CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le demat change la vie, les habitudes et c'est beaucoup plus pratique

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 70
18 octobre 2020 à 18:16:11

Le 18 octobre 2020 à 18:05:45 chili_vege a écrit :
Avec l'application Xbox Beta tu télécharges ton jeu avant même de l'acheter et il est prêt à démarrer quand tu l'achètes. avec 4Mbps tu le DL deux jours avant c'est réglé. Modern Problems Modern Solutions

Voilà, un argument supplémentaire que j'avais oublié de préciser :ok:

cr7-cr7 cr7-cr7
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 18:26:29

Si y'aurait aussi les prix vert pdt 2j pour les jeux day one et possibilité de revendre alors adieu le physique pour moi. Mais ce n'est pas encore le cas :hap: Mais n'empeche que oui j'ai deja acheter du demat en promo ou soldes ou évenements

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
18 octobre 2020 à 18:36:09

Le 18 octobre 2020 à 18:15:29 Amiga-1200 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 18:02:06 tibid-juninho8 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 17:49:41 Amiga-1200 a écrit :
J'ai plusieurs centaines de jeux et j'ai arrêté le démat quand:

-tiens ça fait longtemps... je lance ce jeu "veuillez insérer le disque" :)

Ok :)

  • Changement du jeu pour un ne nécessitant pas de se lever *

Et puis les prix sont meilleurs en démat.

Il n'y a que pour AC Unity que ca m'embêtera au final (il n'est pas encore downgrade en Disque)
L'argument "fibre" est un faux argument car même avec un Disque, il faut quand même D/L des parties énormes d'un jeu, sur PC la fin des disques, c'était d'ailleurs des disques quasi vide inventant à télécharger

je préfère DL une maj de 20go qu'un jeu de 80go :) surtout avec mes 4mega :) donc non l'argument tient bon :)

Je préfère avoir le jeu 2-3 ou 4 fois moins cher sur les Stores qu'un boite encombrante qui prendra la poussière :oui:

Encore à l'époque des cartouches... ou des anciens jeux big boites avec map, collector... manuel et tout.

Un jeu xbox moderne, t'as juste un CD et c'est tout (sauf édition spéciale hors de prix)

Aucun intérêt, mes derniers jeux non démat, je n'ai pas manipulé les boites depuis des années... les boites sont vides et les jeux sont rangés dans un truc à disque... c'est dire que c'est totalement inutile :pf:

Les boites n'ont plus l'esthétique d'antan, loin s'en faut.

Ton jeu, une fois installé sur un disque externe, t'as pas besoin de le réinstaller tous les jours :)
Donc juste pour un luxe 'installer plus vite day one", tu préfères payer plus cher, te lever pour changer chaque jeu, risquer la rayure du disque...

De même que tu sous-estimes les patch download, un jeu moderne tu as de nombreuses MAJ très lourde (au final bien plus que le jeu à sa sortie) c'est réellement un faux argument la connexion... à une époque où les jeux ne sont jamais finis DAY ONE https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603037706-1693-full.png

A moins de vouloir revendre ses jeux, c'est tellement mieux en démat (et si on veut revendre, c'est contradictoire avec l'aspect "'posséder l'objet/collection")

RAF de tous tes pseudos arguments , le physique c'est la vie :) et je participe pas au meurtre de milliers de magasin JV indés :)

ma co me permet pas de DL des énormes jeux tout le temps, meme avec l'astuce de l'appli ... aucun problème de place ou autre excuses bidon pour les boites :) quand un jeu n'est pas soldé sur le ps store j'ai pas a dépenser 70€ pour l'avoir en boite grace à l'occasion :)

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
18 octobre 2020 à 18:40:00

ah oui et bonne chance pour acheter en demat des jeux comme les forza horizon ou forza motorsport , vu qu'ils sont enlevés des stores 4 ans après :)

jymboh jymboh
MP
Niveau 35
18 octobre 2020 à 18:47:42

J'ai toujours acheté en boîte.

