CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Précommande

BdMKiller
BdMKiller
Niveau 59
04 octobre 2020 à 14:28:04

Le 04 octobre 2020 à 14:04:20 LaVictoire245 a écrit :
Moi j'ai précommander sur Cultura avec Paypal.
La somme est en attente d'autorisation. Mais cette autorisation s'annule automatiquement après 30 jours(donc avant la sortie de la console).
Du coup il va se passer quoi avec Cultura quand ils vont essayer de prendre l'argent? :(

Bah si l'autorisation est plus d'actu sur Paypal, ta commande sera un echec, donc la console sera pour quelqu'un d'autre.

batleorises
batleorises
Niveau 3
04 octobre 2020 à 14:33:27

Pour des achats qui vont loin, paypal peut représenter une difficulté, dans ces cas-là c'est plus prudent de privilégier le paiement par carte.

Danjorman
Danjorman
Niveau 6
04 octobre 2020 à 16:21:42

Je suis retourné chez Micromania pour réserver la manette bleu. Je lui ai demandé si s'était sûr que j'ai la série x le jour j (j'ai preco le midi le jour de l'ouverture des orecis). Il l'a répondu "rien n'est sûr avec ce qui se passe en ce moment".Ca me fait flipper !

Anthony675200
Anthony675200
Niveau 4
04 octobre 2020 à 17:14:25

Croire Micromania cest comme croire au père noel lol les mec invente des chose comment on peut encore aller chez des incapable pareille

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
04 octobre 2020 à 17:14:46

Le 04 octobre 2020 à 16:21:42 Danjorman a écrit :
Je suis retourné chez Micromania pour réserver la manette bleu. Je lui ai demandé si s'était sûr que j'ai la série x le jour j (j'ai preco le midi le jour de l'ouverture des orecis). Il l'a répondu "rien n'est sûr avec ce qui se passe en ce moment".Ca me fait flipper !

Normalement si tu as fais un « preco » y a pas de raison que tu ne l’ai pas.
Le risque c’est pour ceux comme moi qui ont « réserver » (50€ d’acompte) la tu l’as au fur et à mesure que des console arriveront.
Faut bien distingué les preco des resa c’est pas pareil!!
La preco c’est MS qui dit à micromania ont vous en met 5000 pour les preco, une fois les 5000 preco par des joueur on passe sur dés réservation...c’est a dire que les 5000 preco seront livrer day one et si il en a en plus (ou si ils en reçoivent les jours suivant) elle seront à distribuer à ceux qui on resa dans l’ordre chronologique dès réservation.
Après j ai comme l’impression que les employés dés boutique ne savent rien et navigue à vu, en nous sortant des explications dans le seul but de pas trop ce mouiller tout en nous faisant pas trop flipper. Ce qui est flippant c’est qu’ils continue à prendre les réservation...le mec qui réserve demain il l’aura qd en fait ?! Lol je trouvent qu’ils jouent à jeu dangereux juste pour gonfler leur chiffres...mais si vraiment y a grosse rupture ils ne se rendent pas compte qu’il vont devoir gérer tous les joueurs mécontent

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
04 octobre 2020 à 17:34:35

Hello les khey,

Déjà désolé pour mon topic inutile j'avais pas vu celui ci épinglé... Honte à moi.

J'ai preco le jour des preco à 9h29 lol sur le site Espace Culture Leclerc pour livraison dans un magasin à côté de chez moi.

Vous avez déjà préco sur ce site et via cette enseigne ? J'ai plutôt confiance c'est quand même Leclerc mais j'ai pas d'expérience avec eux.

Merci les copains

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
04 octobre 2020 à 17:44:10

Le 04 octobre 2020 à 17:34:35 Littlegame a écrit :
Hello les khey,

Déjà désolé pour mon topic inutile j'avais pas vu celui ci épinglé... Honte à moi.

J'ai preco le jour des preco à 9h29 lol sur le site Espace Culture Leclerc pour livraison dans un magasin à côté de chez moi.

Vous avez déjà préco sur ce site et via cette enseigne ? J'ai plutôt confiance c'est quand même Leclerc mais j'ai pas d'expérience avec eux.

Merci les copains

Salut...jamais commander chez eux mais comme tu le dis c’et Leclerc donc une enseigne qui a pignon sur rue. En plus c’est une preco donc baser sur les stock ferme

LorrainSympa
LorrainSympa
Niveau 10
04 octobre 2020 à 17:48:11

Le 04 octobre 2020 à 17:14:46 tetsuo6 a écrit :

Le risque c’est pour ceux comme moi qui ont « réserver » (50€ d’acompte) la tu l’as au fur et à mesure que des console arriveront.
La preco c’est MS qui dit à micromania ont vous en met 5000 pour les preco, une fois les 5000 preco par des joueur on passe sur dés réservation...c’est a dire que les 5000 preco seront livrer day one et si il en a en plus (ou si ils en reçoivent les jours suivant) elle seront à distribuer à ceux qui on resa dans l’ordre chronologique dès réservation.
Après j ai comme l’impression que les employés dés boutique ne savent rien et navigue à vu, en nous sortant des explications dans le seul but de pas trop ce mouiller tout en nous faisant pas trop flipper. Ce qui est flippant c’est qu’ils continue à prendre les réservation...le mec qui réserve demain il l’aura qd en fait ?! Lol je trouvent qu’ils jouent à jeu dangereux juste pour gonfler leur chiffres...mais si vraiment y a grosse rupture ils ne se rendent pas compte qu’il vont devoir gérer tous les joueurs mécontent

Chez Micromania la précommande c'est sur le site (avec normalement un débit immédiat) et la réservation c'est en boutique avec ou sans acompte (dans le cas d'une console c'est avec acompte) :oui:
Donc normalement les stocks des boutiques ne seront pas pénalisés par les stocks dédiés aux commandes via la site

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
04 octobre 2020 à 17:50:41

Yes pour leclerc s'agit bien d'une preco à 500 balles, et elle a vite été plus precommandable sur le site donc je me dis que les stocks seront respectés

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
04 octobre 2020 à 18:12:35

Le 04 octobre 2020 à 17:48:11 lorrainsympa a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 17:14:46 tetsuo6 a écrit :

Chez Micromania la précommande c'est sur le site (avec normalement un débit immédiat) et la réservation c'est en boutique avec ou sans acompte (dans le cas d'une console c'est avec acompte) :oui:
Donc normalement les stocks des boutiques ne seront pas pénalisés par les stocks dédiés aux commandes via la site

Ah mais on est d’accord, simplement je trouve qu’ils continue à prendre dés réservation en boutique sans aucune visibilité sur leur stock...au risque de ce faire pourrir par les mecs qui vont poireauter dés semaine pour l’avoir alors qui en verront d’autre repartir avec leur sésames sous le bras dans d’autres enseignes qui les vendront en vente direct. En gros je trouve qu’il risque de se braquer pas mal de personnes si il continue...surtout qd tu vois la différence de discour entre les boutique du groupe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2020 à 18:53:28

Le 04 octobre 2020 à 13:24:21 OBacon a écrit :
"Boulanger : les pré-commande / dans ton cul / au fond à droite."

C'est à dire ? Ils t'ont dit quoi ? Sur leur site ils ont carrement fait disparaitre la référence Xbox Series X, y'a plus que la Series S, alors que la PS5 en rupture elle aussi est pourtant toujours référencée.

Je travail chez boulanger et que ça soit la ps5 ou la Xbox série X les deux sont interdit à la vente donc aucune possibilité de faire une vente

OBacon
OBacon
Niveau 7
04 octobre 2020 à 19:00:40

Le 04 octobre 2020 à 18:53:28 -[Dexorias]- a écrit :

C'est à dire ? Ils t'ont dit quoi ? Sur leur site ils ont carrement fait disparaitre la référence Xbox Series X, y'a plus que la Series S, alors que la PS5 en rupture elle aussi est pourtant toujours référencée.

Je travail chez boulanger et que ça soit la ps5 ou la Xbox série X les deux sont interdit à la vente donc aucune possibilité de faire une vente

Non mais t'as pas compris ce que je veux dire, la référence Series X a été supprimé du site, pas la PS5 https://www.boulanger.com/ref/1147567 on peut pas l'acheter mais elle est toujours référencée.

Et comment ça interdit à la vente ? Maintenant parce que les stock sont épuisé tu veux dire, mais pas au début ?

Message édité le 04 octobre 2020 à 19:01:36 par OBacon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2020 à 19:08:08

Le 04 octobre 2020 à 19:00:40 OBacon a écrit :

Non mais t'as pas compris ce que je veux dire, la référence Series X a été supprimé du site, pas la PS5 https://www.boulanger.com/ref/1147567 on peut pas l'acheter mais elle est toujours référencée.

Et comment ça interdit à la vente ? Maintenant parce que les stock sont épuisé tu veux dire, mais pas au début ?

En gros interdit à la vente est un statut qui bloque informatiquement le produit donc même un vendeur de frigo qui n'y connais rien ne peu pas le vendre donc ils otn verrouillé pour éviter de vendre un produit qu'on aura pas en stock.

Par contre pour la disparition du site je sais pas

OBacon
OBacon
Niveau 7
04 octobre 2020 à 19:09:29

Le 04 octobre 2020 à 19:08:08 -[Dexorias]- a écrit :

En gros interdit à la vente est un statut qui bloque informatiquement le produit donc même un vendeur de frigo qui n'y connais rien ne peu pas le vendre donc ils otn verrouillé pour éviter de vendre un produit qu'on aura pas en stock.

Est-ce que tu sais si moi qui l'ai précommandé sur le site de boulanger dès le 22 novembre à 9h je suis sûr de l'avoir day one ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2020 à 19:16:16

Le 04 octobre 2020 à 19:09:29 OBacon a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 19:08:08 -[Dexorias]- a écrit :

Est-ce que tu sais si moi qui l'ai précommandé sur le site de boulanger dès le 22 novembre à 9h je suis sûr de l'avoir day one ?

J'ai pas moyen de vérifier j'ai de la visibilité que sur mon magasin mais vu l'heure t'as du faire partie des premier à
pré-commander donc oui tu devrais l'avoir le jours j.

OBacon
OBacon
Niveau 7
04 octobre 2020 à 19:18:05

C'est pas un stock national pour les commande sur internet ? Chaque magasin aura un nombre de Xbox attitré ?
En tout cas sur le site de boulanger 30min après l'ouverture des précommandes on pouvait
déjà plus la précommander.

Message édité le 04 octobre 2020 à 19:18:53 par OBacon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2020 à 19:25:22

Le 04 octobre 2020 à 19:18:05 OBacon a écrit :
C'est pas un stock national pour les commande sur internet ? Chaque magasin aura un nombre de Xbox attitré ?
En tout cas sur le site de boulanger 30min après l'ouverture des précommandes on pouvait
déjà plus la précommander.

Je sais pas exactement comment fonctionne les commandes Web mais pour les magasins tout est centralisé sur 3 gros entrepôts et on a pas de quantité attitré pour chaque magasin et je ne sais pas si il y aura du stock disponible à la sortie hors pré-commande.

J'aurais simplement une visibilité sur les quantités livrés sur les deux entrepôts qui livrent mon magasin quelques temps avant la sortie.

Je regarde régulièrement si il y a du nouveau et quand j'en saurais plus je vous donnerai une idée des quantités

Message édité le 04 octobre 2020 à 19:27:16 par Pseudo supprimé
OBacon
OBacon
Niveau 7
04 octobre 2020 à 19:31:10

ok merci.

Ourson25
Ourson25
Niveau 9
04 octobre 2020 à 19:32:31

Salut :)
J'avais une question, j'étais avec un conseiller du store de Microsoft et au vu de sa réponse il m'a dit qu aucune console n'avait été remise en vente depuis l out of stock. Pourtant j'ai vu des personnes arrivées a s'en procurer une après la date du 22 septembre. Il y a t'il des personnes ici qui ont réussi cela.
Et si oui quel jour et vers quelle heure svp

Merci à vous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2020 à 19:34:05

Le 04 octobre 2020 à 19:32:31 ourson25 a écrit :
Salut :)
J'avais une question, j'étais avec un conseiller du store de Microsoft et au vu de sa réponse il m'a dit qu aucune console n'avait été remise en vente depuis l out of stock. Pourtant j'ai vu des personnes arrivées a s'en procurer une après la date du 22 septembre. Il y a t'il des personnes ici qui ont réussi cela.
Et si oui quel jour et vers quelle heure svp

Merci à vous :)

Ça peut être suite à des annulations ou des stocks qui n'avait pas encore été épuisé

La vidéo du moment