CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Officiel) Le topic des TV

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 71»
Page suivanteFin
KalasV2 KalasV2
MP
Niveau 21
14 juillet 2021 à 16:57:18

Le 14 juillet 2021 à 16:46:55 :
Petite question aux possesseurs de l’oled LG C1 55 pouces.

Quelle est la longueur du pied?

Merci 🙂

Vu que l'écran fait 1m22 de longueur, je pense que c'est facile dans les 1m-1m10 minimum le pied :oui:
Ce n'est pas exact mais bon, ça pourra peut être t'aider quand même :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2021 à 17:31:37

C’est dommage que chez LG ils fassent des pieds énormes.
J’ai le c6v et le pied est parfait.
Là il va dépasser à droite de mon meuble 😅

Jackerz Jackerz
MP
Niveau 3
14 juillet 2021 à 18:21:24

Bonjour a tous, je suis possesseur d'une series S et j'en suis totalement ravie, le geurre entre series X et S ne m'intéresse pas tellement je prends plaisir à jouer sur cette console.

Je suis dans l'optique d'acheter un moniteur pour jouer avec celle ci, étant au travail la semaine je ne peut pas jouer chez moi sur ma télé 4k tout les jours.. donc j'aimerais un écran pour jouer après ma journée de travail.
Quel choix serais le mieux entre un écran 2k ou 4k ? Y'aurais t'il un réel gain de jouer sur écran 4k à la place d'un 2k sur series S ? J'aimerais un moniteur 32 pouces,
Je ne suis pas un grand connaisseurs..
Merci d'avance pour vos réponses. 👍😊

Amiral_ Amiral_
MP
Niveau 7
15 juillet 2021 à 01:12:31

Le 14 juillet 2021 à 16:46:55 :
Petite question aux possesseurs de l’oled LG C1 55 pouces.

Quelle est la longueur du pied?

Merci 🙂

https://www.noelshack.com/2021-28-4-1626304269-444028a0-dc34-4d34-8b60-43abbbc2cf00.png

998mm de longueur ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2021 à 08:51:56

Merci 😉

slayers84 slayers84
MP
Niveau 51
15 juillet 2021 à 10:45:07

Bonjour à tous,

Je dois changer de tv et j’hésite entre lg c1 et Samsung qn90 ou95a, vous avez eu des problèmes avec ces tv en gaming ? Ou dés sursaut d’écrans noir aléatoire ou de sons ?
Merci :)

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
15 juillet 2021 à 16:45:37

Le 15 juillet 2021 à 10:45:07 :
Bonjour à tous,

Je dois changer de tv et j’hésite entre lg c1 et Samsung qn90 ou95a, vous avez eu des problèmes avec ces tv en gaming ? Ou dés sursaut d’écrans noir aléatoire ou de sons ?
Merci :)

Ce sont deux bonnes TV, qui sont toutes deux adaptées au gaming avec le HDMI 2.1.

C'est surtout sur la technologie que tu dois faire ton choix. La LG c'est du OLED qui est le top en qualité, mais même si c'est mieux maitrisé aujourd'hui, le risque de burn est toujours présent. A noter que les angles de vision de l'OLED sont excellents par rapport aux Samsung.

Le Samsung c'est du Mini LED donc pas de burn, mais même si c'est beaucoup mieux que du LCD classique tu n'auras pas un contraste aussi fort et précis que l'OLED. Par contre, tu auras une bien meilleure luminosité sur le Samsung (pratique si tu joues dans des pièces fortement éclairées, ce qui peut être chiant avec l'OLED).

Perso ce qui me saoule chez Samsung, c'est leur obstination à pas intégrer le Dolby Vision à leurs TV. J'ai une QLED de la marque j'en suis très content mais je regrette vraiment cette absence

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
19 juillet 2021 à 21:19:48

Ah ca parle de télé ici!
Je prend mes popcorn et je m'installe pour voir la relève de mon ancien topic (voir mes 2 topics avec celui du HDR) du forum One :gni:

PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 27
20 juillet 2021 à 12:49:13

Salut à tous.

Je suis en train de mener quelques recherches dans le but de, peut-être, me monter une salle de jeux dans mon appartement et libérer le salon, je précise qu'à ce moment-là je jouerai sur un moniteur.

Nos consoles étant conçues pour nous permettre de jouer en 4K 120fps (il paraît :hap: ) je me demandais si je devais absolument partir sur un moniteur 4K ou si la résolution 1440p n'était pas suffisante.

Pour l'instant j'essaie de peser le pour et le contre :

+ :

Les écrans en 1440p coûtent moins chers, pas besoin d'avoir des ports en HDMI 2.1 car si j'ai bien compris le 2.0 permet de jouer en 120 FPS / 1440p

- :

On y perd en qualité d'image ? C'est justement la question que je me pose. Vu qu'on parle d'un moniteur 27 pouces, c'est vraiment important d'avoir de la 4K dessus ? On voit une vraie différence ?

Autre question, vous prendriez quelle taille d'écran ? Je parle d'un 27 pouces, c'est suffisant selon vous ? 32 pouces vous jugeriez ça comment ?

Quelques questions générales sur le fait de jouer sur un moniteur :

Est-ce que d'autres personnes ici ont commencé à jouer sur un moniteur alors qu'elles avaient l'habitude de jouer sur une TV ? Vous avez eu besoin d'un temps d'adaptation ? Vous trouvez ça mieux ou plus contraignant ?

L'autre point sur lequel je me questionne, en jouant sur un moniteur, est-ce que je profiterai de la même qualité graphique que si je jouais sur une télé ? J'ai « peur » de me brider avec un moniteur, comme si jouer sur une télé me permettait d'exploiter à fond la puissance des consoles et de me prendre des claques graphiques. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Message édité le 20 juillet 2021 à 12:52:21 par PS4ProPlayers
_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
20 juillet 2021 à 13:06:22

Le 20 juillet 2021 à 12:49:13 :
Salut à tous.

Je suis en train de mener quelques recherches dans le but de, peut-être, me monter une salle de jeux dans mon appartement et libérer le salon, je précise qu'à ce moment-là je jouerai sur un moniteur.

Nos consoles étant conçues pour nous permettre de jouer en 4K 120fps (il paraît :hap: ) je me demandais si je devais absolument partir sur un moniteur 4K ou si la résolution 1440p n'était pas suffisante.

Pour l'instant j'essaie de peser le pour et le contre :

+ :

Les écrans en 1440p coûtent moins chers, pas besoin d'avoir des ports en HDMI 2.1 car si j'ai bien compris le 2.0 permet de jouer en 120 FPS / 1440p

- :

On y perd en qualité d'image ? C'est justement la question que je me pose. Vu qu'on parle d'un moniteur 27 pouces, c'est vraiment important d'avoir de la 4K dessus ? On voit une vraie différence ?

Autre question, vous prendriez quelle taille d'écran ? Je parle d'un 27 pouces, c'est suffisant selon vous ? 32 pouces vous jugeriez ça comment ?

Quelques questions générales sur le fait de jouer sur un moniteur :

Est-ce que d'autres personnes ici ont commencé à jouer sur un moniteur alors qu'elles avaient l'habitude de jouer sur une TV ? Vous avez eu besoin d'un temps d'adaptation ? Vous trouvez ça mieux ou plus contraignant ?

L'autre point sur lequel je me questionne, en jouant sur un moniteur, est-ce que je profiterai de la même qualité graphique que si je jouais sur une télé ? J'ai « peur » de me brider avec un moniteur, comme si jouer sur une télé me permettait d'exploiter à fond la puissance des consoles et de me prendre des claques graphiques. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Salut,

Pour moi qui passe régulièrement d'une TV QLED 55" (Pour ma Xbox SX) récente à un moniteur PC 27" (Pour mon PC), je trouve que la différence est énorme à tel point que je ne joue quasiment plus sur PC. La TV met vraiment en valeur les jeux, et j'ai beau avoir le plus beau jeu du monde sur PC, ça restera moins flatteur que sur une belle TV.

Concernant la résolution, le vrai facteur c'est la distance à laquelle tu vas jouer. Si t'es collé à l'écran (par exemple sur une chaise de bureau juste devant lequel l'écran est posé) oui la 4K va t'apporter un vrai plus par rapport au 1440p.

Par contre si t'as du recul, ton oeil sera le facteur limitant et là tu auras du mal à faire la différence entre du 4K et 1440p. Forcément plus ton écran est grand, plus tu auras besoin de recul pour ne plus distinguer la différence. Mais un 27" étant assez petit, tu n'auras pas besoin de reculer beaucoup pour ne pas être dérangé par le 1440p.

A titre indicatif, sur ma TV 55", à 3m de recul j'ai du mal à faire la différence entre les deux résolution. Le problème c'est que sur un écran 27", ou même 32 c'est assez petit donc dès que tu prends du recul ça pose vite des soucis de lisibilité notamment au niveau du texte ou dans les interfaces.

Donc personnellement si tu veux te faire une salle de jeux avec une configuration "consoles" c'est à dire posé dans ton canapé avec un peu de recul, je privilégierai largement une TV d'au moins 47/50", voir 55" qui est une taille très confortable.

Le HDMI 2.1, si ton budget est pas énorme laisse tomber. Ca n'apporte qu'un confort supplémentaire mais pas indispensable à mon sens. Du 2.0 ça te permet déjà du 4K 60 FPS ce qui est déjà ultra appréciable, surtout que les jeux en 120 FPS resteront assez rares.

rere_du_56 rere_du_56
MP
Niveau 28
20 juillet 2021 à 13:54:59

Salut! Je suis actuellement à la recherche d'une télé 55 pouces et éventuellement me prendre une Xbox séries S avec. J'ai repéré la Samsung Q80A https://m.boulanger.com/ref/1159164?xtor=SEC-11613-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=image-son&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Image-et-Son-Televiseur-Samsung&utm_content=04-IMAGE&utm_term=0410&%3Fkard%3D1&gclid=Cj0KCQjw6NmHBhD2ARIsAI3hrM0mhajQisBZ4UCU8g1tyTPxMBqCAWSAmwZ45tjmDSIHFAdiO5VIaIAaArE8EALw_wcB&gclsrc=aw.ds&kClkId=210720135040497966&kVsId=210403235044466099&?kard=1 qui semble correspondre à mes critères, qu'en pensez vous?

Lelot Lelot
MP
Niveau 21
22 juillet 2021 à 12:54:21

Hello,

Je cherche un moniteur avec HDMI (il me semble que ça suffit).

Je cherche actuellement un nouvel écran (j'ai un écran de 2015 en 1080p) pour jouer avec la SX dessus.

Je pense plutôt pencher sur un 4k 60hz que sur un 2K 144hz (les 60 hertzs me suffisant, et vu que pas mal de jeux tournent en 4k60 je pense pas qu'on pourra aller bien au dessus avec la SX pour le moment). Est-ce le bon choix ? :(

Si oui, avez-vous un tel écran et le conseillez vous ? :question:

Merci beaucoup :)

Lelot Lelot
MP
Niveau 21
23 juillet 2021 à 14:55:27

up

Amiral_ Amiral_
MP
Niveau 7
25 juillet 2021 à 01:17:58

Salut, je viens de m’acheter un Oled C1 77 et j’avoue que je suis un peu désespéré… Je trouve l’image trop sombre (quand je met l’auxiliaire sur Xbox que j’ai paramétrer en « pc »). Pour les autres auxiliaires Tv ou autre pas de soucis c’est vraiment sur la console que c’est sombre.
J’ai essayé bcp de chose entre optimiseur de jeu, divers paramètres sur la Tv ou sur la series X rien ne change vraiment, y’a que en mode « vif » que ça va mais c’est trop flashy après.

J’ai bien entendu essaye divers réglage dispo sur YT ou internet mais c’est pas concluant.

Quelqu’un aurait une idée ou autre ? Merci d’avance

Davi84 Davi84
MP
Niveau 5
25 juillet 2021 à 08:27:49

Possédant une tv oled modèle de 2017,je ne trouve pas l image trop sombre donc toi, l image doit être encore plus vive.trop de luminosité fatigue les yeux écran samsung.

Davi84 Davi84
MP
Niveau 5
25 juillet 2021 à 08:28:21

Mode jeux tout simplement

Davi84 Davi84
MP
Niveau 5
25 juillet 2021 à 11:38:48

Pour ma part oled+xbox série x top du top tout simplement, tu ne peux pas avoir mieux. Parfaitement logique.

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
25 juillet 2021 à 22:17:45

Le 25 juillet 2021 à 01:17:58 :
Salut, je viens de m’acheter un Oled C1 77 et j’avoue que je suis un peu désespéré… Je trouve l’image trop sombre (quand je met l’auxiliaire sur Xbox que j’ai paramétrer en « pc »). Pour les autres auxiliaires Tv ou autre pas de soucis c’est vraiment sur la console que c’est sombre.
J’ai essayé bcp de chose entre optimiseur de jeu, divers paramètres sur la Tv ou sur la series X rien ne change vraiment, y’a que en mode « vif » que ça va mais c’est trop flashy après.

J’ai bien entendu essaye divers réglage dispo sur YT ou internet mais c’est pas concluant.

Quelqu’un aurait une idée ou autre ? Merci d’avance

dans le menu de la xbox comment tu as paramétré le RGB ? et qu'as tu mis comme réglages des niveaux des noirs sur ta TV ?

Amiral_ Amiral_
MP
Niveau 7
25 juillet 2021 à 23:56:45

Le 25 juillet 2021 à 22:17:45 :

Le 25 juillet 2021 à 01:17:58 :
Salut, je viens de m’acheter un Oled C1 77 et j’avoue que je suis un peu désespéré… Je trouve l’image trop sombre (quand je met l’auxiliaire sur Xbox que j’ai paramétrer en « pc »). Pour les autres auxiliaires Tv ou autre pas de soucis c’est vraiment sur la console que c’est sombre.
J’ai essayé bcp de chose entre optimiseur de jeu, divers paramètres sur la Tv ou sur la series X rien ne change vraiment, y’a que en mode « vif » que ça va mais c’est trop flashy après.

J’ai bien entendu essaye divers réglage dispo sur YT ou internet mais c’est pas concluant.

Quelqu’un aurait une idée ou autre ? Merci d’avance

dans le menu de la xbox comment tu as paramétré le RGB ? et qu'as tu mis comme réglages des niveaux des noirs sur ta TV ?

Pour l’instant j’ai obtenu quelque chose de plus convaincant en passant ma journée dessus, en espace de couleur j’ai changé pour « pc rvb » mode vidéo j’ai absolument tout coché sur la Xbox je sais pas si c’est conseillé ou non.

Sur les paramètres Tv, en game optimiseur j’ai mis les gamma en BT.1886, niveau noir en auto. Le reste est souvent bloqué en grisé.

Ps : j’ai vu qu’il était conseiller de mettre HGiG en Hdr tone mapping c’est en désactivant ça que j’ai remarqué une grosse diff d’éclairage en positif.

Merci pour ton aide

Message édité le 26 juillet 2021 à 00:00:13 par Amiral_
TheTolbiac TheTolbiac
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 15:47:36

Bonjour, je suis prolo mais j'aimerai tout de même impressionner mon chat en passant sur du 4k 60 fps au lieu de mon 2.5k / 30 fps sur ma tv actuelle Lidl :cool:

Ya ça en ce moment sur Cdiscount https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/philips-50pus7555-12-tv-led-uhd-4k-50-126cm/f-1062613-phi8718863024683.html#rating, ça passe ?

J'ai regardé sur https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI50PUS7555-PHILIPS-50PUS7555.htm mais je vois pas pour le 60 fps ..

Merci d'avance pour les réponses

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 71»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic matériel
La vidéo du moment