CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Casque et son

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 39»
Page suivanteFin
Nepsus Nepsus
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 19:29:44

Personne?

dahevos dahevos
MP
Niveau 6
08 mai 2021 à 12:25:04

Bonjour à tous,

Je recherche un casque.
Le plus important est le confort (il doit vraiment englober les oreilles et avoir de la profondeur pour éviter de ressentir des douleurs au niveau des oreilles). Le son doit être bon sans être exceptionnel (je ne suis pas musicien et je m'accommoderai d'un son dit "bon" ou "correct") et avec annulation du bruit ambiant au niveau du micro (si je peux éviter de partager avec mes interlocuteurs les cliquetis de souris, de clavier ou de joystick...)

Cependant....j'aimerai trouver un casque
- Compatible Xbox Series X et PS5... même si il faut brancher/débrancher le dongle à chaque switch
- Compatible PC et MAC ... même si il faut brancher/débrancher le dongle
- Compatible iPhone (j'imagine donc cette fois-ci que la connexion se fera en Bluetooth).

Une particularité qui m'intéresse est de pouvoir avoir les deux flux en simultanée. En effet, il m'arrive de discuter via téléphone tout en voulant écouter le son provenant de la console. Je ne sais pas si cela est possible, surtout en configurant le volume sonore de chaque source histoire d'avoir le son en provenance de la console moins fort que ma communication téléphonique.

Le prix n'est pas un critère important si toutes les cases sont cochées.

Merci pour votre aide.

dewastral dewastral
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 17:13:35

VDD le casque xbox officiel coche toutes tes cases sauf la compatibilité PS5...

dahevos dahevos
MP
Niveau 6
09 mai 2021 à 19:36:55

Merci Dewastral, en effet, c'est vraiment dommage qu'il n'a pas une entrée jack, ça aurait pu le faire avec j'imagine

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
17 mai 2021 à 11:17:09

Coucou, j'ai opté pour le razer kaira pro. Il y a eu des stocks pendant quelques heures vendredi, il est de nouveau en rupture. J'avais cependant en ligne de mire le Corsair HS75X Pro qui est la version sup du XB que l'ont trouve partout, j'avais tout préparé mais je me suis fait avoir par les 150€ max et je n'allais pas rajouté en sus 50€ de plus. Je vous parle du Corsair 75X Pro car il n'est jamais en rupture de stock sur le store. C'est même le seule compatible Series en sans fil en stock dessus Hormis le bang. Ne négligez pas ce produit par les temps qui cours. Un son vraiment top, sans rgb et un design omg, tellement beau 😍 Voili voilou

KalasV2 KalasV2
MP
Niveau 21
17 mai 2021 à 11:35:53

Coucou,

Je viens donner mon avis sur le Astro A40 TR-X :)
Après 2-3 semaines, j'ai un ressenti plutôt bon, agréable à porter, bien qu'un peu plus lourd que mon ancien casque (Turtle Beach XO Four), mais on s'y fait, pas de douleurs au niveau des oreilles :ok:
Par contre attention pour veux qui ont une grosse tête, perso j'ai du le desserrer à son maximum, et je n'estime pas avoir une grosse tête :noel:

Le son me parait très bon, plus fin que mon autre casque, après je ne suis pas expert en son, ma soeur m'a dis qu'il manquait un peu de basses en écoutant de la musique, mais bon, je ne l'ai pas acheté pour écouter de la musique perso, et les basses dans le JV ce n'est pas le plus important :hap:
Le casque dispose aussi d'un mute on/off, pas indispensable mais plutôt pratique.
Il est compatible Xbox, PC, PS5, téléphone avec son entrée jack, il y avait d'autres cables fourni avec mais je vous avoue que je m'y suis pas attardé, peut être pour le MixAmp :(
A savoir qu'il est compatible Dolby Atmos (attention, que la version TR-X).

