CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le demat change la vie, les habitudes et c'est beaucoup plus pratique

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 64
18 octobre 2020 à 21:53:01

Je suis aussi passé au dématérialisé pour quasiment tous mes jeux.

Mais tu oublies de mentionner certains désavantages aussi :

Si tu te fais pirater et que tu n'arrives pas à récupérer ton compte : tout l'argent que tu auras mis dans tes jeux ira à la poubelle.

Si tu te fais bannir (peu importe la raison) : toute ta bibliothèque de jeux part à la poubelle

Si les serveurs ferment un jour (oui même si c'est Microsoft ça peut toujours arriver un jour) : tes jeux partent à la poubelle

Sans compter le fait que tu ne peux pas revendre tes jeux, et aussi que les jeux en démat sont plus cher.

Le démat je préfère certes mais il y a des inconvénients et c'est beaucoup moins rentable que le physique.

alex-456 alex-456
MP
Niveau 21
18 octobre 2020 à 22:02:50

Ouais puis y a pas forcement besoin de sa VDD,suffit juste que le constructeur ne propose pas la retro compatibiliter pour X ou Y raison et hop,tout les jeux acheter ce retrouve injouable sur la generation qui suis

dooxdoox dooxdoox
MP
Niveau 13
18 octobre 2020 à 22:14:21

Le dématérialisé c'est trop contraignant 3 jours pour un jeux est pas de tv donc non.

Nishikiryu Nishikiryu
MP
Niveau 9
18 octobre 2020 à 23:52:40

La propagande du démateriel est nauséabonde. Encore plus sur ce topic, où ça se rassure car Monsieur Poire et Madame Pomme ne veulent pas décoller leur cul du canapé pour changer de CD.

Voici de bonnes raisons pour rester au jeu physique :

- Démat plus cher que le physique sur console
- La France mal desservie par la fibre donc temps de téléchargement de jeu démat très long pour la majorité
- Possibilité de se faire hacker son compte et donc perdre tous ses jeux
- Possibilité de se faire ban son compte et donc perdre tous ses jeux
- Le jour où l'éditeur décide de fermer le serveur, impossible de le télécharger à nouveau sur console
- Impossible de revendre, de prêter ou acheter d'occasion un jeu démat
- La mort du marché de l'occasion à terme
- Le jeu n'appartient pas à son "propriétaire"

Et quant à l'argument des rayures sur les CD, il faut simplement éviter de jouer au frisbee avec. :ok:

fazow fazow
MP
Niveau 53
18 octobre 2020 à 23:59:26

Pour moi le seul argument de poid du demat c'est le partage compte.

Nishikiryu Nishikiryu
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 00:10:28

[23:59:26] <fazow>
Pour moi le seul argument de poid du demat c'est le partage compte.

C'est illégal donc risque de ban et pertes des jeux

fazow fazow
MP
Niveau 53
19 octobre 2020 à 00:19:33

Je parle pas de la vente de compte. Rien n'interdit de partager ses jeux avec un ami ou un membre de sa famille. Ils l'auraient tout simplement bloqué sinon.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
19 octobre 2020 à 00:23:33

Ouai bon après on peut aimer un système sans forcément critiquer ceux qui utilisent l'autre.
Chacun a ses avantages.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 40
19 octobre 2020 à 01:06:24

Le 18 octobre 2020 à 23:52:40 Nishikiryu a écrit :
- Démat plus cher que le physique sur console

Faux.

- La France mal desservie par la fibre donc temps de téléchargement de jeu démat très long pour la majorité

Avant d’avoir la fibre j'étais en ADSL et pour télécharger une simple mise à jour d'un jeu physique il me fallait la nuit, même chose pour télécharger un jeu en dématérialiser, donc certes c'est plus long, mais il est totalement possible d'être en full dématérialisé avec de l'ADSL.

- Possibilité de se faire hacker son compte et donc perdre tous ses jeux

Hacker un compte Microsoft ? lol, il suffit de ne pas trainer sur des sites douteux, de ne pas transmettre ses coordonnés à n'importe etc. La base.

- Possibilité de se faire ban son compte et donc perdre tous ses jeux

Déjà si tu es ban c'est que tu a fait quelque chose, ensuite tu ne perds pas tes jeux, mais tu perds le fait de pouvoir en acheter ou de jouer en ligne.

- Le jour où l'éditeur décide de fermer le serveur, impossible de le télécharger à nouveau sur console

Les éditeurs n'ont aucun pouvoir de fermeture des serveurs Microsoft.

- Impossible de revendre, de prêter ou acheter d'occasion un jeu démat

Possibilité de partage de compte, possibilité d'acheter moins cher grâce aux stores étranger ou des sites comme www.abonnement-xbox-live.

- La mort du marché de l'occasion à terme

Pas une grosse perte vu les années d'enfilade.

- Le jeu n'appartient pas à son "propriétaire"

Si si, le jeu m'appartient, il est sur mon disque dur, qui va venir me le reprendre ? toi ?

Sinon on en parle du Microsoft rewards ? Des boites vide sans manuel ? des mises à jour, du téléchargement des jeux sur le disque dur, ou des jeux pas complet sur le cd ? On continue ?

Chacun consomme comme il l'entend, je suis très content du gamepass et je suis aujourd'hui full dématérialisé et j'économise de l'argent, mieux ! j'en gagne grâce à rewards.

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 70
19 octobre 2020 à 01:22:47

Le 18 octobre 2020 à 23:52:40 Nishikiryu a écrit :
La propagande du démateriel est nauséabonde. Encore plus sur ce topic, où ça se rassure car Monsieur Poire et Madame Pomme ne veulent pas décoller leur cul du canapé pour changer de CD.

Voici de bonnes raisons pour rester au jeu physique :

- Démat plus cher que le physique sur console

C'est faux, le démat est moins cher que le physique lorsqu'on s'y connait un minimum.
Penser l'inverse, ça veut justement dire que tu paies plein pot :(

Pour le BAN, suffit de pas faire n'importe quoi. J'ai jamais vu quelqu'un de banni sur ONE, même sur les forums, faut bien chercher... (seulement pour des abus "Games With Gold" et encore, c'était minoritaire)
Si la personne insulte tout le monde et fait du n*zisme sur le Live, et bien c'est mérité et on ne va pas le plaindre :siffle:

Le partage des comptes ou le programme MS Reward n'ont rien d'interdit, depuis la ONE ce n'est plus zoné et l'achat à l'étranger est totalement toléré (MS ne sont pas aveugles)
Cela fait parti des avantages de l'écosystème XBOX

C'est d'ailleurs une pratique courante, Netflix ou Tidal c'est pareil.
Le League Pass NBA, tu crois que tout le monde paient plein tarif ?
Seul les mal renseignés, les gens pressés ou ceux qui ont trop de moyens paient plein tarif (tout autant que ceux qui achètent tout leurs jeux à Micromania... et yen a beaucoup)

Pourquoi penses-tu que Micromania ne vend quasi pas de jeux XBOX ?
Car c'est plus intéressant en Démat
' :ok:

Quand à "décoller le cul du canapé", tu veux qu'on compare nos aptitudes physiques qu'on rigole ? :)

"Possibilité de se faire hacker son compte et donc perdre tous ses jeux"
:d) Possibilité de se faire cambrioler et donc de perdre tous ses jeux :)

Et il y a bien plus de probabilité de se faire cambrioler... (et au revoir ta console par la même occasion) :oui:
Pour se faire hacker, faut déjà être très négligeant (ou sinon avoir vraiment pas de chance)

- Impossible de revendre, de prêter ou acheter d'occasion un jeu démat
:d) Sans importance la revente puisque tu as ton jeu moins cher, tu veux prêter ton jeu ? tu prêtes ton compte/partage.
Tu peux créer plusieurs GT, faire un compte famille... comme Netflix les 4 comptes sont souvent partagés...

Et puis "prêter son jeu", j'ai passé l'âge quoi.
Les joueurs XBOX ont plus de 30 ans de moyenne, tu crois qu'on est encore au collège?
Et quel intérêt de prêter un jeu devant l'abondance qui se profile ? (Gamepass accessible à moindre coût, 3 ans d'abonnement pour 3€, c'était excessif peut-être ? :rire: )

"Occasion", sans intérêt, même en achetant DAY ONE, ça revient moins cher sur l'écosytème Microsoft.
L'Occasion n'aura plus lieu d'être avec les abonnements+streaming/ cloud.
Vos connexions en carton, ce n'est plus la majorité, on arrive à la 5G... Arrêtons de laisser croire que nous sommes tous en ADSL ou avec un Modem 56K :)

Netflix fait un carton et je connais plus grand monde qui s'échangent des séries... (sauf si elles sont introuvables ou pour l'avoir en avant 1ere) La majorité regarde des films en STREAMING.

Idem le piratage musical a quasi disparu (auprès du grand public) les gens sont sur spotify, youtube et compagnie (du DEMAT...)
et ça dérange personne !

Seul les puristes audiophiles achètent encore du "matérialisé"... et pour des raisons techniques (qualitatif avec le matos qui va avec)
Un jeu dématérialisé ou sur Disque, t'as aucune différence (sauf pour AC Unity :hap: )

"La mort du marché de l'occasion à terme"
:d) Anecdotique, je n'ai jamais acheté quelque chose en occasion, je ne vois pas l'intérêt sachant qu'en démat, ils sont bradés assez rapidement. Idem pour la revente, ce n'est pas plus rentable (à moins de tomber sur un noob qui rachète le jeu beaucoup trop cher)
Sans faire de partage de compte, je paie mes jeux moins chers qu'au magasin (alors que je pourrais encore diviser par 2 le prix)

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 70
19 octobre 2020 à 01:38:00

Faut vivre avec son temps, vous achetez encore des CD de musique et vous avez tous une grande collection de BluRay chez vous peut-être ? (et donc le matos qui va avec ?)
Le BluRay dispose encore d'un intérêt= qualité meilleur que le streaming en général... et pourtant, seul les puristes en achètent (ou only le "film favori", le beau "coffret" qu'on se fait plaisir lors d'une belle promo)

C'était pareil avec les collectionneurs de VHS... des films par milliers... les bennes à ordure en furent remplies par la suite... https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603061886-71734-full.png

"Le jeu n'appartient pas à son "propriétaire"
:d) Super... d'ici là les jeux seront tous en rétrogaming, abandonware... et compagnie :)

Je dois t'avouer un truc, j'avais des milliers de jeux rétro, la plupart sont HS, le "matériel" s'abime avec le temps...
Si je veux rejouer à un ancien jeu, miracle!!! je lance un émulateur.

Les anciennes machines rétro que j'utilisais sont tous HS pour la plupart... (ou élément manquant) faillite des fabricants...INTROUVABLE en matérialisé... (ou à des prix prohibitifs en mauvais état...) Pareil... marché de l'occasion qui s'envole.

Ton ordi ou ta console ne durent pas à l'infini... le jeu via réseau & partage: oui (à moins d'une Apocalypse numérique)

Encore une fois miracle !!! le rétrogaming ou même le streaming sur navigateur.

D'ici à ce que Microsoft ou Steam fassent faillite, les jeux Xbox/PC seront jouables sans avoir le support disparu...
Tout autant que ma PS1 avait beau être dans un triste état avec des jeux qui ne passaient plus... ben c'était même jouable en rétro sur les 1ers smartphone ANDROID... Aujourd'hui ma PS1 sert de déco dans mon sous-sol :o))

Quand tu achètes ton jeu en magasin, que tu dois faire la queue à la caisse... nous on le télécharge à l'avance et on y joue direct...zéro STRESS :noel:
Gain de temps à tous les niveaux.
J'ai passé l'âge de regarder une "boite", je ne vais pas dormir avec un coffret...

Tout autant que le carton de la SX va finir au grenier, à la Cave/Sous-sol, l'important est la console, pas l'emballage....

NB: précisons que je peux encore acheter un jeu en boite... mais c'est l'exception, pas la normalité.
Pour ceux qui ont une famille, je ne crois pas que ce sera une fierté d'exposer à votre conjointe... des centaines de jeux dans votre salon... à moins d'avoir une pièce dédiée (et encore)
Ce n'est pas du tout WAF
https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27acceptation_f%C3%A9minine

La sobriété, ce n'est pas exposer une collection de boite (qui n'ont plus grand chose d'esthétique) généralement on les cache au fond d'une armoire...
Je m'imagine pas acheter la PS5 et l'exposer avec fierté... un véritable tue l'amour pour les "Madame" https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603063645-1693-full.png

C'est pour ça qu'ils existent des meubles pour cacher la misère... et si c'est pour cacher le "matériel" pourquoi vouloir payer plus pour quelque chose devenant de plus en plus useless ?

PS: et c'est un ancien fan de matérialisé qui parle

Keraret Keraret
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 06:21:12

Le 18 octobre 2020 à 17:18:57 amine88 a écrit :
Le demat c'est bien sauf si tu veut acheter tes jeux day one, qui sont moins cher en magasin et tu peut les revendre à un bon prix derrière.
Après si tu peut patienter plusieurs voir 1 an effectivement avec les promos sur kes store le demat c'est bien.

Le 18 octobre 2020 à 17:18:57 amine88 a écrit :
Le demat c'est bien sauf si tu veut acheter tes jeux day one, qui sont moins cher en magasin et tu peut les revendre à un bon prix derrière.
Après si tu peut patienter plusieurs voir 1 an effectivement avec les promos sur kes store le demat c'est bien.

faux

dayone tu aura tes jeux 49,90€ en grande surfacmais jamais de la vue tu te feras du chiffre en les vendant 60€ derriere :rire:

rsaistedeter37 rsaistedeter37
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 07:23:32

Malgre tout les arguments sur ce topic, pas convaincu par le demat.

Car pas possible de revendre ses Jeux, ce qui par ailleurs permis de commander la serie X moins cher.

Les stores etrangers sont toleres par Microsoft mais possibilite que ca change et quand on regarde les prix du store français, voila quoi.

Le Partage de compte c bien si tu t enbrouilles pas avec l autre personne et que chacun est reglo.

Sans oublier, les magasins d occasion qui risquent de cooler, et ces gens ont Probablement une famille a nourrir, pensez y.

Ceci dit ca m a arrive d acheter de temps en temps sur le store bresilien.

rsaistedeter37 rsaistedeter37
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 07:36:03

Et pour finir Jeux D occasion moins cher en physique.

Par ex dynasty warriors 9 achete a 11 euros a easy cash, il est 90 euros sur le marche Xbox la.

Haddock07 Haddock07
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 09:13:01

Honnêtement quand je peux j'achète toujours en boîte, le demat' c'est de temps en temps sur les promos etc... J'alterne mais j'essaye de soutenir le matérialisé au maximum

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2020 à 09:20:59

Sur pc l'habitude est vite arrivé, sa fera pareil sur consoles.

cactus-master cactus-master
MP
Niveau 14
19 octobre 2020 à 09:40:59

Bouh le démat’ bouh :-((

Physique pour toujours (autant que faire se peut)

batto59 batto59
MP
Niveau 29
19 octobre 2020 à 10:15:52

Pour moi démat a fond depuis quelques années maintenant, au début de la gen One/PS4 j'achetais des boites, quand je me suis rendu compte qu'on pouvais choper des jeux démat moins cher sur les store étrangers j'ai commencer a prendre mes jeux que comme ça. Maintenant je ne jure plus que part le démat...rendez-vous compte des économies de folie avec les store étrangers + partage familial. Pour le prix d'un jeu neuf boite ou démat en France(70/80€) je peux en avoir 3 des nouveauté pour le prix d'un avec les achat sur store HK (50€ environ) et partage familial (prix diviser par deux donc 25€ au final environ). J'ai préco Cyberpunk et ça me coûte que 26€ sérieusement c'est impossible de trouver mieux comme tarif pour une nouveauté.

Actuellement j'ai plus de 600 jeux démat sur Xbox, 200 sur PC et 20 environ sur PS4. La xbox est top pour avoir ce qu'on veux pas cher en plus du game pass. Et c'est plus pratique aussi, tout a disposition.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 10:32:31

FULL Démat depuis la fin de GEN PS3/360, jamais je ne reviendrais aux boites et ma femme m'en remercie ( c'est elle qui fait la poussière ^^ )

Full Démat avec partage de compte sur One et PS4 + promo et store étranger = le bonheur ^^

Après chacun son avis sur le sujet il y'a la possibilité d'avoir les 2 choix du coup profitons 'en, mais en tout cas je serais prêt pour le passage au tout démat.

Sachant que sur PC on y est passé assez vite et personne a chialé, et je suis prêt a parié que les personnes qui se plaigne du Démat utilisé

- Netflix - Amazon - Disney etc....

- Spotify - Apple Music - Deezer etc....

Bref un peu hypocrite je trouve mais pas grave mon choix de consommer le JV en Démat est pour moi la meilleur solution ^^

Ps: J'avoue que je suis encore aux jeux boites avec la Switch mais en ayant 3 a la maison c'est plus pratique, surtout que Nintendo et le partages de compte ca fait 2 :rire:

Message édité le 19 octobre 2020 à 10:34:10 par
Yop22 Yop22
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 10:49:20

N'empêche, ça doit être pas mal pour eux, ils bouffent la marge des revendeurs vu qu'ils vendent leur jeu au même prix, après ils doivent sûrement avoir d'autres charges liées à la demat mais ils s'y retrouvent je pense. Et le marché de l'occasion aussi, vu que pas de revente c'est quand même beaucoup de vente en plus.
Avant de passer au full demat j'achetais casiment que des cd d'occasion, quand je vois le nombre de jeux que j'ai acheté sur le store depuis, et vu que c'est le cas d'énormement de monde, ils doivent faire beaucoup plus de chiffre.
Après c'est clair que c'est plus confortable pour le joueur la demat.
Et le problème de la connexion je pense pas que ça soit réellement valable, j'ai un ami qui a une CO de merde, et la où ça pose réellement problème, c'est pas quand tu achète le jeu là première fois, c'est les maj qui tombent quand tu veux jouer et que tu t'y attend pas, et la demat ou pas cest la même, surtout que maintenant on est loin des petits patch à 1 ou 2 go..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment