Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic Problème avec le wifi

Sujet : Problème avec le wifi

Page suivanteFin
LuKa-Vador
LuKa-Vador
MP
11 novembre 2020 à 14:45:44

Bonjour,

Depuis que j’ai la console j’ai un problème avec le wifi que je n’ai pas sur mes autres supports (PC, consoles, shield).

En gros la console se deco souvent d’internet et quand je vais dans les parametres wifi je vois bien que je suis co mais y a un triangle atrention et je n’ai plus internet.
Je suis obligé de me reco en remettant à chaque fois mon mdp.
Également la connexion varie énormément mais bon je pense que c’est avec la sortie des consoles.

Avez-vous des infos ?

spe6
spe6
MP
11 novembre 2020 à 14:47:40

Ce matin je télécharger a plus de 150 mbits la en ce moment 35 max 50 je pense que xbox a les serveurs surchargé

Jah_Lai_Lama2
Jah_Lai_Lama2
MP
11 novembre 2020 à 14:56:33

Moi ça me saoule j’arrive à rien télécharger ça dur des heures et des heures alors que sur mon pc et ma ps4 aucun problème

LuKa-Vador
LuKa-Vador
MP
11 novembre 2020 à 15:04:56

Mais desfois vous etes deco ?

Je comprends pas que je doive toujours remettre mon mdp

ocb313
ocb313
MP
11 novembre 2020 à 15:36:26

Non pas de déconnection mais moi aussi j’ai une baisse de débit en téléchargement. Hier j’étais dans les 250 mbps et là je dépasse pas les 20!

PETITES_CHERIES
PETITES_CHERIES
MP
11 novembre 2020 à 15:55:04

On peut même pas DL à 1 gigabit avec les nouvelles consoles ? C’est quoi les serveurs MS en mousse ?

LuKa-Vador
LuKa-Vador
MP
11 novembre 2020 à 16:46:29

:up:

LuKa-Vador
LuKa-Vador
MP
11 novembre 2020 à 21:25:04

Up

kiriyama
kiriyama
MP
11 novembre 2020 à 21:33:10

Même souci. Je suis loin de ma box, mais je n'ai pas de souci avec mon PC ni même avec ma PS4. Reçu la console aujourd'hui et c'est bien simple, totalement impossible pour moi de jouer. Je vais devoir me débrouiller pour passer en ethernet.

superjex
superjex
MP
12 novembre 2020 à 00:43:13

Même problème pour moi !!! La series X se connecte a mon wifi mais perd le réseau internet au bout de quelques minutes... j'ai mis un câble ethernet de 10 mètres qui traverse mon salon et là tout marche nickel mais pas pratique... Ma xbox one x que j'ai gardé marche toujours très bien en wifi donc c'est pas un soucis de serveur a mon avis. Ceux ayant même soucis : vous avez quoi comme box internet ?

Charrette83
Charrette83
MP
12 novembre 2020 à 10:19:33

J'ai également des soucis de mon coté.
Je remarque une forte latence sur différents jeux en ligne. (Rocket League et Warzone) ..
Pourtant les tests de connexions réseau via le menu paramètres xbox indique que tout est OK..
donc soit ce sont les serveurs.. soit la xbox..
Sachant que j'ai fais un test avec la Switch sur RL au même moment (la switch se situant pas très loin de la xbox).. et aucun problème de latence..
Je suis en wifi également.. pas possible de passer en câble.. Mais je ne suis pas très loin de la box internet.

superjex
superjex
MP
12 novembre 2020 à 11:46:16

étrangement si je fais le partage de connexion Wifi avec mon téléphone (lui même connecté en wifi à ma box) ma series X marche niquel !

Donc c'est clairement pas un soucis Hardware Wifi de la console mais un probleme de parametrage qui pour l'instant m'échappe (Orange Box chez moi)

fiftyguigs
fiftyguigs
MP
12 novembre 2020 à 11:54:50

J’avais eu le même problème VDD
Je me suis connecté sur mon réseau 2,4 GHZ et non pas le 5 et ça a l’air de mieux fonctionner
Je suis chez Orange aussi

superjex
superjex
MP
12 novembre 2020 à 13:35:54

Je n'ai pas encore essayé mais j'ai lu diverses solutions sur internet qui ont rendu service à certains :

- déconnecter le wifi de la Series X dans les paramètres puis éteindre (totalement) la console et ré-initialiser la box internet. Ensuite relancer la console et refaire la connexion Wifi

- si l'IPV6 n'est pas validé dans sa box internet le faire.

- baisser le niveau de firewall de la box internet

- désactiver le Wifi 5Ghz de la box internet

Je testerai tout ça cet après midi et vous tient au courant si de mon coté ça a changé quoi que ce soit.

Lalouchat
Lalouchat
MP
12 novembre 2020 à 13:38:25

Hello
J'ai constaté aussi des soucis.
Si je redémarre la xbox elle télécharge à 300mbits avant de retomber au bout de quelque minute entre 20 et 80...
Elle semble avoir des antennes peut réceptrice par rapport à mon pc, téléphone et iPad

Charrette83
Charrette83
MP
12 novembre 2020 à 14:04:07

Ok je testerais ce soir dans les paramètres de ma Box (je suis aussi chez Orange) pour voir si quelque chose change.
La ce midi j'ai teste rapidement de lancer une partie de RL ou Warzone.. et impossible pour les jeux de se connecter au XBOX Live. Par contre.. je telecharge sans problème à 80-120 Mbits des jeux du catalogue..
Difficilement compréhensible..
Par contre en faisant la verification de la connexion, en général j'ai 5 - 8 % de "perte de paquet". . Est ce que ca pourrait venir de la ?

superjex
superjex
MP
12 novembre 2020 à 14:11:27

Probleme réglé pour moi !!!

Voici comment j'ai procédé :

- déconnexion Wifi de la console, l'éteindre, la débrancher pendant au moins 30 secondes.
- faire un reset de la box internet qui est Orange Box chez moi (à l'arrière le tout petit bouton avec un cure dent par exemple)
- une fois tout relancé sur la box internet, rallumer la console et refaire la connexion Wifi

A noter que pour moi la series X m'a indiqué un probleme DHCP au moment de la relier à mon Wifi, à ce moment là j'ai juste débranché ma box internet pendant 1 minute, puis rebranché et automatiquement la console à terminé de se connecter au Wifi nikel ;-)

Charrette83
Charrette83
MP
12 novembre 2020 à 14:31:41

Ok merci pour ton retour :-d
Je testerais cela également alors dans la soirée pour voir si ca règle mes soucis de latence ou d'impossibilité de connexion au Xbox Live...
Vraiment étrange ces soucis de connexions.. :question:

superjex
superjex
MP
12 novembre 2020 à 14:37:44

Oui l'essentiel c'est de trouver une solution. J'ai l'impression que ça touche surtout les box orange.

Là je télécharge en 16Mo de moyenne en Wifi ADSL, toujours pas de coupure sauvage, tout roule ! ouf !

Charrette83
Charrette83
MP
12 novembre 2020 à 14:40:53

VDD, Et pour les jeux en ligne tu avais des problèmes aussi ou c'était juste pour le DL de jeux?

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)