CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Pannes et problèmes divers

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 137»
Page suivanteFin
Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
24 juin 2021 à 10:29:32

Le 24 juin 2021 à 10:18:52 :
Rihanal juste à débrancher ton disque dur externe et tout va se lancé d'un coup j'ai eu le même problème depuis tout marche nickel et quand ta besoin de jouer a un jeu sur ton disque dur externe qui est pas installé sur ton dd interne tu rebranche perso pour moi ça marche à chaque fois

Oui mais quand tu rebranches ton dd externe ca lance directement les jeux ou tu les deplaces sur la mémoire interne avant de les lancer ?
Car au final si tu lances les jeux depuis un Dd si j'ai bien compris ca refait le même problème non ? :(

Message édité le 24 juin 2021 à 10:31:01 par Rihanal
ingvar ingvar
MP
Niveau 15
24 juin 2021 à 10:39:15

Le 24 juin 2021 à 10:29:32 :

Le 24 juin 2021 à 10:18:52 :
Rihanal juste à débrancher ton disque dur externe et tout va se lancé d'un coup j'ai eu le même problème depuis tout marche nickel et quand ta besoin de jouer a un jeu sur ton disque dur externe qui est pas installé sur ton dd interne tu rebranche perso pour moi ça marche à chaque fois

Oui mais quand tu rebranches ton dd externe ca lance directement les jeux ou tu les deplaces sur la mémoire interne avant de les lancer ?
Car au final si tu lances les jeux depuis un Dd si j'ai bien compris ca refait le même problème non ? :(

Copie tes jeux que tu veux jouer en mémoire interne et débranche ton disque dur externe, tu ne devrais plus avoir de problèmes (les jeux ne se lance pas automatiquement quand tu branche le disque dur externe).
Après pour ton disque dur externe, vérifie quel interface USB utilise ton boitier, si c'est de l’USB 2 tu dois changer le boitier pour qu'il soit en USB 3 et tu pourras l'utiliser à nouveau sans problème normalement...

Message édité le 24 juin 2021 à 10:43:22 par ingvar
Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
24 juin 2021 à 13:36:28

D'accord je test ce soir merci, j'espère que ca va résoudre mon problème, par contre si j'ai bien compris avec de l'usb 3.0 j'aurais pas ce problème ?

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
24 juin 2021 à 15:02:48

Le 24 juin 2021 à 13:36:28 :
D'accord je test ce soir merci, j'espère que ca va résoudre mon problème, par contre si j'ai bien compris avec de l'usb 3.0 j'aurais pas ce problème ?

J'en suis pas sur, mais si ta console fonctionne normalement sans ton disque dur externe et si le boitier de ton disque dur externe est bien en USB 2, je pense que le changer pour un USB 3 devrait régler ton problème...
Fait le test et on verra ^^

Message édité le 24 juin 2021 à 15:04:39 par ingvar
Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
24 juin 2021 à 20:40:14

Bon j'ai toujours des jeux qui veulent pas se lancer directement mais surtout des messages disant le jeu va bientot se lancer ou un truc du genre, et le quick resume met trop de temps les jeux chargent vite fait genre 20 secondes avec leur images de démarrage avant de reprendre leur cours, j'ai test sur re7 et gta v. Certains jeux ont été transfer depuis le disque dur est ce que c'est pas mieux que je les installe directement sur le ssd des le depart ? C'est peu être ca le problème :(

Message édité le 24 juin 2021 à 20:41:04 par Rihanal
Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
24 juin 2021 à 22:57:31

Je vais reformaté si ca fonctionne pas je vais essayer le sav mais j'ai pas compris comment renvoyer sa console sur leur site si vous avez un tuto, ca sera avec plaisir que je le suivrais,c'est dommage que micromania ne propose que une extension de garantie car du coup je suis pas couvert tout de suite tant que je suis sous garantie constructeur donc je peux pas faire d'échange en magasin :-(

Message édité le 24 juin 2021 à 22:59:46 par Rihanal
Blacksheep_1er Blacksheep_1er
MP
Niveau 16
25 juin 2021 à 07:49:06

Il m'est arrivé un truc trop chelou.
Je jouais en ligne avec mon frère a civilization VI et le jeu a planté en même temps pour lui et moi. Ensuite la console s'est éteinte pour lui et moi en même temps.

Et derrière on rallume en appuyant sur la manette, et la console ne s'allume pas mais la manette oui... Bref au bout de 2 min on a pu rejouer.

Trop bizarre tout en même temps.

Flemmepseudo Flemmepseudo
MP
Niveau 47
25 juin 2021 à 14:15:49

Bonjour,
J ai un soucis ma xbox en ce moment tourne a fond plein regime quand je l allume et ca dure entre facile 1h et 2h avant qu elle se calme. Ca fait 2 mois que je l ai et avant j avais pas ce probleme.
Quelqu un pour m aider ? Merci

kilkil45 kilkil45
MP
Niveau 1
25 juin 2021 à 17:30:47

Bonjour a tous, je doit changer de console ou attendre une mise a jour? j'ai 2 problèmes que je rencontre https://youtu.be/KeKp4IwaOFU et celui si https://youtu.be/_s2ym5BL4mg
(vidéo en exemple)

la 1er vidéo artifact lumineux m'explose les yeux sur Chivalry 2.
la 2eme clipping a fond comme si le perso cligné des yeux sur Outlast 2.
Sur Conan Exile ces carrément les arbres les roches, lac et ciel qui clignote .

help me svp.

Message édité le 25 juin 2021 à 17:33:02 par kilkil45
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2021 à 18:00:18

SAV si c'est des artefacts...problème de GPU.

kilkil45 kilkil45
MP
Niveau 1
25 juin 2021 à 20:00:54

Le 25 juin 2021 à 18:00:18 :
SAV si c'est des artefacts...problème de GPU.

ok a we probleme gpu carrement . merci de la reponse

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
26 juin 2021 à 00:34:32

Les gars par pitié aidez moi à trouver un moyen d'envoyer ma console au sav faut téléphoner pour avoir une étiquette ups ? :-(

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
26 juin 2021 à 08:34:04

Le 15 juin 2021 à 17:33:04 :
Une question je constate sur mon setup LG CX + Series X que les jeux sont maintenant affichés en yuv 420 10bits. Impossible d'obtenir du rgb 10bits comme si j'étais en hdmi 2.0

La LG est en PC mode et affichage mode jeu, deep color activé. Rien a changé mis à part les divers mises à jour de la CX et de la console.

L'outil d'analyse de l'affichage Xbox m'affiche tout au vert à l'exception de la 4k 120fps en dolby vision ce qui est normal donc hdmi 2.1 ok

Vous constatez la même chose ?

Personne ne possède cette config et rencontre ce problème?

Flemmepseudo Flemmepseudo
MP
Niveau 47
26 juin 2021 à 09:44:55

Le 26 juin 2021 à 00:34:32 :
Les gars par pitié aidez moi à trouver un moyen d'envoyer ma console au sav faut téléphoner pour avoir une étiquette ups ? :-(

Oui j ai telephoné hier et il m ont tout donné via mail.

ErenJageriste ErenJageriste
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 17:58:58

En jouant à State of Decay 2, j'ai remarqué que, lorsque la manette vibre, elle émet un son aigu. J'ai cru à un klaxon de voiture au début, mais ce bruit vient bien de la manette. Est-ce que je dois contacter le S.A.V. ou est-ce que c'est un problème sans importance ? :(

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
27 juin 2021 à 10:16:31

Le 26 juin 2021 à 17:58:58 :
En jouant à State of Decay 2, j'ai remarqué que, lorsque la manette vibre, elle émet un son aigu. J'ai cru à un klaxon de voiture au début, mais ce bruit vient bien de la manette. Est-ce que je dois contacter le S.A.V. ou est-ce que c'est un problème sans importance ? :(

Essaie avec une manette xsx si t'en as une 2eme ou voir une manette de One pour tester sinon essaie le forum du jeu voir si t'es pas le seul :(

dago dago
MP
Niveau 9
28 juin 2021 à 15:17:00

coucou les amis, j'ai ma series x depuis ce week end , j'avais une series s juste avant , j'ai voulu voir the medium si il rendais mieux et j'ai de temps en temps des artefacts ou pixels de couleur , s'est chez tout les gens qui ont la xbox series x ce truc ??? sur d'autres jeux aucun soucis
car j'ai vu beaucoup sur ce sujet sur internet qui apparemment serais dut au jeu

Message édité le 28 juin 2021 à 15:17:30 par dago
ekroos ekroos
MP
Niveau 6
28 juin 2021 à 18:59:32

Le 28 juin 2021 à 15:17:00 :
coucou les amis, j'ai ma series x depuis ce week end , j'avais une series s juste avant , j'ai voulu voir the medium si il rendais mieux et j'ai de temps en temps des artefacts ou pixels de couleur , s'est chez tout les gens qui ont la xbox series x ce truc ??? sur d'autres jeux aucun soucis
car j'ai vu beaucoup sur ce sujet sur internet qui apparemment serais dut au jeu

J'ai exactement la même chose, également sur Chivalry 2 (sur certaines maps ou à certains moments seulement). J'ai pas mal fait de recherches à ce sujet sur les différents forums et Reddit, apparement ce serait logiciel. Certains jeux comme Fortnite souffraient du même problème qui a été patché par la suite. J'ai même vu ceci arriver sur plusieurs livestreams ou videos YouTube (Digital Foudry à dit que les devs de The Medium étaient au courant et que ça venait du jeu)

Je dirais qu'il faut attendre des patchs, peut être même que le firmware de la console pourra résoudre le soucis. Tant que t'as pas ça sur tout c'est tout bon.

dago dago
MP
Niveau 9
28 juin 2021 à 19:53:04

merci pour ton commentaire, j'ai également chivalry 2 , mais j'ai fait que 2 parties donc pour le moment je n'ai vraiment eu ce soucis que sur the medium .J'ai vu que le problème sur ce jeu était assez répandu ,mais tout le monde n'as pas ce problème. S'est vraiment une plaie les consoles next gen , j'ai aussi ma PS5 qui plante sur les jeux insomniac (ratchet et spiderman miles morales) si je met le mode fidélité (ray tracing) .Dés que je désactive celui ci plus de plantages.... Hier cela m'as un peu refroidit ce bug en pensant que s'était le GPU qui rendait l'âme..
aprés cela m'as rassurer de voir que the medium faisais cela chez pas mal de personnes , mais bon pourquoi pas chez tout le monde??? composant différent ??? ma console est neuve , d'ailleurs la date de fabrication est mai 2021

ekroos ekroos
MP
Niveau 6
28 juin 2021 à 20:04:32

C'est quand même relativement discret, je pense que plein de gens ne le remarquent juste pas. Moi ça me saute aux yeux je suis du genre à tout scruter ahah.

J'ai eu aussi quelques plantages sur Miles Morales en mode Performance RT à sa sortie, mais plus par la suite. Idem sur Ratchet, j'y joue en Performance RT et *touche du bois* pas de plantage pour le moment. Si jamais un conseil, quand tu changes de mode, lance une partie et quitte ensuite totalement le jeu avant de le relancer, moi ça a aidé.

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 137»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin de parcours
La vidéo du moment