CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le demat change la vie, les habitudes et c'est beaucoup plus pratique

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:15:59

Pourtant au début j'étais pour les boîtes, avoir un produit que je peux toucher, mais avec le temps, l'habitude le demat est tellement mieux parce que:

-Une fois le jeu dans la bibliothèque, il y reste à vie, pas de risque de perdre le CD, de rayer un cd qui ne marchera plus

-Pas besoin de changer de CD pour chaque jeux, et avec la fonction Quick Resume c'est un confort très appréciable

-Avec le partage de compte tu peux profiter des jeux de tes amis et inversement

-Moins d'encombrement

À force on va arriver au full demat comme sur PC, mais je suis étonné de voir la violence qu'il peut y avoir quand on évoque le demat :ouch:

Vous avez adopté le futur vous ou pas encore ? https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603034155-1601135639-image-removebg-preview.png

Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 15
18 octobre 2020 à 17:18:13

Je me prends uniquement les jeux en démat lors de promo, sinon je prends en boîte. Si les jeux neufs ne coûtent plus 70 balles en démat alors là, je pense abandonner le physique, mais on est très loin du compte. :noel:

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
18 octobre 2020 à 17:18:34

le demat c'est bien quand t'as la fibre , ayant une co a 4mega comme des millions de foyers tu te doutes bien que je m'en fout du demat ? :)

amine88 amine88
MP
Niveau 26
18 octobre 2020 à 17:18:57

Le demat c'est bien sauf si tu veut acheter tes jeux day one, qui sont moins cher en magasin et tu peut les revendre à un bon prix derrière.
Après si tu peut patienter plusieurs voir 1 an effectivement avec les promos sur kes store le demat c'est bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:20:04

Moi le truc qui me fait pencher vers le tout demat c'est qu'on finira forcément avec des consoles en tout demat et je me demande comment ils feront avec la rétrocompatibilité sur les jeux physique alors qu'avec le demat ça ne posera pas de problème.

Après j'ai plus confiance dans le demat de Microsoft, Sony et steam... Pour Nintendo je suis moins serain

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:21:22

Le 18 octobre 2020 à 17:18:13 Chad_Szeliga a écrit :
Je me prends uniquement les jeux en démat lors de promo, sinon je prends en boîte. Si les jeux neufs ne coûtent plus 70 balles en démat alors là, je pense abandonner le physique, mais on est très loin du compte. :noel:

Sauf si tu le partage avec un pote, c'est clair que c'est trop, après il y a aussi les sites qui proposent les clés :noel:

BoulardKylian BoulardKylian
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:22:11

full demat pour les jeux en promo + gamepass, j'adore. Rien de plus ergonomique, t'as pas besoin de trouver les bonnes boites, remettre le CD dans sa boite pour mettre un autre dans la console etc...

Avec Quick Resume ca va me changer la vie je pense :content:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 octobre 2020 à 17:23:48

Que sur stores étrangers perso, l’édition BF5 à 90€ que j’ai eu pour 55€ :bave:

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:23:49

Le demat c'est pas mal quand t'as un jeu physique qui finit par arriver dans le gamepass ou EA Access, comme ça t'a plus besoin de te lever, voir le revendre. Oui ce vaut plus rien mais quand je vais revendre la one X je penche lâcher quelques classiques (Forza 4, 7, Halo, Gears...) Qui sont maintenant dans le gamepass et peut être atteindre la barre des 200€:)

whyll whyll
MP
Niveau 28
18 octobre 2020 à 17:24:00

Moi pareil, maintenant j'ai du mal à acheter en version boite.

Dernièrement j'ai acheté en demat AC Odyssey l'edition normal a 20 euros. Je suis persuadé que j'aurai pu l'avoir à moins cher en physique mais je me voyais pas changer de cd a chaque fois.

En cd j'ai CoD modern warfare et black ops 4 auquel joue mon fils. Parfois je change le cd pour que lui ou moi jouons mais ca m'agace :hap:

J'ai meme racheté gta 5 et TESO que j'avais tout deux en cd. Ainsi jai pu revendre gta v. Pas teso car c'est l'edition morrowind avec un code

Mais clair que le démat c'est bien foutu. Aprés faut bien choisir le jeu qu'on souhaite acheter. Car si au final on aime vraiment pas bah obligé de le garder

BoulardKylian BoulardKylian
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:26:22

Le 18 octobre 2020 à 17:24:00 whyll a écrit :
Moi pareil, maintenant j'ai du mal à acheter en version boite.

Dernièrement j'ai acheté en demat AC Odyssey l'edition normal a 20 euros. Je suis persuadé que j'aurai pu l'avoir à moins cher en physique mais je me voyais pas changer de cd a chaque fois.

En cd j'ai CoD modern warfare et black ops 4 auquel joue mon fils. Parfois je change le cd pour que lui ou moi jouons mais ca m'agace :hap:

J'ai meme racheté gta 5 et TESO que j'avais tout deux en cd. Ainsi jai pu revendre gta v. Pas teso car c'est l'edition morrowind avec un code

Mais clair que le démat c'est bien foutu. Aprés faut bien choisir le jeu qu'on souhaite acheter. Car si au final on aime vraiment pas bah obligé de le garder

Ce serait bien de pouvoir revendre ses jeux demat :(

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
18 octobre 2020 à 17:36:40

Moi depuis début one suis passé tout demat et maintenant j'aimerais pas revenir aux boîtes .
A part la Switch ou étrangement c'est complètement l'inverse mais j'en achète vraiment peu.

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
18 octobre 2020 à 17:37:15

DDB pour propagande du démat alors que vive le physique https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603035367-phil-6.png

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 17:41:43

Le 18 octobre 2020 à 17:37:15 MrConstantina a écrit :
DDB pour propagande du démat alors que vive le physique https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603035367-phil-6.png

Je n'accepte plus que le physique chez les individus de sexe féminin https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603035695-1601135639-image-removebg-preview.png

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
18 octobre 2020 à 17:43:29

Le 18 octobre 2020 à 17:41:43 [RDR2] a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 17:37:15 MrConstantina a écrit :
DDB pour propagande du démat alors que vive le physique https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603035367-phil-6.png

Je n'accepte plus que le physique chez les individus de sexe féminin https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603035695-1601135639-image-removebg-preview.png

T'as bien raison https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603035759-phil-3.png

Craytone Craytone
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 17:48:11

Depuis que je joue sur PC, je me suis mis au demat.

C'est une autre façon d'aborder le jeu vidéo. Avant j'avais ma galette et j'aimais ce côté collection, pouvoir y revenir à tout moment. Mais maintenant, passé la trentaine, je préfère télécharger, installer, finir un jeu et supprimer. Je sais que j'y reviendrai pas.

Je consomme et je passe à autre chose. Je ne suis plus attaché aux boîtes. J'ai mon SSD 1 tera ça me suffit.

Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 71
18 octobre 2020 à 17:49:41

J'ai plusieurs centaines de jeux et j'ai arrêté le démat quand:

-tiens ça fait longtemps... je lance ce jeu "veuillez insérer le disque" :)

Ok :)

  • Changement du jeu pour un ne nécessitant pas de se lever *

Et puis les prix sont meilleurs en démat.

Il n'y a que pour AC Unity que ca m'embêtera au final (il n'est pas encore downgrade en Disque)
L'argument "fibre" est un faux argument car même avec un Disque, il faut quand même D/L des parties énormes d'un jeu, sur PC la fin des disques, c'était d'ailleurs des disques quasi vide inventant à télécharger

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
18 octobre 2020 à 18:02:06

Le 18 octobre 2020 à 17:49:41 Amiga-1200 a écrit :
J'ai plusieurs centaines de jeux et j'ai arrêté le démat quand:

-tiens ça fait longtemps... je lance ce jeu "veuillez insérer le disque" :)

Ok :)

  • Changement du jeu pour un ne nécessitant pas de se lever *

Et puis les prix sont meilleurs en démat.

Il n'y a que pour AC Unity que ca m'embêtera au final (il n'est pas encore downgrade en Disque)
L'argument "fibre" est un faux argument car même avec un Disque, il faut quand même D/L des parties énormes d'un jeu, sur PC la fin des disques, c'était d'ailleurs des disques quasi vide inventant à télécharger

je préfère DL une maj de 20go qu'un jeu de 80go :) surtout avec mes 4mega :) donc non l'argument tient bon :)

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
18 octobre 2020 à 18:05:45

Microsoft a bien fait exprès de rendre la Xbox "dézonée" depuis la One en 2013 et les gens continuent de ne voir que le prix des jeux démat' à 70€ sur le store français.

Avec ça même sans rouler sur l'or c'est pas déconnant de s'offrir une bonne partie des sorties majeures de fin d'année en démat'.

Pour 70~80€ par mois ça fait 2 jeux/personne donc 4 nouveaux jeux tous les mois. En tout cas je trouve que c'est jouable.

Le 18 octobre 2020 à 18:02:06 tibid-juninho8 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 17:49:41 Amiga-1200 a écrit :
J'ai plusieurs centaines de jeux et j'ai arrêté le démat quand:

-tiens ça fait longtemps... je lance ce jeu "veuillez insérer le disque" :)

Ok :)

  • Changement du jeu pour un ne nécessitant pas de se lever *

Et puis les prix sont meilleurs en démat.

Il n'y a que pour AC Unity que ca m'embêtera au final (il n'est pas encore downgrade en Disque)
L'argument "fibre" est un faux argument car même avec un Disque, il faut quand même D/L des parties énormes d'un jeu, sur PC la fin des disques, c'était d'ailleurs des disques quasi vide inventant à télécharger

je préfère DL une maj de 20go qu'un jeu de 80go :) surtout avec mes 4mega :) donc non l'argument tient bon :)

Avec l'application Xbox Beta tu télécharges ton jeu avant même de l'acheter et il est prêt à démarrer quand tu l'achètes. avec 4Mbps tu le DL deux jours avant c'est réglé. Modern Problems Modern Solutions

Message édité le 18 octobre 2020 à 18:09:34 par Chili_vege
Amiga-1200 Amiga-1200
MP
Niveau 71
18 octobre 2020 à 18:15:29

Le 18 octobre 2020 à 18:02:06 tibid-juninho8 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 17:49:41 Amiga-1200 a écrit :
J'ai plusieurs centaines de jeux et j'ai arrêté le démat quand:

-tiens ça fait longtemps... je lance ce jeu "veuillez insérer le disque" :)

Ok :)

  • Changement du jeu pour un ne nécessitant pas de se lever *

Et puis les prix sont meilleurs en démat.

Il n'y a que pour AC Unity que ca m'embêtera au final (il n'est pas encore downgrade en Disque)
L'argument "fibre" est un faux argument car même avec un Disque, il faut quand même D/L des parties énormes d'un jeu, sur PC la fin des disques, c'était d'ailleurs des disques quasi vide inventant à télécharger

je préfère DL une maj de 20go qu'un jeu de 80go :) surtout avec mes 4mega :) donc non l'argument tient bon :)

Je préfère avoir le jeu 2-3 ou 4 fois moins cher sur les Stores qu'un boite encombrante qui prendra la poussière :oui:

Encore à l'époque des cartouches... ou des anciens jeux big boites avec map, collector... manuel et tout.

Un jeu xbox moderne, t'as juste un CD et c'est tout (sauf édition spéciale hors de prix)

Aucun intérêt, mes derniers jeux non démat, je n'ai pas manipulé les boites depuis des années... les boites sont vides et les jeux sont rangés dans un truc à disque... c'est dire que c'est totalement inutile :pf:

Les boites n'ont plus l'esthétique d'antan, loin s'en faut.

Ton jeu, une fois installé sur un disque externe, t'as pas besoin de le réinstaller tous les jours :)
Donc juste pour un luxe 'installer plus vite day one", tu préfères payer plus cher, te lever pour changer chaque jeu, risquer la rayure du disque...

De même que tu sous-estimes les patch download, un jeu moderne tu as de nombreuses MAJ très lourde (au final bien plus que le jeu à sa sortie) c'est réellement un faux argument la connexion... à une époque où les jeux ne sont jamais finis DAY ONE https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603037706-1693-full.png

A moins de vouloir revendre ses jeux, c'est tellement mieux en démat (et si on veut revendre, c'est contradictoire avec l'aspect "'posséder l'objet/collection")

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment