Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic Informations sur les TV, réglage HDMI et son c'est ici

Sujet : Informations sur les TV, réglage HDMI et son c'est ici

Page suivanteFin
Sansamies67
Sansamies67
MP
21 août 2020 à 18:17:41

Bonjour à tous et bienvenue à vous :)

Ici vous pouvez vous renseignez avant un achats demandé pour des renseignements des réglages ext..

Pour y voir un peu plus clair avec les technologies actuelles qui sont sur le marché je vous est regroupé "quelques" petite informations

Bonne lecture 🧐

OLED

Oled est l'acronyme de Organic Light-Emitting Diodes (en français, Diode électroluminescente organique). Un film organique (composé carboné) est pris en sandwich entre deux autres films jouant le rôle d'électrodes. Lorsqu'un courant est appliqué, le composé organique s'illumine. Les avantages de la technologie sont multiples : les écrans sont plus brillants, plus contrastés, plus fins et plus légers que les écrans LCD, tout en nécessitant beaucoup moins d'énergie et en coûtant potentiellement moins cher en production.

Si les écrans Oled sont plus fins, c'est parce qu'ils ne nécessitent pas de dispositif de rétroéclairage. En effet, avec la technologie Oled, chaque pixel se transforme en une source de lumière. De fait, les contrastes sont souvent plus marqués. Le noir se traduit simplement par l'extinction des pixels -- chose impossible avec un écran LCD disposant d'un rétroéclairage permanent. Ainsi, lorsqu'elle est appliquée à des smartphones, la technologie contribue à optimiser le cycle de la batterie puisque sur les zones noires la luminescence de l'écran ne sera pas active.

Les avantages de la technologie Oled

La technologie Oled se démarque également en proposant de meilleurs angles de vision et un taux d'assombrissement moindre sur un visionnage à plus de 45°. Notons également un temps de réponse inférieur à 0,1 ms avec bien moins de rémanence que sur un écran LCD (2 ms). En pratique, cette rapidité se traduira par une image très nette.

Avec la technologie Oled, de nouveaux designs et concepts sont nés. Le retrait des cristaux liquides des écrans LCD permet de concevoir des écrans flexibles, voire transparents. Plusieurs constructeurs ont ainsi mis au point des téléviseurs ou des smartphones incurvés. Il s'agit d'offrir une immersion un peu plus poussée à la lecture d'un contenu vidéo.

Les inconvénients de la technologie Oled

En dépit de ces avantages, la technologie Oled présente tout de même quelques désavantages. D'une part, la durée de vie des écrans est plus limitée. Initialement, les sous-pixels rouges, verts et bleus perdaient leurs intensités au bout de quelques milliers d'heures. C'est la principale raison pour laquelle certains fabricants ont abandonné la technologie. Cependant, quelques améliorations ont permis d'augmenter le cycle des écrans Oled. Aujourd'hui, on parle d'environ 100.000 heures.

Outre des questions relatives aux brevets technologiques déposés ralentissant l'adoption massive des écrans Oled, notons également que la fabrication nécessite un environnement très maitrisé puisque les semi-conducteurs organiques sont particulièrement sensibles à l'humidité.

QLED

(technologie de Samsung donc réservé aux téléviseurs Samsung.)

Qled signifie Diode électroluminescente à point quantique (Quantum Light-Emitting Diode, en anglais). Si la technologie Oled est principalement portée par LG, Qled découle des travaux effectués par Samsung et initialement développés sur SUHD.

Afin de corriger les défauts des écrans LCD, la technologie Oled propose de retirer les cristaux liquides. Cette fois, les écrans Qled réintroduisent ces cristaux différemment pour gommer les défauts introduits par les écrans Oled.

