CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Précommande

Klipa
Klipa
Niveau 23
29 octobre 2020 à 09:46:06

Je ne pense pas qu'ils préfèrent une clientèle à une autre. D'après ce que j'ai pu lire sur les sites xbox, la plupart des entrepôts ont reçu les cartons. Mais les ps5 ne vont pas tarder à arriver en entrepôts.
Mais comme les précos ps5 sont plus importantes que les précos xbox, ils ont plutôt intérêt à assurer la distribution des ps5. La distribution xbox peut se faire en magasin qui se transforme en point relais. L'enseigne envoie un message et propose de venir chercher sa console à un jour et heure précise.

Fion_De_Benzaie
Fion_De_Benzaie
Niveau 5
29 octobre 2020 à 09:50:06

Ah tu penseq pas qu ils préfèrent pas une clientèle a une autre ? DEPUIS LE DEBUT des mails PS5 on les spam d'appels et sur twitter concernant des potentiels mails pour la Xbox afin de venir pré payer ect mais non les types nous ont ignorés ils arrêtent pas de dire "ca arrive ça arrive" ils se sont bien foutu de notre gueule.

Micromania DERNIERE FOIS :)

Klipa
Klipa
Niveau 23
29 octobre 2020 à 09:56:03

https://www.google.com/amp/s/www.phonandroid.com/ps5-micromania-envoie-de-bonnes-et-mauvaises-nouvelles-sur-la-date-de-livraison-a-ses-clients.html/amp

Tout est ici, pas de préférence de clientèle, micromania veut son pognon que ce soit de la part de Sony comme xbox. C'est pour une gestion des flux en magasin

Klipa
Klipa
Niveau 23
29 octobre 2020 à 09:57:31

Plus de demande pour Sony que ms donc plus de monde à la sortie de la ps5=risque de cluster.

Klipa
Klipa
Niveau 23
29 octobre 2020 à 10:00:58

Et comme il y a le système all accès pour xbox, on ne peut pas forcer les gens à acheter plein pot la console xbox comme pour la ps5. Mais une fois de plus, micromècouilles n'ont pas dinfo sur le déroulement du all accès juste que c'est proposé au Day one, là c'est sûr ça risque de ne pas être la même pour nous.

aster-recon
aster-recon
Niveau 45
29 octobre 2020 à 10:02:45

Je voulais appeler le Darty ou je dois la récupérer mais je viens de voir c'est 40cts la minute, giga flemme :hap:

Mais je viens de voir leur facebook avec 77 Like, avec un poste datant d'hier soir 21h disant que comme au premier confinement ils mettent en place un service de Drive et de Click And Collect :bave:
Je vais les contacter via Messenger, en espèrant que la Fnac leur envois bien la console pour le 10

aster-recon
aster-recon
Niveau 45
29 octobre 2020 à 10:21:28

Sinon un ami qui a préco la PS5, vient de recevoir un sms à l'instant de Micromania lui disant de passer de toute urgence la payer aujourd'hui pour la recevoir à domicile :hap: Quel bande de chien

LorrainSympa
LorrainSympa
Niveau 10
29 octobre 2020 à 10:23:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/4/1603963431-b1805bcd-0a7b-4446-ae0f-3e90468f0f21.png

Manitou56
Manitou56
Niveau 1
29 octobre 2020 à 10:25:00

Pour avoir bossé chez Micromania et avoir encore des potes dans la place, je peut en tout cas clarifier certains points pour nous tous:
-"Micromania a fait payé l'intégralité pour les préco ps5 et les enverront mais pas pour les séries x" Oui, carSony a confirmé les stocks de consoles envoyé à Micromania. Etant certain du nombre de console alloué par magasin, ils ont vu venir pour la play un lancement difficile en magasin, et ont appelé les clients pour payer l'intégralité et ainsi organiser des RDV en plages horaires pour que les clients n'aient qu'à venir la récupérer, sans passer par la caisse pour désengorger le jour J. Rien à voir avec eux qui auraient deviné pour les reconfinements et fait ça. Et pour ceux qui ne le savaient pas pour pouvoir être livré chez soit il faut payer 15€ supplémentaires, donc si vous ne l'avez pas fait mais payé l'intégrale, foncez chez micro pour payer l'envois, sinon ça va pas être envoyé...
-"Micromania a fait payer l'intégrale pour les play 5 et ont pu utiliser les avoir et autres bons de réduction, alors pourquoi pas pour nous? Pourquoi je peut pas utiliser le bon d'chat pour payer l'intégrale?" Ba justement comme dit plus haut parceque Microsoft n'a toujours pas confirmé les quantités alloués aux magasins pour le jour J, bloquant le système en mode résa uniquement et pas en paiement anticipé. Il y a différence entre préco et résa, et c'est là que viens le problème, car le système ne permet de transformer les résas en précommande qu'une fois les quantités confirmés et alloués et donc de payer l'intégralité ou d'utiliser les bons d'achats...
-"Micromania s'en fout, ils se moquent de la communauté xbox" Non, ça je peut l'assurer, ce sont des commerçants, quand y a de l'argent a gagner ils sont présent, surtout que le partenariat avec Microsoft est désormais acté, donc non. C'est juste que Sony s'y est pris plus à l'avance que Microsoft pour les confirmations, et que ça fout la merde partout, comme chez eux...
-Un dernier mot: Je sais qu'on veut tous nos consoles, mais n'oubliez pas si vous passez en mag ou les appelez que c'est des vendeurs en face de vous, ils ont autant d'informations que vous et ne demande qu'à aider et faciliter tout le monde dans le bordel ambiant que l'on vit, alors soyez cool avec eux. Si vous avez à râler, faites-le avec Microsoft ou avec les gros pontes de Micromania qui ne se sont pas encore organisé. Je sais qu'ils sont en plein brainstorming dans les bureau pour voir comment ils peuvent se démerder à sortir les clients de cette situation, et n'oubliez pas qu'eux aussi sont dans la merde et bien plus que nous car ils se retrouvent avec des quantités de consoles payés de leur côté, sans pouvoir les vendre et donc rentabiliser ou se refaire, c'est un gouffre financier monstrueux pour eux qui se profile et qui va mettre des emplois en danger, pensez-y! Donc c'est dans leur intérêt de trouver une solution et les connaissant ils sont en plein ébulition! Alors cool avec les gars et vous énervez pas, car de remonté de potes déjà avec les problèmes PS5 ça chauffait dure par moment et ça tournait presque aux mains avec des clients qui s'énervaient. Je le dit et redis, ça sert à rien et c'est contreproductif, car comme ça les vendeurs ont encore moins envie d'aider...

Bref wait and see, je pense qu'on aura un début de réponse en fin de matiné début d'aprem, en bien ou en mal mais de toute façon si eux ne peuvent rien faire, nous encore moins...
No stress!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2020 à 10:25:41

Bon les fnac seront fermées donc le all acces c'est mort.
Néanmoins un gars de xbox france a dit qu'ils allaient bosser là dessus sur les jours à venir. Wait and see.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
29 octobre 2020 à 10:27:08

Mon Micromania qui a coupé le téléphone :)

bledours
bledours
Niveau 10
29 octobre 2020 à 10:41:23

Je sors du Micromania, pas d’info pour le moment pour les Xbox, je repasse dans la journée

Centurion-Vult_
Centurion-Vult_
Niveau 12
29 octobre 2020 à 10:44:38

Les magasins culture multimedia FERMENT car NON ESSENTIELS, par contre les bureaux de tabac restent OUVERTS, cest vrai que faire son pmu et acheter ses paquets de cancer cest ESSENTIEL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593164693-3a7875e1-d0e9-4f28-8691-9f5d5dfc1131.jpeg

LorrainSympa
LorrainSympa
Niveau 10
29 octobre 2020 à 10:47:49

Le 29 octobre 2020 à 10:44:38 Centurion-Vult_ a écrit :
Les magasins culture multimedia FERMENT car NON ESSENTIELS, par contre les bureaux de tabac restent OUVERTS, cest vrai que faire son pmu et acheter ses paquets de cancer cest ESSENTIEL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593164693-3a7875e1-d0e9-4f28-8691-9f5d5dfc1131.jpeg

Parce qu’ils vendent aussi des journaux et il faut permettre aux gens de s’informer :noel:

Athuns
Athuns
Niveau 21
29 octobre 2020 à 10:49:28

Le mec qui a bossé à Micromania, tu peux nous expliquer ce que veux, le fait est que les gars qui ont réservé une ps5 sont dans le confort, tranquille, et nous qui avons versé aussi un acompte, qui attendons aussi notre console, qui sort 9 jours plus tôt nous n’avons pas le début d’une information. Oui c’est honteux.

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
29 octobre 2020 à 10:50:57

Le 29 octobre 2020 à 10:49:28 Athuns a écrit :
Le mec qui a bossé à Micromania, tu peux nous expliquer ce que veux, le fait est que les gars qui ont réservé une ps5 sont dans le confort, tranquille, et nous qui avons versé aussi un acompte, qui attendons aussi notre console, qui sort 9 jours plus tôt nous n’avons pas le début d’une information. Oui c’est honteux.

T as mis le doigt dessus...je pense qu on peut comprendre certains impératif (pas de stock ferme, confinement...) Maos encore fait il communiquer!!!

Centurion-Vult_
Centurion-Vult_
Niveau 12
29 octobre 2020 à 10:52:09

Il a ete tres clair pourtant, pas possible dencaisser une console sui est virtuellement pas dans les stock officiellement parlant, la faute à la comm XBOX

quentalex
quentalex
Niveau 6
29 octobre 2020 à 10:58:17

Pour la fnac où j'ai pré-commandé ma xbox à retirer en magasin, j'essaye d'envoyer un message sur le chat d'assistance mais j'ai une réponse automatique qui me dit qu'on ne peut pas prendre ma demande en compte et de réessayer plus tard... Je vous tiens au courant

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
29 octobre 2020 à 11:00:13

Pourtant les personnes qui l'ont préco sur Internet ont elles bien payé 500 balles. Alors que la console n'était pourtant pas en stock. Je vous le dit, c'est le monde à l'envers cette histoire

julx9
julx9
Niveau 36
29 octobre 2020 à 11:01:15

Je viens de passer a micromania, les consoles seront expédiées (a nos frais) le jour J Pour ceux qui les ont déjà payées

On devrait recevoir un mail avec la marche a suivre

La vidéo du moment