Je l'ai payé 140€ sur Amazon.de, pour l'instant j'en suis très satisfait :oui:

Message édité le 17 mai 2021 à 11:37:57 par KalasV2
ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 11
17 mai 2021 à 11:55:17

Hello, j aurai besoin de votre aide. Je possede le casque arctis pro wireless pour la ps5, qui me permet de jouer avec le casque tout en parlant avec mes potes via Discord, via bluetooth. Ce casque n est pas comptable Xbox séries...du coup je pensais opter pour le 7x ou 9x. Savez vous si l un de ces casques permet aussi de parler à ses potes via Discord? Merci pour votre aide

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
17 mai 2021 à 12:01:57

Voici le lien pour ceux que cela intéresse car il n'est pas montré dans les casques pour xbox du store https://www.microsoft.com/fr-fr/p/casque-de-jeu-sans-fil-corsair-hs75x-pro-pour-xbox-series-x-et-xbox-one/8mrc7vzt4bgl?activetab=pivot%3aoverviewtab

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 11
17 mai 2021 à 13:29:20

Ok je me réponds à moi même, si je veux bénéficier du Bluetooth, il me faut le 9x, mais bien sûr je vois qu il a plein de problèmes de déconnections.... je sais vraiment pas quoi faire, partir sur le 7x mais du coup, byebye les conversations Discord avec les potes...

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
17 mai 2021 à 13:40:55

Le 9x est compatible bluetooth ainsi que le stealth 700gen2 et idem pour le kaira pro.

toupine toupine
MP
Niveau 26
17 mai 2021 à 14:15:31

Le 17 mai 2021 à 13:29:20 :
Ok je me réponds à moi même, si je veux bénéficier du Bluetooth, il me faut le 9x, mais bien sûr je vois qu il a plein de problèmes de déconnections.... je sais vraiment pas quoi faire, partir sur le 7x mais du coup, byebye les conversations Discord avec les potes...

Apparemment les soucis du 9X ont pour la plupart été résolus après des mises à jour... Ça vaut peut-être le coup d'essayer et de renvoyer si ça marche pas bien

unsory unsory
MP
Niveau 1
17 mai 2021 à 23:17:42

Salut, si vous voulez un bon casque sans fil, compatible XBOX, j'ai lui : https://amzn.to/33SKNZ8 c'est un pur régale 👌

rumgal93 rumgal93
MP
Niveau 6
18 mai 2021 à 00:42:44

Bonjour , je suis à la recherche d’un bon casque sans fil pour jouer à ma ps5 et ma Xbox sx , pas trop chers (moins de 150euros) . Avez vous des conseils svp? Il paraît que la ps5 requière forcément un dongle la ou la Xbox peut se co en direct selon les casque?

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 08:35:51

Le 17 mai 2021 à 13:29:20 :
Ok je me réponds à moi même, si je veux bénéficier du Bluetooth, il me faut le 9x, mais bien sûr je vois qu il a plein de problèmes de déconnections.... je sais vraiment pas quoi faire, partir sur le 7x mais du coup, byebye les conversations Discord avec les potes...

Tu peux utiliser le jack ou l'usb 3 sur ton telephone

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 08:36:40

Le 18 mai 2021 à 00:42:44 :
Bonjour , je suis à la recherche d’un bon casque sans fil pour jouer à ma ps5 et ma Xbox sx , pas trop chers (moins de 150euros) . Avez vous des conseils svp? Il paraît que la ps5 requière forcément un dongle la ou la Xbox peut se co en direct selon les casque?

Prends le Arctis 7x. T'auras un dongle à balader d'une console à l'autre, mais ça marche nickel.

Areknor Areknor
MP
Niveau 6
19 mai 2021 à 16:37:10

Hello le tous le monde

J’ai un casque Asus Rog Delta S en USB-C qui n’est pas compatible avec la Series X.

Je cherche dans l’idéal un casque filaire capable de fonctionner sur Xbox/PS5.

Le plus important pour moi reste le confort car je porte des lunettes.

J’hésite entre le Logitech G Pro X ou le Asus Rog Delta Core.

Des suggestions ?

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 11
20 mai 2021 à 20:12:29

Hello, j ai reçu mon arctis 9x, très bon son. Par contre, je dois être sacrément limité, je trouve pas comment enlever le son de la tv. Le son sort du casque et de la tv, du coup je dois mute la tv.... merci pour votre aide

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
21 mai 2021 à 18:38:14

Salut vdd, si tu avais eu une Panasonic j'aurais pu te dire comment faire, à toi de me dire. Bref je reviens vers vous avec mon retour du razer Kaira pro. Il y'a une maj à faire sur pc lors de la première utilisation.Le casque est très très bon et très puissant. J'écoute souvent des musiques ou séries, films très fort. Je me suis donc amuser du coup, à mettre l'eq razer à fond et bien très franchement, je me suis exploser les timpants. Il a une puissance assez surprenante. Le RGB c'est bien pour ceux qui aiment, moi c'est pas mon cas, tant mieux, j'économise 5H de batterie. Vous pouvez ajuster le rgb avec le niveau de luminosité, les animations (wave...) ainsi que les couleurs. Vous pouvez également paramétré le microphone ainsi que le son. J'ai mis le fpb avec quelques trucs bougés ici et là, bref j'ai trouvé mon son. Concernant le micro, d'après mes amis, il est vraiment excellent pour un micro casque. J'avoue encore me perdre dans les touches pour tout le bordel du mix, volume, mute,allumage, bluetooth... mais c'est une question d'habitude. Le son est vraiment excellent, perso avec l'atmos, j'utilise le mode Musique/détailler. Oui c'est pas adapté mais c'est ce qui me convient en plus de mon paramétrage du casque en lui même. J'ai eu une petite perte de connection une fois mais sinon la connection est constante sans baisse de volume ou autre. Je dirais que les aigüs et médiums sont parfait mais qu'il manque un peu de basse mais rien de bien méchant, comme je l'ai dit, le son est vraiment puissant, vous trouverez votre niveau de puissance sans le moindre doute. Petit plus, les coussinets de l'hyperx cloud alpha sont compatible. Du coup je me met bien avec une paire en tissu et l'autre en simili cuir. Je dirais pour le moment qu'il est excellent pour sa gamme de prix sans non plus etre transcandant. Je ne ferais pas mon Marseillais pour me rassurais de mon achat comme j'ai pu le voir chez certains pour d'autres casques. Il est léger sans non plus avoir l'impression de ne rien avoir sur la tête, il est très agréable, il fait très bien le taff, voila tout. Je n'ai pas utiliser le bluetooth ni le secon micro. La spatialisation est très bonne mais d'autres font mieux. Le plastique fait robuste au touché et par cet aspect, inspire confiance. Les drivers pivotes à 180° et les machins qui tournent sont en métal, peut être de l'acier ou du titane, aucune idée mais en tout cas c'est solide. Le cable usb est vraiment de qualité, hélas je regrette qu'il ne soit pas plus long, du coup je fait l'impasse dessus. Côté design il est sobre, bien que je regrette le vert pétant mais une fois sur la tête, je n'y pense plus. Si je devais mettre une note. Un bon 16/20 serait idéal pour ce casque. Voilà pour mon avis rapide. Le casque est disponible sur le ms store à 169,99€ ou bien sur Amazon à 151,99€.

PS: Sur le kaira standard, le micro et les coussins ne sont pas amovibles et là je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'a pas le bluetooth.

picojojo picojojo
MP
Niveau 11
21 mai 2021 à 21:45:17

Le 19 mai 2021 à 16:37:10 :
Hello le tous le monde

J’ai un casque Asus Rog Delta S en USB-C qui n’est pas compatible avec la Series X.

Je cherche dans l’idéal un casque filaire capable de fonctionner sur Xbox/PS5.

Le plus important pour moi reste le confort car je porte des lunettes.

J’hésite entre le Logitech G Pro X ou le Asus Rog Delta Core.

Des suggestions ?

Perso depuis que j’ai goûté à beyerdynamic j’ai du mal à passer à autre chose !
Confort , son , robustesse

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
02 juin 2021 à 17:14:54

Je viens d'acquérir le Turtle Beach Stealth 600 gen 2.
Le casque est très confortable et sans fil.
L'appairage avec la series X a été très facile.
Le son est excellent.

Je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai pas utilisé de casque de jeu depuis longtemps, mais ça me semble être un très bon casque que je recommande donc.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 39»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic matériel
La vidéo du moment