Fonctionnent du Qled

Un écran Qled est composé d'une couche de nano-cristaux liquides positionnés entre l'écran et le dispositif de rétroéclairage. L'objectif est de produire des couleurs plus vives ainsi qu'un meilleur angle de vision que sur un écran LCD classique.
Chaque nano-cristal agit de manière autonome et se colore grâce au rétroéclairage de l'écran. À la différence, sur un écran Oled, il n'y a pas de dispositif de rétroéclairage puisque la luminescence provient directement des diodes.

Qled vs Oled : avantages et inconvénients

Le Qled présente l'avantage d'envoyer des courants électriques sur des nano-particules inorganiques -- à la différence d'une dalle Oled -- ; il en résulte une dégradation bien moins rapide. En outre, si la présence d'éléments organiques sensibles à l'humidité requiert un environnement maîtrisé pour la production d'écran Oled, la conception est ici plus simple.

Reste que les écrans Oled offrent toujours un meilleur angle de vision et le retrait du système de rétroéclairage leur permet d'avoir une finesse et une légèreté toujours inégalées. En outre, le constructeur coréen LG promet des efforts en matière de luminosité.

Les deux technologies continueront de se développer au fil des prochaines années. Par le passé, les dalles LCD ont eu raison des écrans Plasma. Reste à savoir quelle sera la prochaine évolution majeure.

TV 4k par rétro-éclairage

Le rétroéclairage est une source lumineuse utilisée sur les écrans LCD. Elle permet d'augmenter la luminosité des images affichées par la dalle afin qu'elles soient visibles dans des conditions normales.

Actuellement, les deux types de rétroéclairage les plus utilisés sur les TV sont :
- les tubes CCFL, des tubes lumineux sont situés derrière la dalle.
- les LED, elles peuvent être placées à différents endroits.

Voilà pour les technologies des TV :hap:

HDMI

Maintenant parlons un peu des HDMI 2.0 et 2.1

HDMI 2.0 l’adoption de la 4K et du HDR

Jusqu’à présent la norme HDMI évoluait petit à petit au fil des années, les câbles HDMI Standard, High Speed ou Premium High Speed sont d’ailleurs tous identiques en terme de câblage interne. Chaque nouvelle version propose d’utiliser une bande passante plus élevée sur chacun des 3 canaux de données afin de transporter un signal vidéo toujours plus conséquent.

La norme HDMI 1.4 est déjà capable de transmettre un signal 4K UHD / 30Hz (4K UHD 30fps). La version HDMI 2.0 repousse encore la limite grâce à une bande passante de 6 Gbit/s sur chaque canal de données pour un total de 6 * 3 = 18 Gbit/s capable d’afficher de la 4K UHD / 60Hz (4K UHD 60fps) avec la prise en charge du HDR (espace de couleurs plus large et profondeur des couleurs plus importante).

À l’heure où les téléviseurs 4K commencent tout juste à se démocratiser, il existe encore peu de contenu 4K UHD / 30Hz (4K UHD / 30fps) : quelques chaînes TV, les Blu-Ray des blockbusters, certains jeux vidéo, des vidéos Youtube… Côté 4K UHD / 60Hz (4K UHD / 60fps), le contenu est encore plus maigre, seules les consoles dernière génération (PS4 Pro, Xbox One X) en sont capables et uniquement sur certains jeux vidéos… La norme HDMI 2.0risque donc d’être le nouveau standard pour de très nombreuses années.

HDMI 2.1 trop en avance sur son temps ?

La version HDMI 2.1 propose non seulement d’augmenter encore la bande passante pour les canaux de données en la portant jusqu’à 12 Gbit/s mais également d’ajouter un nouveau canal pour un total de 12 * 4 = 48 Gbit/s. Avec un tel débit il est alors possible de transmettre des flux de données très importants allant jusqu’à 8K / 10K @ 120 Hz (8K / 10K @ 120fps) !

Grâce à une nouvelle structure de transmission des données (paquets avec signal d’horloge intégré), le canal d’horloge TMDS peut être utilisé comme quatrième canal de données. Le câblage interne des câble HDMI reste donc exactement le même. Néanmoins l’augmentation de la bande passante sur chacun des canaux est si importante (de 6Gbit/s à 12Gbit/s !) qu’il est probable qu’une grande partie des câbles actuels (même les Premium High Speed) ne fonctionnent pas en 48 Gbit/s (HDMI 2.1).

De plus, le contenu 4K commence tout juste à se démocratiser et il n’existe actuellement aucun contenu grand public pour la norme 8K / 10K / 4K 120Hz (HDMI 2.1), ce n’est donc pas encore le moment de chercher à s’équiper en HDMI 2.1.

Mais alors à quoi ça sert le HDMI 2.1 ?

Si par exemple vous souhaitez jouer avec votre ordinateur de gamer ultra puissant en 100 ou 120 fps sur votre future TV 8K / 10K ou même 4K UHD alors investir dans du matériel HDMI 2.1 pourra avoir un intérêt. Malheureusement il n’existe actuellement pas de TV HDMI 2.1 ni de vidéoprojecteurs HDMI 2.1 ni de carte graphiques HDMI 2.1 etc… seuls quelques câbles HDMI 2.1 commencent à faire leur apparition. La norme HDMI 2.1 propose également quelques nouvelles fonctionnalités comme le Dynamic HDR ou encore le Game Mode VRR, mais encore une fois, il n’existe à l’heure actuelle aucun contenu exploitant ces fonctionnalités.

Pour résumer, visez une installation en HDMI 2.0 qui restera la norme de référence pour votre TV 4K UHD pour de nombreuses années à venir. En terme de câbles, si vous avez une installation classique alors vous pouvez vous orienter vers des câbles HDMI High Speed qui seront parfaitement adaptés. En revanche si vous souhaitez profiter de votre console dernière génération dans les meilleurs conditions nous vous conseillons d’investir dans des câbles HDMI Premium High Speed.

Petit bonus

Pour les demandes de xcloud sur les TV actuellement il faut une TV connectée avec Android TV ou une box Android la NVIDIA Shield aussi peut vous donner accès au xcloud le service n'est qu'à ses début donc ça devrait évoluer et s'etendre dans les mois et années.

Tutoriel pour installer xcloud sur une TV ou box Android.
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/748639_comment-jouer-au-xbox-game-pass-en-cloud-gaming-avec-android-tv

Message édité le 21 août 2020 à 18:18:06 par Sansamies67
Sansamies67
Sansamies67
MP
21 août 2020 à 18:23:04

Je vous poste d'autres technologies mais moins répandu actuellement.

DIRECT LED (OU FULL-ARRAY LED)

Si vous cherchez un nouveau moniteur ou une nouvelle télé, il est probable que vous allez rencontrer les termes « Direct LED », « Full-Array LED » et « LED Edge », alors que signifient ces trois termes ? Ce sont des technologies de rétroéclairage LED utilisées par les écrans LCD. Comme vous le savez, la plupart des écrans disponibles sur le marché sont des écrans LCD et ils diffèrent principalement par le type de rétroéclairage qu’ils utilisent.

Un rétroéclairage Direct LED (ou Full LED ou encore Full-Array LED) est un rétroéclairage dont la matrice LED est positionnée directement derrière les pixels, tandis qu’un rétroéclairage LED Edge n’a que des LED positionnées le long des bords de l’écran, en utilisant un mécanisme pour diffuser la lumière sur toute la surface de l’écran. Le Direct LED a donc une matrice complète avec des diodes disposées de façon homogène.

Le principal avantage du Direct LED (ou Full LED) réside dans le fait qu’elle peut fournir une luminosité plus élevée, ainsi qu’un meilleur rétroéclairage et une meilleure uniformité du noir. Cependant, les écrans qui utilisent ce type de rétroéclairage ont tendance à être plus épais et plus énergivore.

Enfin, il y a de nombreuses technologies FALD (Full Array Local Dimming) et les constructeurs de TV y vont tous de leur appellation marketing. Ces technologies ont toutes des performances différentes en fonction du nombre de zones de rétroéclairages présents, des techniques et des technologies utilisées… mais aussi du processeur de traitement de l’image ou encore de la calibration de votre télé.

Notez que plus il y a de zones de rétroéclairages, plus il y a de LED, plus il y a de zones de variation indépendantes, plus il y a du contraste (maîtrisé)… et plus c’est onéreux. Ce nombre de zones aura un impact direct sur la capacité d’un écran à descendre très bas la luminosité des zones sombres de l’image, sans réduire pour autant l’éclat des zones très lumineuses.

Vous verrez de plus en plus les termes local dimming, ou micro dimming. Ces deux techniques de gradation de sources LED ont pour objectif de faire varier la luminosité sur des zones précises. En théorie, un très bon écran IPS LCD avec du Full LED et une technique de micro dimming permettent donc d’obtenir une très bonne image. Malheureusement, les fabricants et vendeurs de TV sont trop discrets sur le sujet, on ne sait que rarement combien de zones de rétroéclairages sont présentes sur les modèles commercialisés et comment fonctionnent les technologies intégrées.

Par contre, les écrans OLED n’ont pas de rétroéclairage, car leurs pixels produisent leur propre lumière. Ces écrans offrent l’équivalent d’un rétroéclairage Direct LED parfait, et ils affichent donc des noirs parfaits. Les meilleurs écrans Full LED n’atteindront donc pas les performances d’un OLED. Heureusement, il y a d’autres alternatives qui se préparent.

MINI LED

La technologie Mini LED fait également parler d’elle. TCL est le fabricant le plus bavard sur le sujet, on a pu voir les premiers modèles Direct LED à l’IFA 2019 (septembre 2019) et plus récemment une TV 8K Direct LED au CES 2020 (janvier 2020).

Pour commencer, sachez que les technologies Mini LED et MicroLED ne sont pas la même chose. Le MicroLED est une technologie d’avenir qui est réservée aux plus fortunés d’entre nous, alors que les premières TV Mini LED sont déjà en vente.

Pour comprendre la technologie Mini LED, vous devez comprendre comment fonctionne le LED standard, au moins en ce qui concerne votre télé actuelle. À l’intérieur de tous les téléviseurs LCD modernes (c’est-à-dire tous les téléviseurs qui ne sont pas des OLED), il y en a entre quelques-unes et quelques centaines de diodes électroluminescentes (jusqu’à 960, voire plus). Ces petits appareils émettent de la lumière lorsque vous leur fournissez de l’électricité et sont utilisés partout dans le monde moderne, de la lampe de poche de votre smartphone aux feux arrière de votre voiture. Ils varient en taille — ils sont généralement d’environ 1 millimètre, mais peuvent être inférieurs à 0,1 millimètre.

Comme on vous l’expliquait plus haut, sur certains téléviseurs, les LED sont sur les bords, pointant vers l’intérieur (LED Edge). Sur d’autres télés, les LED sont derrière l’écran, pointant vers vous (Direct LED). Pour une bonne qualité d’image, en particulier pour apprécier la plage dynamique élevée (HDR), vous avez besoin d’une gradation locale importante (on en parlait plus haut).

Idéalement, vous seriez en mesure d’atténuer suffisamment chaque pixel pour créer un rapport de contraste visuellement irréprochable. L’OLED et le microLED fonctionnent comme ça. Avec l’écran LCD, cependant, c’est beaucoup plus difficile à faire. Le panneau à cristaux liquides qui crée l’image ne bloque que la lumière créée par le rétroéclairage. Et toute la lumière ne peut pas être bloquée, donc l’image est plus grise et a moins de « punch » qu’avec OLED. La gradation locale améliore grandement le contraste, mais ce n’est pas du 1 pour du 1. Il n’y a pas une LED pour chacun des 8 millions de pixels et plus d’un téléviseur 4K . Au lieu de cela, il y a des milliers, sinon des centaines de milliers de pixels pour chaque LED (ou plus précisément, des groupes de LED appelés « zones »).

On y vient : bien qu’il n’y ait pas de définition, les LED inférieures à 0,2 mm ont tendance à être appelées Mini LED. Ces LED mesurent souvent 0,1 millimètre ou moins. Pas trop petit cependant : à environ 0,01 millimètre, ces LED sont appelées MicroLED. Lorsque vous réduisez une LED, elle devient plus faible. Pour continuer à projeter autant de lumière, vous pouvez compenser en envoyant plus d’électricité. Évidemment, il faut toujours faire attention à la consommation d’énergie, la chaleur et la durée de vie des LED.

La dernière technologie de Mini LED de TCL se nomme Vidrian

Le Mini LED est donc une évolution poussée des écrans Direct LED ou Full LED : la TV de TCL, par exemple, possède pas moins de 25 000 Mini LED. Celles-ci sont regroupées en environ 1 000 zones. Ces deux chiffres sont nettement supérieurs à ce que vous trouveriez dans une télé LED traditionnelle.

Si vous deviez enlever la couche LCD de votre TV, les Mini LED ressembleraient à une version bas de gamme en noir et blanc à basse résolution du programme que vous regardez. Ce n’est toujours pas aussi excellent que de pouvoir atténuer chaque pixel individuellement (comme l’OLED et le MicroLED), mais la technologie Mini LED est beaucoup plus proche de cet idéal.

MICROLED

Le MicroLED (micro-LED, mLED ou µLED) est une technologie qui pourrait durablement concurrencer l’OLED. En effet, le MicroLED possède une bonne efficacité énergétique (peu énergivore), il est autoémissif comme l’OLED (les pixels produisent leur propre lumière), le pic de luminosité est très important (un des points faibles de l’OLED), le temps de réponse est inférieur à la microseconde, enfin la résistance et la durée de vie sont importantes (contrairement à l’OLED).

La technologie Crystal LED de Sony est du MicroLED

Pourquoi l’OLED semble-t-il si mauvais face au MicroLED ? Principalement car l’OLED est organique (il utilise des petites molécules). Cela signifie qu’il va se dégrader dans le temps, c’est le cas particulièrement du matériau émetteur de la lumière bleue qui a la longévité la plus courte comparativement aux émetteurs rouge et vert. Le MicroLED possède une structure non organique. Les diodes qui équipent les écrans microLED émettent de la lumière grâce au Nitrure de Gallium (un semi-conducteur). Ce qui fait que ses composants ne seront donc pas sujets à un vieillissement aussi précoce — et même aucun vieillissement — que l’OLED.

En ce qui concerna la luminosité et la consommation d’énergie, c’est principalement lié au fait que les diodes utilisées dans la technologie MicroLED ne mesurent que quelques dizaines de micromètres (plus petit qu’un grain de sable).

Message édité le 21 août 2020 à 18:23:49 par Sansamies67
Gamos
Gamos
MP
21 août 2020 à 18:41:18

Niquel on va centraliser toutes les questions sur les TV ici.

BiscottiKingdom
BiscottiKingdom
MP
21 août 2020 à 18:41:28

Sansamies, tu connaîtrais un équivalent de la LG 65SM9010 ?

D'ailleurs Nanocell(technologie LG) = QLED pour agrémenter ton topic.

Sansamies67
Sansamies67
MP
21 août 2020 à 18:45:42

Un équivalent chez un autre constructeurs ?

Après ça fait un moment que je regarde plus à la loupe les TV donc bon il y aura des meilleurs "ingénieurs" ici.

Benten
Benten
MP
21 août 2020 à 19:03:11

Quelles sont tes sources ?

Car sur le pavé sur le HDMI 2.1 tu dis qu'il n'existe pas de TV HDMI 2 1... Alors que si :(

À moins que j'ai mal compris ou tu voulais en venir :(

Briareos2
Briareos2
MP
21 août 2020 à 19:44:15

J'ai récemment fait l’acquisition d'une QLED en 50 pouces et c'est juste génial comme tv comparer a mon ancienne tv led c'est le jour et la nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508189871-veg1-risitas-nutrinazi.png

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
MP
21 août 2020 à 20:39:10

Les TV avec HDMI 2.1 ça existe, sinon comment veux-tu que les TV 4K font du 120Hz native.

Sinon en cherchant pour une TV 4K, je suis tomber sur la TCL 55R635 : TV 4K Mini-LED, QLED, HDR10; HLG; Dolby Vision, (1 milliard de couleurs), HDMI 2.1 ( 1 HDMI eARC), VRR, 120Hz native, Dolby Atmos ... modèle 55 pouces vendu au USA à 650$ (552 € hors taxes)pour le moment je n'ai pas vu d'info sur un disponibilité en France/Europe

Fiche technique https://www.tcl.com/us/en/products/home-theater/6-series/55-class-6-series-4k-qled-hdr-smart-roku-tv-55r635

https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/748218_tcl-lance-sa-series-6-un-televiseur-miniled-4k-et-120-hz-certifie-thx

Pseudo supprimé
21 août 2020 à 20:43:27

https://www.rtings.com/

Ce site est le meilleur en terme de test télé, moniteur, casque etc

ViveLeGame
ViveLeGame
MP
21 août 2020 à 21:19:44

Bref vivement le Microled car la Magie cette technologie lol 😜

Papipicole2
Papipicole2
MP
21 août 2020 à 21:23:38

Oled ok mais il serait bon de précisé que Qled = Samsung, Triluminos = Sony, Phillips = Led Quantum, Hisense = Uled, Lg = SuperUHD etc.. se sont les mêmes technologie à savoir que Sony à été le 1er à se lancer dans cette technologie.

Madness7
Madness7
MP
21 août 2020 à 21:29:51

Le meilleur écran TV pour le jeu du moment c'est clairement le Samsung Q95T, il dispose d'une nouvelle caractéristique juste excellente qui permet d'utiliser les options de fluidification d'image en mode jeu sans perte ou très peu de l'input lag et le tout aussi bien en 30fps que en 60 (sinon il a aussi un excellent BFI), de plus il est console next gen ready avec une prise HDMI 2.1.

Le Direct LED a donc une matrice complète avec des diodes disposées de façon homogène.

Direct LED et full LED n'ont rien à voir, direct led c'est la même chose que le edge led mais avec la disposition des bandes de led directement face au spectateur au lui de su trouver sur le bord des cadres, le full led quand à lui est forcément directe puisque la totalité du panneau est recouvert de led, le terme direct led n'a de toute manière pas été inventé pour désigner le full led.

Le 21 août 2020 à 18:41:28 BiscottiKingdom a écrit :
D'ailleurs Nanocell(technologie LG) = QLED pour agrémenter ton topic.

C'est vrai, le qled, nanocell etc. Ne sont que des LCD classique à qui on rajoute une matrice supplémentaires, rien de plus rien de moins, donc ils gardent l'intégralité des défauts du LCD.

Message édité le 21 août 2020 à 21:32:51 par Madness7
Karmask
Karmask
MP
21 août 2020 à 23:19:39

Le 21 août 2020 à 21:29:51 Madness7 a écrit :
Le meilleur écran TV pour le jeu du moment c'est clairement le Samsung Q95T, il dispose d'une nouvelle caractéristique juste excellente qui permet d'utiliser les options de fluidification d'image en mode jeu sans perte ou très peu de l'input lag et le tout aussi bien en 30fps que en 60 (sinon il a aussi un excellent BFI), de plus il est console next gen ready avec une prise HDMI 2.1.

Le Q80T a les memes caractéristique pour le jeu ? Il me semble que c est juste la qualité d image qui est bien supérieure.

VikingXXXX
VikingXXXX
MP
21 août 2020 à 23:44:36

Bon topic sans amis :ok:

Si je peux me permettre, fait attention avec les copies collées, oui je sais que tu en raffole :)

Beaucoup d'inepties dans certaines caractéristiques, comme par exemple la rémanence Oled vs Qled. Bien souvent le Qled tourne à +ou - ~7ms pr du - 1ms vs Oled et non 2ms vs Qled.
Je m'arrête là car ne veut pas déranger plus. tu prend 3 professionnels et les trois ce contredisent dans certains spec. Alors un copié sans y connaître est dautant plus OFF si l'auteur ne maîtrise pas sont sujet

Super qu'un topic Tv soit répertorié. Par contre réglage je ne pense pas que cela soit le meilleur endroit pour le moment. Comprend que d'autres site le fond bien mieux et où dans ce cas je pense qu'il devrait (oui c'est beaucoup, mais pour la bonne visibilité je vois pas autrement) avoir un topic pour les réglages, voir un par marque :hap:

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
MP
21 août 2020 à 23:54:45

Samsung, c'est bien, mais la chose qui me ferrai pas acheter une TV Samsung, c'est l'absence du Dolby Vision qui est un HDR de plus en plus utiliser et le HDR10+ de moins en moins (finira par être abandonner)

VikingXXXX
VikingXXXX
MP
22 août 2020 à 00:01:32

Le 21 août 2020 à 23:54:45 Caitlin-Frost a écrit :
Samsung, c'est bien, mais la chose qui me ferrai pas acheter une TV Samsung, c'est l'absence du Dolby Vision qui est un HDR de plus en plus utiliser et le HDR10+ de moins en moins (finira par être abandonner)

Exact. Samsung veut tenir et pourtant.. le HDR perd de plus en plus en "homologue", voir ils sont inexistants.
Bientôt ils le seront, compatible, car le Dolby est lui la norme cinéma. Demain les jeux.

VikingXXXX
VikingXXXX
MP
22 août 2020 à 00:04:32

Edit, Samsung fait sont Apple. Sauf que cette technologie, leurs technologies, est morte née comme le DVD HD vs Blur-ray.

Madness7
Madness7
MP
22 août 2020 à 04:29:23

Le 21 août 2020 à 23:19:39 Karmask a écrit :

Le 21 août 2020 à 21:29:51 Madness7 a écrit :
Le meilleur écran TV pour le jeu du moment c'est clairement le Samsung Q95T, il dispose d'une nouvelle caractéristique juste excellente qui permet d'utiliser les options de fluidification d'image en mode jeu sans perte ou très peu de l'input lag et le tout aussi bien en 30fps que en 60 (sinon il a aussi un excellent BFI), de plus il est console next gen ready avec une prise HDMI 2.1.

Le Q80T a les memes caractéristique pour le jeu ? Il me semble que c est juste la qualité d image qui est bien supérieure.

Hélas non, ce mode est pour l'instant uniquement sur le Q90T (Q95T chez nous) et le The Frame 2020.

Uqbar
Uqbar
MP
22 août 2020 à 21:47:46

Je n'ai toujours pas fait mon choix entre QLED et OLED. Mais dans les deux cas, leurs prix restent très très élevés...

Pensez-vous qu'on aura le droit à de grosses promotions sur la LG OLED CX / Samsung Q95T ? Peut-être à la sortie des consoles ?

Sansamies67
Sansamies67
MP
23 août 2020 à 08:50:15

[21:47:46] <Uqbar>
Je n'ai toujours pas fait mon choix entre QLED et OLED. Mais dans les deux cas, leurs prix restent très très élevés...

Pensez-vous qu'on aura le droit à de grosses promotions sur la LG OLED CX / Samsung Q95T ? Peut-être à la sortie des consoles ?

Possible mais bon au lancement je doute qui fasse un prix sur une console qui viens de sortir il vont réduire le prix de la TV et donc ça te fera une réduction au final.

faudra voir ça en fin d'année.

Message édité le 23 août 2020 à 08:51:34 par Sansamies67
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22, Xaphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer