Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic Le foutage de gueule sur la qualité de la manette élite

Sujet : Le foutage de gueule sur la qualité de la manette élite

12
Page suivanteFin
ControleDapoula
ControleDapoula
MP
16 septembre 2020 à 08:17:53

On en parle ?

Ma première élite aura fait la guerre, 3 ans de bons et loyaux service avec un usage très régulier, pas intensif mais presque.
Bon ça fait quand même chier que la durée de vie soit pas plus longue mais bon, je joue beaucoup, un mec qui joue moins aurait fait 5/6 ans facile, bref.

On arrive à la V2, j'avais un bon d'achat valable sur Amazon du coup c'était l'occasion de remplacer ma guerrière par sa nouvelle version, je lis les essais à droite à gauche, beaucoup de retours négatifs mais c'est comme tout, on entend souvent les déçus sur le net et les gens heureux de leur achat, moins. Je commande le bon arrive bientôt à expiration de toute façon et j'ai pas d'autre achat à faire.

Bah là j'en suis à ma 3eme v2 en 2 semaines :rire:
Et celle là je vais la garder parce que Amazon ils sont sympas mais a bout d'un moment ils vont m'envoyer en l'air mais c'est pas normal d'avoir des manettes avec des défauts pareils pour 180 balles.

La première : Stick drift des enfers sur le sticks gauche sans toucher à la zone morte, réglage d'origine, bouton A inopérant si on appui sur le haut du bouton. Bref avec le stick drift de toute façon elle était inutilisable.

Le deuxième : Stick drift toujours mais sur le droit cette fois :fou: En revanche c'est sur des petites zones mortes donc le mec qui touche pas à ce paramètre ne verra rien super relou pour moi je joue toujours au minimum possible pour un max de réactivité. J'aurais pu la garder mais LB défectueux ... un clic, deux actions à l'écran :pf:

Et la troisième, bah même problème que sur la première sans le stick drift, bouton A inopérant si on appui pas comme un sourd dessus, mais tout le reste est OK.

Donc je vais pas forcer de toutes facon je joue aux palettes donc le A est attribué à l'une d'elle mais pour le principe je trouve ça quand même très moyen de leur part, parce que ces problèmes étaient déjà TOUS connus sur la V1, donc là on gagne un batterie et un cran supplémentaire sur le trigger stop et 50 balles de plus sur la facture pour se retrouver avec des soucis connus depuis des années.

Ou je suis le plus gros chat noir du secteur je sais pas :hap:
Pourtant j'ai eu un paquet de manette Xbox normale, elles sont toutes mortes mais pas à cause de microsoft, j'ai eu strictement AUCUN problème, ni au niveau des boutons, ni au niveau des sticks donc je penche quand même pour le foutage de gueule de MS :hap:

Voilà, j'avais besoin d'en parler.

Sanglier07
Sanglier07
MP
16 septembre 2020 à 08:35:30

Je comprends pas comment vous faites pour détruire vos manettes en usage normal.

J'ai encore mes pads de la Xbox 1, de la 360 et celui de ma One de 2013 et tous fonctionnent encore très bien. J'ai juste l'usure normale au niveau des pouces sur les sticks mais pour le reste RAS.

ControleDapoula
ControleDapoula
MP
16 septembre 2020 à 08:39:03

Le 16 septembre 2020 à 08:35:30 Sanglier07 a écrit :
Je comprends pas comment vous faites pour détruire vos manettes en usage normal.

J'ai encore mes pads de la Xbox 1, de la 360 et celui de ma One de 2013 et tous fonctionnent encore très bien. J'ai juste l'usure normale au niveau des pouces sur les sticks mais pour le reste RAS.

Jamais eu aucun problème de fiabilité à part avec cette putain de V2 c'est pour ça que ça me fait un peu chier, surtout vu le prix de la manette. J'ai eu des Xbox, Razer, Playstation, RAS.

Sirius117
Sirius117
MP
16 septembre 2020 à 08:39:22

Vous êtes des doués sérieusement, j'ai jamais explosé mes manettes et pourtant je suis depuis 99, j'ai changer qu'une seule fois de manette tout au long d'une vie de console et c'était la PS2....

De plus la manette Elite est l'une des meilleurs du marché avec l'équivalent Astro donc tu juste pas doué c'est tout.

Sanglier07
Sanglier07
MP
16 septembre 2020 à 08:40:55

Le 16 septembre 2020 à 08:39:03 ControleDapoula a écrit :

Jamais eu aucun problème de fiabilité à part avec cette putain de V2 c'est pour ça que ça me fait un peu chier, surtout vu le prix de la manette. J'ai eu des Xbox, Razer, Playstation, RAS.

Fais marcher le SAV de MS au pire.

BiscottiKingdom
BiscottiKingdom
MP
16 septembre 2020 à 08:42:32

Le 16 septembre 2020 à 08:40:55 Sanglier07 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 08:39:03 ControleDapoula a écrit :

Fais marcher le SAV de MS au pire.

J'espère qu'il l'a fait au bout de 3 manettes quand même :(

_jeanster_
_jeanster_
MP
16 septembre 2020 à 08:53:01

Le 16 septembre 2020 à 08:39:22 Sirius117 a écrit :
Vous êtes des doués sérieusement, j'ai jamais explosé mes manettes et pourtant je suis depuis 99, j'ai changer qu'une seule fois de manette tout au long d'une vie de console et c'était la PS2....

De plus la manette Elite est l'une des meilleurs du marché avec l'équivalent Astro donc tu juste pas doué c'est tout.

Ça n'a rien avoir j'ai une v2 qui avait du drift sur le stick gauche et le bouton lb qui fonctionnait plus

ControleDapoula
ControleDapoula
MP
16 septembre 2020 à 08:54:02

Le rapport entre pas être doué et avoir une manette avec des défauts au déballage ? :pf:
Je ferai marcher le SAV MS si d'autres problèmes apparaissent, j'espère que j'aurais pas besoin de le faire c'est relou.

Sansamies67
Sansamies67
MP
16 septembre 2020 à 09:01:32

C'est connu ce problème sur les manette élite 2. Microsoft est aux courant mais je crois qu'il avait pas communiquer dessus c'est pour ça aussi que j'hésite car ont entend souvent ce problème.

pithiviers91
pithiviers91
MP
16 septembre 2020 à 09:02:27

Les elites V1 et V2 n'ont d'élite que le prix.
Mais là quand même t'as la guigne !

ControleDapoula
ControleDapoula
MP
16 septembre 2020 à 09:24:20

Le 16 septembre 2020 à 09:01:32 Sansamies67 a écrit :
C'est connu ce problème sur les manette élite 2. Microsoft est aux courant mais je crois qu'il avait pas communiquer dessus c'est pour ça aussi que j'hésite car ont entend souvent ce problème.

Le problème, enfin, les problèmes (:hap:) sont tous connus depuis des lustres vu qu'ils étaient déjà tous présent sur la V1.
Bon après il faut leur reconnaitre qu'ils ont un SAV compétent mais je trouve ça dommage pour une manette de ce tarif.

Le 16 septembre 2020 à 09:02:27 pithiviers91 a écrit :

On peut dire que j'ai pas vraiment de bol, mais je suis pas le seul on dirait, y'a un topic similaire sur le Forum One avec un type qui en a fait renvoyer 4 :rire:
Le prix est élitiste mais faut reconnaitre que c'est une super manette vraiment, quand elle marche :o))

gexer
gexer
MP
16 septembre 2020 à 09:41:11

Hello , la manette élite Xbox , c'est dans l' utilisation , une excellente manette , j'ai 2 élites 1 ère version , la première a lâchée sur le stick gauche qui a perdu son retour au point central après une utilisation intensive pendant environ 2ans et demi sur forza en mode compétitif online . Ma 2 e acheté d' occasion , le stick gauche a un souci de centrage , car si je laisse le stick sans y toucher , l' auto tire d' un côté . C'est maîtrisable , mais il semble bien avoir un souci de ce côté dans une usure en cas d' utilisation intensive . Le grip qui se décolle , un peu de colle forte , et c'est réglé . En attente d' une version 3 pour la série X , si ces soucis soient régler éventuellement . En attendant , j' utilise ma manette Scorpio day one de ma one X . Voilà .

the_pokeman
the_pokeman
MP
16 septembre 2020 à 10:01:09

J'ai jamais eu de problème de drift surement grâce aux zones mortes par défaut de la manette et des jeux. Mais comme l'auteur j'ai eu plusieurs fois le bouton A (et un peu le Y) qui ne fonctionne pas correctement selon l'angle sur lequel on appui sur le bouton. Par contre le bouton B a toujours été parfait, même le son qu'effectue cette touche est différent, tu as pareil l'auteur ?
Je suis à ma 6eme Elite V2 depuis sa sortie, 3 fois chez Amazon jusqu'à être remboursé car au bout de deux échanges ils remboursent. Et 3 échanges avec le support Microsoft en quelques mois, le support m'a fait passé au niveau supérieur, je devrais être contacté par un "expert" du support xbox par téléphone ce soir ou demain soir pour ça.

EDIT: J'ai aussi la V1, à part les grips tout fonctionne niquel encore, et cela depuis 2017

Message édité le 16 septembre 2020 à 10:03:15 par the_pokeman
Sansamies67
Sansamies67
MP
16 septembre 2020 à 10:21:53

[09:24:20] <ControleDapoula>

Le 16 septembre 2020 à 09:01:32 Sansamies67 a écrit :

Le problème, enfin, les problèmes (:hap:) sont tous connus depuis des lustres vu qu'ils étaient déjà tous présent sur la V1.
Bon après il faut leur reconnaitre qu'ils ont un SAV compétent mais je trouve ça dommage pour une manette de ce tarif.

Le 16 septembre 2020 à 09:02:27 pithiviers91 a écrit :

On peut dire que j'ai pas vraiment de bol, mais je suis pas le seul on dirait, y'a un topic similaire sur le Forum One avec un type qui en a fait renvoyer 4 :rire:
Le prix est élitiste mais faut reconnaitre que c'est une super manette vraiment, quand elle marche :o))

Oui vue le prix de la manette ça fait chier de ce dire je vais peut-être avoir un problème et passer part le SAV et donc perdre du temps as devoir l'envoyer ext..

Ses comme Nintendo et ses joycon driift il ont produit en masse envoyé partout et maintenant ses la roulette russe quoi.

Gamos
Gamos
MP
16 septembre 2020 à 10:22:04

Le 16 septembre 2020 à 10:01:09 the_pokeman a écrit :
J'ai jamais eu de problème de drift surement grâce aux zones mortes par défaut de la manette et des jeux. Mais comme l'auteur j'ai eu plusieurs fois le bouton A (et un peu le Y) qui ne fonctionne pas correctement selon l'angle sur lequel on appui sur le bouton. Par contre le bouton B a toujours été parfait, même le son qu'effectue cette touche est différent, tu as pareil l'auteur ?
Je suis à ma 6eme Elite V2 depuis sa sortie, 3 fois chez Amazon jusqu'à être remboursé car au bout de deux échanges ils remboursent. Et 3 échanges avec le support Microsoft en quelques mois, le support m'a fait passé au niveau supérieur, je devrais être contacté par un "expert" du support xbox par téléphone ce soir ou demain soir pour ça.

EDIT: J'ai aussi la V1, à part les grips tout fonctionne niquel encore, et cela depuis 2017

Les grips tu peux les changer au pire

Jinx8407
Jinx8407
MP
16 septembre 2020 à 10:25:35

aucun soucis ni sur la V1 ni sur la V2

sith666
sith666
MP
16 septembre 2020 à 10:29:32

J'ai la V2 depuis la sortie, je joue beaucoup et à part avoir bouffer mes sticks comme sur tout les manettes (j'ai les doigts acide lol) aucun problème a signaler pourtant elle est tombé pas mal de fois. (Et du coup c'est cool je peux changer les tête des sticks au lieu de changer de manette amen ! )

JosukeDeter
JosukeDeter
MP
16 septembre 2020 à 10:39:42

Perso ce sont les grips qui sont partis super vite

ViveLeGame
ViveLeGame
MP
16 septembre 2020 à 10:40:25

Voila pourquoi j'attend une v3 le tout en 🤞 lol

Pas_de_RDNA2
Pas_de_RDNA2
MP
16 septembre 2020 à 10:49:29

Putain l'auteur c'est comme si toute la malchance de ta vie s'était concentrée sur ces trois manettes

RAS sur la mienne day one

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22, Xaphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer