CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pensez vous que la Xbox Series S va brider la nextgen ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
25 septembre 2020 à 12:00:50

Je vois pas en quoi la series S va brider la gen...

Les jeux seront les même mais capé à 1440p voir 1080p

Si j'ai bien compris c'est juste une série X destiné à ceux qui ne sont pas intéressés par la résolution 4k.

C'est exactement comme ça que la teaser Microsoft, et les analyses sous le capot des deux console semblent le confirmer ! Après je suis pas très calé en la matière mais vu que le gpu est similaire à quelqu'un hz près, que tous ce qui est ia est géré de la même façon et que le SSD à la même vitesse, l'essentiel semble la ?

Crab-off Crab-off
MP
Niveau 13
25 septembre 2020 à 12:21:38

Le 25 septembre 2020 à 12:00:50 Yozenryu a écrit :
Je vois pas en quoi la series S va brider la gen...

Les jeux seront les même mais capé à 1440p voir 1080p

Si j'ai bien compris c'est juste une série X destiné à ceux qui ne sont pas intéressés par la résolution 4k.

C'est exactement comme ça que la teaser Microsoft, et les analyses sous le capot des deux console semblent le confirmer ! Après je suis pas très calé en la matière mais vu que le gpu est similaire à quelqu'un hz près, que tous ce qui est ia est géré de la même façon et que le SSD à la même vitesse, l'essentiel semble la ?

Oui , sauf que précision, c'est pas le GPU mais le CPU qui est le même :) . Le GPU est lui 3 fois plus puissant sur X.

Puis là la console principale c'est bien la X. Donc il vont tirer au max sur cette version puis la modifier , parfois considérablement , pour que ca passe sur S.

Contrairement à la gen One ou la console considéré "principale" était la Fat/S.

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
25 septembre 2020 à 12:27:21

[12:21:38] <Crab-off>

Le 25 septembre 2020 à 12:00:50 Yozenryu a écrit :
Je vois pas en quoi la series S va brider la gen...

Les jeux seront les même mais capé à 1440p voir 1080p

Si j'ai bien compris c'est juste une série X destiné à ceux qui ne sont pas intéressés par la résolution 4k.

C'est exactement comme ça que la teaser Microsoft, et les analyses sous le capot des deux console semblent le confirmer ! Après je suis pas très calé en la matière mais vu que le gpu est similaire à quelqu'un hz près, que tous ce qui est ia est géré de la même façon et que le SSD à la même vitesse, l'essentiel semble la ?

Oui , sauf que précision, c'est pas le GPU mais le CPU qui est le même :) . Le GPU est lui 3 fois plus puissant sur X.

Puis là la console principale c'est bien la X. Donc il vont tirer au max sur cette version puis la modifier , parfois considérablement , pour que ca passe sur S.

Contrairement à la gen One ou la console considéré "principale" était la Fat/S.

Aaah je vois ! Merci pour ces précisions :)

Tu as raison aussi sur la X comme principal console de développement.

J'avais entendu parler du kit de dev, qui serait un gros kit fait pour développer sur XSX, puis les devs pourrait, à partir de ce même kit de développement, downgrade la résolution et d'autres paramètres très simplement pour rendre le jeu propre sur XSS

On peut imaginer un downgrade de réglage comme on le fait sur pc, comme baissé facilement la résolution, diminuer la foule de pnj sur un open world gourmand comme un futur gta rdr etc, et ainsi avoir un jeu au rendu final moins éclatant mais tout de même très propre sur XSS, je pense que déjà baisser la reso a 1440p voir 1080p va économiser assez de ressources pour garder un jeu au rendu proche de la xsx sur les autres points

En tous cas y'a une promesse de framerate aussi propre sur un modèle que sur l'autre ! Ce qui intéresse quand même beaucoup de futur jouer xss :noel:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
25 septembre 2020 à 12:30:21

Niveau graphisme se sera au moins la différence qu'il y a entre one et one x donc les jeux serie s seront quand méme moins beau, c'est ce qui me rebute chez la serie s.

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
25 septembre 2020 à 13:03:56

Moi par contre , je suis vraiment pressé de comparer la S vs la ps5 sérieux lol Même si la ps5 lui mettra la pilules hein logique !!!
Mais juste par curiosité surtout , sur l'efficacité des technologie présente sur la Series S et pas sur la Ps5 .
Car je pense que cela sera sûrement plus voyant vs une console 2,5 fois plus puissante !!! Et sans la plupart des technologies de la ss, et donc au final surement plus quantifiable lol que 2 consoles a puissante équivalente.....

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:04:36 par ViVeLeGame
Serenine Serenine
MP
Niveau 9
25 septembre 2020 à 13:48:00

Le 25 septembre 2020 à 13:03:56 ViveLeGame a écrit :
Moi par contre , je suis vraiment pressé de comparer la S vs la ps5 sérieux lol Même si la ps5 lui mettra la pilules hein logique !!!
Mais juste par curiosité surtout , sur l'efficacité des technologie présente sur la Series S et pas sur la Ps5 .
Car je pense que cela sera sûrement plus voyant vs une console 2,5 fois plus puissante !!! Et sans la plupart des technologies de la ss, et donc au final surement plus quantifiable lol que 2 consoles a puissante équivalente.....

indeed...
je pense qu'on sera surpris

Darksun19 Darksun19
MP
Niveau 11
25 septembre 2020 à 14:01:30

La série X est 2x plus puissante que la one x pour une résolution identique de 4K

La série S est 3,5x plus puissante que la one pour une résolution identique de 1080p...

Je vois pas en quoi la série S bridera la série X, elle va juste tourner en 1080p au lieu de 4 🤷‍♂️

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
25 septembre 2020 à 15:56:08

La série x est beaucoup plus que deux fois plus puissante que la one x.
Dans la one x on est entre une 580 et 1060 alors que c’est l’équivalent d’une 2080 super dans la série x!
La puissance tu la multiplie par 5 ou 7 mini.

La série s niveau rendu graphique c’est une one x améliorer donc c’est physiquement impossible d’avoir juste une baisse de résolution par rapport à la série x.
Il aurait fallu que le gpu de la série s soit plus costauds pour se contenter d’une baisse de résolution.

Mais il n’y aura pas de bridages de la série x, il y aura juste une différence graphique entre les deux comme sur pc entre carte graphique entrée/milieu et haut de gamme.

Message édité le 25 septembre 2020 à 15:57:45 par slayers84
Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
25 septembre 2020 à 16:01:01

Ca va dépendre de Microsoft , est-ce qu'ils vont demander a ce que les jeux soit assez proche techniquement entre les deux consoles ou vont -ils laisser un fossé se creuser, parce que si au début ça ne se verra pas trop d'ici 2 ou 3 ans ce sera plus pareil.

Salt_Sanctuary Salt_Sanctuary
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 17:38:54

David cage dénonce lui aussi le bridage de la SX par la SS, cetait évident
Suffit de voir les fameux jeux :next gen" sur SX
Des chiffres oui, des jeux? On attendra encore une gen entière sans goty

OBacon OBacon
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 17:53:51

https://www.jeuxvideo.com/news/1302673/david-cage-quantic-dream-n-est-pas-fan-de-la-strategie-a-deux-consoles-de-microsoft.htm un développeur de plus qui critique le fait de sortir d'entrée de jeu deux consoles, dans les commentaires ça parle de la PS4 Pro et One X mais ça n'a rien à voir avec la PS4 Pro ou la One X, ces dernières sont sortie après et plus puissantes, elles ne risquaient donc pas de brider la PS4 et la One classique.
Là Microsoft sort en même temps que sa nouvelle Xbox une version moins puissante, donc c'est l'exact inverse des midd gen.

Message édité le 13 octobre 2020 à 17:54:59 par OBacon
Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
13 octobre 2020 à 18:05:02

C'est pareil sur ps4/ps4pro
C'est pareil sur oneS/oneX
C'est pareil sur les jeux crossgen ps5/ps4
C'est pareil dans le monde pc avec le nombre de carte graphique.
Je vois vraiment pas le problème, je pense que les développeur vont s'en remettre, ce n'est pas la première fois hein...

OBacon OBacon
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 18:07:57

Le 13 octobre 2020 à 18:05:02 Touti261 a écrit :
C'est pareil sur ps4/ps4pro
C'est pareil sur oneS/oneX
C'est pareil sur les jeux crossgen ps5/ps4
C'est pareil dans le monde pc avec le nombre de carte graphique.
Je vois vraiment pas le problème, je pense que les développeur vont s'en remettre, ce n'est pas la première fois hein...

En quoi la One X bride la One ?
On a bien vu que c'était pareil sur les jeux cross gen vu la gueule des jeux cross gen, c'est bien ça le problème.

Message édité le 13 octobre 2020 à 18:08:10 par OBacon
jin[JV] jin[JV]
MP
Niveau 10
13 octobre 2020 à 18:11:23

Le 13 octobre 2020 à 17:53:51 OBacon a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1302673/david-cage-quantic-dream-n-est-pas-fan-de-la-strategie-a-deux-consoles-de-microsoft.htm un développeur de plus qui critique le fait de sortir d'entrée de jeu deux consoles, dans les commentaires ça parle de la PS4 Pro et One X mais ça n'a rien à voir avec la PS4 Pro ou la One X, ces dernières sont sortie après et plus puissantes, elles ne risquaient donc pas de brider la PS4 et la One classique.
Là Microsoft sort en même temps que sa nouvelle Xbox une version moins puissante, donc c'est l'exact inverse des midd gen.

Les résolutions sont différentes. Dire que les machines se brident entre elles c'est aussi débile que de dire que sortir une 2070 va brider une 2080ti parce qu'elles sortent en même temps. C'est pas les mêmes besoins.

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
13 octobre 2020 à 18:13:07

Le 13 octobre 2020 à 18:07:57 OBacon a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 18:05:02 Touti261 a écrit :
C'est pareil sur ps4/ps4pro
C'est pareil sur oneS/oneX
C'est pareil sur les jeux crossgen ps5/ps4
C'est pareil dans le monde pc avec le nombre de carte graphique.
Je vois vraiment pas le problème, je pense que les développeur vont s'en remettre, ce n'est pas la première fois hein...

En quoi la One X bride la One ?
On a bien vu que c'était pareil sur les jeux cross gen vu la gueule des jeux cross gen, c'est bien ça le problème.

C'est ce que je dis, il y a eu aucun bridage dans la gen précédente malgré les 2 modèles pour chaque constructeurs
Et puis le monde pc serait bien bien bridé depuis longtemps si jamais les différents hardware étaient un frein aux graphismes, bien plus chiant de développer un jeu sur Pc ou chaque personne à un hardware différent plutôt qu'une console ou seul la carte graphique change entre une S et une SX

cdpolska cdpolska
MP
Niveau 8
13 octobre 2020 à 18:15:46

Le 12 septembre 2020 à 13:09:46 Terry_Terror a écrit :
Tout est dans le titre, S'il vous plaît prenez la peine d'argumenter. Qui pense que les capacités de la Xbox Series S va brider, freiner ou empêcher la next-gen d'être à son maximum ??? Qui pense que cela n'empêchera rien et que la next gen va se déploiement totalement et la Xbox Series S va suivre dans la résolution qui la tienne (1080p 1440p)
:p)

J'ai juste envie de te dire ca: penses tu que les petites config PC brident les grosses configs ?

Salt_Sanctuary Salt_Sanctuary
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 18:16:33

Justement ça sera la même merde que pour la one x qui na jamais été exploité à fond...
...mais cette fois ci cest direct des la sortie de la console

Vous avez vu la gueule de dirt5 sérieux?

OBacon OBacon
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 18:16:57

Le 13 octobre 2020 à 18:13:07 Touti261 a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 18:07:57 OBacon a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 18:05:02 Touti261 a écrit :
C'est pareil sur ps4/ps4pro
C'est pareil sur oneS/oneX
C'est pareil sur les jeux crossgen ps5/ps4
C'est pareil dans le monde pc avec le nombre de carte graphique.
Je vois vraiment pas le problème, je pense que les développeur vont s'en remettre, ce n'est pas la première fois hein...

En quoi la One X bride la One ?
On a bien vu que c'était pareil sur les jeux cross gen vu la gueule des jeux cross gen, c'est bien ça le problème.

C'est ce que je dis, il y a eu aucun bridage dans la gen précédente malgré les 2 modèles pour chaque constructeurs
Et puis le monde pc serait bien bien bridé depuis longtemps si jamais les différents hardware étaient un frein aux graphismes, bien plus chiant de développer un jeu sur Pc ou chaque personne à un hardware différent plutôt qu'une console ou seul la carte graphique change entre une S et une SX

La One X et le PS4 pro sont bridées par leur grande sœur.
Le monde du PC est ultra bridé, tu crois que tu fais tourner des jeux comme God of war ou the last of us 2 sur un PC avec une configuration équivalente à la PS4 ?

Salt_Sanctuary Salt_Sanctuary
MP
Niveau 7
13 octobre 2020 à 18:18:35

Oui les petites configurations Pc brident les grosses configurations, tas vu la puissance des plus gros pc sur la gen dernière ?
Pour des jeux qui tournent sur one fat

Avant les exclu cetait des jeux monstrueux d'optimisation, aujourd'hui on a Halo infinité
Mais ca te fera pas réfléchir pour autant

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
13 octobre 2020 à 18:19:35

Le 13 octobre 2020 à 18:15:46 cdpolska a écrit :

Le 12 septembre 2020 à 13:09:46 Terry_Terror a écrit :
Tout est dans le titre, S'il vous plaît prenez la peine d'argumenter. Qui pense que les capacités de la Xbox Series S va brider, freiner ou empêcher la next-gen d'être à son maximum ??? Qui pense que cela n'empêchera rien et que la next gen va se déploiement totalement et la Xbox Series S va suivre dans la résolution qui la tienne (1080p 1440p)
:p)

J'ai juste envie de te dire ca: penses tu que les petites config PC brident les grosses configs ?

Et oui c'est connu, les petit IGP 2400g, 2400G d'AMD capable d'affiche du 720p 30fps sur cerains jeux brident les 2080ti, 3080 et 3090.
Une honte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment