CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le demat change la vie, les habitudes et c'est beaucoup plus pratique

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Gamos Gamos
MP
Niveau 58
19 octobre 2020 à 13:00:10

Le 19 octobre 2020 à 12:56:42 romgamer685900 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:51:27 Gamos a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:47:17 julx9 a écrit :
Le demat’ n’est pas plus ecologique que le physique

Faut bien des serveurs pour ca......ca pollue a fabriquer et ça consomme bonbon en électricité

Si ça pollue plus le physique. Le demat n'est pas ecolo non plus , mais le physique est bien plus polluant.

Non juste non la vérité est qu'il y a plein d'études contradictoires alors n'affirme pas quelque chose alors que ce n'est pas irréfutable.

Plastique, couleurs ( un des truc les plus polluant de notre époque) , transport , déchet ( parce-que ça se jete). C'est bien plus polluant qu'un serveur. Surtout que le jeu en physique a besoin aussi des serveurs pour les mises a jour et aussi les jeux demandant une connexion obligatoire.

Message édité le 19 octobre 2020 à 13:00:50 par Gamos
Microsteam Microsteam
MP
Niveau 13
19 octobre 2020 à 13:09:35

Le 19 octobre 2020 à 12:56:42 romgamer685900 a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:51:27 Gamos a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:47:17 julx9 a écrit :
Le demat’ n’est pas plus ecologique que le physique

Faut bien des serveurs pour ca......ca pollue a fabriquer et ça consomme bonbon en électricité

Si ça pollue plus le physique. Le demat n'est pas ecolo non plus , mais le physique est bien plus polluant.

Non juste non la vérité est qu'il y a plein d'études contradictoires alors n'affirme pas quelque chose alors que ce n'est pas irréfutable.

Un data center ça polluera toujours moins que des millions de blu ray que tu dois presser en usine,que tu mets ensuite sous boitier plastique, et emballé sous blister. Puis devoir ensuite expedier le tout par avion/bateau/camion à travers le monde dans les différentes boutiques, dans lesquelles les consommateurs devront se déplacer (en voiture le plus souvent) pour aller acheter le jeu ou devront faire déplacer une camionnette si livraison par voie postale.

Le physique c'est bien pour le prix, mais écologiquement c'est désastreux. Mais bon tant que les prix démat ne baisseront pas significativement, ça sera difficile de convaincre une grande partie des joueurs d'abandonner le support physique.

Message édité le 19 octobre 2020 à 13:11:08 par Microsteam
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2020 à 13:36:19

Et les data center beaucoup fonctionne avec des énergies renouvelables :ok:

fazow fazow
MP
Niveau 53
19 octobre 2020 à 13:50:25

Le plastique des boites et des cd peut être recyclé.
En plus le jeu est fabriqué qu'une seul fois et peut paser de main en main.

Sosnovka Sosnovka
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 13:55:38

Je prend sur les stores étrangers perso, j'ai eu CoD Cold War à 56 euros sur store brésilien, contre 100 euros en store français :rire:

cdpolska cdpolska
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 13:55:59

Le 19 octobre 2020 à 12:51:27 Gamos a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:47:17 julx9 a écrit :
Le demat’ n’est pas plus ecologique que le physique

Faut bien des serveurs pour ca......ca pollue a fabriquer et ça consomme bonbon en électricité

Si ça pollue plus le physique. Le demat n'est pas ecolo non plus , mais le physique est bien plus polluant.

Perso je dirais que le dematb est plus polluant, je bosse dans l'informatique et j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois des data center dans le cadre de mon boulot et discuter avec les mecs qui bossent dedans ben je peux te dire c'est hyper polluant, ca tourne h24 en consommant une quantité électricité monstre tous les jours toutes les minutes sans interruption pour faire fonctionner tous le matos informatique mais en plus les machines qui refroidissent tout ca.

La multiplication des data centers est au contraire une cata pour l'ecologie, presenter ca comme un truc ecolo moi serieux j'en ris. Soit on sait pas de quoi on parle ni de ce que ca implique réellement soit on le sait et on est dans la desinformation volontaire.

cdpolska cdpolska
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 13:57:29

Le 19 octobre 2020 à 12:15:36 KimberlyWexler a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 17:23:48 TaronMalicos a écrit :
Que sur stores étrangers perso, l’édition BF5 à 90€ que j’ai eu pour 55€ :bave:

L’édition Deluxe ? Je l’ai eu à 15 euros chez Micromania l’année passée (en neuf). :hap:

Meme Anthem etait neuf à 6 euros à Micromania mdr.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
19 octobre 2020 à 14:01:18

Le 19 octobre 2020 à 13:50:25 fazow a écrit :
Le plastique des boites et des cd peut être recyclé.
En plus le jeu est fabriqué qu'une seul fois et peut paser de main en main.

Ben ouai on fait un exemplaire pour que des millions de personnes se le passe a la suite évidemment.

Le 19 octobre 2020 à 13:55:59 cdpolska a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:51:27 Gamos a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 12:47:17 julx9 a écrit :
Le demat’ n’est pas plus ecologique que le physique

Faut bien des serveurs pour ca......ca pollue a fabriquer et ça consomme bonbon en électricité

Si ça pollue plus le physique. Le demat n'est pas ecolo non plus , mais le physique est bien plus polluant.

Perso je dirais que le dematb est plus polluant, je bosse dans l'informatique et j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois des data center dans le cadre de mon boulot et discuter avec les mecs qui bossent dedans ben je peux te dire c'est hyper polluant, ca tourne h24 en consommant une quantité électricité monstre tous les jours toutes les minutes sans interruption pour faire fonctionner tous le matos informatique mais en plus les machines qui refroidissent tout ca.

La multiplication des data centers est au contraire une cata pour l'ecologie, presenter ca comme un truc ecolo moi serieux j'en ris. Soit on sait pas de quoi on parle ni de ce que ca implique réellement soit on le sait et on est dans la desinformation volontaire.

Beaucoup tourne avec une électricité verte. Mais quand bien même les millions de tonnes de plastique+ les milliers de colorant ( qui je le rappelle est le premier polluants au monde ) les transports etc c'est terriblement plus polluant. Surtout que même en physique les jeux ont besoin d'avoir accès au data center donc double pollution.
Oui le demat pollu mais c'est quand même bien moindre.

fazow fazow
MP
Niveau 53
19 octobre 2020 à 16:15:35

Je reprends mon poste :

Le plastique utilisé pour la production des boites peut être recyclé.
Le supporte physque permet le prêt et la revente d'un jeu, ce qui fait que le même disque peut servir à n personnes alors qu'en démat ce n'est pas possible.

Message édité le 19 octobre 2020 à 16:16:26 par fazow
Gamos Gamos
MP
Niveau 58
19 octobre 2020 à 16:19:48

Le 19 octobre 2020 à 16:15:35 fazow a écrit :
Je reprends mon poste :

Le plastique utilisé pour la production des boites peut être recyclé.
Le supporte physque permet le prêt et la revente d'un jeu, ce qui fait que le même disque peut servir à n personnes alors qu'en démat ce n'est pas possible.

Tu peux le prêter oui , par contre tu peux pas jouer avec quelqu'un avec un seul cd , alors qu'en partage une seule version numérique suffit pour jouer a deux.

Y'a du bon des deux côtés c'est pas la peine de vouloir donner des avantages a l'un ou l'autre, car il y a des réponses en face pour tout.

Nishikiryu Nishikiryu
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 16:24:47

[12:51:27] <Gamos>

Le 19 octobre 2020 à 12:47:17 julx9 a écrit :
Le demat’ n’est pas plus ecologique que le physique

Faut bien des serveurs pour ca......ca pollue a fabriquer et ça consomme bonbon en électricité

Si ça pollue plus le physique. Le demat n'est pas ecolo non plus , mais le physique est bien plus polluant.

https://www.consoglobe.com/empreinte-ecologique-jeux-video-cg

Non.

Nishikiryu Nishikiryu
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 16:26:38

Pas mal de conneries sur ce topic, je ne vais pas plus perdre de mon temps.

Physique > Démat, et ce dans n'importe quelle situation

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
19 octobre 2020 à 16:30:41

Le 19 octobre 2020 à 16:24:47 Nishikiryu a écrit :

[12:51:27] <Gamos>

Le 19 octobre 2020 à 12:47:17 julx9 a écrit :
Le demat’ n’est pas plus ecologique que le physique

Faut bien des serveurs pour ca......ca pollue a fabriquer et ça consomme bonbon en électricité

Si ça pollue plus le physique. Le demat n'est pas ecolo non plus , mais le physique est bien plus polluant.

https://www.consoglobe.com/empreinte-ecologique-jeux-video-cg

Non.

Il a 6 ans ton truc. C'est plus du tout d'actualité.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
19 octobre 2020 à 16:52:59

Le 19 octobre 2020 à 16:26:38 Nishikiryu a écrit :
Pas mal de conneries sur ce topic, je ne vais pas plus perdre de mon temps.

Physique > Démat, et ce dans n'importe quelle situation

Ha enfin quelqu'un qui a de bons arguments......

fazow fazow
MP
Niveau 53
19 octobre 2020 à 17:09:29

Le 19 octobre 2020 à 16:19:48 Gamos a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 16:15:35 fazow a écrit :
Je reprends mon poste :

Le plastique utilisé pour la production des boites peut être recyclé.
Le supporte physque permet le prêt et la revente d'un jeu, ce qui fait que le même disque peut servir à n personnes alors qu'en démat ce n'est pas possible.

Tu peux le prêter oui , par contre tu peux pas jouer avec quelqu'un avec un seul cd , alors qu'en partage une seule version numérique suffit pour jouer a deux.

Y'a du bon des deux côtés c'est pas la peine de vouloir donner des avantages a l'un ou l'autre, car il y a des réponses en face pour tout.

Oui c'est pour ça que je suis heureux qu'on puisse avoir accès au démat. Mais je suis contre le fait d'éradiquer complétement le physique.

Message édité le 19 octobre 2020 à 17:11:20 par fazow
Gamos Gamos
MP
Niveau 58
19 octobre 2020 à 17:18:02

Le 19 octobre 2020 à 17:09:29 fazow a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 16:19:48 Gamos a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 16:15:35 fazow a écrit :
Je reprends mon poste :

Le plastique utilisé pour la production des boites peut être recyclé.
Le supporte physque permet le prêt et la revente d'un jeu, ce qui fait que le même disque peut servir à n personnes alors qu'en démat ce n'est pas possible.

Tu peux le prêter oui , par contre tu peux pas jouer avec quelqu'un avec un seul cd , alors qu'en partage une seule version numérique suffit pour jouer a deux.

Y'a du bon des deux côtés c'est pas la peine de vouloir donner des avantages a l'un ou l'autre, car il y a des réponses en face pour tout.

Oui c'est pour ça que je suis heureux qu'on puisse avoir accès au démat. Mais je suis contre le fait d'éradiquer complétement le physique.

Ca malheureusement ça sera pas a nous de choisir :( je voulais pas que les vidéothèques disparaissent et pourtant c'est arrivé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 17:21:37

Le 19 octobre 2020 à 16:26:38 Nishikiryu a écrit :
Pas mal de conneries sur ce topic, je ne vais pas plus perdre de mon temps.

Physique > Démat, et ce dans n'importe quelle situation

Développe un peu non ? Bien beau de venir cracher sur la façon de consommer des autres, mais argumente un minimum ^^

fazow fazow
MP
Niveau 53
19 octobre 2020 à 17:28:22

Le 19 octobre 2020 à 17:18:02 Gamos a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 17:09:29 fazow a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 16:19:48 Gamos a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 16:15:35 fazow a écrit :
Je reprends mon poste :

Le plastique utilisé pour la production des boites peut être recyclé.
Le supporte physque permet le prêt et la revente d'un jeu, ce qui fait que le même disque peut servir à n personnes alors qu'en démat ce n'est pas possible.

Tu peux le prêter oui , par contre tu peux pas jouer avec quelqu'un avec un seul cd , alors qu'en partage une seule version numérique suffit pour jouer a deux.

Y'a du bon des deux côtés c'est pas la peine de vouloir donner des avantages a l'un ou l'autre, car il y a des réponses en face pour tout.

Oui c'est pour ça que je suis heureux qu'on puisse avoir accès au démat. Mais je suis contre le fait d'éradiquer complétement le physique.

Ca malheureusement ça sera pas a nous de choisir :( je voulais pas que les vidéothèques disparaissent et pourtant c'est arrivé.

On peut "boycotter" les consoles full démat

King_Guru King_Guru
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 17:55:36

C'est drôle les écolo Père la Morale alors que vous utilisez des produits fabriqués dans le Tiers Monde par des gosses.. et que votre électricité provient d'une Centrale Nucléaire.

Vous voulez vous donner bonne conscience ?
Balancez vos TV, smartphone, PC, Console et autres réseaux sociaux.. et vivez à la mode Ermite.

Vous polluez rien qu'à passer du temps sur JVC.

Restera toujours le bilboquet pour s'occuper :)

IlGrandeCorvo IlGrandeCorvo
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 17:56:40

les gens qui te parlent des prix plus avantageux en démat' 🤔
obligés de passer par des vpn, de gruger la tva francaise et de potentiellement se faire bannir par MS quand ils arreteront d'etre "tolérants"
dans ce cas-là, on a qu'à parler des jeux en boite tombés du camion ... 🙄
le partage de compte, c'est cool, encore faut-il avoir confiance et aimer les leles jeux
tant qu'il n'y aura pas la possibilité de revendre en démat', et que les prix de base ne baisseront pas, ca restera moins avantageux, y'a pas a tortiller

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment