonné que beaucoup de joueurs comme toi aient abandonnés avant la fin.

LoulouRevolver LoulouRevolver
MP
Niveau 28
21 juillet 2021 à 19:35:20

Le jeu est top franchement, sur PS4 fat il était déjà beau sur séries c'est encore mieux. Ça reste honnête.

DNA- DNA-
MP
Niveau 18
22 juillet 2021 à 00:28:06

Le 21 juillet 2021 à 19:35:20 :
Le jeu est top franchement, sur PS4 fat il était déjà beau sur séries c'est encore mieux. Ça reste honnête.

La suite de ce jeu va faire mal :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment