CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) Le topic des TV

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 71»
Page suivanteFin
Grossier-Merle Grossier-Merle
MP
Niveau 29
16 août 2021 à 12:35:45

Ça marche, merci des conseils :ok:

-Bambino- -Bambino-
MP
Niveau 26
16 août 2021 à 18:21:58

Bonsoir à vous,

J'ai fais l'acquisition d'une TV 4k avec l'offre bouygues.
C'est le modèle "samsung 55au7105"
. C'est pas la folie c'est sur, mais je le trouve pas trop mal. Surtout venant d'un 32' full HD.
La claque est là, mais j'ai l'impression que je n'arrive pas à le régler pour le jeu.

Ma question est de savoir si quelqu'un avait un modèle similaire (les TV avec offre bouygues fibre), pour connaître vos réglages pour le jeu vidéo.
Par exemple, Red dead Redemption 2 , j'ai vraiment un problème avec lui. Pour dire, je le trouve limite plus beau sur full HD ( je parle question colometrie, contraste, luminosité... J'y arrive pas) . Surtout que dans les options HDR du jeu, mes réglages ne changent quasiment rien.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Message édité le 16 août 2021 à 18:25:05 par -Bambino-
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
17 août 2021 à 00:17:27

Quel réglage te pose problème en particulier

Dr_E_Richtofen Dr_E_Richtofen
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 10:45:41

Bonjour,

Je vois que il y a des connaisseurs alors je vais profiter de poser ma question ici

Voilà j'ai acheté une TV Samsung décembre passé, la QE55Q90T, et je suis plutôt satisfait.

Ma Series X est branché sur le port 4 ce qui m'affiche du 2160x1440 UHD, VRR, 120Hrz ( c'est ce que la télé indique quand je joue) + le HDR

Tout est niquel sauf le HDR, il fonctionne, mais il est trop blanc, trop flachi et si je change quelque paramètres, c'est tout l'écrans qui est trop sombre, enfin..

Je n'arrive pas le régler correctement( dans certain jeu on peut le modifier, ils parlent de lumens me semble-t-il mais je sais pas où trouver l'info sur ma TV..

Donc je me pose la question: est-ce qu'on peut arranger ça ? est-ce qui faut le faire depuis la console ou la TV? est-ce que je suis passé à côté d'un truc?!

Typiquement The Ascent, le hdr parfois, est très très lumineux/blanc/flashi, et là, on peut pas changer le HDR dans les paramètres du jeu..

Merci d'avance à ceux qui prêterons attention à mon post :)

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
17 août 2021 à 10:52:42

Le 17 août 2021 à 10:45:41 :
Bonjour,

Je vois que il y a des connaisseurs alors je vais profiter de poser ma question ici

Voilà j'ai acheté une TV Samsung décembre passé, la QE55Q90T, et je suis plutôt satisfait.

Ma Series X est branché sur le port 4 ce qui m'affiche du 2160x1440 UHD, VRR, 120Hrz ( c'est ce que la télé indique quand je joue) + le HDR

Tout est niquel sauf le HDR, il fonctionne, mais il est trop blanc, trop flachi et si je change quelque paramètres, c'est tout l'écrans qui est trop sombre, enfin..

Je n'arrive pas le régler correctement( dans certain jeu on peut le modifier, ils parlent de lumens me semble-t-il mais je sais pas où trouver l'info sur ma TV..

Donc je me pose la question: est-ce qu'on peut arranger ça ? est-ce qui faut le faire depuis la console ou la TV? est-ce que je suis passé à côté d'un truc?!

Typiquement The Ascent, le hdr parfois, est très très lumineux/blanc/flashi, et là, on peut pas changer le HDR dans les paramètres du jeu..

Merci d'avance à ceux qui prêterons attention à mon post :)

J'ai un modèle similaire au tiens (le même mais de l'année précédente) et je n'ai eu aucun problème avec le HDR. Tellement que je n'ai jamais eu à toucher aux réglages.

Quand tu dis trop blanc c'est dans le sens ça te fait mal aux yeux et tu trouves ça désagréable, ou dans le sens les blancs sont cramés et tu perds des détails ?

Sinon tu as 3 possibilités :

- Toucher aux réglages de ta TV : Perso je déconseille sauf si tu t'y connais et que tu sais ce que tu fais
- Calibrer le HDR via ta console (Dans le menu paramètres > "Calibration du HDR"). Ca affectera l'ensemble de tes jeux.
- Calibrer les jeux un par un dans les paramètres d'affichage. Normalement dans tous les jeux HDR tu peux régler le point blanc (c'est ça qu'il faut baisser si tu trouves le jeu trop lumineux), après The Ascent j'y ai pas joué donc celui ci spécifiquement je sais pas.

Après d'avoir des blancs très lumineux c'est un peu le principe du HDR, donc peut être aussi que tu n'es pas habitué si tu viens d'un écran un peu vieillot.

Dr_E_Richtofen Dr_E_Richtofen
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 11:01:58

On va dire que le HDR est trop "puissant" dans le sen où par ex. il y a des néon rouge dans le jeu, le centre du néon va être tellement blanc que le néon devient quasi rose.

Dans RDR2, le soleil et les reflet sont aussi tellement blanc, que ça contraste beaucoup trop avec le reste.

Alors je n'ai pas calibrer le hdr depuis la console ( j'essaierai en rentrant ce soir)

J'ai aussi modifier un peu les paramètres de la tv, mais je suis content du rendu de l'image et des couleurs

Je veux bien avoir des reflets et un soleil qui ébloui, mais j'ai vraiment cet impression que le HDR est mal régler en général

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
17 août 2021 à 11:07:13

Le 17 août 2021 à 11:01:58 :
On va dire que le HDR est trop "puissant" dans le sen où par ex. il y a des néon rouge dans le jeu, le centre du néon va être tellement blanc que le néon devient quasi rose.

Dans RDR2, le soleil et les reflet sont aussi tellement blanc, que ça contraste beaucoup trop avec le reste.

Alors je n'ai pas calibrer le hdr depuis la console ( j'essaierai en rentrant ce soir)

J'ai aussi modifier un peu les paramètres de la tv, mais je suis content du rendu de l'image et des couleurs

Je veux bien avoir des reflets et un soleil qui ébloui, mais j'ai vraiment cet impression que le HDR est mal régler en général

Oui effectivement, si tu perds des détails et des couleurs à cause d'un HDR trop lumineux, c'est qu'il est mal réglé. C'est toute la subtilité du HDR : ça doit pouvoir t'afficher le plus grand contraste possible sans perdre de détails à cause de la dynamique donc il faut trouver le juste milieu.

Normalement les TV Samsung sont bien réglés de base à ce niveau là. Donc pour moi la première chose à faire c'est réinitiliser les paramètres d'image de ta TV si t'y a touché (pour partir d'une base saine si jamais si tu as fait une erreur sans t'en rendre compte) et de calibrer le HDR via la console. Tu verras tu as des aides visuelles qui t'aident à le faire. Tu devras peut être le faire plusieurs fois pour arriver à quelque chose qui te convient.

Une fois que c'est fait ça s'appliquera à tous tes jeux donc tu pourras comparer :oui:

Personnellement avec ma TV avec les réglages de base en mode jeu, et la calibration du HDR via la console, je n'ai jamais besoin de toucher aux paramètres de luminosité de mes jeux.

Essaye et tiens nous au courant

Dr_E_Richtofen Dr_E_Richtofen
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 11:16:03

Je vais essayer comme ça oui, je vous tiens au jus

Merci bien!

-Bambino- -Bambino-
MP
Niveau 26
17 août 2021 à 12:50:50

Le 17 août 2021 à 00:17:27 :
Quel réglage te pose problème en particulier

Et bien sûr RDR2 par exemple, on dirait qu'il y a un genre de voile gris qui assombri l'image.
Je met pourtant l'image en mode jeu, et j'ai mis la luminosité au Max (50) ainsi que le contraste au Max.
Mais même comme ça, le voile gris est omniprésent.
Et j'ai l'impression que l'image s'assombrit toute seule quand il y a beaucoup de noir. Comme par exemple quand le logo R* apparait. Au lieu d'avoir un logo R* bien rouge vif, ça s'assombrit et devient rouge terne.
Comme si il y avait encore des traitements d'image alors que je suis en mode jeu.

Hirasiel Hirasiel
MP
Niveau 7
17 août 2021 à 15:35:31

Avant de venir ici, j'étais quasiment sûr de moi quand à la décision de prendre le oled LG C1, mais même si mon utilisation se fera principalement dans une pièce obscure, je le prends essentiellement pour une utilisation intensive de la xbox série x en jeu ( on part sur un énorme temps de jeux par semaine x) ). Est-ce qu'au vu de l'utilisation et craignant les brûlures d'écran, je devrais pas plutôt m'orienter vers un qled ?

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
17 août 2021 à 17:28:31

Le 17 août 2021 à 15:35:31 Hirasiel a écrit :
Avant de venir ici, j'étais quasiment sûr de moi quand à la décision de prendre le oled LG C1, mais même si mon utilisation se fera principalement dans une pièce obscure, je le prends essentiellement pour une utilisation intensive de la xbox série x en jeu ( on part sur un énorme temps de jeux par semaine x) ). Est-ce qu'au vu de l'utilisation et craignant les brûlures d'écran, je devrais pas plutôt m'orienter vers un qled ?

Avec les OLED plus récente, il y a moins de risques de brûlures, même moins que les risques de pixels morts (fuite de lumière) des TV LED (LCD).
Pour une utilisation intensive, il est conseiller une TV LED (LCD) plutôt que du OLED, cela dépend de combien d'heure par jour. Pour de l'OLED, il faut varier les programmes (jeux, films, séries, etc.), puisqu'en affichant par exemple les mêmes ATH (Affichage tête haute) ou un logo pendant plusieurs heures (genre +8h par jour) tu abîmes/uses l'écran, même si niveau fiabilité c'est mieux qu'avant.

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
17 août 2021 à 17:38:36

Le 17 août 2021 à 15:35:31 :
Avant de venir ici, j'étais quasiment sûr de moi quand à la décision de prendre le oled LG C1, mais même si mon utilisation se fera principalement dans une pièce obscure, je le prends essentiellement pour une utilisation intensive de la xbox série x en jeu ( on part sur un énorme temps de jeux par semaine x) ). Est-ce qu'au vu de l'utilisation et craignant les brûlures d'écran, je devrais pas plutôt m'orienter vers un qled ?

C'est mieux qu'avant mais le risque existe toujours surtout si c'est une utilisation quasi exclusivement jeu vidéo sur des grosses sessions.

Perso je prendrais pas une OLED pour ton usage. Rien que pour la tranquillité d'esprit, si tu prends une OLED tu vas toujours te poser des questions et avoir peur de l'abimer et c'est pas le rôle d'une TV de se rajouter un stress supplémentaire :hap:

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
17 août 2021 à 17:57:47

Le 17 août 2021 à 17:38:36 _Jesse_Pinkman a écrit :

Le 17 août 2021 à 15:35:31 :
Avant de venir ici, j'étais quasiment sûr de moi quand à la décision de prendre le oled LG C1, mais même si mon utilisation se fera principalement dans une pièce obscure, je le prends essentiellement pour une utilisation intensive de la xbox série x en jeu ( on part sur un énorme temps de jeux par semaine x) ). Est-ce qu'au vu de l'utilisation et craignant les brûlures d'écran, je devrais pas plutôt m'orienter vers un qled ?

C'est mieux qu'avant mais le risque existe toujours surtout si c'est une utilisation quasi exclusivement jeu vidéo sur des grosses sessions.

Perso je prendrais pas une OLED pour ton usage. Rien que pour la tranquillité d'esprit, si tu prends une OLED tu vas toujours te poser des questions et avoir peur de l'abimer et c'est pas le rôle d'une TV de se rajouter un stress supplémentaire :hap:

Je me suis posé ces questions de la peur... mais je suis quand même parti sur l'achat du l'OLED LG C1 et je ne le regrette pas du tout.

Oui, comme je l'ai dit, il est conseillé d'aller vers du LED (LCD).

Hirasiel Hirasiel
MP
Niveau 7
17 août 2021 à 18:33:11

Donc si je suis votre raisonnement, et désolé mais je m'y connais absolument pas en télé, vous me conseilleriez plutôt un lcd ou qled au lieu d'un oled.
Après, actuellement je joue sur un benq en 32 pouces, le problème étant qu'il n'a pas les ports 2.1, donc connaitriez-vous des moniteurs performants pour la next gen ? j'avais vu qu'acer avait lancé un 28 pouces de la gamme concue en partenariat avec xbox, mais 28 pouces ca me paraît quand même petit.

maplord maplord
MP
Niveau 4
17 août 2021 à 21:00:12

Ya n'a combien ici qui joue avec le Tone Mapping ?
Et le HGIG ?

Préférence perso pour le Tone Mapping, plus lumineux, que le HGIG qui assombri l'image bien plus souvent.

Kaizer_sauze Kaizer_sauze
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 22:41:38

Slt les gars j'ai une question réglage pour la tcl 55C825 comment on active le dolby vision car la Xbox série X me met que ce n'est pas disponible. Sinon j'ai bien branché le câble HDMI 2.1 sur le bon port en 4k / 120 FPS
Merci

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
17 août 2021 à 23:12:33

Le 17 août 2021 à 21:00:12 maplord a écrit :
Ya n'a combien ici qui joue avec le Tone Mapping ?
Et le HGIG ?

