Le 28 octobre 2020 à 10:28:09 exilophis a écrit :
Pour moi le confinement sera dimanche à 21h car il faut permettre aux gens en vacance de rentrer chez eux
Je partage ton avis. Déjà parce que c'est comme cela que l'état français "gêre" la crise sanitaire, en fonction des périodes de vacances.
Je suis citoyen, je suivrai donc les décisions gouvernementales. Mais je suis aussi soignant et j'en ai ras le bol de l'ouverture des vannes pour les vacances et de la fermeture des vannes entre chaque période de vacances.
Là ça va se résumer à "covid en vacances pour la Toussaint, dès, le 2 novembre le virus reprend le boulot, il sera à nouveau en vacances pour Noël"
Je caricature évidemment mais c'est l'impression que ça nous donne dans les services de soin.
Avec aussi la désagréable impression que les lois sont faites de Paris pour la région parisienne (et leurs vacances dans d'autres régions).
Pour que des mesures soient comprises il faut de la cohérence, et il n'y en a pas malheureusement.
Ça va confiner le 2 novembre, le temps que les franciliens rentrent de vacances, c'est pathétique !