Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic Store microsoft et remboursement

Sujet : Store microsoft et remboursement

12
Page suivanteFin
whyll
whyll
MP
14 janvier 2021 à 09:30:32

Slt

Savez-vous si on peut se faire rembourser plusieurs fois sur differents jeux, achetés via le store?

J'avais récemment acheté watch dog legion quand il etait à 45 euros sur le store, j'y avais joué moins d'une heure et j'avais demandé un remboursement, en ligne, ce qui avait été fait 2-3 jours aprés.

Là j'aimerai m'acheter immortal fenix rising mais si il ne me plait pas, je ferai pareil que la derniére fois, à savoir le remboursement.

Mais vu que j'en ai demandé un y a pas longtemps, peut-etre que ca paraitrait douteux si moins d'un mois aprés je redemande, je sais pas.

kunark_is_back
kunark_is_back
MP
14 janvier 2021 à 09:37:38

C'est limité à un certains nombre de fois au bon vouloir de microsoft. Faut y aller à la chance

LadyBilly
LadyBilly
MP
14 janvier 2021 à 09:38:32

Bonjour,

Normalement les CGV de jeux dématérialisés ne stipulent pas que dès que le jeu est lancé, tu renonces à ton droit de rétractation et de remboursement ?
Parce que normalement les jeux dématérialisés ne sont pas remboursés ..

whyll
whyll
MP
14 janvier 2021 à 09:42:52

Comme j'ai dit j'avais joué même pas une heure à WDL et j'ai été remboursé sans soucis. On m'a dit que ca fonctionnait comme sur pc, à savoir si tu joues moins de 2h tu peux demander remboursement

Mais je pense que ca doit être limité quand meme

kunark_is_back
kunark_is_back
MP
14 janvier 2021 à 09:47:22

Moi je me suis fait avoir au bout d'un moment, on m'a indiqué que je l'avais fait trop souvent (peut être 2 fois).

Ralh22
Ralh22
MP
14 janvier 2021 à 10:00:47

Si tu penses ne pas aimé ne le prends pas.
Il y a assez de vidéo pour ce faire un avis et même ici un topic en parle bien assez pour te faire un avis.

Ou tu le prends un boîte et tu le revends si tu n'aimes pas.

À force de demander des remboursements M* va faire comme Sony et ne fera aucun remboursement une fois le jeu acheter

kunark_is_back
kunark_is_back
MP
14 janvier 2021 à 10:07:51

Perso j'ai fais la démo sur Stadia,c'est assassin creed avec des touches de zelda BOTW pour les 8-12 ans

Message édité le 14 janvier 2021 à 10:08:21 par kunark_is_back
whyll
whyll
MP
14 janvier 2021 à 10:14:26

Ce sont justement les avis et videos qui m'avaient donné envie pour WDL mais j'ai vite déchanté. Cela dit je suis encore sur one fat, je pensais me le reprendre plus tard sur serie x

Du coup pour IFR les videos etc me donnent aussi envie. J'ai zappé l'offre quand il était à 41 euros. Meme en magasin il est passé à 70. Et si j'achete en physique c'est uniquement en magasin, j'aime pas acheter des jeux physique en ligne

LeChaste
LeChaste
MP
14 janvier 2021 à 11:03:52

j'me suis fait remboursé hier un jeu que j'ai pas aimé.

j'ai acheté le pack Castle of no escape 1&2 bundle. ça puait la merde :rire:

j'suis allé sur le site, tu vas dans la section "refound" & tu lances ta demande.
t'auras une liste sous les yeux des jeux que t'as acheté y'a moins d'un mois et s'ils ont la pastille verte à côté d'eux avec écrit " refound " tu peux lancer la demande, les critères :

- de 14 jours
- moins d'un certain nombre d'heures d'utilisation
- justifier pourquoi blabla

tu coches la case du jeu que tu veux te faire rembourser, tu suis les étapes & ensuite ta demande sera étudiée.

pour ma part, j'ai acheté le jeu à 9h, demandé le remboursement à 11h ma demande a été validée dans l'après midi, & le remboursement effectué :ok:

Message édité le 14 janvier 2021 à 11:05:59 par LeChaste
Gamos
Gamos
MP
14 janvier 2021 à 11:07:05

C'est limité à un nombre de remboursement. Mais bon immortal fenyx rising est un jeu génial rien a voir avec un AC .

LeChaste
LeChaste
MP
14 janvier 2021 à 11:18:36

Le 14 janvier 2021 à 11:07:05 Gamos a écrit :
C'est limité à un nombre de remboursement. Mais bon immortal fenyx rising est un jeu génial rien a voir avec un AC .

limité dans certains pays peut-être. dans les conditions de remboursement écrite sur le site xbox lui même c'est marqué
" remboursement, sauf si abusif blabla [...] SAUF si la loi l'oblige "

en France, le droit de rétractation est de 14 jours sur les achats en ligne ( pas en magasin, sauf si défaut ) c'est pour ça les fameux "14 jours" sur le site xbox de base.
la loi suppose que le produit ne doit pas avoir été "consommé" d'où les fameuses heures d'utilisation maximales :ok:

c'est dans l'intérêt des sites comme xbox, psn, & j'en passe de faire croire au consommateur que c'est soumis à contrôle ce genre d'achat ( numérique ) mais en réalité, les remboursements sont la plupart du temps obligatoire pour ce genre de contenu.
comme je l'ai dit plus haut,
jeu acheté à 9h > demande de remboursement à 11 > remboursé à 13/14h alors qu'ils devaient soit disant étudier ma demande.
au vu de l'utilisation du site, les chats avec personnels bloqués avec les nombreuses demandes ( SX pannes etc ) qui va me faire croire que qqun a bien étudié ma demande :hap:, un bot l'a fait simplement

edit : naturellement, si les demandes sont excessives, la loi protège souvent mieux le consommateur que le vendeur, il n'empêche que si les demandes sont excessives tu peux te manger un mur :rire: mais c'est pas à microsoft d'en décider, c'est plutôt à eux de faire la demande à je ne sais qui pour étudier ton dossier.... limite quand même les remboursements, si tu penses ne pas aimer un jeu, ne l'achète pas :ok:

ps : immortal est un bon jeu :hap:

Message édité le 14 janvier 2021 à 11:21:44 par LeChaste
whyll
whyll
MP
14 janvier 2021 à 11:31:50

J'en doute pas que IFR soit un bon jeu. Je me suis fait avoir avec WDL, j'aurai quand meme dû m'en douter, sachant qu'à un moment je voulais même prendre l'édition gold, j'aurai été bien stupide.

D'ailleurs le remboursement se fait sur toutes les éditions d'un jeu (standard, deluxe, gold, collector)?

Gamos
Gamos
MP
14 janvier 2021 à 11:34:13

Le 14 janvier 2021 à 11:31:50 whyll a écrit :
J'en doute pas que IFR soit un bon jeu. Je me suis fait avoir avec WDL, j'aurai quand meme dû m'en douter, sachant qu'à un moment je voulais même prendre l'édition gold, j'aurai été bien stupide.

D'ailleurs le remboursement se fait sur toutes les éditions d'un jeu (standard, deluxe, gold, collector)?

Oui sur n'importe quelle édition. Regarde un peu le topic de immortal fenyx rising déjà.

whyll
whyll
MP
14 janvier 2021 à 11:41:09

J'y suis allé faire un tour deja :ok:

Aprés ma question c'etait pas vraiment en rapport avec ledit jeu

En tout cas merci de ces échanges les amis :cool:

Gamos
Gamos
MP
14 janvier 2021 à 11:47:00

Tiens j'ai vu que les remboursements pour cp77 été toujours actif malgré la durée de l'achat. J'ai essayé pour voir malgré que je l'avais acheté et joué day one . Ça a fonctionné je viens d'être remboursé immédiatement. Ça va payer hitman, je rachèterai cp77 quand il sera en meilleure forme et mis a jour correctement.

whyll
whyll
MP
14 janvier 2021 à 12:01:12

CP77 :rire:

Quand je voyais toute la hype autour du jeu, j'ai toujours eu une mauvaise impression

Pour une fois j'ai visé juste

En tout cas le jeu ne m'a jamais attiré

Gamos
Gamos
MP
14 janvier 2021 à 12:11:12

Le jeu en lui-même est génial mais la technique gâche tout. Tant pis ça paye hitman 3 :)

kunark_is_back
kunark_is_back
MP
14 janvier 2021 à 14:23:56

J'ai fais C2077 sur stada c'est clairement le GOTY 2020 (quand il est joué sur la bonne plateforme)

NiniPubg
NiniPubg
MP
14 janvier 2021 à 14:42:38

Stadia :rire:

kunark_is_back
kunark_is_back
MP
14 janvier 2021 à 14:45:53

Le 14 janvier 2021 à 14:42:38 NiniPubg a écrit :
Stadia :rire:

Dis le mec qui n'a jamais essayé ....

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?