Mais aujourd'hui, avec l'âge, père de famille, le boulot, le temps de jeu réduit, etc... J'y trouve de moins en moins d'intérêt. Dans le sens où ça prend beaucoup de place.
Gamecube, wii, wii u, ps1 2 3 et 4, xbox original et 360, switch... J'ai tout gardé jusque là. Et la plupart prennent la poussière dans le cagibi "fourre tout" de mon appart.

Je passe sur Series X cette année, et je goûte déjà aux plaisirs du demat via le xcloud et du gamepass sur mon Chromebook ou mon phone.

Et je galère à vendre mes jeux ps4, pourtant à bon prix (je garde mes favoris bien sûr).

Bref. À l'avenir, en dehors de certains gros titres " de cœur", je me contenterai du gamepass. Et le moins possible de boîtes.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
18 octobre 2020 à 18:49:22

Je suis passé au full démat durant cette génération mais de temps en temps une petite boite ne me gène pas

Fromaj2gland Fromaj2gland
MP
Niveau 39
18 octobre 2020 à 18:49:25

Le demat' c'est la vie.
Et je rajouterai même que le partage de compte ce fut pr moi la vrai révélation de la gen PS4/one.

Démat + partage de compte sur les jeux et services avc un bon pote qui a les même goûts que toi = Epic win.

C'est l'une des raisons pr laquelle je ne peux pas me passer de Xbox. C'est tellement simplifier et le jeux vidéo n'a jamais été aussi accessible.
Tu rajoutes a ça la rétro sur 3gen et c'est le feu.

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 70
18 octobre 2020 à 18:50:18

Le 18 octobre 2020 à 18:36:09 tibid-juninho8 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 18:15:29 Amiga-1200 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 18:02:06 tibid-juninho8 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 17:49:41 Amiga-1200 a écrit :
J'ai plusieurs centaines de jeux et j'ai arrêté le démat quand:

-tiens ça fait longtemps... je lance ce jeu "veuillez insérer le disque" :)

Ok :)

  • Changement du jeu pour un ne nécessitant pas de se lever *

Et puis les prix sont meilleurs en démat.

Il n'y a que pour AC Unity que ca m'embêtera au final (il n'est pas encore downgrade en Disque)
L'argument "fibre" est un faux argument car même avec un Disque, il faut quand même D/L des parties énormes d'un jeu, sur PC la fin des disques, c'était d'ailleurs des disques quasi vide inventant à télécharger

je préfère DL une maj de 20go qu'un jeu de 80go :) surtout avec mes 4mega :) donc non l'argument tient bon :)

Je préfère avoir le jeu 2-3 ou 4 fois moins cher sur les Stores qu'un boite encombrante qui prendra la poussière :oui:

Encore à l'époque des cartouches... ou des anciens jeux big boites avec map, collector... manuel et tout.

Un jeu xbox moderne, t'as juste un CD et c'est tout (sauf édition spéciale hors de prix)

Aucun intérêt, mes derniers jeux non démat, je n'ai pas manipulé les boites depuis des années... les boites sont vides et les jeux sont rangés dans un truc à disque... c'est dire que c'est totalement inutile :pf:

Les boites n'ont plus l'esthétique d'antan, loin s'en faut.

Ton jeu, une fois installé sur un disque externe, t'as pas besoin de le réinstaller tous les jours :)
Donc juste pour un luxe 'installer plus vite day one", tu préfères payer plus cher, te lever pour changer chaque jeu, risquer la rayure du disque...

De même que tu sous-estimes les patch download, un jeu moderne tu as de nombreuses MAJ très lourde (au final bien plus que le jeu à sa sortie) c'est réellement un faux argument la connexion... à une époque où les jeux ne sont jamais finis DAY ONE https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603037706-1693-full.png

A moins de vouloir revendre ses jeux, c'est tellement mieux en démat (et si on veut revendre, c'est contradictoire avec l'aspect "'posséder l'objet/collection")

RAF de tous tes pseudos arguments , le physique c'est la vie :) et je participe pas au meurtre de milliers de magasin JV indés :)

ma co me permet pas de DL des énormes jeux tout le temps, meme avec l'astuce de l'appli ... aucun problème de place ou autre excuses bidon pour les boites :) quand un jeu n'est pas soldé sur le ps store j'ai pas a dépenser 70€ pour l'avoir en boite grace à l'occasion :)

Reste courtois je te prie, t'as appris où le respect ?

Mes arguments sont réels par ailleurs donc si t'es incapable d'y répondre, abstient toi de commenter plutôt que de passer pour un demeuré à dire "pseudo argument", encore faut-il le démontrer... chose dont tu seras incapable.

"Aux meurtres de magasins" Réveille toi, tu vas rien changer, ça joue les moralistes en plus, tu n'as pas davantage de vertus qu'autrui.

"même avec l'appli", genre tu peux pas télécharger, stop les fausses excuses.
Tu prends vraiment les gens pour des c*ns, on peut télécharger le jeu même sans l'avoir acheté, hyper en avance... et tu veux nous faire croire que tu ne peux pas ?

Message édité le 18 octobre 2020 à 18:51:02 par Amiga-1200
Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 15
18 octobre 2020 à 19:02:03

Le 18 octobre 2020 à 18:15:29 Amiga-1200 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 18:02:06 tibid-juninho8 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 17:49:41 Amiga-1200 a écrit :
J'ai plusieurs centaines de jeux et j'ai arrêté le démat quand:

-tiens ça fait longtemps... je lance ce jeu "veuillez insérer le disque" :)

Ok :)

  • Changement du jeu pour un ne nécessitant pas de se lever *

Et puis les prix sont meilleurs en démat.

Il n'y a que pour AC Unity que ca m'embêtera au final (il n'est pas encore downgrade en Disque)
L'argument "fibre" est un faux argument car même avec un Disque, il faut quand même D/L des parties énormes d'un jeu, sur PC la fin des disques, c'était d'ailleurs des disques quasi vide inventant à télécharger

je préfère DL une maj de 20go qu'un jeu de 80go :) surtout avec mes 4mega :) donc non l'argument tient bon :)

Je préfère avoir le jeu 2-3 ou 4 fois moins cher sur les Stores qu'un boite encombrante qui prendra la poussière :oui:

Encore à l'époque des cartouches... ou des anciens jeux big boites avec map, collector... manuel et tout.

Un jeu xbox moderne, t'as juste un CD et c'est tout (sauf édition spéciale hors de prix)

Aucun intérêt, mes derniers jeux non démat, je n'ai pas manipulé les boites depuis des années... les boites sont vides et les jeux sont rangés dans un truc à disque... c'est dire que c'est totalement inutile :pf:

Les boites n'ont plus l'esthétique d'antan, loin s'en faut.

Ton jeu, une fois installé sur un disque externe, t'as pas besoin de le réinstaller tous les jours :)
Donc juste pour un luxe 'installer plus vite day one", tu préfères payer plus cher, te lever pour changer chaque jeu, risquer la rayure du disque...

De même que tu sous-estimes les patch download, un jeu moderne tu as de nombreuses MAJ très lourde (au final bien plus que le jeu à sa sortie) c'est réellement un faux argument la connexion... à une époque où les jeux ne sont jamais finis DAY ONE https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603037706-1693-full.png

A moins de vouloir revendre ses jeux, c'est tellement mieux en démat (et si on veut revendre, c'est contradictoire avec l'aspect "'posséder l'objet/collection")

Je n'ai jamais essayé d'acheter sur des stores étrangers, mais j'entends bien et c'est vrai que je viens de regarder et les jeux sont bien moins chers sur le store brésilien. Mais du coup, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. Si je préco un jeu sur le store brésilien et que je remets mon compte en France, est-ce que mon jeu va quand même se télécharger sur mon compte une fois qu'il sera dispo ? :(

whyll whyll
MP
Niveau 28
18 octobre 2020 à 19:52:50

Je me pose aussi souvent la question. Comment ca fonctionne au juste. Car je me vois pas bidouiller la console

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 44
18 octobre 2020 à 19:57:03

Je préférais l'époque où t'insérais ton disque et tu jouais, on se prêtait les jeux, tu revendais ton jeux si il ne te plaisait pas.
Maintenant tu te tapes une installation qui dure 30 min, une maj qui dure 3 heures, c'est moins séduisant. Obligé d'acheter des disques durs si tu veux avoir ta collections de jeux prête à jouer ou si tu es plusieurs à jouer sur la même console.

C'était mieux avant.

J'aime bien le démat car ça a certains avantages, mais quand tu n'as pas la fibre, c'est très long d'attendre.
Avant, je mettais 30 min à aller acheter un jeu au magasin, le trajet te paraissait long et t'étais content en arrivant chez toi de jouer de suite, maintenant j'achète de chez moi et je mets 3 jours à télécharger un Forza 7 :-(

whyll whyll
MP
Niveau 28
18 octobre 2020 à 20:10:36

Oui c'etait mieux avant...où tu devais souffler dans la cartouche pour qu'enfin le jeu fonctionne :rire:

Vivement la next gen...la megadrive :fete:

Désolé je me moque un peu je m'égare

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 44
18 octobre 2020 à 20:19:04

Le 18 octobre 2020 à 20:10:36 whyll a écrit :
Oui c'etait mieux avant...où tu devais souffler dans la cartouche pour qu'enfin le jeu fonctionne :rire:

Vivement la next gen...la megadrive :fete:

Désolé je me moque un peu je m'égare

J'ai connu le souffle magique :rire2:

Je ne voulais pas à remonter à si loin, l'époque 360 est satisfaisante. Pas trop d'installation obligatoire, pas trop de grosse maj.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
18 octobre 2020 à 20:24:14

Ouai faut quand même pas remonter trop loin. Le " c'était mieux avant " c'est plus une expression qu'une vérité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2020 à 20:24:14

Full demat grâce au Saint Tomina :ange:

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 20:44:45

J'achète full demat sauf quand je trouve une édition collector giga stylé :ok:

Mais c'est trop rare malheureusement

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 70
18 octobre 2020 à 21:22:27

Le 18 octobre 2020 à 19:02:03 Chad_Szeliga a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 18:15:29 Amiga-1200 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 18:02:06 tibid-juninho8 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 17:49:41 Amiga-1200 a écrit :
J'ai plusieurs centaines de jeux et j'ai arrêté le démat quand:

-tiens ça fait longtemps... je lance ce jeu "veuillez insérer le disque" :)

Ok :)

  • Changement du jeu pour un ne nécessitant pas de se lever *

Et puis les prix sont meilleurs en démat.

Il n'y a que pour AC Unity que ca m'embêtera au final (il n'est pas encore downgrade en Disque)
L'argument "fibre" est un faux argument car même avec un Disque, il faut quand même D/L des parties énormes d'un jeu, sur PC la fin des disques, c'était d'ailleurs des disques quasi vide inventant à télécharger

je préfère DL une maj de 20go qu'un jeu de 80go :) surtout avec mes 4mega :) donc non l'argument tient bon :)

Je préfère avoir le jeu 2-3 ou 4 fois moins cher sur les Stores qu'un boite encombrante qui prendra la poussière :oui:

Encore à l'époque des cartouches... ou des anciens jeux big boites avec map, collector... manuel et tout.

Un jeu xbox moderne, t'as juste un CD et c'est tout (sauf édition spéciale hors de prix)

Aucun intérêt, mes derniers jeux non démat, je n'ai pas manipulé les boites depuis des années... les boites sont vides et les jeux sont rangés dans un truc à disque... c'est dire que c'est totalement inutile :pf:

Les boites n'ont plus l'esthétique d'antan, loin s'en faut.

Ton jeu, une fois installé sur un disque externe, t'as pas besoin de le réinstaller tous les jours :)
Donc juste pour un luxe 'installer plus vite day one", tu préfères payer plus cher, te lever pour changer chaque jeu, risquer la rayure du disque...

De même que tu sous-estimes les patch download, un jeu moderne tu as de nombreuses MAJ très lourde (au final bien plus que le jeu à sa sortie) c'est réellement un faux argument la connexion... à une époque où les jeux ne sont jamais finis DAY ONE https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603037706-1693-full.png

A moins de vouloir revendre ses jeux, c'est tellement mieux en démat (et si on veut revendre, c'est contradictoire avec l'aspect "'posséder l'objet/collection")

Je n'ai jamais essayé d'acheter sur des stores étrangers, mais j'entends bien et c'est vrai que je viens de regarder et les jeux sont bien moins chers sur le store brésilien. Mais du coup, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. Si je préco un jeu sur le store brésilien et que je remets mon compte en France, est-ce que mon jeu va quand même se télécharger sur mon compte une fois qu'il sera dispo ? :(

C'est vite fait complexe (ou plutôt faussement complexe) je n'ai pas trop le temps de l'expliquer mais il doit bien y avoir un topic à ce sujet, je regarderais lorsque j'aurais le temps pour t'envoyer les explications :)

Oui c'est beaucoup moins cher selon le store étranger, même Day One.
Même si les hypermarchés font aussi des prix agressifs au tout début.

Si on fait le partage des comptes (prix divisé par 2) + recherche sur store + le programme Microsoft Reward, c'est bien moins cher... même que d'attendre pour acheter un jeu d'occasion.

Le Microsoft Rewards, je ne fais même pas les succès sur la console (seulement navigateur) et j'ai déjà 20€ en carte cadeau en quelques semaines. Carte cadeau évidemment utilisable pour les jeux démat'.
C'est dire la générosité de Microsoft.

Le GP c'est donné aussi, le xCloud on fait comment pour mettre le disque ? :)

Vous connaissez des PCistes qui utilisent encore un CD ?
Steam cartonne (et les autres concurrents) et pourtant c'est full démat depuis des lustres :)

Preuve que ça fonctionne plutôt bien (et Steam aussi ont des bons tarifs)

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 70
18 octobre 2020 à 21:24:57

Le 18 octobre 2020 à 20:10:36 whyll a écrit :
Oui c'etait mieux avant...où tu devais souffler dans la cartouche pour qu'enfin le jeu fonctionne :rire:

Vivement la next gen...la megadrive :fete:

Désolé je me moque un peu je m'égare

Le laser de la Playstation qui foire et que tu dois bidouiller, la console que tu dois retourner dans tous les sens pour démarrer un jeu :)

Le ROD de la 360 et la technique de la "couverture" entourant la console... pour finir ma partie de Fallout 3 :)

Les CD qui se rayent, quelle belle époque https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603049058-71742-full.png

lom39 lom39
MP
Niveau 17
18 octobre 2020 à 21:39:52

Le 18 octobre 2020 à 17:15:59 [RDR2] a écrit :
Pourtant au début j'étais pour les boîtes, avoir un produit que je peux toucher, mais avec le temps, l'habitude le demat est tellement mieux parce que:

-Une fois le jeu dans la bibliothèque, il y reste à vie, pas de risque de perdre le CD, de rayer un cd qui ne marchera plus

-Pas besoin de changer de CD pour chaque jeux, et avec la fonction Quick Resume c'est un confort très appréciable

-Avec le partage de compte tu peux profiter des jeux de tes amis et inversement

-Moins d'encombrement

À force on va arriver au full demat comme sur PC, mais je suis étonné de voir la violence qu'il peut y avoir quand on évoque le demat :ouch:

Vous avez adopté le futur vous ou pas encore ? https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603034155-1601135639-image-removebg-preview.png

la plus part de ses avantage on été avancé avec la one premiere version qui allait meme plus loin. mais sony et ses fan boy comme pour chaque generation denigrant tout ce que fait le concurent pour creer un rapport image positive negative (a commencer l'histoire des echanges moqué alors qu'aujourd hui tout le monde t'explique que le partage est possible via le partage de compte avec plein d'avantage" ... bref on a perdu 7 ans dans se domaine.

romgamer685900 romgamer685900
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 21:40:40

J'ai pas de soucis avec le démat mais je suis plutôt dans une démarche de moins mais mieux et vu que j'achète day one je privilégie le jeu en boite. Je suis pas fan du GP même si parfois je prends l'abo. J'ai 5 jeux à prendre en fin d'année et vu le prix day one à carrefour ou sur amazon ce sera en boite.

Tant qu'on a le choix c'est l'essentiel. ps : j'ai pourtant la fibre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment