Pour avoir bossé chez Micromania et avoir encore des potes dans la place, je peut en tout cas clarifier certains points pour nous tous:
-"Micromania a fait payé l'intégralité pour les préco ps5 et les enverront mais pas pour les séries x" Oui, carSony a confirmé les stocks de consoles envoyé à Micromania. Etant certain du nombre de console alloué par magasin, ils ont vu venir pour la play un lancement difficile en magasin, et ont appelé les clients pour payer l'intégralité et ainsi organiser des RDV en plages horaires pour que les clients n'aient qu'à venir la récupérer, sans passer par la caisse pour désengorger le jour J. Rien à voir avec eux qui auraient deviné pour les reconfinements et fait ça. Et pour ceux qui ne le savaient pas pour pouvoir être livré chez soit il faut payer 15€ supplémentaires, donc si vous ne l'avez pas fait mais payé l'intégrale, foncez chez micro pour payer l'envois, sinon ça va pas être envoyé...
-"Micromania a fait payer l'intégrale pour les play 5 et ont pu utiliser les avoir et autres bons de réduction, alors pourquoi pas pour nous? Pourquoi je peut pas utiliser le bon d'chat pour payer l'intégrale?" Ba justement comme dit plus haut parceque Microsoft n'a toujours pas confirmé les quantités alloués aux magasins pour le jour J, bloquant le système en mode résa uniquement et pas en paiement anticipé. Il y a différence entre préco et résa, et c'est là que viens le problème, car le système ne permet de transformer les résas en précommande qu'une fois les quantités confirmés et alloués et donc de payer l'intégralité ou d'utiliser les bons d'achats...
-"Micromania s'en fout, ils se moquent de la communauté xbox" Non, ça je peut l'assurer, ce sont des commerçants, quand y a de l'argent a gagner ils sont présent, surtout que le partenariat avec Microsoft est désormais acté, donc non. C'est juste que Sony s'y est pris plus à l'avance que Microsoft pour les confirmations, et que ça fout la merde partout, comme chez eux...
-Un dernier mot: Je sais qu'on veut tous nos consoles, mais n'oubliez pas si vous passez en mag ou les appelez que c'est des vendeurs en face de vous, ils ont autant d'informations que vous et ne demande qu'à aider et faciliter tout le monde dans le bordel ambiant que l'on vit, alors soyez cool avec eux. Si vous avez à râler, faites-le avec Microsoft ou avec les gros pontes de Micromania qui ne se sont pas encore organisé. Je sais qu'ils sont en plein brainstorming dans les bureau pour voir comment ils peuvent se démerder à sortir les clients de cette situation, et n'oubliez pas qu'eux aussi sont dans la merde et bien plus que nous car ils se retrouvent avec des quantités de consoles payés de leur côté, sans pouvoir les vendre et donc rentabiliser ou se refaire, c'est un gouffre financier monstrueux pour eux qui se profile et qui va mettre des emplois en danger, pensez-y! Donc c'est dans leur intérêt de trouver une solution et les connaissant ils sont en plein ébulition! Alors cool avec les gars et vous énervez pas, car de remonté de potes déjà avec les problèmes PS5 ça chauffait dure par moment et ça tournait presque aux mains avec des clients qui s'énervaient. Je le dit et redis, ça sert à rien et c'est contreproductif, car comme ça les vendeurs ont encore moins envie d'aider...
Bref wait and see, je pense qu'on aura un début de réponse en fin de matiné début d'aprem, en bien ou en mal mais de toute façon si eux ne peuvent rien faire, nous encore moins...
No stress!