Le 29 octobre 2020 à 11:01:15 julx9 a écrit :
Je viens de passer a micromania, les consoles seront expédiées (a nos frais) le jour J Pour ceux qui les ont déjà payéesOn devrait recevoir un mail avec la marche a suivre
J’y crois moyen. Ça serait un foutage supplémentaire ![]()
+1000 pour manitou56 ![]()
Ils doivent en avoir mare aussi qu'une bande d'ados prépubert viennent chialer toute la journée au tel!!!
C'est tout simplement la politique Microsoft qui est a chier sur ce coup...
Quand même fou d'avoir aussi peu de stock avec une entreprise qui a des milliard...
Bon bah le micromania de chez moi ( dans le 69 ) ma dit qu'ont recevra un mail normalement car c'est en discussion eux même ne savent pas vraiment, mais en gros ont recevra un mail pour pouvoir payer le reste de la console et ce faire livré
C'est marrant les mecs qui pensent que s'ils sont joueurs xbox, les francs maçons sont contre eux et donc la conspiration Sony entrent en scène avec un simili confort "oui joueurs Sony, vous êtes les rois ! Vous aurez votre console ! C'est votre dieux chef suprême micromania qui le dit ! Tu es joueur xbox ? Honte à toi !!! Tu n'auras rien... Enfin si ! Une game boy ! Ahahahahah....!!!!"
Et dans la tête de certains: "bon les gars, c'est votre chef qui vous parlent, on a un gros coup à jouer, il faut absolument que l'on refourgent les ps5, j'y tiens, c'est un ordre ! Jaime la ps5 et ses joueurs et je veux qu'ils soient servis en temps et en heure !"
"oui mais chef, on peut se faire de l'argent aussi sur les ventes xbox, Microsoft va nous redonner une part qui constitue notre salaire... Et le votre aussi"
"le fric ! Le fric ! Toujours le fric... Vous ne pensez qu'à ça en ces temps de confinement. Je m'en fous du pognon, je veux absolument rassuré les joueurs ps5 !!! Ils doivent être avantagés !!!"
Oui et pour ceux qui ont payer intégralement la console le premier jour de réservation ?
Je comptais aller en magasin tres tôt (Carrefour, Fnac) pour chopper la console sans res. Vous pensez que c’est mort?
J’imagine mal carrefour fermer, mais pourra t’on aller très tôt pour les consoles?les auront ils même?
![]()
Retour de mon passage Magasin au Micromania de Biganos (33), je rapelle que j'ai préco la Série X le 22/9 a 10h38 (sur mon ticket) et que j'étais parmis les 10 premières préco du micromania en question.
j'arrive donc ce matin a 11h pour en savoir plus, et la ! grille baissée de moitié ! ok.... la déja je me dis c'est abusé... y'avait un couple de petits vieux a coté de moi qui attendait devant également, la petite dame s'approche de la grille et interpelle un des 2 "vendeurs" au guichet en disant "c'est pour la PS5" la le petit jeune des des deux dit "alors vous vous pouvez rentrer" l'autre vendeur (le plus vieux) me regarde et me fait un signe de la main genre "non non on est fermé" limite va chier dans son geste...ok... j'insiste et voila notre échange:
(Moi)
"ah moi je suis Xbox j'ai pas le droit de rentrer donc"
(Vendeur)
"non, pour vous on a aucune consigne, vous recevrez un mail dans les prochains jours pour finaliser votre précommande c'est tout ce que l'on sait"
(Moi)
"est ce que je suis garanti de l'avoir le 10 sachant que je l'ai précommandé le 22/9 le matin meme parmis les tous 1ers ?"
(Vendeur)
"je ne peux rien vous garantir désolé, sachant qu'en plus il y a les All Acces ect'
(Moi)
"Justement je suis venu pour ca, je viens régler comptant si il le faut"
(Vendeur)
"désolé je ne peux rien faire, vous allez recevoir un mail pour finaliser votre précommande c'est tout ce que je peux vous dire"
Bref j'ai la haine, les acheteurs de PS5 eux on s'occupe d'eux ils en savent plus, nous Xbox c'est demerdez vous on vous tient au courant alors que la notre sort 9 jours avant la PS5 bref j'ai la haine, d'autant que je comptais faire une reprise de ma One X le jour J... bref c'est n'importe quoi, ca gave, voila voila, faut que ca sorte, désolé
https://twitter.com/JardinFranois2/status/1321765979072987136?s=19
Bon ba pour nous c'est mort
Bonjour...
Je ne vais pas vous mentir, j'ai attendu le retour de ceux qui voulaient gueuler dès l'ouverture avant de savoir quoi faire. Mais là, je suis clairement obligé d'intervenir... On lis la même chose sans cesse, et donc aucune information utile (à part certaines).
Micromania (je n'arrive pas à croire que je vais les défendre ...) Ne vont pas créer une file d'attente et un embouteillage dans leurs magasins... Ah, bah, de toute façon, c'est limité en nombre, COVID oblige. Donc, déjà, comprenez le pourquoi de leurs actions, ce n'est pas vous qui risquez une amende et compagnie pour la surpopulation dans le magasin (Vous risquez seulement d'avoir le COVID
)
Ils ont eu l'information attendue de la part de SONY, donc ils peuvent agir en fonction. SONY a réellement anticipé le renconfinement? Possible, mais également l'inverse, ça peut être juste un concours de circonstances, oui voilà une coïncidence !
MICROSOFT, peut-on réellement en vouloir à une entreprise de ne pas anticiper quelque chose, que même le président et ses "conseillers" n'ont pas réussi à entrevoir? Je ne pense pas.
Vous voyez, j'ai pu réfléchir, écrire poliment et avoir un regard objectif, alors que j'ai également la même haine que vous en cet instant précis ;)
Ne polluez pas un sujet, qui pourrait aider certain(e)s à savoir quoi faire, si jamais la personne n'a rien suivi à la vie ... ^^
@Wairua
Pour moi, a celui de Ste Eulalie, (33), il est ouvert, et faudra payer les fdp pour l’avoir a la maison
(J’habite a 500m du magasin.....🤬)
Bon j'ai eu le vendeur de mon Micromania.
Micromania attend une réaction de Microsoft pour l'instant.
Mais pour les gens qui ont réservé avec un accompte de 50€, ils enverront suremenht un lien pour payer en ligne et pouvoir être livrés.
Pour les gens qui ont un avoir / bon d'achat : Le vendeur m'a dit que ça sera déduit du prix d'achat en ligne, que ça soit l'avoir sur votre porte-monnaie électronique, et même les tickets qui ne figurent pas sur votre compte Micromania (comme le bonus de reprise qui est sur le ticket mais pas sur le compte Micromania)
Encore une fois, ça confirme que tout ça c'est de la faute de MICROSOFT qui ne s'est pas bougé le cul à DIX JOURS DE LA SORTIE DE LA CONSOLE ![]()
Microsoft a été défaillant sur le coup, comme s'ils étaient en position dominante face à Sony pour se permettre de faire ça
Si Microsoft ne fout rien, je verrai pour utiliser mon avoir et passer sur PS5, je comptais prendre les deux de toutes façons, mais je pense que j'opterai pour la PS5 en premier vu que Microsoft est pas pressé de vendre ses consoles ![]()
Le 29 octobre 2020 à 12:14:48 julx9 a écrit :
@WairuaPour moi, a celui de Ste Eulalie, (33), il est ouvert, et faudra payer les fdp pour l’avoir a la maison
(J’habite a 500m du magasin.....🤬)
Mais uniquement suite a la procédure que tu recevra par mail dans les prochains jours ? j'avoue la livraison devrait leur incombée, pourquoi c'est a nous de payer alors qu'ils sont incapable de nous permettre de la retirer, sinon j'aurais préco sur Amazon Prime, la livraison était offerte...
Bref dernière fois pr moi Micromania et rien a foutre que ca ferme après et qu'ils se retrouvent au chomage ! on est clairement pris pr des cons !
En plus rien ne garantit que les livreurs vont pas nous gratter nos consoles, car avec le protocole COVID, pas besoin de signature... et vu la récurrence de taille et de poids des colis le 10 et le 19 il faudra pas etre un génie pour deviner qu'il s'agit de Xbox et de PS5... donc rien n'empêche les livreurs de nous les gratter...et nous on pourra meme pas se retourner...
Il sera possible de payer en plusieurs fois vdd ?
En tout cas perso j’ai même pas mon avoir sur l’appli, ni la reprise avec tous les jeux ni le bonus
Le 29 octobre 2020 à 12:19:52 Kroomagnon a écrit :
En tout cas perso j’ai même pas mon avoir sur l’appli, ni la reprise avec tous les jeux ni le bonus
Le vendeur m'a dit que même si ça figure pas sur ton appli eux ont accès à ton tout historique et déduiront le prix de tes avoirs.
Le 29 octobre 2020 à 12:18:48 Ricco47 a écrit :
Il sera possible de payer en plusieurs fois vdd ?
Aucune idée pour ça par contre ![]()
Je viens d'avoir Micromania Saint Etienne à l'instant, ils m'ont dit qu'on sera contacter par téléphone et par mail pour payer la console, le seul hic : il ne sait pas si on peut utiliser l'acompte ou pas (sachant que j'ai versé 554.98€ d'acompte...)
Mais pour le 4 fois ça sera toujours possible ?
Je sais pas
Je travail à kiabi à coter de mon micromania dans une galerie cora, les bruits de couloir serais que Microsoft donne le feu vert à 17h pour lâcher les premières console réserver le jour j, les concerné seront appelé pour fixer une heure de rendez vous pour éviter tout attroupement avec certainement des heures sup pour les vendeurs ![]()