CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les SDK des Xbox SX sont arriver très tard (ete 2020)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Dicobible Dicobible
MP
Niveau 9
19 novembre 2020 à 11:53:02

Le 19 novembre 2020 à 09:11:47 Xboxdevin a écrit :
Le mec de DF confirme un problème de kit sur Xbox

https://www.reddit.com/r/XboxSeriesX/comments/jwscgr/john_linnemans_digital_foundry_thoughts_on_the/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Tu devrais préciser que john litterman dans son message "espère" que l'explication de cette contre performance c'est bien ce soucis de dev kit. Il n'affirme rien du tout.
Et comme je l'ai écris plus haut:
Après peut être que certains ont été abusés par le message de Microsoft. Moi ce que je remarque c'est que tout le monde pense plus qu'en teraflop ou sur le modèle de la configue pc et les équivalences hardware.Chacun croit avoir la réponse ultime et fantasme sa solution au problème, mais les problèmes tant qu'on est pas sur le terrain à créer des jeux et bien on ne peut même pas commencer à les imaginer.
Au final vous comme moi on n'aura jamais les vrais bonnes informations pour juger de la pertinence de l'architecture d'une console. On sait que dalle et la ps5 avec ses 10 petits teraflops est peut être en train de nous le prouver.

MandaleOuRien MandaleOuRien
MP
Niveau 5
19 novembre 2020 à 12:12:36

Le 19 novembre 2020 à 11:53:02 Dicobible a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 09:11:47 Xboxdevin a écrit :
Le mec de DF confirme un problème de kit sur Xbox

https://www.reddit.com/r/XboxSeriesX/comments/jwscgr/john_linnemans_digital_foundry_thoughts_on_the/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Tu devrais préciser que john litterman dans son message "espère" que l'explication de cette contre performance c'est bien ce soucis de dev kit. Il n'affirme rien du tout.
Et comme je l'ai écris plus haut:
Après peut être que certains ont été abusés par le message de Microsoft. Moi ce que je remarque c'est que tout le monde pense plus qu'en teraflop ou sur le modèle de la configue pc et les équivalences hardware.Chacun croit avoir la réponse ultime et fantasme sa solution au problème, mais les problèmes tant qu'on est pas sur le terrain à créer des jeux et bien on ne peut même pas commencer à les imaginer.
Au final vous comme moi on n'aura jamais les vrais bonnes informations pour juger de la pertinence de l'architecture d'une console. On sait que dalle et la ps5 avec ses 10 petits teraflops est peut être en train de nous le prouver.

il faut peut être retourner faire ta propagande pour ton support sur les forums appropriés non?

Olibrius_ Olibrius_
MP
Niveau 6
19 novembre 2020 à 12:17:17

Le 19 novembre 2020 à 11:53:02 Dicobible a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 09:11:47 Xboxdevin a écrit :
Le mec de DF confirme un problème de kit sur Xbox

https://www.reddit.com/r/XboxSeriesX/comments/jwscgr/john_linnemans_digital_foundry_thoughts_on_the/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Tu devrais préciser que john litterman dans son message "espère" que l'explication de cette contre performance c'est bien ce soucis de dev kit. Il n'affirme rien du tout.
Et comme je l'ai écris plus haut:
Après peut être que certains ont été abusés par le message de Microsoft. Moi ce que je remarque c'est que tout le monde pense plus qu'en teraflop ou sur le modèle de la configue pc et les équivalences hardware.Chacun croit avoir la réponse ultime et fantasme sa solution au problème, mais les problèmes tant qu'on est pas sur le terrain à créer des jeux et bien on ne peut même pas commencer à les imaginer.
Au final vous comme moi on n'aura jamais les vrais bonnes informations pour juger de la pertinence de l'architecture d'une console. On sait que dalle et la ps5 avec ses 10 petits teraflops est peut être en train de nous le prouver.

Il dit surtout que c'est ce qu'il a entendu il n'espère rien il rapporte ce qu'on lui a dit.

Pour le développement sur console l'api est très importante parce qu'il n'y a pas de drivers comme sur PC où tu peux avoir un gain juste avec une meilleur gestion de la CG via un profil pour un jeu. Donc si ton API n'utilise pas correctement ton hardware tu vas avoir des performances qui seront très en deçà de la normale.
En plus de ça un devkit avec les specs finales permet de faire du profilage et du debug pour trouver les bottleneck dans ton moteur, sauf que si t'as juste un devkit qui s'approche des specs sans pour autant être les mêmes tu vas faire du debug mais rien ne prouve que sur les specs finales le résultat sera le même. Et si en plus les outils que fournit MS sont pas au point t'es encore plus limité dans ce que tu peux faire.
De manière générale dans le développement t'es aussi dépendant des outils comme le compilateur et les librairies que tu utilises. Il y a pas mal d'optimisations qui sont faite automatiquement et qui apportent des gains non négligeables.

Le point important c'est que là où la ps5 est vantée pour sa facilité de développement et sa continuitée avec la ps4, avec des devkits arrivés bien en avance, on ait un si petit écart avec une SX qui souffre d'un retard sur ces mêmes points.
Donc quand la SX sera utilisée avec toutes les technos dx12 ultimate + directML on peut espérer avoir une vraie différence.

Fromaj2gland Fromaj2gland
MP
Niveau 39
19 novembre 2020 à 12:23:56

Soucis ou pas ils auraient mieux fait de fermer leur g**** a crier a tord et à travers leur 12tflops et leur console la plus puissante au monde.

Là ils sont là risée d'internet avc ces histoires de supp (de Craig Halo Infinite, de Bethesda finalement pas exclu j'en passe et des meilleurs..)

Je suis proM mais ils commencent à me les briser grave.

MandaleOuRien MandaleOuRien
MP
Niveau 5
19 novembre 2020 à 12:25:32

Le 19 novembre 2020 à 12:23:56 Fromaj2gland a écrit :
Soucis ou pas ils auraient mieux fait de fermer leur g**** a crier a tord et à travers leur 12tflops et leur console la plus puissante au monde.

Là ils sont là risée d'internet avc ces histoires de supp (de Craig Halo Infinite, de Bethesda finalement pas exclu j'en passe et des meilleurs..)

Je suis proM mais ils commencent à me les briser grave.

pour Bethesda il n'y rien d'autres que des avis individuels pour le moment
il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop tôt

Fromaj2gland Fromaj2gland
MP
Niveau 39
19 novembre 2020 à 12:28:12

Oui t'as pas tord je m'emporte car ils méritent mieux que tt ce bashing s'ils faisaient les choses de façon carré.

MandaleOuRien MandaleOuRien
MP
Niveau 5
19 novembre 2020 à 12:31:35

Le 19 novembre 2020 à 12:28:12 Fromaj2gland a écrit :
Oui t'as pas tord je m'emporte car ils méritent mieux que tt ce bashing s'ils faisaient les choses de façon carré.

le bashing c'est les pro-S qui viennent même ici polluer le forum , en réalité les différences ne sont énormes est varient mêmes d'un site a l'autre
il y a un souci d’optimisation mais c'est pas une finalité , faut juste être un peu patient :)

Dicobible Dicobible
MP
Niveau 9
19 novembre 2020 à 12:32:21

Le 19 novembre 2020 à 12:25:32 MandaleOuRien a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 12:23:56 Fromaj2gland a écrit :
Soucis ou pas ils auraient mieux fait de fermer leur g**** a crier a tord et à travers leur 12tflops et leur console la plus puissante au monde.

Là ils sont là risée d'internet avc ces histoires de supp (de Craig Halo Infinite, de Bethesda finalement pas exclu j'en passe et des meilleurs..)

Je suis proM mais ils commencent à me les briser grave.

pour Bethesda il n'y rien d'autres que des avis individuels pour le moment
il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop tôt

Arrête de te focaliser sur les perceptives, j'ai l'impression que tu bosses pour la marque. Moi j'ai rien contre Microsoft mais j'aime bien parfois ré équilibrer les discours. Pour l'instant la series x contre performe et ca étonne les gens à juste tître donc n'élude pas s'il te plait! :-)))
Faut arrêter de s'inventer des solutions pour tout, à l'heure actuelle il ne nous reste plus qu'à envisager une réaction de MS ce qui n'arrive pas, même pas via un message de com.

Message édité le 19 novembre 2020 à 12:33:27 par Dicobible
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 24
19 novembre 2020 à 12:36:13

Pourquoi vous prenez vous la tête sur des topics du genre ?

Ont est tous informé ici que les jeux ps5 tourne sur un vieux Kit RDNA de 2019. J'irai même plus loins, je dirai même que ça confirme nos dires depuis décembre, la Séries X bénéficie du tout dernier GPU RDNA 2 de fin 2020!

Personnellement ça me fait sourire :)

Par contre a aucun moment le niaiss se demande pourquoi..
DevKit RDNA connu/maîtriser depuis...... 2 ans!
:-d

MandaleOuRien MandaleOuRien
MP
Niveau 5
19 novembre 2020 à 12:36:17

Le 19 novembre 2020 à 12:32:21 Dicobible a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 12:25:32 MandaleOuRien a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 12:23:56 Fromaj2gland a écrit :
Soucis ou pas ils auraient mieux fait de fermer leur g**** a crier a tord et à travers leur 12tflops et leur console la plus puissante au monde.

Là ils sont là risée d'internet avc ces histoires de supp (de Craig Halo Infinite, de Bethesda finalement pas exclu j'en passe et des meilleurs..)

Je suis proM mais ils commencent à me les briser grave.

pour Bethesda il n'y rien d'autres que des avis individuels pour le moment
il ne faut pas vendre la peau de l'ours trop tôt

Arrête de te focaliser sur les perceptives, j'ai l'impression que tu bosses pour la marque. Moi j'ai rien contre Microsoft mais j'aime bien parfois ré équilibrer les discours. Pour l'instant la series x contre performe et ca étonne les gens à juste tître donc n'élude pas s'il te plait! :-)))
Faut arrêter de s'inventer des solutions pour tout, à l'heure actuelle il nous reste plus que d'envisager une réaction de MS ce qui n'arrive pas même pas via un message de com.

tes messages sur d'autres forums ne cachent pas tes réelles intentions:sarcastic:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
19 novembre 2020 à 12:43:25

oh tiens cod est plus beau sur sx, y'a pas le flou ps5 https://www.youtube.com/watch?v=d4TCHiIqRTU

Dicobible Dicobible
MP
Niveau 9
19 novembre 2020 à 12:53:52

Le 19 novembre 2020 à 12:43:25 jaeun a écrit :
oh tiens cod est plus beau sur sx, y'a pas le flou ps5 https://www.youtube.com/watch?v=d4TCHiIqRTU

COD cold war/DMC 5/AC valhalla pour l'instant sont sup sur ps5.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
19 novembre 2020 à 13:19:36

Il a été kick
Inutile de continuer en HS

mm922 mm922
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 13:51:01

Il faut prendre en compte le fait que rdna 2 est une toute nouvelle architecture comparé à la ps5 en rdna 1, il y a donc fort à parier que le retard du devkit xbox soit due à cela. C'est un paris sur le moyen/long terme qu'a pris Microsoft et personnellement je pense qu'ils ont fait le meilleur choix.

MaitreChief117 MaitreChief117
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 13:55:05

Sans troll/auto persuasion, vous y croyez vraiment à la XSX qui fera de meilleures perfs que la PS5 en 2021 ?
Moi j’étais confiant de ouf avec les déclarations « plus puissante machine au monde » de MS mais depuis les premières sorties de jeux j’ai l’impression qu’ils font les morts sur ce point.

Dicobible Dicobible
MP
Niveau 9
19 novembre 2020 à 14:00:46

Le 19 novembre 2020 à 13:51:01 mm922 a écrit :
Il faut prendre en compte le fait que rdna 2 est une toute nouvelle architecture comparé à la ps5 en rdna 1, il y a donc fort à parier que le retard du devkit xbox soit due à cela. C'est un paris sur le moyen/long terme qu'a pris Microsoft et personnellement je pense qu'ils ont fait le meilleur choix.

Arrête de forcer avec ton rdna 1 vs rdna 2 c'est pitoyable, donne nous des vrais infos et je te prendrais au sérieux. :cool:

MandaleOuRien MandaleOuRien
MP
Niveau 5
19 novembre 2020 à 14:23:02

Le 19 novembre 2020 à 13:55:05 MaitreChief117 a écrit :
Sans troll/auto persuasion, vous y croyez vraiment à la XSX qui fera de meilleures perfs que la PS5 en 2021 ?
Moi j’étais confiant de ouf avec les déclarations « plus puissante machine au monde » de MS mais depuis les premières sorties de jeux j’ai l’impression qu’ils font les morts sur ce point.

oui et il faut y croire c'est pas a 9 jours de lancement qu'il faut se laisser abattre et comme dit
mm922 il faut un peu de patience

Playco Playco
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 14:43:16

"La PS5 est une console créée pour les développeurs. Regardez, la conférence de Cerny était soporifique s'en est la preuve ultime!"

J'ai beaucoup ris. Merci.

Dicobible Dicobible
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 18:09:53

Update du topic:

Aujourd'hui DF a annoncé que la meilleur version de Dirt 5 était sur ps5.

Nous avons aussi le directeur technique de Dirt 5 qui réfute l'idée du dev kit pas à jours suite à l'interrogation d'un journaliste, il trouve dirt 5 très convaincant sur xbox series, il y a justes des petites choses absentes mais rien de grave.

https://twitter.com/Alejandroid1979/status/1328380323206471682

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 18:19:16

Oui j'y crois pas non plus les photos volé dates de décembre 2019 (kit PS5) et on aurai des confirmations pour mars pour Xbox.

Ça ferait 3 mois d'écart.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
La vidéo du moment