Préférence perso pour le Tone Mapping, plus lumineux, que le HGIG qui assombri l'image bien plus souvent.

Je joue avec le HGIG, il faut avoir les bons réglages, même s'il est vrais que parfois c'est bien sombre, mais il faut s'habituer, sinon j'ai pu tester le Dolby Vision en jeu, comme je suis membre Insider.

Le 17 août 2021 à 22:41:38 Kaizer_sauze a écrit :
Slt les gars j'ai une question réglage pour la tcl 55C825 comment on active le dolby vision car la Xbox série X me met que ce n'est pas disponible. Sinon j'ai bien branché le câble HDMI 2.1 sur le bon port en 4k / 120 FPS
Merci

As-tu coché la case "Autorisé Dolby Vision" dans Général -> Option d'affichage et TV -> Mode vidéo ?
Seul les modèles TV LG de 2021 avec HDMI 2.1 prennent en charge le Dolby Vision en 4K 120Hz avec les dernières maj.
Seul les modèles TV LG de 2021 je crois prennent en charge le Dolby Vision avec Freesync activer
Pour le moment le Dolby Vision for gaming, est encore preview (beta), donc réserver au membre Insider.
Le lecteur BR UDH/4K de la Xbox ne prend pas en charge le Dolby Vision, puisque MS n'a pas payer la licence pour film, donc dispo uniquement pour les services de streaming (Netflix, Disney+, etc.) et jeu vidéo.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
18 août 2021 à 08:07:46

Le 17 août 2021 à 12:50:50 :

Le 17 août 2021 à 00:17:27 :
Quel réglage te pose problème en particulier

Et bien sûr RDR2 par exemple, on dirait qu'il y a un genre de voile gris qui assombri l'image.
Je met pourtant l'image en mode jeu, et j'ai mis la luminosité au Max (50) ainsi que le contraste au Max.
Mais même comme ça, le voile gris est omniprésent.
Et j'ai l'impression que l'image s'assombrit toute seule quand il y a beaucoup de noir. Comme par exemple quand le logo R* apparait. Au lieu d'avoir un logo R* bien rouge vif, ça s'assombrit et devient rouge terne.
Comme si il y avait encore des traitements d'image alors que je suis en mode jeu.

Cherche pas chef c’est à cause du contraste que t’as mis à fond
Normalement c’est le rétro éclairage qu’il faut pousser à fond

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
18 août 2021 à 08:14:55

Le 17 août 2021 à 23:12:33 :

Le 17 août 2021 à 21:00:12 maplord a écrit :
Ya n'a combien ici qui joue avec le Tone Mapping ?
Et le HGIG ?

Préférence perso pour le Tone Mapping, plus lumineux, que le HGIG qui assombri l'image bien plus souvent.

Je joue avec le HGIG, il faut avoir les bons réglages, même s'il est vrais que parfois c'est bien sombre, mais il faut s'habituer, sinon j'ai pu tester le Dolby Vision en jeu, comme je suis membre Insider.

Le 17 août 2021 à 22:41:38 Kaizer_sauze a écrit :
Slt les gars j'ai une question réglage pour la tcl 55C825 comment on active le dolby vision car la Xbox série X me met que ce n'est pas disponible. Sinon j'ai bien branché le câble HDMI 2.1 sur le bon port en 4k / 120 FPS
Merci

As-tu coché la case "Autorisé Dolby Vision" dans Général -> Option d'affichage et TV -> Mode vidéo ?
Seul les modèles TV LG de 2021 avec HDMI 2.1 prennent en charge le Dolby Vision en 4K 120Hz avec les dernières maj.
Seul les modèles TV LG de 2021 je crois prennent en charge le Dolby Vision avec Freesync activer
Pour le moment le Dolby Vision for gaming, est encore preview (beta), donc réserver au membre Insider.
Le lecteur BR UDH/4K de la Xbox ne prend pas en charge le Dolby Vision, puisque MS n'a pas payer la licence pour film, donc dispo uniquement pour les services de streaming (Netflix, Disney+, etc.) et jeu vidéo.

Pas exactement
C’est parce qu’ils ont repris le même lecteur Blu-ray de la Xbox one S
Il date de 2016 et n’est pas compatible avec la lecture de contenu Dolby vision

Kaizer_sauze Kaizer_sauze
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 09:40:56

Je peux pas la cocher, la case n'est pas active. Ma TV fais bien le dolby vision pourtant ... D'autre solution ?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 71»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic matériel
La vidéo du moment