CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) Le topic des TV

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 71»
Page suivanteFin
Driv3r Driv3r
MP
Niveau 40
05 mars 2021 à 21:19:31

[19:30:55] <Naragami>
Bonjour,

Je possède une TV samsung 55" 4K mais la console me dit qu elle n est pas compatible 120 Hz (ce qui veut dire que je serai bridé par ma TV sans jamais aller au delà de 60 FPS??)
Et la console me dit que ma TV ne prend pas en charge le HDR10 (sa apporte quoi de + concrètement?)
Et à quoi sert le calibrage?

Merci beaucoup à ceux qui répondront :)

Ca veut dire que effectivement tu aura maximum 60fps, ce qui n'est pas bien grave car des jeux en 4k 120fps tu dois en avoir 2 ou 3...

Le Hdr globalement t
c'est une histoire de luminosité, ça permet d'avoir des images plus lumineuses tout e gardant des noirs sombres. Et même si ta télévision était compatible il faut que ce soit du haut du gamme car sinon ça rend moins bien je trouve.

Là calibration ça sert à régler la luminosité et le contraste de ton écran. S'il est déjà régler correctement tu n'a pas forcément besoin d'y aller.

Naragami Naragami
MP
Niveau 5
05 mars 2021 à 23:33:56

Merci pour ta réponse 👍😁

Davi84 Davi84
MP
Niveau 5
06 mars 2021 à 12:53:00

Chaud quand même avec les moyens d informations que nous avons aujourd'hui...

wyattearp32 wyattearp32
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 04:52:50

Jai une télé samsung Q80T avec la séries X ma question est en activant le mode jeu sur la télé et en cochant la faible latence sur la console en sachant que les 2 font la même chose mode jeu = faible latence esce que je met les 2 ou simplement un ou lautre ? merci de me répondre

Sesto-Elemento Sesto-Elemento
MP
Niveau 35
16 mars 2021 à 16:56:40

Salut , je viens d'acheter un LG cx et j'ai un gros soucis avec !

Le fameux problème du vrr/120hz qui rends l'image grise et qui provoque des saccades sur les images et les textes.

J'ai bien essayé de désactiver le vrr et de repasser en 60hz , j'ai même fait une reinitialisation de la tv mais rien n'y fait !!!

Quelqu'un a une solution ? Ou je vais devoir la renvoyer alors que je viens de l'acheter...

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 mars 2021 à 20:08:26

Bonsoir,

J'ai pas le budget pour mettre 1000 boules. Y a quoi de bien vers les 600 ?

les nanocell c'est bien ?

jokes72 jokes72
MP
Niveau 11
21 mars 2021 à 22:06:48

Le 21 mars 2021 à 20:08:26 MonsieurRicard a écrit :
Bonsoir,

J'ai pas le budget pour mettre 1000 boules. Y a quoi de bien vers les 600 ?

les nanocell c'est bien ?

oui 860-910 sont des modèles sympas

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
22 mars 2021 à 01:18:33

Bonjour,

Petit retour sur la lg 48cx que je viens d’acquérir, j’avais un peu peur, je lisais à droite à gauche quelques problèmes du genre color banding ou scintillement, image sombre, ...

Apres une semaine de test et une fois bien réglée je n’ai eu affaire à aucun problème d’affichage,

au contraire, j’ai été bluffé par cette TV, que ce soit pour les jeux ou les films, la qualité de la gestion de l’éclairage de la luminosité et des contrastes est juste impressionnante.

Maintenant hâte de voir des jeux vraiment next gen sur ma series X😳 mais déjà ça envoie!

Bon jeu à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 mars 2021 à 06:42:37

Le 22 mars 2021 à 01:18:33 djedjelamorosso a écrit :
Bonjour,

Petit retour sur la lg 48cx que je viens d’acquérir, j’avais un peu peur, je lisais à droite à gauche quelques problèmes du genre color banding ou scintillement, image sombre, ...

Apres une semaine de test et une fois bien réglée je n’ai eu affaire à aucun problème d’affichage,

au contraire, j’ai été bluffé par cette TV, que ce soit pour les jeux ou les films, la qualité de la gestion de l’éclairage de la luminosité et des contrastes est juste impressionnante.

Maintenant hâte de voir des jeux vraiment next gen sur ma series X😳 mais déjà ça envoie!

Bon jeu à tous.

Encore heureux qu'à ce prix y a pas de soucis...

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
22 mars 2021 à 18:00:54

Le 22 mars 2021 à 06:42:37 MonsieurRicard a écrit :

Le 22 mars 2021 à 01:18:33 djedjelamorosso a écrit :
Bonjour,

Petit retour sur la lg 48cx que je viens d’acquérir, j’avais un peu peur, je lisais à droite à gauche quelques problèmes du genre color banding ou scintillement, image sombre, ...

Apres une semaine de test et une fois bien réglée je n’ai eu affaire à aucun problème d’affichage,

au contraire, j’ai été bluffé par cette TV, que ce soit pour les jeux ou les films, la qualité de la gestion de l’éclairage de la luminosité et des contrastes est juste impressionnante.

Maintenant hâte de voir des jeux vraiment next gen sur ma series X😳 mais déjà ça envoie!

Bon jeu à tous.

Encore heureux qu'à ce prix y a pas de soucis...

Malheureusement, même a ce prix, les problèmes arrivent, puis elle n’est pas si chère, trouvée à 1100e sur privanet.

Jerlamarel Jerlamarel
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 19:43:14

C’est une bonne affaire cet écran ?

https://www.samsung.com/fr/monitors/smart/smart-m7-32-inch-uhd-4k-ls32am700uuxen/?cid=fr_paid_ppc_google_none_ongoing_shop-CE-BROWN-monitor-brand_text_none_none&gclsrc=aw.ds&#benefits&gclid=CjwKCAjwgOGCBhAlEiwA7FUXkvE_DIpRa7LbLZre2s0_18Bjj2UULJy4oCSwHUGA-itgQizjVXTAZBoCO4QQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

reng reng
MP
Niveau 5
24 mars 2021 à 19:28:43

Salut,

Je suis à la recherche d'un écran ou d'une TV de vraiment maximum 43 pouces dans les 700/800€ et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à être un peu perdu, ça serait bien d'avoir les meilleurs écrans et TV en fonction du prix, moins de 500€, de 800€, de 1000€ etc..
J'ai regardé sur rtings mais je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter, d'autant plus que LG, entre autres, vont sortir des écrans courant Avril

jokes72 jokes72
MP
Niveau 11
25 mars 2021 à 23:52:40

Le 24 mars 2021 à 19:28:43 reng a écrit :
Salut,

Je suis à la recherche d'un écran ou d'une TV de vraiment maximum 43 pouces dans les 700/800€ et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.
J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à être un peu perdu, ça serait bien d'avoir les meilleurs écrans et TV en fonction du prix, moins de 500€, de 800€, de 1000€ etc..
J'ai regardé sur rtings mais je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter, d'autant plus que LG, entre autres, vont sortir des écrans courant Avril

Peut etre plus partir vers les moniteurs pc, en télé en dessous de 49" je vois vraiment pas de modèle

Tes_en_sueur Tes_en_sueur
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 14:51:05

Salut

La Series X prend-elle en charge le 1440p 120 fps?

Si oui vous me conseillez quel écran? Merci!

stifler74 stifler74
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 19:28:40

Salut,

Alors je vous explique ma situation.
Je possede un chassis sim racing, et je joue que sur xbox series X. Actuellement je bouge de piece pon chassis pour l’emmener au salon et jouer sur la TV, mais ca devient penible.
Donc l’idee est de le laisser la ou il est, et donc vous l’aurez compris, il va me manquer un ecran.
Donc ma question est, vaut mieux t-il acheter un ecran pc et le support pour le fixer au chassis, ou est ce mieux d’acheter une TV 4k et la poser sur un petit meuble devant ?
En gros mon budget serait de 400 euros, mais je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux ?

Merci d’avance

Pappanoel Pappanoel
MP
Niveau 6
27 mars 2021 à 19:30:58

Bonsoir,

J'ai pas le budget pour mettre 1000 boules. Y a quoi de bien vers les 600 ?

les nanocell c'est bien ?

La Nano cell , je trouve le contraste vraiment pauvre (testé en direct, je fais pas allusion aux chiffres théorique) sauf la nano91 mais hors budget.
Pour ce prix là je me tournerai vers Philips voir TCL. (J'ai une PUS8545), j'ai fait une croix sur le 120hz ma console pass par un ampli DOLBY atmos qui n'est pas 2.1.

Faut pas écouter ceux qui te disent que le HDR vaut le coup sur le haut de gamme, c'est ce qu'ils lisent sur les tests mais ce n'est que du théorique. Ma tv n'est que à 400 nits max mais je descend la luminosité à 50 sinon ça m'arrache la gueule.
D'ailleurs les programmes en DOLBY VISION c'est une tuerie aussi, je ne vous conseille pas de vous en passer.(out Samsung)

Foisonplus Foisonplus
MP
Niveau 29
28 mars 2021 à 18:20:49

Hello,

J'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle télé, j'ai un budget d'environ 400€. Mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. On m'a souvent dis qu'en dessous de 500€, les télés 4K étaient mauvaises.

Je viens d'une télé de 2009 720p donc honnêtement, c'est pas parce que c'est pas parfait que je ne vais pas adorer. Est-ce que vous auriez quelques conseils et vers quelle qualité me diriger? J'utilise pas mal Netflix et j'ai une XSX et une PS4 Pro (en attendant les stocks de PS5). Pas de GDC, j'aimerais vraiment avoir un truc optimal.

Merci à vous !

stifler74 stifler74
MP
Niveau 10
28 mars 2021 à 19:50:55

Salut, perso j’ai le même budget que toi. Moi je vais partir sur une samsung serie 7. Voir serie 8 (on en trouve a 430-450)

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
31 mars 2021 à 19:17:51

Salut,

Vous conseillez quoi comme écran PC pour une Series X?

Pourquoi écran PC me direz-vous? Car j'ai un PC et ma Xbox Series X est inclue dans mon setup PC où je suis la majorité du temps. J'ai actuellement 2 écrans 24,5 pouces de 1080p/75 Hz. Autant dire que pour la Series X, c'est pas top. Par contre, je ne veux pas mettre mon PC en PLS (ça reste un milieu de gamme avec une RTX 2060 OC).

Je pensais partir sur cet écran :

https://www.benq.eu/fr-fr-fr/monitor/gaming/ex2510.html

HDR, 144 Hz, IPS, 1 ms, VRR, HDMI 2.0 et compatible avec la Xbox Series X.

Ca reste du 1080p, mais je pourrais profiter du 120 fps au moins, du HDR et d'une image plus belle grâce à l'IPS (mon écran actuel étant un TN).

Vous en pensez quoi?

Message édité le 31 mars 2021 à 19:18:21 par n0zkl3r
cauetone6 cauetone6
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 19:37:06

https://www.phonandroid.com/xiaomi-mi-tv-q1-la-tv-qled-4k-vente-flash-fnac-darty.html

celui la :bave: :oui:
Xiaomi Mi TV Q1 : la TV QLED 4K est en vente flash a 999 € au lieu de 1799 € :ouch2: :cool:
Gros événement ce mercredi 31 mars 2021. La nouvelle TV 4K Xiaomi TV Q1 que nous avons prise en main fait l'objet d'une vente flash du coté des enseignes de la Fnac et Darty. Alors qu'elle devrait être proposée en France au prix de 1799 €, il est possible jusqu'à ce mercredi 31 mars 2021 minuit de l'avoir pour seulement 999 euros. Une réduction de folie de 800 euros soit 45 % de remise sur le tarif initial, valable quelques heures seulement.

Concernant les fonctionnalités que propose cette Xiaomi TV Q1, on retrouve de beaux arguments technologiques. disponible dans la seule diagonale de 75 pouces, cette TV est bien entendu 4K et offre une luminosité de 500 nits. Idéale pour jouer sur les consoles nouvelle génération PS5 et Xbox Series X, son taux de rafraichissement atteint 120 Hz. L’échantillon colorimétrique est de 8 bits et l’angle de vue atteint 178°. Autres technologies d'amélioration de l'image présentes sur ce modèle et fort appréciables, le HDR10+ et Dolby Vision.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 71»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic matériel
La vidéo du moment