CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • French days
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Pannes et problèmes divers

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
14 novembre 2020 à 01:08:13

Pour les personnes qui ont des problèmes de crash à répétition sur plusieurs jeux, certains auraient noté une amélioration en désactivant temporairement (jusqu'au patch) le HDR 10.

https://www.reddit.com/r/XboxSeriesX/comments/jtmf5l/series_x_shutting_down_on_some_games_try_this/

appellemoino
appellemoino
MP
14 novembre 2020 à 01:54:22

Bonjour petit retour d’expérience XSX.
Réservation chez Micromania dans le 54 le 22/09 14h
Pas dans la liste et finalement il m’en a trouvé une en rab le 12/11.
Le premier jour elle c’est coupé car les paramètres étaient sur arrêt automatique 1h après avoir télécharger mes cd donc normal je suppose mais ça surprend j’étais pas devant.
Deuxième jour après avoir télécharger quelques jeux et gérer mes sauvegardes j’ai lancé Minecraft pour voir ce que ça donnait... personnellement rien d’exceptionnel mais je tourne en 1080 donc pas vraiment de changement hors mis la vitesse de chargement.

En relançant le jeu j’arrive assez rapidement sur ma carte puis la console s’éteint d’un coup...
Bon ça commence bien, bref je la relance avec la boule au ventre, va t’elle ce rallumer...
Oui elle redémarre je relance Minecraft tout ce passe bien je change ma carte 10 seconde plus tard elle fige bon super je me demande si j’ai bien fait de sortir 500€ pour ça bref une fois de plus je relance et ma dernière sauvegarde a disparu totalement 🥺😡🤬
Étant un joueur prévoyant j’ai de multiples sauvegardes de cette carte on sait jamais.
J’essaye de charger une autre sauvegardes il me dit que la sauvegarde est corrompue et que je dois lancer cette sauvegarde sur un autre console, sérieusement ! Heureusement que je ne l’ai pas vendu !
Donc je rallume ma one et ma première sauvegarde est bien là.
Mais franchement je bug dans tout les sens autant sur une que sur l’autre c’est franchement frustrant.

Et je viens de relancer et encore une fois elle s’éteint sur Minecraft en 10 seconde en me laissant la manette allumée guide fixe. Du coup je me dit j’éteins manuellement la manette en restant appuyée sur le guide et je rallume.
La manette ne rallume pas la console car elle pense qu’elle est allumée donc le bouton guide et fixe, donc j’ai rallumé avec le bouton sur la console et tout relancer et là ça fonctionne mais pour combien de temps...

A contre cœur j’ai l’impression que je vais devoir la laisser quelques jours en attendant un patch.

Mon frère a la XSX aussi et apparemment aucun problème pour le moment, je vais lui demander de lancer Minecraft pour comparer.

Je signalerai d’autres bug ici, si j’en constate 😥

Ah et une dernière chose cette console a la particularité, en économie d’énergie je précise de garder la connexion wifi active de mon partage de connexion donc elle n’est pas réellement éteinte et je trouve ça bizarre voir inquiétant car ça me fait penser à un gros mouchard.
Tout les Xbox que j’ai utilisé perdaient la connexion une fois éteinte même mes pc donc à mon avis je risque de la débrancher du secteur par sécurité.

J’attendais tellement cette console Micromania sans communication, là des coupures intempestives et cette histoire de pas vraiment éteinte franchement ça commence a faire beaucoup.

DAIWA
DAIWA
MP
14 novembre 2020 à 02:12:21

Oubliez pas de poster une photo de votre console avec votre pseudo dessous comme signalé dans le topic ! 👍

appellemoino
appellemoino
MP
14 novembre 2020 à 02:27:59

https://www.noelshack.com/2020-46-6-1605317129-img-3677-1.jpg

Amiga-1200
Amiga-1200
MP
14 novembre 2020 à 04:37:07

Le 13 novembre 2020 à 13:43:40 lilian131 a écrit :
description de la panne de xbox serie x qui a fonctionné un peu plus de 2 jours, ce matin démarrage avec un ecran comme quoi la console a rencontré un problème. impossible de selectionner la reinitialisation, ni la mise à jour hors ligne qui reste grisé aussi... appel sav (compliqué, 3 appels et interlocuteurs différents) verdict à renvoyer en réparation, j'attends l'étiquette ups par mail depuis 2 heures..

https://www.noelshack.com/2020-46-5-1605271351-screenshot-2020-11-13-13-32-45-524-com-miui-gallery.jpg
https://www.noelshack.com/2020-46-5-1605271355-screenshot-2020-11-13-13-32-37-931-com-miui-gallery.jpg

Sur One X, j'avais régulièrement des démarrages de ce genre avec différents code erreur.
Au mieux, je devais tout réinitialiser... j'avais aussi des problèmes réseaux (ethernet récalcitrant)
J'étais prêt à renvoyer au SAV.

J'ai finalement trouvé la solution: abandonner les multiprises (que j'éteignais) ou onduleur. Et brancher uniquement sur prise murale (ça passe avec doubleur)

Déjà c'est déconseillé une multiprise... ensuite le fait d'éteindre/allumer un interrupteur peut abimer les composants de la console... ou couper sauvagement une fermeture, une mise à jour cruciale... etc

Ton problème ressemble à un OS corrompu, c'est comme un PC: parfois il faut tout effacer pour refaire une install propre.

Normalement, chaque code erreur dispose d'une signification (ça peut être un code matériel) vu que j'en avais des différents, ça laissait entendre que la console était HS.

Elle fonctionne toujours today, sans retour SAV et plus jamais eu ce problème.

Peut-être une piste à ton problème, le SAV va peut-être réussir à réinitialiser la console et te la renvoyer, donc si tu peux le faire par toi même, tu peux gagner du temps.

Si c'est matériel, pas d'autres choix que le SAV

Romainn46
Romainn46
MP
14 novembre 2020 à 08:43:03

Moi aussi je vais la mettre sur une prise toute seul ça m'inquiète un peu c'est histoires de multiprise car tous le monde les branches dessus en général

nyoci
nyoci
MP
14 novembre 2020 à 09:04:45

Bonjour,
Pour ceux qui traite avec le support, avez vous réussie à avoir un échange avancé ?
Microsoft renvoie une nouvelle serie X avec 500e réservé sur la CB et on a 15j pour renvoyer la defectueuse sinon ils prélevent.

ou un echange standard ? ou une réparation en expresse 4-11j au lieu de 11-18j ?

Giganta0193
Giganta0193
MP
14 novembre 2020 à 09:10:39

Console qui s'est éteinte brusquement pendant une session de jeu sur Yakuza, depuis elle ne redémarre plus...

https://www.noelshack.com/2020-46-6-1605341417-img-20201114-090647.jpg

altenna13
altenna13
MP
14 novembre 2020 à 09:13:22

Je n'ai pas réussi à avoir un échange avancer, j'ai eu un échange standard.Microsoft m'a dit qu'il l'échangerait,pour le moment pas de réparation.Elle devrait arriver Lundi en Allemagne.

Giganta0193
Giganta0193
MP
14 novembre 2020 à 09:17:28

Le 14 novembre 2020 à 09:13:22 altenna13 a écrit :
Je n'ai pas réussi à avoir un échange avancer, j'ai eu un échange standard.Microsoft m'a dit qu'il l'échangerait,pour le moment pas de réparation.Elle devrait arriver Lundi en Allemagne.

Bonjour , faut-il renvoyer toute la boite avec la manette et câble , ou juste la console ?

Rone77
Rone77
MP
14 novembre 2020 à 09:35:43

Le 14 novembre 2020 à 09:04:45 nyoci a écrit :
Bonjour,
Pour ceux qui traite avec le support, avez vous réussie à avoir un échange avancé ?
Microsoft renvoie une nouvelle serie X avec 500e réservé sur la CB et on a 15j pour renvoyer la defectueuse sinon ils prélevent.

ou un echange standard ? ou une réparation en expresse 4-11j au lieu de 11-18j ?

échange avancé pour ma part (j'ai le sentiment que ça dépend vraiment de la personne que tu as au téléphone au support. Perso, j'ai eu 3 personnes différentes).

J'espère avoir la nouvelle la semaine prochaine.

BlizzTech
BlizzTech
MP
14 novembre 2020 à 09:37:50

Vous vous rendez compte que Microsoft n’a pas encore trouvé d’où vient le problème, et que donc la Xbox que vous allez recevoir risque bien d’avoir le même souci ?

Je conseillerais à ceux qui peuvent attendre de ne pas la renvoyer tout de suite, du coup.

Message édité le 14 novembre 2020 à 09:38:30 par BlizzTech
Littlegame
Littlegame
MP
14 novembre 2020 à 09:43:32

Hello les amis je post ici car sur le topic Sea of Thieves ça répond pas.

Je joue a SOT sur ma Series X et j'aimerai avoir vos retour sur la chauffe de la console sur ce jeu.

Tout fonctionne nickel ma xbox a aucun soucis mais bordel de dieu sur ce jeu qu'est ce qu'elle chauffe !

J'ai joué que a Ori et Star Wars aucune chauffe notable mais sur SOT après une session de 3 ou 4H la console souffle vraiment de l'air super super chaud, vu qu'il y a aucun bug ça m'inquiète pas trop trop mais quand même. Donc si vous avez test le jeu sur la Series X je suis preneur de vos retour à ce niveau la

Merci

Rone77
Rone77
MP
14 novembre 2020 à 09:43:33

Le 14 novembre 2020 à 09:37:50 BlizzTech a écrit :
Vous vous rendez compte que Microsoft n’a pas encore trouvé d’où vient le problème, et que donc la Xbox que vous allez recevoir risque bien d’avoir le même souci ?

Je conseillerais à ceux qui peuvent attendre de ne pas la renvoyer tout de suite, du coup.

Pas grave, je changerai encore si besoin (le SAV ne bronche pas). ça n'est pas vraiment mon problème et je peux me passer de console pendant 2 semaines si besoin.

noversion
noversion
MP
14 novembre 2020 à 09:49:11

Ma Xbox series X ne s'allume plus. Je la renvoie aujourd'hui

nyoci
nyoci
MP
14 novembre 2020 à 09:49:11

Le 14 novembre 2020 à 09:35:43 Rone77 a écrit :

Bonjour,

échange avancé pour ma part (j'ai le sentiment que ça dépend vraiment de la personne que tu as au téléphone au support. Perso, j'ai eu 3 personnes différentes).

est ce que tu te rappelles quel numéros tu as appelé ? et quel service ils t ont passé quand tu as pu faire l'échange avancé ?

noversion
noversion
MP
14 novembre 2020 à 09:50:09

https://www.noelshack.com/2020-46-6-1605343799-screenshot-20201114-094833.jpg

Rone77
Rone77
MP
14 novembre 2020 à 09:52:11

Le 14 novembre 2020 à 09:49:11 nyoci a écrit :

Bonjour,

est ce que tu te rappelles quel numéros tu as appelé ? et quel service ils t ont passé quand tu as pu faire l'échange avancé ?

Je suis passé par le site : https://support.xbox.com/fr-FR/contact-us/ivr

Ensuite bouton Contactez nous et tu te laisses guider. Tu arriveras à un moment à laisser ton numéro de téléphone, et c'est Microsoft qui te rappel.

nyoci
nyoci
MP
14 novembre 2020 à 09:55:23

Le 14 novembre 2020 à 09:52:11 Rone77 a écrit :

Bonjour,

Ensuite bouton Contactez nous et tu te laisses guider. Tu arriveras à un moment à laisser ton numéro de téléphone, et c'est Microsoft qui te rappel.

merci et est ce que tu as un avis d'expédition ou un truc sur ton compte qui montre cet échange ?
de mon coté ce n'est pas clair si ca a vraiment été créé

Rone77
Rone77
MP
14 novembre 2020 à 09:57:40

Le 14 novembre 2020 à 09:55:23 nyoci a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 09:52:11 Rone77 a écrit :

Bonjour,

merci et est ce que tu as un avis d'expédition ou un truc sur ton compte qui montre cet échange ?
de mon coté ce n'est pas clair si ca a vraiment été créé

https://www.noelshack.com/2020-46-6-1605344254-2020-11-14-09-52-08-compte-microsoft-appareils.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment