CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Précommande

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
28 septembre 2020 à 21:44:00

Le 28 septembre 2020 à 15:39:28 Nabe_ill a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 15:30:18 tetsuo6 a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 11:45:49 Nabe_ill a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 10:00:10 Sosnovka a écrit :
Apres avoir profité de l'offre de reprise en Aout sur ma PS4 Pro a 250 euros, je vais faire de meme ce midi avec ma ONE X pour 200 euros, la Series X me reviendra à 50 euros du coup. :hap:

Heureusement que j'ai un PC et que je vais recup la ONE Fat de mon frère pour me dépanner 😅

C'est beau les gens qui justifient leur achat en disant que la console ne revient qu'à X euros...

Pour rappel, si tu as acheté ta PS4 Pro à 400€, revendue 250€, ça fait 150€ de dépensé... + ta One X achetée 500€ revendue 200€, ça fait 300€ de dépensé... + les 50€ = ta nouvelle console à 500€ :)

Il est sympa ton calcule...sauf qu’en fait ton résultat de 500€...c’est pas pour une mais pour les 3 console!! Puisqu’il a à chaque fois recuperer une partie de ça mise de départ!!!

Regarde à nouveau mon calcul, tu comprendras que je prend bien en compte la récupération de la mise de départ... qui est injectée dans l'achat de la nouvelle console.

Et non, ce n'est pas pour 3 consoles, puisque les 2 précédentes, ben il ne les a plus, elles sont vendues.

Je ne critique pas la vente, puisque j'ai fait la même chose, mais c'est un peu le raisonnement que je donne à ma femme pour que ça passe crème alors qu'en réalité, je dépense bien de l'argent.

Bon, n'étant pas sur que tu comprennes, voici une nouvelle présentation.

Imaginons Paul qui a un budget de 900€.
Il achète une One X à 500€ et une PS4 Pro à 400€ avec, il lui reste 0€.
Il revend ses deux machines pour respectivement 200€ et 250€, il a récupéré sur sa mise initiale 450€.
Il a donc dépensé pour le moment 450€ par rapport à son budget initial, auquel il rajoute 50€ pour avoir sa SX, ce qui fait 500€.

Non dsl je ne sui pas d’accord avec toi. Tu ne tiens pas compte de l’amortissement, ni de la décote des produits...ton calcule c’est au doigt mouiller.

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
28 septembre 2020 à 21:47:29

Le 28 septembre 2020 à 21:38:19 ramstark a écrit :
Ben je crois qu'il n'y aura pas de stock day one. Plusieurs vendeurs m'ont dit qu'il ne faisaient que les réservations sur rendez-vous et qu'il ne souhaitaient pas de file d'attente ou foule lors du day one a cause de la crise sanitaire. J'ai demandé pour s'il ils comptaient mettre en rayon et ils m'ont dit que non, ca sera uniquement sur rendez-vous, avec appel et réservation le jour de la sortie.

En espérant que la situation évolue dans le positif, que ce soit sur les stock plus conséquent à venir, et surtout par rapport au Coronavirus.

Voilà

Et bien je trouve ça très bien!! Déjà par rapport au côté sanitaire (je vois encore les keke en plein confinement courir chercher animal crossing en mag). Et ensuite ça évitera de que je redoute le plus : que les mecs sans preco ni resa obtienne la console avant ceux qui ont preco/resa!!

Perso je trouve aberrant que l’on puisse mettre un produit en vente rayon avant même d’avoir absorbé toutes les preco et les resa!!!

Message édité le 28 septembre 2020 à 21:48:14 par tetsuo6
Ramstark
Ramstark
Niveau 6
28 septembre 2020 à 21:50:15

Alors si j'ai bien compris, il faut appeler, le jour de la sortie et prendre rendez vous. Micromania, par exemple va ouvrir des sessions de 5 ventes toute les 30 minutes, pour les day one et les resa. Le truc c'est qu'on m'a dit que les magasins restreindrons le nombres de personnes au maximum lors de la sortie afin d'éviter des attroupement dangereux sanitairement parlant. il disent que toute les consoles qui sortirons day one serons a réserver pour éviter que les gens campent. Et que avec les 50 euros d'acompte tu pourras ensuite prendre le AA.

C'était déjà pas très clair quand il me l'a expliqué. Mais c'est ce que j'ai compris. Désolé

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
28 septembre 2020 à 21:50:53

Le 28 septembre 2020 à 21:39:59 The-Dexter a écrit :

Ben je crois qu'il n'y aura pas de stock day one. Plusieurs vendeurs m'ont dit qu'il ne faisaient que les réservations sur rendez-vous et qu'il ne souhaitaient pas de file d'attente ou foule lors du day one a cause de la crise sanitaire. J'ai demandé pour s'il ils comptaient mettre en rayon et ils m'ont dit que non, ca sera uniquement sur rendez-vous, avec appel et réservation le jour de la sortie.

En espérant que la situation évolue dans le positif, que ce soit sur les stock plus conséquent à venir, et surtout par rapport au Coronavirus.

Voilà

Mais je comprends pas, personne va prendre le AA dans ce cas...
Puisqu'on ne peut pas préco en AA...

Alors d’après ce que j ai compris les AA sont un stock particulier, ce sont les meme consoles mais dans la machine il y a déjà un code à activer sur le live via la console. Donc si c vrai impossible de la vendre hors AA sinon l’acheteur se retrouverai avec 2 ans AA payer par un autre joueur

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 septembre 2020 à 21:52:34

Le 28 septembre 2020 à 21:50:15 ramstark a écrit :
Alors si j'ai bien compris, il faut appeler, le jour de la sortie et prendre rendez vous. Micromania, par exemple va ouvrir des sessions de 5 ventes toute les 30 minutes, pour les day one et les resa. Le truc c'est qu'on m'a dit que les magasins restreindrons le nombres de personnes au maximum lors de la sortie afin d'éviter des attroupement dangereux sanitairement parlant. il disent que toute les consoles qui sortirons day one serons a réserver pour éviter que les gens campent. Et que avec les 50 euros d'acompte tu pourras ensuite prendre le AA.

C'était déjà pas très clair quand il me l'a expliqué. Mais c'est ce que j'ai compris. Désolé

Merci pour le partage, ça reste vraiment pas clair cette histoire de AA malheureusement, Crosoft reste encore silencieux là dessus.
Je suis pas certain que ce soit prévu pour le lancement ce dispositif...

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 septembre 2020 à 21:54:06

Le 28 septembre 2020 à 21:50:53 tetsuo6 a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 21:39:59 The-Dexter a écrit :

Voilà

Mais je comprends pas, personne va prendre le AA dans ce cas...
Puisqu'on ne peut pas préco en AA...

Alors d’après ce que j ai compris les AA sont un stock particulier, ce sont les meme consoles mais dans la machine il y a déjà un code à activer sur le live via la console. Donc si c vrai impossible de la vendre hors AA sinon l’acheteur se retrouverai avec 2 ans AA payer par un autre joueur

Donc il y aurait un "stock" particulier AA ?
C'est plus logique effectivement. Reste à savoir comment ça s'organise en pratique.
Moi par exemple, j'aurais voulu préco en AA pour être tranquille le jour de la sortie. :rire2:

Ramstark
Ramstark
Niveau 6
28 septembre 2020 à 21:55:34

De rien,

Le truc c'est que déjà j'ai pas compris se système AA, je l'ai prise cash. Alors je ne me suis pas trop attardé la dessus.

KanoFr
KanoFr
Niveau 6
28 septembre 2020 à 22:05:33

De ce que a dit le vendeur Micromania il suffit de dire que tu prends le AA le DD et tu auras ta console AA.

Donc ils auront suffisamment de stock pour cette démarche faut pas se faire de soucis .

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
28 septembre 2020 à 23:58:40

Le 28 septembre 2020 à 22:05:33 KanoFr a écrit :
De ce que a dit le vendeur Micromania il suffit de dire que tu prends le AA le DD et tu auras ta console AA.

Donc ils auront suffisamment de stock pour cette démarche faut pas se faire de soucis .

Y a effectivement peu de souci pour le AA ça serai stupide de la part de MS de mettre tous sur les abonnements aux service et ne pas avoir de stock pour les AA...parce que ça va être leur meilleur moyen de fidéliser un acheteur pour au moins deux ans! Le mec qui achète cash c’est pas dis qu’il fassent réellement 2 années complète de AA

XxscredyxX12
XxscredyxX12
Niveau 3
29 septembre 2020 à 06:57:59

Moi on m a parler d un code ce qui seeais logique car l abonnement marche avec un compte peut etre un code sur ticket de caisse

rbx_carmichael
rbx_carmichael
Niveau 8
29 septembre 2020 à 07:05:04

Un endroit où on peut toujours la pré commandé ou c'est mort ?

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
29 septembre 2020 à 07:43:16

Le 29 septembre 2020 à 07:05:04 Rbx_Carmichael a écrit :
Un endroit où on peut toujours la pré commandé ou c'est mort ?

Micromania tu peux la « réserver » en boutique contre acompte de 50€...après les autre je ne sais pas

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
29 septembre 2020 à 08:00:56

J'ai rien compris par rapport à vos discutions sur Micromania ... AA DD sa veut dire quoi ?

Ramstark
Ramstark
Niveau 6
29 septembre 2020 à 09:08:19

Micromania, mais tu sera en troisième vague c'est a dire livrer normalement début janvier. Mais on est jamais a l'abri d'une bonne nouvelle, si ils (Microsoft) envoient suffisamment de machines tu l'aura peut être debut décembre d'après Micromania, car ils ont une sorte d'accord avec MS en tant que structure dédié exclusivement au jeu vidéo.

Ramstark
Ramstark
Niveau 6
29 septembre 2020 à 09:08:57

j'ai oublié, c'est uniquement en magasin avec 50 euros d'acompte...

Bonne journée

rbx_carmichael
rbx_carmichael
Niveau 8
29 septembre 2020 à 09:11:34

D'accord merci les gars j'irai a Micromania si je peux l avoir avant Noël ça serait super .

Aucune chance de la trouver en magasin le jour j vous croyez ? Ça me paraît bizarre ces histoires de stock c'est la période où ils vendent le plus de consoles

tavel71
tavel71
Niveau 5
29 septembre 2020 à 09:31:12

Ne vous inquiétez pas il y en aura pour tout le monde. Surtout les périodes de Noël c'est le jackpot pour Sony et Microsoft. Il fond juste monter l'envie des gens

CryBabyXxX
CryBabyXxX
Niveau 4
29 septembre 2020 à 11:01:32

Qu'est ce que vous pensez de ces deux sites qui prétendent avoir des pré-commande encore dispos ?

Moins chères et livrées le jour de la sortie, attention ! :sarcastic:

https://www.esdorado.com/fr/consoles-xbox/2701-consoles-xbox-sarie-x-de-microsoft-0889842640809.html?SubmitCurrency=1&id_currency=1&utm_campaign=AW-757456959/UpCSCMfHnJcBEL_Al-kC&gclid=EAIaIQobChMIo-3ar_uN7AIVju5RCh3XXwJ3EAQYAyABEgJqm_D_BwE

https://www.mistertecno.com/fr/consoles-xbox/2658-consoles-xbox-sarie-x-de-microsoft-0889842640809.html?SubmitCurrency=1&id_currency=1&gclid=EAIaIQobChMIo-3ar_uN7AIVju5RCh3XXwJ3EAQYAiABEgKm5_D_BwE

Je viens d'envoyer un mail au premier cité.

Mon mail : "Vous vendez des Xbox Series X moins chères qu'ailleurs alors qu'ailleurs, justement, elles sont en rupture de stock ? Je pourrais avoir plus d'informations ?"

Leur réponse : "Vous devez payer par virement bancaire maintenant pour pré-commander, le xbobx sera libéré le 10 octobre environ et sera expédié après cette date (15 jours ouvrables)
Nous vous tiendrons informés de l'état de la commande par e-mail."

:rire: :rire2:

Message édité le 29 septembre 2020 à 11:05:21 par CryBabyXxX
Stargate30
Stargate30
Niveau 14
29 septembre 2020 à 11:44:28

Ouais j'ai vu ces sites jamais je commande là dessus mdr

Nabe_ill
Nabe_ill
Niveau 13
29 septembre 2020 à 11:54:47

Le 28 septembre 2020 à 21:44:00 tetsuo6 a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 15:39:28 Nabe_ill a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 15:30:18 tetsuo6 a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 11:45:49 Nabe_ill a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 10:00:10 Sosnovka a écrit :
Apres avoir profité de l'offre de reprise en Aout sur ma PS4 Pro a 250 euros, je vais faire de meme ce midi avec ma ONE X pour 200 euros, la Series X me reviendra à 50 euros du coup. :hap:

Heureusement que j'ai un PC et que je vais recup la ONE Fat de mon frère pour me dépanner 😅

C'est beau les gens qui justifient leur achat en disant que la console ne revient qu'à X euros...

Pour rappel, si tu as acheté ta PS4 Pro à 400€, revendue 250€, ça fait 150€ de dépensé... + ta One X achetée 500€ revendue 200€, ça fait 300€ de dépensé... + les 50€ = ta nouvelle console à 500€ :)

Il est sympa ton calcule...sauf qu’en fait ton résultat de 500€...c’est pas pour une mais pour les 3 console!! Puisqu’il a à chaque fois recuperer une partie de ça mise de départ!!!

Regarde à nouveau mon calcul, tu comprendras que je prend bien en compte la récupération de la mise de départ... qui est injectée dans l'achat de la nouvelle console.

Et non, ce n'est pas pour 3 consoles, puisque les 2 précédentes, ben il ne les a plus, elles sont vendues.

Je ne critique pas la vente, puisque j'ai fait la même chose, mais c'est un peu le raisonnement que je donne à ma femme pour que ça passe crème alors qu'en réalité, je dépense bien de l'argent.

Bon, n'étant pas sur que tu comprennes, voici une nouvelle présentation.

Imaginons Paul qui a un budget de 900€.
Il achète une One X à 500€ et une PS4 Pro à 400€ avec, il lui reste 0€.
Il revend ses deux machines pour respectivement 200€ et 250€, il a récupéré sur sa mise initiale 450€.
Il a donc dépensé pour le moment 450€ par rapport à son budget initial, auquel il rajoute 50€ pour avoir sa SX, ce qui fait 500€.

Non dsl je ne sui pas d’accord avec toi. Tu ne tiens pas compte de l’amortissement, ni de la décote des produits...ton calcule c’est au doigt mouiller.

La base du débat, c'est la personne qui indique que sa console va lui couter seulement 50€.
Ne doit-on pas considérer les consoles vendues qui permettent de financer ce bien ?
Encore heureux que ce soit du doigt mouillé, on n'est pas sur France 2 pour faire une estimation précise de ses biens :p... Si ça se trouve, ses deux consoles sont des éditions collector jamais sorties de leur emballage... ou alors carrément mortes avec plein de rayures.

Autre exemple : je vends mon appartement à 200000€ pour en acheter un nouveau à 250000€... Considère-t-on que le nouvel appartement ne me coute que 50000€ ?

Je pense qu'on est d'accord sur le fond, mais qu'on chipote à cause du vocabulaire employé.

La vidéo du moment