CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) Le topic des TV

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 71»
Page suivanteFin
Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
10 juillet 2022 à 00:44:01

Le 09 juillet 2022 à 22:27:15 EtanWeber a écrit :
Vdd tu as kodi sur Xbox à la limite si ce que tu cherches c'est de l'iptv avec github. J'ai installé l'extension si jamais j'ai des soucis avec Molotov extended.

Sauf, Kodi ne prend pas en charge l'HDR sur Xbox et je ne suis pas français, donc je n'ai pas accès à Molotov.
Plex prend en charge l'HDR que se soit sur Xbox, TV LG, etc. Plex m'évite aussi à devoir acheter un DD externe.

Avec un Nvidia Shield TV Pro, je compterais installer l'app TV de mon opérateur via fichier apk et l'utilisé pour lire des fichiers vidéos Dolby Vision. La Nvidia Shield TV Pro (2019), est l'une des seules box android, à prendre en charge le Dolby Vision des fichiers vidéos.

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
10 juillet 2022 à 01:36:33

Le 10 juillet 2022 à 00:06:38 MrConstantina a écrit :
La en vidant la mémoire je n'ai eu plus eu de crash pendant mon film, donc j'espère que ça venait bien de la mémoire.
Maintenant je viderai la mémoire régulièrement et si je vois que les crashs reviennent même en la vidant, je pense que je finirai par me prendre une apple tv en promo.
Ça me fait chier car j'ai longtemps voulu une tv avec les apps d'intégrés etc, finalement les apps crashent plus que sur ma tablette de 2013.

Du coup vu que tu as la C1, tu sais si c'est possible d'enregistrer des paramètres en fonction des apps ?
Genre je mets spotify, le son se met en mode musique par exemple ?

Normalement, quand tu lances une app, par exemple Netflix, ton TV automatiquement passe en mode cinéma, si c'est un film ou un épisode en Dolby Vision, tu auras également le DV

Si tu parles d'avoir des propres paramètres pour chaque app, par exemple : avoir des paramètres différents pour Amazon Prime vidéos au lieu de ceux de Netflix, la réponse est non. Ce sont les mêmes paramètres/réglages d'image que ce soit pour Netflix ou Disney+ ou... en mode cinéma ou Filmmaker ou standard.... en SDR ou HDR10 ou DV.

Pour les app de musique comme Spotify le mode son, ne change pas, puisqu'il est lié au mode d'image, par exemple en mode cinéma, le son sera en mode cinéma (pour YouTube, j'ai l'image en mode standard, pareil pour le son, qui est en mode son standard). Il n'y a pas de mode image musique, donc d'avoir l'image éteint ou différent avec la musique en marche de l'app Spotify et donc, pour la musique il faudra changer le mode son en mode musique manuellement.

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
10 juillet 2022 à 03:30:35

Ahh ouais d'accord, merci en tout cas :ok:

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 57
10 juillet 2022 à 10:18:30

Coucou ici !

Dite vous avez des tutos pour bien configurer une télé oled LG (dernier modèle C2 evo 42" ) ...J'ai laisser faire la télé automatiquement mais est ce vraiment le plus opti ? j'en suis pas sur .

En tous cas la qualité de l'image est dingue je ne vois pas vraiment comment on peu faire des jeux plus beaux j'ai pris une belle claque après mais test de forza 5 et autre jeux .

Message édité le 10 juillet 2022 à 10:20:57 par LechapeauBelge
toupine toupine
MP
Niveau 26
01 août 2022 à 17:23:39

Je pense que la TV devrait aller. De ce que j'ai vu sur le net, elle peut juste être un peu lente lors de l'utilisation de l'interface mais l'image et les fonctionnalités proposées pour le prix sont sympa.

De manière générale, il faut juste savoir que souvent, à ce prix, la luminosité n'est pas énorme donc le HDR ne va pas forcément péter la rétine, surtout si ta pièce est trop lumineuse. Après c'est difficile de juger sans avoir eu l'écran devant soi...

Perso j'aurais tenté le coup. Si tu n'es pas sûr que cela te plaise, sache que tu as normalement un délais de rétractation de 14 jours si tu commande en ligne.

Message édité le 01 août 2022 à 17:24:19 par toupine
Pseudo supprimé
Niveau 5
01 août 2022 à 17:47:04

Le 01 août 2022 à 16:45:08 :
Bonjour :)

Au début je cherchais du full HD en 40 ou 43 pouces pour ma Series S, mais au final vu que c'est de moins en moins produit ça coûte rarement en dessous de 270/300 euros...

Du coup j'hésite à partir sur le modèle ci dessous, mais j'ai peur qu'une télé 4K "bas de gamme" ait un upscale et un HDR dégueulasses pour la Series S...

Vous en pensez quoi ?

Merci :-)))

https://m.boulanger.com/ref/1176886

Il y a pas de soucis TCL Xbox Serie S|X Scintillement etc ...

Chez Samsung, LG, Panasonic il y en dans cette gamme de prix comme celle-ci

https://www.materiel.net/produit/202110140283.html

syntaxeror syntaxeror
MP
Niveau 10
05 août 2022 à 13:30:21

Bonjour a tous. Je recherche une TV de 55 pouces et j'ai trouvé celle là

https://m.boulanger.com/ref/1159765

J'aimerais rester vers les 1000 euros et je ne trouve plus de Lgc1 en 55 a ce prix et en magasin ( pas à l'aise avec les garanties sur le net ) . Apparemment ce modèle avait comme défaut le manque de vrr mais apparemment c'est maintenant disponible dessus ( si quelqu'un peut me le certifier j'ai du mal à être sur ).
Sinon avait vous des refs de TV vers 1000/1200 max équivalente ou celle là c'est bon pour profiter de la SX ?

Merci a tous.

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
05 août 2022 à 23:53:00

Vdd sa nous renvoie vers différentes tv et pas une précisément.

syntaxeror syntaxeror
MP
Niveau 10
12 août 2022 à 09:10:48

Déso je n'ai pas pu repasser. Finalement j'ai trouvé un C1. Mais j'ai quelques soucis.

En étant sur la série x et quelques soit le mode choisi je ne peux pas régler le truemotion.
Autres choses en l'installant j'ai remarqué que la dalles était pas super super droite , ou alors c'est une impression vu la finesse du machin.

Merci

TJackson TJackson
MP
Niveau 19
12 août 2022 à 14:29:27

Bonjour à toutes et à tous.

Ma TV m'ayant lâchée, j'ai du en trouver une autre. J'ai craqué pour le modèle 55U7HQ de chez Hisense.

Sauf que niveau réglages de l'image, je ne m'en sors pas. La dernière fois que j'avais acheté une TV, un forumeur m'avait guidé pour les différents paramètres, que ce soit en SDR ou HDR concernant la luminosité, le contraste, la définition, le gamma etc etc...
Il ne n'est visiblement plus sur JVC :-(

Sauriez-vous me conseiller avec des paramètres que vous connaissez et qui seraient adaptés à mon modèle ? Car comme on m'a toujours dit, même une TV de même modèle peut comporter de légères modifications de l'image en sortie d'usine.

:merci: à vous !

Cordialement,

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
12 août 2022 à 14:33:10

Le 12 août 2022 à 14:29:27 TJackson a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Ma TV m'ayant lâchée, j'ai du en trouver une autre. J'ai craqué pour le modèle 55U7HQ de chez Hisense.

Sauf que niveau réglages de l'image, je ne m'en sors pas. La dernière fois que j'avais acheté une TV, un forumeur m'avait guidé pour les différents paramètres, que ce soit en SDR ou HDR concernant la luminosité, le contraste, la définition, le gamma etc etc...
Il ne n'est visiblement plus sur JVC :-(

Sauriez-vous me conseiller avec des paramètres que vous connaissez et qui seraient adaptés à mon modèle ? Car comme on m'a toujours dit, même une TV de même modèle peut comporter de légères modifications de l'image en sortie d'usine.

:merci: à vous !

Cordialement,

Bonjour,
c'est quelle marque et quel modèle la télé ?

Merci

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
12 août 2022 à 15:15:39

Le 12 août 2022 à 14:33:10 :

Le 12 août 2022 à 14:29:27 TJackson a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Ma TV m'ayant lâchée, j'ai du en trouver une autre. J'ai craqué pour le modèle 55U7HQ de chez Hisense.

Sauf que niveau réglages de l'image, je ne m'en sors pas. La dernière fois que j'avais acheté une TV, un forumeur m'avait guidé pour les différents paramètres, que ce soit en SDR ou HDR concernant la luminosité, le contraste, la définition, le gamma etc etc...
Il ne n'est visiblement plus sur JVC :-(

Sauriez-vous me conseiller avec des paramètres que vous connaissez et qui seraient adaptés à mon modèle ? Car comme on m'a toujours dit, même une TV de même modèle peut comporter de légères modifications de l'image en sortie d'usine.

:merci: à vous !

Cordialement,

Bonjour,
c'est quelle marque et quel modèle la télé ?

Merci

Il a dit en haut
Marque : Hisense
Modèle : 55U7HQ

]naruto-sennin[ ]naruto-sennin[
MP
Niveau 11
13 août 2022 à 13:21:54

Bonjour alors voilà j'ai une série x depuis plusieurs mois sauf que j'en profite pas vraiment vu que j'ai une tv samsung de 2010 qui fait du 50hz par exemple :rire:
Mais le point positif est sa taille (68cm)

Du coup je voulais savoir si ca existe des tv 4k hdmi 2.1 120hz ect tout ce qui faut pour profiter de la série x mais entre 70 et 80/90cm ? Ou c'est vraiment minimum 120cm par exemple ? :(

:merci:

]naruto-sennin[ ]naruto-sennin[
MP
Niveau 11
14 août 2022 à 12:21:32

:up:

_jeanster_ _jeanster_
MP
Niveau 20
14 août 2022 à 19:57:38

La plus petite taille c'est 42 pouce en tv ce qui fait 106cm , en dessous les moniteurs prend le relais

TJackson TJackson
MP
Niveau 19
14 août 2022 à 22:29:31

:up: :merci:

]naruto-sennin[ ]naruto-sennin[
MP
Niveau 11
15 août 2022 à 09:17:12

Le 14 août 2022 à 19:57:38 :
La plus petite taille c'est 42 pouce en tv ce qui fait 106cm , en dessous les moniteurs prend le relais

ok merci , tu as le nom de la tv de 106 pour que je regarde? :merci:

LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 32
15 août 2022 à 09:58:38

Le 12 août 2022 à 09:10:48 :
Déso je n'ai pas pu repasser. Finalement j'ai trouvé un C1. Mais j'ai quelques soucis.

En étant sur la série x et quelques soit le mode choisi je ne peux pas régler le truemotion.
Autres choses en l'installant j'ai remarqué que la dalles était pas super super droite , ou alors c'est une impression vu la finesse du machin.

Merci

Avec le combo SX +C1 il vaut bien mieux être en mode jeux avec le truemotion désactivé pour le jeu bien sûr. Si c’est pour une autre utilisation normalement en virant ce mode tu devrais avoir accès à tous les réglages ?

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
15 août 2022 à 10:10:55

Le 15 août 2022 à 09:17:12 ]naruto-sennin[ a écrit :

Le 14 août 2022 à 19:57:38 :
La plus petite taille c'est 42 pouce en tv ce qui fait 106cm , en dessous les moniteurs prend le relais

ok merci , tu as le nom de la tv de 106 pour que je regarde? :merci:

Tu as ces trois modèles, ce sont tous des TV OLED et ce sont les seuls TV 4K 120Hz en 42 pouces.

LG OLED42C2
PANASONIC TX-42LZ1500
SONY XR-42A90K

Le LG, est le moins cher, il est sortie en avril 2022 et les deux autres (Sony et Pana) en juillet 2022.
Le LG à l'avantage d'avoir les 4 ports en HDMI 2.1, le Dolby Vision (Gaming) compatible 120Hz, etc.
Les autres deux autres (Sony et Pana), ont deux ports HDMI 2.1 et 2.0

A toi de voir ce que tu veux, selon ton budget.

]naruto-sennin[ ]naruto-sennin[
MP
Niveau 11
15 août 2022 à 10:26:25

Je vais voir ça, merci pour la réponse détaillée :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 71»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic matériel
La vidéo du moment