CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) Le topic des TV

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 71»
Page suivanteFin
morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
11 octobre 2021 à 21:09:29

Up svp les experts !

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
11 octobre 2021 à 21:36:48

[21:09:29] <morbolbisou>
Up svp les experts !

C'est un bon TV, j'ai vu des bons retours.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
11 octobre 2021 à 22:43:44

Si la tv le permet la série x te permet de faire tourner des jeux en 120 fps/4K?

Pq je lis bcp que si tu es en 120fps tu dois faire des concessions graphiques et pour moi vu les jeux auxquels je joue (sachant en plus que je viens de la switch 😅) les graphismes l’emportent sur la fluidité je ne crois pas être capable de saisir vrt la différence entre du 60 et du 120 en plus

T0NY-MONTANA T0NY-MONTANA
MP
Niveau 7
11 octobre 2021 à 22:52:17

Bonsoir,

Je pense de plus en plus de changer mon écran pour un LG ou Panasonic dernière génération.
J'ai actuellement un Pana GZ1000 (année 2019) Mais il me convient pas vraiment surtout pour des jeux avec un frame de 30 fps. Le retard à l'affichage est de 24 ms je crois et la rémanence 1ms. La fluidité lors des mouvement de la caméra est vraiment pas top.

Mon utilisation de l'écran est surtout pour le jeu vidéo, ensuite films/séries et enfin la tv via la box. Je dirais donc 60% de jeux, 30% de films et séries et 10% de tv via la box. J'ai la série x et la ps5.

J'ai vu que les derniers modèles de pana ont un retard à l'affichage de 14ms, LG c'est 9ms, et pour la rémanence, les deux sont à 0.1ms.
Pana a enfin du vrai HDMI 2.1 avec la vrr qui corrige donc les soucis de fluidité des jeux à 30 fps et stabilise le frame rate c'est ça? Mais Panasonic n'a pas le Gsync, mais juste freesync premium pro je crois, ce que LG n'a pas la mention pro il me semble.
Autre chose que j'ai remarqué, mon pana de 2019 à HRD10+, alors que les LG de la gamme 2021 non, comment est ce possible ? Est ce un gros désavantage pour les jeux et les films/séries?

Enfin je vois souvent que Panasonic à une meilleure qualité d'image que LG, mais à quel point ? Je n'ai pas vu de lien pour voir les différences.

Je compte prendre un écran max 55". Chez Panasonic j'hésite avec le JZ1500E et chez LG le C1.
Enfin je me suis aussi demander si je devrais pas attendre la prochaine gamme de 2022.
Merci pour vos retours et votre aide ^^

Message édité le 11 octobre 2021 à 22:55:05 par T0NY-MONTANA
Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
11 octobre 2021 à 23:41:34

Le 11 octobre 2021 à 22:43:44 morbolbisou a écrit :
Si la tv le permet la série x te permet de faire tourner des jeux en 120 fps/4K?

Pq je lis bcp que si tu es en 120fps tu dois faire des concessions graphiques et pour moi vu les jeux auxquels je joue (sachant en plus que je viens de la switch 😅) les graphismes l’emportent sur la fluidité je ne crois pas être capable de saisir vrt la différence entre du 60 et du 120 en plus

J'ai mal lu, si tu veux avoir du 120FPS, ce n'est pas ce modèle qu'il faut prendre, ce TV à une dalle 60Hz max, il possède des ports HDMI 2.1, mais c'est pour ALLM. Il faut prendre un modèle au dessus qui à une dalle 100/120Hz, par exemple modèle TCL C728 (C727 et C729, sont les mêmes modèles, juste les distributeurs qui changent).

Le 120FPS c'est gourmand, donc pour avoir du 120FPS sans perdre les FPS, les développeurs sont obligés de baisser la résolution ou les assets (paramètres) graphiques, c'est pour cela que dans les jeux, il y a un mode qualité (30 ou 60) et performance (60 ou 120). Il y a rare des jeux qui tournent en 4K 120FPS, par exemple sur beta d'Halo Infinite, le jeu en mode performance tournait en 4K upscale sur du 1440p et en 120FPS (sinon en mode qualité c'était du 4K natif en 60FPS), sinon il y a des petits jeux indés comme Ori qui tournent bien en 4K 120FPS.

