CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pensez vous que la Xbox Series S va brider la nextgen ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
leviatum leviatum
MP
Niveau 7
14 septembre 2020 à 11:21:06

Les jeux qui aurait un moteur ne t gent qui demande à la one x toute sa puissance quite a ce qu’il ne tourne pas en 4K native sera impossible sur Xbox a cause de la s. C est comme sa :(
Vous allez voir le nombre d exclu ps5-pc durant cette gen il risque d’y en avoir un bon gros paquet ! Car les dev veulent pas se traîner cette sombre daube et vu la part de marche d Xbox... il peuvent se permettre.
Avant y avait quasiment aucun jeux ps4 pc, et là vous verrez va y en avoir la dose des jeux ps5 pc c est à cause de la s.

Playco Playco
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 11:34:11

C'est super constructif ça...

Bon déjà annoncé mais la petite bête nous fait du 120fps en 1440p / ultra sur gears 5 et RS6 siege.

J'avais regardé quelques bench le week-end dernier et du RDNA1 à 5+ tflops en était difficilement capable (une 5500 xt ayant besoin de réduire un peu les effets pour toucher les 120 fps)

Il semblerait que RDNA2 soit incroyablement performant où que Xbox ait optimisé magnifiquement la XSS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2020 à 11:36:56

[11:34:11] <Playco>
C'est super constructif ça...

Bon déjà annoncé mais la petite bête nous fait du 120fps en 1440p / ultra sur gears 5 et RS6 siege.

J'avais regardé quelques bench le week-end dernier et du RDNA1 à 5+ tflops en était difficilement capable (une 5500 xt ayant besoin de réduire un peu les effets pour toucher les 120 fps)

Il semblerait que RDNA2 soit incroyablement performant où que Xbox ait optimisé magnifiquement la XSS.

Je veux bien ta source ou tu as vue Gear et RS6 en ultra car j'ai un peu chercher ce matin j'ai pas trouvé.

Playco Playco
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 12:53:50

Précision. Les développeurs de RS6 on juste annoncé 4k/120fps pour la XSX et la PS5 et 1440p/120fps pour la XSS. Pas de mention des paramètres graphiques.

Pour Gears 5 je me fie à mes yeux sur la vidéo de 3 min en comparant avec le PC ultra. Il y a du SSR partout même sur les surface réfléchissantes latérales par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2020 à 13:39:35

[12:53:50] <Playco>
Précision. Les développeurs de RS6 on juste annoncé 4k/120fps pour la XSX et la PS5 et 1440p/120fps pour la XSS. Pas de mention des paramètres graphiques.

Pour Gears 5 je me fie à mes yeux sur la vidéo de 3 min en comparant avec le PC ultra. Il y a du SSR partout même sur les surface réfléchissantes latérales par exemple.

A voilà donc aucune information comme dabe sur console de toute façon c'est jamais trop dit.

Faudrait regarder la vidéo en 4k mais bon ça reste des vidéos faite part Microsoft je préfère faire mes tests ou ceux qui seront fait sur internet en novembre.

J'ai rien contre vos yeux mais bon ses pas t'es yeux qui vont confirmer les setting. :-)))

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
14 septembre 2020 à 14:04:28

Le 13 septembre 2020 à 18:26:25 Sansamies67 a écrit :

[11:25:23] <Lom39>
Non . Au contraire. Elle va aider la olus part des gens a basculer sur next gen plus vite et donc tirer la next gen vers le haut. Ps " 95 pourcent des gens disent que ce qui fait un bon jeux c est pas les graphisme" donc meme si ca tirait un peu les gralhisme vers le bas si ca permet au dev d avoir plus de rentabilite avec plus d acjeteur possible. Ce serait trzs bon.

Lol depuis des mois ça pinaille pour 2 teraflops et donc des débats interminable sur des performances et donc sur les graphismes Xbox série X / PS5.

Et maintenant que Xbox confirme une console moins performante les graphismes 95 des gens s'en foute lol.

Ici certains devrait écrire un one-man-show.

C'est vrai que ici, on en a vue beaucoup qui essayaient de descendre la ps5 pour finalement trouvé génial la serie s plus de 3x moins puissante :hum: Bizarrement, ils la critique beaucoup moins.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
14 septembre 2020 à 14:18:14

Le 12 septembre 2020 à 13:09:46 Terry_Terror a écrit :
Tout est dans le titre, S'il vous plaît prenez la peine d'argumenter. Qui pense que les capacités de la Xbox Series S va brider, freiner ou empêcher la next-gen d'être à son maximum ??? Qui pense que cela n'empêchera rien et que la next gen va se déploiement totalement et la Xbox Series S va suivre dans la résolution qui la tienne (1080p 1440p)
:p)

Je pense qu'il est tout a fait possible à l'avenir que la XsX ne soit pas bridée par la XsS dans la majorité des cas si les développeurs exploitent correctement tous les outils à leur disposition pour rétrograder leurs jeux sur XsS sans aucune concession sur le gameplay, les concepts de jeux et la lisibilité.

Du coup je doute que la seule différence entre la XsX et la XsS soit la résolution... Il y a eu une communication officielle là dessus? A mon avis il faudra s'attendre a bien plus de paramètres qui risquent de bouger comme la qualité du raytracing, des ombres, etc...

Message édité le 14 septembre 2020 à 14:20:41 par Sunakau
Playco Playco
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 14:25:46

"A voilà donc aucune information comme dabe sur console de toute façon c'est jamais trop dit.

Faudrait regarder la vidéo en 4k mais bon ça reste des vidéos faite part Microsoft je préfère faire mes tests ou ceux qui seront fait sur internet en novembre.

J'ai rien contre vos yeux mais bon ses pas t'es yeux qui vont confirmer les setting. :-)))"

En étant super négatif on peut se dire que RS6 siege est en low en 1440p/120fps. On reste bien au dessus de ce que des specs PC équivalentes peuvent faire en RDNA1.

Je crois qu'on peut être positivement surpris par cette petite machine.

nanaki88 nanaki88
MP
Niveau 8
14 septembre 2020 à 14:27:41

On verra bien les premiers tests de toute façon.

Darknbk Darknbk
MP
Niveau 24
14 septembre 2020 à 14:31:21

oui ont a commencer a le voir avec halo

OIibrius OIibrius
MP
Niveau 5
14 septembre 2020 à 14:33:26

Le 14 septembre 2020 à 14:04:28 slayers84 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 18:26:25 Sansamies67 a écrit :

[11:25:23] <Lom39>
Non . Au contraire. Elle va aider la olus part des gens a basculer sur next gen plus vite et donc tirer la next gen vers le haut. Ps " 95 pourcent des gens disent que ce qui fait un bon jeux c est pas les graphisme" donc meme si ca tirait un peu les gralhisme vers le bas si ca permet au dev d avoir plus de rentabilite avec plus d acjeteur possible. Ce serait trzs bon.

Lol depuis des mois ça pinaille pour 2 teraflops et donc des débats interminable sur des performances et donc sur les graphismes Xbox série X / PS5.

Et maintenant que Xbox confirme une console moins performante les graphismes 95 des gens s'en foute lol.

Ici certains devrait écrire un one-man-show.

C'est vrai que ici, on en a vue beaucoup qui essayaient de descendre la ps5 pour finalement trouvé génial la serie s plus de 3x moins puissante :hum: Bizarrement, ils la critique beaucoup moins.

La PS5 souffre la comparaison avec la X en quoi c'est la descendre ? Dire qu'elle a pas de VRS, SFS, Ray tracing hardware c'est juste des faits jusqu'à preuve du contraire par Sony.

Et tu veux critiquer quoi là dedans : 300e avec les mêmes technos que la X, graphismes équivalent ou un peu en dessous, 1440p, 120fps, rétro one S améliorée, Quick résumé etc... Le SSD à 512go ça on peut le critiquer, et encore. Avec la compression des jeux et le fait que les assets n'aient pas à être dupliqués, 512go ça sera sûrement largement suffisant pour la grande majorité des joueurs.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
14 septembre 2020 à 15:22:33

La ps5 ne souffre pas de la comparaison, elle a juste un gpu qui sur le papier est un petit peu en dessous, une conception très différente et beaucoup d'inconnus et des sources parlent de VRS conçu par sony (oui sony ça lui arrive de créer ces propres techniques propriétaire aussi indépendamment d'amd) ou encore le raytracing similaire étant donné ce qu'on présenté les tiers et ce que disent les devs sur leurs jeux donc jusqu’à preuve du contraire par comparaison complète et concrète (dans deux mois on sera fixé) elle n'est pas spécialement en dessous puisque elle est méme peut être au dessus sur certains aspects.
L'aspect le plus critiquable de la ps5 c'est la rétro pour le moment.

Les graphismes serie s seront carrément en dessous, il n'y a pas de magie ou de miracles, au mieux on peut espérer des graphismes proche de la one x. Si sur mon pc je passe d'une 2080 a une 1650 méme avec ryzen 3700, gross ssd et compagnie, en 1080p et encore plus en 1440p je ferais obligatoirement des baisses des réglages graphiques sévères et encore plus si la serie s veut maintenir des jeux a 60fps ce qui est très gourmand.

Les 825go de la ps5 étaient bien critiqué aussi, on lui trouvé pas ces excuses alors que c'est la première a avoir annoncé en prenant l'exemple de spiderman que les jeux seront plus petit en taille grace au ssd et aux techniques d’accès instantané aux données et puis elle a le lecteur mais les 512 de la serie s tout va bien et soit disant largement sufisant alors qu'elle est UNIQUEMENT démat :hum: .
On a quand méme du deux poids deux mesures.

Message édité le 14 septembre 2020 à 15:27:29 par slayers84
Gamos Gamos
MP
Niveau 58
14 septembre 2020 à 15:28:15

Le 14 septembre 2020 à 14:33:26 OIibrius a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 14:04:28 slayers84 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 18:26:25 Sansamies67 a écrit :

[11:25:23] <Lom39>
Non . Au contraire. Elle va aider la olus part des gens a basculer sur next gen plus vite et donc tirer la next gen vers le haut. Ps " 95 pourcent des gens disent que ce qui fait un bon jeux c est pas les graphisme" donc meme si ca tirait un peu les gralhisme vers le bas si ca permet au dev d avoir plus de rentabilite avec plus d acjeteur possible. Ce serait trzs bon.

Lol depuis des mois ça pinaille pour 2 teraflops et donc des débats interminable sur des performances et donc sur les graphismes Xbox série X / PS5.

Et maintenant que Xbox confirme une console moins performante les graphismes 95 des gens s'en foute lol.

Ici certains devrait écrire un one-man-show.

C'est vrai que ici, on en a vue beaucoup qui essayaient de descendre la ps5 pour finalement trouvé génial la serie s plus de 3x moins puissante :hum: Bizarrement, ils la critique beaucoup moins.

La PS5 souffre la comparaison avec la X en quoi c'est la descendre ? Dire qu'elle a pas de VRS, SFS, Ray tracing hardware c'est juste des faits jusqu'à preuve du contraire par Sony.

Et tu veux critiquer quoi là dedans : 300e avec les mêmes technos que la X, graphismes équivalent ou un peu en dessous, 1440p, 120fps, rétro one S améliorée, Quick résumé etc... Le SSD à 512go ça on peut le critiquer, et encore. Avec la compression des jeux et le fait que les assets n'aient pas à être dupliqués, 512go ça sera sûrement largement suffisant pour la grande majorité des joueurs.

Beaucoup confondent comparaison et GDC. Leur définition change suivant de quelle marque on parle. Faut pas se poser de question

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
14 septembre 2020 à 17:18:25

Hello tlm :-)bon j'avais fait un bête de message , mais j'ai eu un beug et donc pas eu le temps de le poster qu'il c'est effacer 💩 bref ça vous en fouter mdr

Donc voilà un ami à un demi frère qui à de la chance !!! d'avoir son oncle qui travaille en Espagne , à Social Point qui d'ailleurs n'est plus car racheter par je ne c'est plus bref

bon en tout cas , lui ne travaille pas sur consoles en tout cas , mais sur des free to play !! Donc il a les compétence sur . Et en gros lui m'affirme que cela ne pausera aucun problème !!! Car se que Microsoft vont faire lol Cela se fait déjà sur pc , et que le seul truc qui aurait posé problème lol

Sans en être un vraiment , mais aurait demandé grave du travail , c'est que le jeu aurait été fait sur cette séries S a la base et puis être porté sur Séries X en voulant utiliser toutes les performances de cette machines , la cela aurait pas été la même chose ! que juste augmenté les fps et résolution !!!

D'ailleurs au vue des spécifications des machines lol il ma dit que le travail sera simplifiée , du à leur même architecture lol Et au vue de la résolutions viser surtout bref en gros NP quoi !!

Bon malgré que ça soit un ami lol (mais pas le the amis vous voyez ) Je le crois , mais je parierai pas ma vie non plus mdr
Mais je lui fais un minimum confiance !! Donc voilà , si vous croyez que ça se tiens un minimum hein Cela serait plutôt good , pour l'avenir de cette series x .

Bref pour moi je trouve que cela se tiens !!! Car avec toutes les configuration , que le pc se tape mdr Je me dit que de toute façon lol qu'on le sera bientôt hein Donc 🤞 et attendons 😉

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
14 septembre 2020 à 17:42:25

ça fera comme sur pc oui sauf que sur pc c'est le joueur qui règle les settings comme il l’entend que la c'est les devs qui vont s’embêter a devoir le faire pour la serie s.

IdentityTheft IdentityTheft
MP
Niveau 8
14 septembre 2020 à 18:04:08

Les pseudo connaisseurs qui n'ont aucune connaissance au sujet de l'optimisation

Tu pense un jeu optimisé a fond pour un système, tu penses a tous les détails de ce système et tu fais un jeu allant dans son intérêt, et vous voudriez nous faire croire que poster ce jeu sur une console moins puissante n'aura aucun impact en dehors de la résolution? :rire:

"La Xbox One X say pas pareil parce que d'abord hein"

Vous avez voulut des gen de console en demi teinte comme les smartphone, un modèles tous les deux ans? Et bien très bien, maintenant vous allez bouffer des jeux non optimisés et surtout sans vous plaindre

le problème dans le monde du jeux vidéo c'est le consommateur, comme toujours, si vous en êtes là c'est a cause de vous les acheteurs de Xbox One X :oui: c'est pas faute de vous avoir prévenu avec votre console a 500€ en mid gen qui n'aura fait que de simples portages , et merci pour la suite, la SX sera pareil, portage sur portage, rien de plus, a part 200€

kiryuKazuma95 kiryuKazuma95
MP
Niveau 4
14 septembre 2020 à 18:17:44

Le 14 septembre 2020 à 18:04:08 IdentityTheft a écrit :
Les pseudo connaisseurs qui n'ont aucune connaissance au sujet de l'optimisation

Tu pense un jeu optimisé a fond pour un système, tu penses a tous les détails de ce système et tu fais un jeu allant dans son intérêt, et vous voudriez nous faire croire que poster ce jeu sur une console moins puissante n'aura aucun impact en dehors de la résolution? :rire:

"La Xbox One X say pas pareil parce que d'abord hein"

Vous avez voulut des gen de console en demi teinte comme les smartphone, un modèles tous les deux ans? Et bien très bien, maintenant vous allez bouffer des jeux non optimisés et surtout sans vous plaindre

le problème dans le monde du jeux vidéo c'est le consommateur, comme toujours, si vous en êtes là c'est a cause de vous les acheteurs de Xbox One X :oui: c'est pas faute de vous avoir prévenu avec votre console a 500€ en mid gen qui n'aura fait que de simples portages , et merci pour la suite, la SX sera pareil, portage sur portage, rien de plus, a part 200€

La One X est une très bonne console, très bien conçu. Pour avoir eu la Fat avant, il y a clairement un gain en terme de confort :oui:

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
14 septembre 2020 à 19:04:40

C'est pas du confort dont il parle. Tu l'aurais eût ton confort sur XSX t'inquiètes. C'est le principe de mid gen qu'il dénonce c'est vrai il n'a pas tord. On peut dire adieu à un formidable gap comme on est en droit d'attendre sur new gen justement à cause des midgen et du cross-gen aussi que l'on peut toléré les 1 à 2 premières années en terme de grandeur de parc très réduit et donc de faibles ventes de jeux full next gen qui rembourserait pas les éditeurs du faible retour sur investissement.

La PS2 à ses débuts proposait des jeux pas ouf, la PS360 aussi proposait des jeux PS2-Xbox Og à ses débuts, les PS4-Xbox One aussi ont abusé de remaster non stop durant les 3 premières années aussi et encore auj.hui donc bon..

C'est l'architecture qui prime sur une console et son cpu bien plus que le gpu qui doit ensuite s'aligner ou non selon les désirs mais avoir un gros gpu combiné à cpu dépassé ne t'apportera pas grand chose et le format de ram aussi compte beaucoup et la quantité alloué.

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
14 septembre 2020 à 19:18:38

Pour les jeux vidéos c'est le gpu qui prime (sauf pour les str et simulations ou un gros cpu est recommandé) et fait les 3/4 du boulot, Le cpu doit être bon pour ne pas que le gpu soit bridé donc un mauvais gpu avec un bon cpu est tout aussi inutile qu'un bon gpu avec un mauvais cpu.
Les deux doivent être équilibrés sinon tu est cpu ou gpu limited.

Message édité le 14 septembre 2020 à 19:19:29 par slayers84
OIibrius OIibrius
MP
Niveau 5
14 septembre 2020 à 19:40:19

Le 14 septembre 2020 à 18:04:08 IdentityTheft a écrit :
Les pseudo connaisseurs qui n'ont aucune connaissance au sujet de l'optimisation

Tu pense un jeu optimisé a fond pour un système, tu penses a tous les détails de ce système et tu fais un jeu allant dans son intérêt, et vous voudriez nous faire croire que poster ce jeu sur une console moins puissante n'aura aucun impact en dehors de la résolution? :rire:

"La Xbox One X say pas pareil parce que d'abord hein"

Vous avez voulut des gen de console en demi teinte comme les smartphone, un modèles tous les deux ans? Et bien très bien, maintenant vous allez bouffer des jeux non optimisés et surtout sans vous plaindre

le problème dans le monde du jeux vidéo c'est le consommateur, comme toujours, si vous en êtes là c'est a cause de vous les acheteurs de Xbox One X :oui: c'est pas faute de vous avoir prévenu avec votre console a 500€ en mid gen qui n'aura fait que de simples portages , et merci pour la suite, la SX sera pareil, portage sur portage, rien de plus, a part 200€

Es-tu connaisseur ? Développeur pour dire ça ?
Je pense pas vu que moi je le suis et ce que tu dis es tfaux. Il est tout à fait possible d'optimiser pour plusieurs systèmes différents. Et ça se fait depuis longtemps sur pc par exemple pour les CPU Intel et AMD avec les extensions MMX/SSE. Unreal par exemple permet d'activer ce genre d'optimisation suivant la machine cible et même plein d'autres suivant qu'on developpe pour One ou PS4 ou mobile etc...

Pour ce qui est des mid gen. Vu l'avance technologique de Microsoft il y a moins de chance qu'ils en sortent une que Sony et sa PS5 qui part déja avec du retard. Ou alors ils la sortiraient plus tard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment