CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) Le topic des TV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 71»
Page suivanteFin
tetalys tetalys
MP
Niveau 12
20 janvier 2021 à 12:39:41

Bonjour avez vous un bon plan pour une télé pas très chère et qui serrai pas mal pour la Xbox ?

Pseudo supprimé
Niveau 39
20 janvier 2021 à 13:09:54

Moi j'ai acheté cette écran PC gamer aoc gaming 24g2u
Pour la Xbox série s et ben franchement whaou quel claque je suis vraiment content et regrette pas mon achat je vous le conseil bonne journée à vous les gamers 😉😉

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 46
20 janvier 2021 à 16:51:50

Putain j'ai failli faire une grosse boulette bordel

En tapant LG CX 55 sur Google j'ai pas fait attention qu'ils me proposaient les modèles 48 pouces sur la Fnac du coup j'ai commandé une 48

Mon père est passé chez moi pour parler de comment aller la chercher avec son Captur et il m'as fait remarqué l'erreur

Du coup j'ai annule et j'ai pris la 55 chez Darty, 1500€ + une paire d'écouteurs LG sans fil offert je pense c'est une offre pour les soldes c'était aussi dispo sur la Fnac j'avais aussi pris l'offre lors de la commande de la 48''

Des écouteurs d'une valeur de 100€

Super content au final, je vais chercher ma télé Samedi et j'ai eu ma SX aujourd'hui a la Fnac de St Etienne :cool:

LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 32
20 janvier 2021 à 17:28:59

Le 20 janvier 2021 à 12:28:43 ultron-5 a écrit :
Trouve toi un C9 plutôt
La serie des X est une arnaque chez LG

Oui je sais que c'est conseillé mais le problème c'est que plus personne ne le propose sauf quelques vendeurs exotiques à des prix très élevés.
En plus maintenant que ma femme a compris qu'il y avait un modèle 48', je suis foutu, elle interdit le modèle 55 qui soit disant fait trop grand dans le salon :noel:
Sinon j'aurais pu me rabattre sur le 48' A9 de la marque que tu aimes bien :-))) mais l'input lag est moins bon et surtout pas de HDMI 2.1, en plus il est plus cher.

Par contre je suis bon pour me racheter un home cinéma car en furetant pour les soldes j'ai découvert que mon bose cinemate a fait l'objet d'une campagne de rappel car le caisson de basse peut foutre le feu :peur:.
J'essaierai d'appeler le service client mais sur un modèle aussi vieux je doute qu'il fasse quelque chose.

Ladybilly Ladybilly
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 18:11:30

Le 20 janvier 2021 à 16:51:50 Vmvms a écrit :
Putain j'ai failli faire une grosse boulette bordel

En tapant LG CX 55 sur Google j'ai pas fait attention qu'ils me proposaient les modèles 48 pouces sur la Fnac du coup j'ai commandé une 48

Mon père est passé chez moi pour parler de comment aller la chercher avec son Captur et il m'as fait remarqué l'erreur

Du coup j'ai annule et j'ai pris la 55 chez Darty, 1500€ + une paire d'écouteurs LG sans fil offert je pense c'est une offre pour les soldes c'était aussi dispo sur la Fnac j'avais aussi pris l'offre lors de la commande de la 48''

Des écouteurs d'une valeur de 100€

Super content au final, je vais chercher ma télé Samedi et j'ai eu ma SX aujourd'hui a la Fnac de St Etienne :cool:

Tu vas pas regretter je te le dis :)

Ladybilly Ladybilly
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 18:12:22

Le 20 janvier 2021 à 12:28:43 ultron-5 a écrit :
Trouve toi un C9 plutôt
La serie des X est une arnaque chez LG

Pourquoi dis tu que c’est une arnaque ?

nemesisgreg nemesisgreg
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 20:22:15

Je n ai pas trouvé sur le premier lien reddit les reglages pour la lg c9 🤔
Meme en version pour ordinateur sur le tel. Quelqu'un aurait un lien svp ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2021 à 12:04:22

Le 20 janvier 2021 à 18:12:22 LadyBilly a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:28:43 ultron-5 a écrit :
Trouve toi un C9 plutôt
La serie des X est une arnaque chez LG

Pourquoi dis tu que c’est une arnaque ?

Pas pigé non plus.

à cause du débit limité à 40 gbps au lieu de 48 sur le hdmi 2.1? Si c'est ça c'est un détail et comme le dit le vdd le c9 n'est plus trouvable neuf à bon prix

MeThaL MeThaL
MP
Niveau 9
21 janvier 2021 à 21:20:40

Bonjour/Bonsoir :)

Ayant une question lié à l'ensemble d'une installation audiovisuelle et ne sachant pas s'il fallait la poser ici ou sur le topic son/audio, je me suis permis de faire mon propre topic. Celui-ci ayant été lock avec pour indication de me rendre ici, je me permets de copier/coller mon pavé initial dans un spoil :

Depuis mon acquisition de la Xbox Series X, je me pose pas mal de question et je cherche donc des personnes assez calées dans le domaine image et son pour bénéficier d'une meilleure expérience audiovisuel que celle que j'ai actuellement.
J'espère donc être au bon endroit et que vous pourrez m'éclairer.

Commençons par un descriptif de mon installation initiale:

Xbox One X, TV 4K QLED Samsung QE49Q70RATXXC (2019) qui reconnait bien ma Xbox One X et un home cinema LG HT503TH (assez ancien mais qui fait pas mal son taf) connecté en optique directement sur la Xbox.

Suite à la sortie de la Xbox Series X que je me suis procuré day one, je m'étais préparé à la perte de mon home cinema étant donné que le seul moyen efficace de l'utiliser est la liaison optique qui n'est plus présente sur la nouvelle console (grosse erreur selon moi même s'ils justifient cela à travers le prix de vente réduit).
J'envisageais donc un changement de mon installation un peu plus tard.

Malheureusement, le fait que ma TV ne reconnaisse pas correctement ma nouvelle Xbox (me privant du HDR, du mode gaming / faible latence et peut-être du 120fps) me fait me demander si ça ne vaut le coup de faire quelques changements voir évolutions prochainement car malgré mes nombreuses demandes de support auprès de Samsung, ils ne sont pas capable de me dire si c'est normal et qu'elle ne la reconnaitra jamais correctement ou si une simple mise à jour serait nécessaire.
(au cas où, TV et Xbox sont bien à jour)

Quelques questions me viennent donc en premier lieu:

1) Quel est le meilleur moyen (en terme de connectique/connexion et de qualité) de profiter d'un son type 5.1 sur la Xbox Series X?
J'avais déjà essayé de faire passer le son par ma TV qui a une sortie optique vers mon HC mais j'ai eu pas mal de soucis de performances avec des modes son non supporté et pour celui supporté il provoquait un décalage de son d'une seconde assez désagréable (soucis apparemment connu sur la toile que ce soit sur la One ou la Series).

2) J'entends pas mal parler du système Atmos récemment avec la Series, est-ce que ce système vaut le coup? Quel est le meilleur moyen d'en profiter?

3) Quel est le meilleur schéma de connexion selon vous pour profiter des performances audio ET vidéo et pourquoi?
Plutôt Xbox => Système de son/ampli => TV
ou plutôt Xbox => TV => Système de son/ampli

Après toutes ces questions, que me conseillez vous de faire selon ma situation et vos expériences personnelles avec cette nouvelle console?

Pour résumer mon pavé, je suis pas content de mon installation et j'aimerais bien en acquérir une qui tire pleinement partie de la Xbox Series X autant en terme de son (5.1 ou atmos) qu'en terme d'image.
Des suggestions?

:merci: d'avance pour vos conseils et éclaircissements

AmiralKizaru06 AmiralKizaru06
MP
Niveau 28
22 janvier 2021 à 16:40:13

Salut j’ai acheté une télé éclatée et vu que j’y connais rien j’aimerai avoir l’avis de l’élite
Vous pensez quoi de cette télé?
https://www.samsung.com/fr/tvs/uhd-4k-tv/tu7125-50-inch-crystal-uhd-smart-tv-ue50tu7125kxxc/?cid=fr_paid_ppc_google_SHOP-TV_PLA_none_none&gclid=Cj0KCQiAjKqABhDLARIsABbJrGmBT3pPBtW4mArp6buxK8wPHkGzanPycZ7hlWgaU8tB0OsYRRF7ULUaAuj_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

AmiralKizaru06 AmiralKizaru06
MP
Niveau 28
22 janvier 2021 à 16:40:38

C’est pour replacer la mienne qui est vraiment mauvaise

LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 32
22 janvier 2021 à 17:24:43

Le 22 janvier 2021 à 16:40:13 AmiralKizaru06 a écrit :
Salut j’ai acheté une télé éclatée et vu que j’y connais rien j’aimerai avoir l’avis de l’élite
Vous pensez quoi de cette télé?
https://www.samsung.com/fr/tvs/uhd-4k-tv/tu7125-50-inch-crystal-uhd-smart-tv-ue50tu7125kxxc/?cid=fr_paid_ppc_google_SHOP-TV_PLA_none_none&gclid=Cj0KCQiAjKqABhDLARIsABbJrGmBT3pPBtW4mArp6buxK8wPHkGzanPycZ7hlWgaU8tB0OsYRRF7ULUaAuj_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Le 8005 est quand même mieux. Sur ton modèle il n'y a que 2 prises HDMI ce qui peut être rapidement pénible selon le matos que tu as à raccorder. Un gros point noir sur le HDR (et comme tu postes sur le forum SX donc le HDR c'est très important je dis attention) Par contre la qualité d'image est jugée plutôt bonne en SDR.

Une TV très moyenne en fait en 2021 Si c'est pour très peu de temps ok sinon essaie de monter un peu en gamme ce serait dommage de ne pas profiter de la Nextgen comme il se doit.

Lousstou100 Lousstou100
MP
Niveau 6
22 janvier 2021 à 22:47:09

Salut les mecs vous avez une bonne TV a me conseiller a 600€ maximum en soldes ou pas j'ai qu'une vieille TV 1080p 80 cm donc j'aimerais passer sur du 130 cm un truc comme ça et j'ai la Xbox one X mais jvai changer pour la séries x dans 2-3 mois merci :noel:

Vmvms Vmvms
MP
Niveau 46
23 janvier 2021 à 22:30:58

J'ai été cherché ma CX aujourd'hui.

Putain la galère pour la montée et l'installer :rire:

J'avais tellement peur de l'abîmer :peur:

Du coup tout fonctionne nickel, j'ai testé de regarder Avatar dessus juste pour voir c'est véritablement impressionnant et pourtant Avatar date pas mal j'ai vraiment hâte de me refaire tout les films que j'adore :bave:

L'écran est gigantesque ça le change de mon ancien Samsung j'ai l'impression d'être au Cinéma :rire:

J'ai commencé à installer la MCC, Forza et la j'installe RDR 2 sur ma SX.
Je pense aussi faire Doom Éternal. J'ai assez hate de voir le rendu :hap:

J'ai essayé Forza un peu mais j'ai pas pris une claque après le temps était degeulasse dans le jeu :hap:

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
24 janvier 2021 à 02:24:16

Bonsoir j'ai aussi commandé aujourd'hui le 55cx livraison le 4 février. Ça va être dur de patienter 🙂

Pour le 40gbps aucun problème car pour exploiter 48gbps il faut une dalle 12bits ou une résolution supérieure.

MeThaL MeThaL
MP
Niveau 9
24 janvier 2021 à 19:48:42

Le 21 janvier 2021 à 21:20:40 Methal a écrit :
Bonjour/Bonsoir :)

Ayant une question lié à l'ensemble d'une installation audiovisuelle et ne sachant pas s'il fallait la poser ici ou sur le topic son/audio, je me suis permis de faire mon propre topic. Celui-ci ayant été lock avec pour indication de me rendre ici, je me permets de copier/coller mon pavé initial dans un spoil :

Depuis mon acquisition de la Xbox Series X, je me pose pas mal de question et je cherche donc des personnes assez calées dans le domaine image et son pour bénéficier d'une meilleure expérience audiovisuel que celle que j'ai actuellement.
J'espère donc être au bon endroit et que vous pourrez m'éclairer.

Commençons par un descriptif de mon installation initiale:

Xbox One X, TV 4K QLED Samsung QE49Q70RATXXC (2019) qui reconnait bien ma Xbox One X et un home cinema LG HT503TH (assez ancien mais qui fait pas mal son taf) connecté en optique directement sur la Xbox.

Suite à la sortie de la Xbox Series X que je me suis procuré day one, je m'étais préparé à la perte de mon home cinema étant donné que le seul moyen efficace de l'utiliser est la liaison optique qui n'est plus présente sur la nouvelle console (grosse erreur selon moi même s'ils justifient cela à travers le prix de vente réduit).
J'envisageais donc un changement de mon installation un peu plus tard.

Malheureusement, le fait que ma TV ne reconnaisse pas correctement ma nouvelle Xbox (me privant du HDR, du mode gaming / faible latence et peut-être du 120fps) me fait me demander si ça ne vaut le coup de faire quelques changements voir évolutions prochainement car malgré mes nombreuses demandes de support auprès de Samsung, ils ne sont pas capable de me dire si c'est normal et qu'elle ne la reconnaitra jamais correctement ou si une simple mise à jour serait nécessaire.
(au cas où, TV et Xbox sont bien à jour)

Quelques questions me viennent donc en premier lieu:

1) Quel est le meilleur moyen (en terme de connectique/connexion et de qualité) de profiter d'un son type 5.1 sur la Xbox Series X?
J'avais déjà essayé de faire passer le son par ma TV qui a une sortie optique vers mon HC mais j'ai eu pas mal de soucis de performances avec des modes son non supporté et pour celui supporté il provoquait un décalage de son d'une seconde assez désagréable (soucis apparemment connu sur la toile que ce soit sur la One ou la Series).

2) J'entends pas mal parler du système Atmos récemment avec la Series, est-ce que ce système vaut le coup? Quel est le meilleur moyen d'en profiter?

3) Quel est le meilleur schéma de connexion selon vous pour profiter des performances audio ET vidéo et pourquoi?
Plutôt Xbox => Système de son/ampli => TV
ou plutôt Xbox => TV => Système de son/ampli

Après toutes ces questions, que me conseillez vous de faire selon ma situation et vos expériences personnelles avec cette nouvelle console?

Pour résumer mon pavé, je suis pas content de mon installation et j'aimerais bien en acquérir une qui tire pleinement partie de la Xbox Series X autant en terme de son (5.1 ou atmos) qu'en terme d'image.
Des suggestions?

:merci: d'avance pour vos conseils et éclaircissements

:up:
Une personne de calée dans le domaine? Ou qui pourrait me rediriger vers un autre site plus approprié ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2021 à 13:34:23

Le 24 janvier 2021 à 02:24:16 lafouine75 a écrit :
Bonsoir j'ai aussi commandé aujourd'hui le 55cx livraison le 4 février. Ça va être dur de patienter 🙂

Pour le 40gbps aucun problème car pour exploiter 48gbps il faut une dalle 12bits ou une résolution supérieure.

Exactement. Donc a moins qu'ils nous sortent un HDR 12 bits il y a zéro soucis.

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
25 janvier 2021 à 16:26:41

Hello petite question bête surement deja posée:
J'ai une tv Samsung 4K entrée de gamme ( https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE50TU7125K-SAMSUNG-UE50TU7125.htm ) indiquant Dalle 50Hz • Traitement 100Hz (Motion Rate) • Indice 2000

J'imagine que je dois me contenter bien entendu d'un 60fps et que le "traitement 100hz" n'est que du marketing.
Mais ma question arrive :
Ai-je tout de meme un interet a balancer du 120fps sur un moniteur 50/60Hz ?
J'ai lu que j'aurais moins d'input lag mais a l'inverse, pas mal de tearing. Mais a quel importance ?
Il vaut mieux limiter la sortie a 60Hz ou balancer tout de meme le 120FPS ?

Kolzan Kolzan
MP
Niveau 7
25 janvier 2021 à 20:24:37

Les kheys j'ai enfin réussi à commander la SX, j'ai pas de TV donc je me dois d'investir. Mon budget est de grand max 500€, cette TV est bien selon vous https://www.boulanger.com/ref/1143502 ? (100 euros remboursés à l'achat).

Sur Lesnumériques ils en disent vraiment du bien !

okami76x okami76x
MP
Niveau 4
25 janvier 2021 à 20:42:55

J'ai aussi reçu le Lg cx55 que j'ai trouvé à 1300 euro et franchement sur xbox serie x c'est le jour et la nuit niveau qualité des jeux et de l'image tout devient plus beaux 🤤😎

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic matériel
La vidéo du moment