Il faudra attendre le DirectML (DLSS-like de Microsoft) ou le FSR (FidelityFX Super Resolution) pour avoir des jeux en 4K 60FPS avec du RT voir des jeux en 4K 120FPS avec presque sans concession graphique.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
11 octobre 2021 à 23:51:39

Merci bcp pour ton retour!

Oui je sais que c’est une dalle 60hz, mais vu que pour moi c’est l’élément sur lequel je pense pvr faire des concessions, ta réponse me donne confirmation.

Merci !

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
12 octobre 2021 à 01:11:42

Le 11 octobre 2021 à 22:52:17 T0NY-MONTANA a écrit :
Bonsoir,

Je pense de plus en plus de changer mon écran pour un LG ou Panasonic dernière génération.
J'ai actuellement un Pana GZ1000 (année 2019) Mais il me convient pas vraiment surtout pour des jeux avec un frame de 30 fps. Le retard à l'affichage est de 24 ms je crois et la rémanence 1ms. La fluidité lors des mouvement de la caméra est vraiment pas top.

Mon utilisation de l'écran est surtout pour le jeu vidéo, ensuite films/séries et enfin la tv via la box. Je dirais donc 60% de jeux, 30% de films et séries et 10% de tv via la box. J'ai la série x et la ps5.

J'ai vu que les derniers modèles de pana ont un retard à l'affichage de 14ms, LG c'est 9ms, et pour la rémanence, les deux sont à

0.1ms.

La limite est de 16ms

Pana a enfin du vrai HDMI 2.1 avec la vrr qui corrige donc les soucis de fluidité des jeux à 30 fps et stabilise le frame rate c'est ça?

oui

Mais Panasonic n'a pas le Gsync, mais juste freesync premium pro je crois, ce que LG n'a pas la mention pro il me semble.

Oui, pas de mention pro (freesync premium), mais ce n'est pas un soucis, chez Pana aussi pas de mention pro.

Autre chose que j'ai remarqué, mon pana de 2019 à HRD10+, alors que les LG de la gamme 2021 non, comment est ce possible ? Est ce un gros désavantage pour les jeux et les films/séries?

Pour les jeux, non, puisque par exemple le HDR pour jeu, la PS5 c'est max du HDR10 (HGIG) et la XSX c'est du HDR10 (HGIG) & du Dolby Vision for gaming. Pour les films/séries, il faut voir, car Amazon prime vidéo, fait parti voir le seul service streaming qui prend en charge le HDR10+, il doit y avoir peu de films/séries en HDR10+, sinon la majorité des films/séries sont soit en HDR10 ou soit en Dolby Vision max. A toi de voir si l'absence du HDR10+ te dérange ou pas.

Enfin je vois souvent que Panasonic à une meilleure qualité d'image que LG, mais à quel point ? Je n'ai pas vu de lien pour voir les différences.

Oui Panasonic à une meilleure qualité d'image que LG, dalle plus lumineux par exemple du 940 cd/m² contre du 740 cd/m² pour le LG C1, meilleurs traitement d'image (HDR, étalonnage pro etc.), sinon la différence n'est pas grande. Panasonic achète à LG les dalles OLED nue, après ils font tout eux-mêmes de A à Z. Panasonic et Sony, ont toujours été privilégier pour les films/séries. Panasonic a comme Sony, aussi un laboratoire/studio à Hollywood pour le traitement, calibrage, etc.

Je compte prendre un écran max 55". Chez Panasonic j'hésite avec le JZ1500E et chez LG le C1.

L'avantage du LG C1 : 4 ports HDMI 2.1 (LG comme Samsung, fabrique lui-même ces proposes chipsets/puces), du 4K 120FPS, du Dolby Vision gaming en 120FPS, Game Optimizer, Game Dashboard, meilleurs OS, etc.
L'inconvénient de Panasonic, c'est que pour le moment le 120FPS c'est max en 2K, le patch correctif pour avoir du 120FPS en 4K arrivera via une maj, aussi seulement 2 ports HDMI 2.1, car le chipset est fabriqué par MediaTek, qui gère que max 2 ports HDMI 2.1. Les modèles Panasonic de 2021, sont les premiers avec du HDMi 2.1.

Enfin je me suis aussi demander si je devrais pas attendre la prochaine gamme de 2022.

A toi de voir, peut être que les modèles Panasonic 2022, comme pour d'autres marques, auront 4 ports HDMI 2.1, cela dépendra de MediaTek ou d'un autre fabricant, etc.

Merci pour vos retours et votre aide ^^

Il possible de trouvé une LG C1 55 pouces à moins de 1400€
Le Panasonic JZ1500E, est encore mini à 2000€

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
12 octobre 2021 à 03:01:39

Le 11 octobre 2021 à 22:43:44 :
Si la tv le permet la série x te permet de faire tourner des jeux en 120 fps/4K?

Pq je lis bcp que si tu es en 120fps tu dois faire des concessions graphiques et pour moi vu les jeux auxquels je joue (sachant en plus que je viens de la switch 😅) les graphismes l’emportent sur la fluidité je ne crois pas être capable de saisir vrt la différence entre du 60 et du 120 en plus

Sur certains gros jeux tu n'as pas besoin de la fonction 120hz, ca va te sacrifier des ressources graphiques, de définition et de superbes effets pour rien. Ça dépend du jeu(x) auxquels tu joues genre les jeux indés tu peux foncer et tout mèttre à fond sans problèmes. Les jeux narratifs, action/aventure, rpg doivent être capé à 60 pour conserver le potentiel du rendus visuel mais sinon les jeux de tirs, de courses, de foot et de combats c'est 120fps pour optimiser tes chances de gagner car une victoire peut se gagner à une frame près pour arracher une victoire en multicompétitifs, tournois-pro type evo.

Après quand on voit que Forza Horizon 5 est capé à 60hz ça laisse pantois mais j'imagine qu'il y a un tas de raisons à cela. Le principe cross-gen et le rendu visuel voulu par le studio. Les gars ont sûrement voulu privilégié les détails et la résolution plutôt que miser sur la fréquence et je trouve ça bien de mèttre le paquet sur la qualité des textures et des effets et jeu de lumière que les performances pure car ces dernières bouffent énormément de ressources et les consoles veulent jouer dans la cour des pc gaming aussi je pense. Puis nous n'en sommes qu'au début faut pas l'oublier, la console n'a même pas 1 an d'ancienneté.

T0NY-MONTANA T0NY-MONTANA
MP
Niveau 7
12 octobre 2021 à 03:16:52

Le 12 octobre 2021 à 01:11:42 :

Le 11 octobre 2021 à 22:52:17 T0NY-MONTANA a écrit :
Bonsoir,

Je pense de plus en plus de changer mon écran pour un LG ou Panasonic dernière génération.
J'ai actuellement un Pana GZ1000 (année 2019) Mais il me convient pas vraiment surtout pour des jeux avec un frame de 30 fps. Le retard à l'affichage est de 24 ms je crois et la rémanence 1ms. La fluidité lors des mouvement de la caméra est vraiment pas top.

Mon utilisation de l'écran est surtout pour le jeu vidéo, ensuite films/séries et enfin la tv via la box. Je dirais donc 60% de jeux, 30% de films et séries et 10% de tv via la box. J'ai la série x et la ps5.

J'ai vu que les derniers modèles de pana ont un retard à l'affichage de 14ms, LG c'est 9ms, et pour la rémanence, les deux sont à

0.1ms.

La limite est de 16ms

Pana a enfin du vrai HDMI 2.1 avec la vrr qui corrige donc les soucis de fluidité des jeux à 30 fps et stabilise le frame rate c'est ça?

oui

Mais Panasonic n'a pas le Gsync, mais juste freesync premium pro je crois, ce que LG n'a pas la mention pro il me semble.

Oui, pas de mention pro (freesync premium), mais ce n'est pas un soucis, chez Pana aussi pas de mention pro.

Autre chose que j'ai remarqué, mon pana de 2019 à HRD10+, alors que les LG de la gamme 2021 non, comment est ce possible ? Est ce un gros désavantage pour les jeux et les films/séries?

Pour les jeux, non, puisque par exemple le HDR pour jeu, la PS5 c'est max du HDR10 (HGIG) et la XSX c'est du HDR10 (HGIG) & du Dolby Vision for gaming. Pour les films/séries, il faut voir, car Amazon prime vidéo, fait parti voir le seul service streaming qui prend en charge le HDR10+, il doit y avoir peu de films/séries en HDR10+, sinon la majorité des films/séries sont soit en HDR10 ou soit en Dolby Vision max. A toi de voir si l'absence du HDR10+ te dérange ou pas.

Enfin je vois souvent que Panasonic à une meilleure qualité d'image que LG, mais à quel point ? Je n'ai pas vu de lien pour voir les différences.

Oui Panasonic à une meilleure qualité d'image que LG, dalle plus lumineux par exemple du 940 cd/m² contre du 740 cd/m² pour le LG C1, meilleurs traitement d'image (HDR, étalonnage pro etc.), sinon la différence n'est pas grande. Panasonic achète à LG les dalles OLED nue, après ils font tout eux-mêmes de A à Z. Panasonic et Sony, ont toujours été privilégier pour les films/séries. Panasonic a comme Sony, aussi un laboratoire/studio à Hollywood pour le traitement, calibrage, etc.

Je compte prendre un écran max 55". Chez Panasonic j'hésite avec le JZ1500E et chez LG le C1.

L'avantage du LG C1 : 4 ports HDMI 2.1 (LG comme Samsung, fabrique lui-même ces proposes chipsets/puces), du 4K 120FPS, du Dolby Vision gaming en 120FPS, Game Optimizer, Game Dashboard, meilleurs OS, etc.
L'inconvénient de Panasonic, c'est que pour le moment le 120FPS c'est max en 2K, le patch correctif pour avoir du 120FPS en 4K arrivera via une maj, aussi seulement 2 ports HDMI 2.1, car le chipset est fabriqué par MediaTek, qui gère que max 2 ports HDMI 2.1. Les modèles Panasonic de 2021, sont les premiers avec du HDMi 2.1.

Enfin je me suis aussi demander si je devrais pas attendre la prochaine gamme de 2022.

A toi de voir, peut être que les modèles Panasonic 2022, comme pour d'autres marques, auront 4 ports HDMI 2.1, cela dépendra de MediaTek ou d'un autre fabricant, etc.

Merci pour vos retours et votre aide ^^

Il possible de trouvé une LG C1 55 pouces à moins de 1400€
Le Panasonic JZ1500E, est encore mini à 2000€

Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre, tu es une bible des écrans :-)

J'ai remarqué en effet la différence de prix entre le C1 et le JZ1500 par exemple, ou même le 1000. en 55" donc. Comment c'est possible une telle différence ? Mon GZ1000 je l'avais pris fin 2019 à 1400 euros avec 200euros en ODR. Tu dis que le Pana a 940 cd/m², mais ce n'est pas uniquement pour le JZ2000 ? Il est trop cher pour moi :-p

Cela fait 2 ans que j'ai un Panasonic, je me pose la question, que si je prends un LG et tu dis que l'image est un peu mieux chez Pana, je ne risque peut-être de voir la différence est d'être déçu ? Le LG me fait de l'œil pour le coté gaming très poussé...ect. Le game optimizer a l'air bien aussi. Comme tu dis, que deux prises HDMI 2.1 pour Pana. Le temps de retard à l'affichage plus haut que LG.

Je voulais aussi savoir, sur Pana le moteur de compensation de mouvement c'est IFC, apparemment il est très bien, celui de LG je me demandais si il est très efficace ? Car je risque de l'activer pour les films et série (blu ray ...ect) vu que c'est du 24p c'est ça? merci à toi :ok:

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
12 octobre 2021 à 03:25:38

Le problème est que quand tu bascules en 60 ça passe en hdmi 2.0 et non 2.1 😕. tu perds les avantages et privilèges du 2.1 et moi je pense que Microsoft devrait bosser sur cette problématique qui a d'ailleurs déjà été signalé à LG et à Microsoft. Des correctifs sont à prévoir au niveau des paramètres système pour que la console passe automatiquement en 60 si nécessaire sans intervention de l'utilisateur tout en préservant les privilèges du 2.1 au niveau du lag mais aussi de la colorimétrie, du son, etc... Ca paraît bizarre que Xbox n'y ai pas pensé ?

LG déploie actuellement son nouveau firmware pour la gamme 2020 concernant le support Dolby Vision qui posait problème en 120 ainsi que la prise en charge du vrr mais aussi de freesynch pour celles et ceux jouant sur PC L'eArc prendra en charge Dolby atmos avec moins de latence mais les barres de son et équipements audio en 2.0 posent encore problème sur les nouveaux téléviseurs. Des gros problèmes de compatibilité. Je suis bien content de pas avoir investi dans de l'audio 2.0 quand le 2.1 commence à pointer le bout de son nez et à émerger dans le commerce.

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
13 octobre 2021 à 20:13:03

Je reviens vers vous pour dire que j'ai fini par trouver une télé qui me convient : https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-tv/qn90a-50-inch-neo-qled-4k-smart-tv-qe50qn90aatxxc/?cid=fr_pd_ppc_google_tv-high-margin_none_shop-ce-brown_smart-pla_none_none&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjwh5qLBhALEiwAioodszi5ORiprucqFM_psHWQ5M_A7Y7tCQiM8R_TH2zq6a-UbagdADWs-BoCmCQQAvD_BwE

Comme je l'ai dit page précédente, j'hésitais entre celle-ci ou la LGC1. Pour ceux qui se demande ce qui m'a fait me décidé, ce sont les conseils d'une connaissance travaillant à la Fnac, elle m'a dit avoir beaucoup de retours sur les C1, et toujours à cause des brûlures d'écran et des marquages.

De plus j'avais pu la voir en marche avant achat, la dalle Néo Qled est somptueuses, les couleurs sont vives et les noir profond. La frontière entre ce modèle et une Oled est très mince. Et la au moins pas de risques de burn :ok:

Je vous la recommande vivement si vous cherchez un bon rendu des couleurs et du noir, sans pour autant passer sur de l'Oled :oui:

Maintenant il me reste plus qu'à trouver une Series X :play:

]naruto-sennin[ ]naruto-sennin[
MP
Niveau 11
15 octobre 2021 à 09:46:08

Bonjour, je recherche une tv pour changer ma samsung qui a + de 8ans et donc profiter au max de la série x

je viens donc pour avoir votre avis entre:

La Sony x85J
Lg Nano 92

Donc voilà j'hésite entre les 2 a part si vous avez mieux pour un prix similaire ? Et je précise que plus la tv sera petite et mieux ca sera pour moi :hap: :merci:

Paris_bondy Paris_bondy
MP
Niveau 23
15 octobre 2021 à 10:07:26

Salut
J ai la xsx.une TV 55" full HD.

Est ce un bon choix ?
https://www.boulanger.com/ref/1157777

Merci pour vos retours argumentés si possible

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 10:21:02

Le 15 octobre 2021 à 10:07:26 :
Salut
J ai la xsx.une TV 55" full HD.

Est ce un bon choix ?
https://www.boulanger.com/ref/1157777

Merci pour vos retours argumentés si possible

J'ai eu cette tv, je te la déconseille fortement, je les trouver très mauvaise par apport au rendu des couleurs et à la netteté d'image. Je l'es rapidement revendu.
Je pense que tu peut trouver bien plus interessant pour la même gamme de prix.

Par exemple pour 100 euro de plus tu as ce modèle qui est Qled, Dolby Atmos et en HDMI 2.1 : https://www.fnac.com/TV-Hisense-65A7GQ-QLED-65-4K-UHD-Smart-TV-Noir/a16080244/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_TV&esl-k=sem-google%7cng%7cc498776788746%7cm%7ckpla349573446225%7cp%7ct%7cdc%7ca126088594477%7cg14315184138&gclid=EAIaIQobChMIvMXDrP3L8wIVgarVCh1F-AcSEAQYASABEgK3aPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Message édité le 15 octobre 2021 à 10:25:47 par San-JVC
ingvar ingvar
MP
Niveau 15
15 octobre 2021 à 10:22:12

Le 15 octobre 2021 à 10:07:26 :
Salut
J ai la xsx.une TV 55" full HD.

Est ce un bon choix ?
https://www.boulanger.com/ref/1157777

Merci pour vos retours argumentés si possible

C'est quoi ton budget ? Car pour ma part, je trouve que le top pour jouer avec une XSX, ce sont les écrans LG OLED, mais ça demande un plus gros budget :
https://www.boulanger.com/ref/1159673

Message édité le 15 octobre 2021 à 10:24:21 par ingvar
Paris_bondy Paris_bondy
MP
Niveau 23
15 octobre 2021 à 10:35:26

Merci vous m avez bien refroidi lol...
En fait J suis avec mon 55". Plutôt ancien genre 10 ans...
J en suis parfaitement satisfait à la base mais J ai recup 300e de cashback sur Rakuten. J viens de voir la promo. Je me suis dit que c t l occaz de passer à la 4k à moindre coup... 699-300. Et 69e de cashback ensuite...

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 10:42:12

Le 15 octobre 2021 à 10:35:26 :
Merci vous m avez bien refroidi lol...
En fait J suis avec mon 55". Plutôt ancien genre 10 ans...
J en suis parfaitement satisfait à la base mais J ai recup 300e de cashback sur Rakuten. J viens de voir la promo. Je me suis dit que c t l occaz de passer à la 4k à moindre coup... 699-300. Et 69e de cashback ensuite...

Il n'y as que celle-ci qui est en promo pour les même tarifs ? Si tu es vraiment court niveau moyen, je te dirai d'attendre un peu. Les TV4K bas de gamme sont souvent de très mauvaise qualité, à titre personnel je préfère avoir une 1080p de qualité, plutôt qu'une 4K médiocre.

San-JVC San-JVC
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 10:44:50

Sinon la TV que je t'avais proposer est aussi sur Rakuten, si tu veut utiliser tes cashback : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6573405629/tv-led-hisense-qled-65a7g.html?bbaid=8726199613&t=180110&gclid=EAIaIQobChMIyoL17YLM8wIVRBkGAB1KFANjEAQYASABEgLPz_D_BwE

Paris_bondy Paris_bondy
MP
Niveau 23
15 octobre 2021 à 10:47:43

Ah merci pour le lien. Et ell est vraiment mieux là hisense ?

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
15 octobre 2021 à 10:56:17

Le 15 octobre 2021 à 10:44:50 :
Sinon la TV que je t'avais proposer est aussi sur Rakuten, si tu veut utiliser tes cashback : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6573405629/tv-led-hisense-qled-65a7g.html?bbaid=8726199613&t=180110&gclid=EAIaIQobChMIyoL17YLM8wIVRBkGAB1KFANjEAQYASABEgLPz_D_BwE

Le 15 octobre 2021 à 10:47:43 :
Ah merci pour le lien. Et ell est vraiment mieux là hisense ?

https://www.frandroid.com/marques/hisense/1000585_test-tv-hisense-55a7gq-cinema-jeux-et-sport

Le téléviseur Hisense 55A7GQ propose une image plutôt fidèle en matière de colorimétrie, même si les plus exigeants trouveront à redire sur les réglages perfectibles proposés en sortie de carton. Affichant un faible taux de contraste, le téléviseur ne peut pas produire des noirs intenses et elle a même tendance à masquer les détails dans les zones sombres ainsi qu’à trop éclaircir les parties claires de l’image. Le phénomène de blooming est ici limité et on profite d’une mise à l’échelle satisfaisante ainsi que d’un bon suivi des mouvements. Reste que la luminosité est faible.

Les joueurs peuvent apprécier la compatibilité avec les technologies VRR et ALLM, mais ne pourront pas monter jusqu’à 120 Hz, la dalle étant limitée à 60 Hz malgré un temps de retard à l’affichage satisfaisant. Pour tenter de séduire un public aussi large que possible, le téléviseur mise sur plusieurs éléments : la compatibilité tous formats pour les passionnés de Cinéma, les couleurs et la fluidité de l’image pour les amateurs de sport et les technologies HDMI 2.1, VRR et ALLM pour les joueurs. Mais à force de vouloir séduire tous les segments de marché, on arrive à ne vraiment satisfaire personne, car il y a de la frustration dans chacun d’entre eux.

Note: 6/10

POINTS POSITIFS DE LA HISENSE 55A7GQ
Compatible HLG, HDR10, HDR10+ et Dolby Vision
Mise à l’échelle satisfaisante
Assistant vocaux Google et Alexa intégrés
Faible temps de retard à l’affichage
Guide-fils au niveau des pieds

POINTS NÉGATIFS DE LA HISENSE 55A7GQ
Faible contraste
Traitement antireflet inexistant ou presque
HDMI 2.1 limitée
Son en retrait
Pas de Airplay 2 ni HomeKit
Consommation en mode Cinéma Jour

Message édité le 15 octobre 2021 à 10:57:34 par ingvar
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 71»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic matériel
La vidéo du moment