CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Antre du Monstre

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 560»
Page suivanteFin
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
19 août 2020 à 15:13:35

Le 19 août 2020 à 15:02:35 paybackmike a écrit :

j'aurai les dernières infos concernant la SX.

Vivement qu'elles arrivent les infos, d'un côté comme de l'autre !
On veut le prix, le line up, tout !

Cette guerre d’usure concernant les prix des consoles c’est la 1ère fois que je vois ça de ma vie

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2020 à 15:15:03

pareil et ca a le don de faire disparaitre toute hype chez moi :)

forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 15:15:57

Le 19 août 2020 à 15:13:35 xaphan a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:02:35 paybackmike a écrit :

j'aurai les dernières infos concernant la SX.

Vivement qu'elles arrivent les infos, d'un côté comme de l'autre !
On veut le prix, le line up, tout !

Cette guerre d’usure concernant les prix des consoles c’est la 1ère fois que je vois ça de ma vie

Vu le coup de p*** de Sony en 2013 normal que Microsoft est prudent

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
19 août 2020 à 15:23:52

Le 19 août 2020 à 15:15:57 forzaferrari85 a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:13:35 xaphan a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:02:35 paybackmike a écrit :

j'aurai les dernières infos concernant la SX.

Vivement qu'elles arrivent les infos, d'un côté comme de l'autre !
On veut le prix, le line up, tout !

Cette guerre d’usure concernant les prix des consoles c’est la 1ère fois que je vois ça de ma vie

Vu le coup de p*** de Sony en 2013 normal que Microsoft est prudent

Oui bien sûr
Mais je ne pense pas Sony plus serein non plus, la ps5 va être forcément plus cher que la ps4
Sinon je pense qu’ils auraient déjà donné le prix

Playco Playco
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 15:27:32

Personnellement je m'en moque un peu. Ça sera 500 euros. Au mieux 450 au pire 550-600.

Ce qu'il faut retenir c'est clairement que la XSX c'est à la fois un monstre de puissance mais surtout une machine extrêmement équilibrée et stable.

J'ai la hype à 100% pour cette machine mais je m'y suis trop intéressé que pour être surpris par la machine.

J'attends surtout de voir les perfs en raytracing. C'est peut être ridicule mais J'attends énormément Minecraft RT.

Et chaque temps de chargement me semblent plus long depuis mars...

forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 15:35:57

Le 19 août 2020 à 15:23:52 xaphan a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:15:57 forzaferrari85 a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:13:35 xaphan a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:02:35 paybackmike a écrit :

j'aurai les dernières infos concernant la SX.

Vivement qu'elles arrivent les infos, d'un côté comme de l'autre !
On veut le prix, le line up, tout !

Cette guerre d’usure concernant les prix des consoles c’est la 1ère fois que je vois ça de ma vie

Vu le coup de p*** de Sony en 2013 normal que Microsoft est prudent

Oui bien sûr
Mais je ne pense pas Sony plus serein non plus, la ps5 va être forcément plus cher que la ps4
Sinon je pense qu’ils auraient déjà donné le prix

Tout à fait Sony veut pas faire du Xbox 2013
Après j'imagine vraiment le même prix pour les deux et un peu moins cher pour la digital

Resurrection1 Resurrection1
MP
Niveau 7
19 août 2020 à 15:41:34

Hello le nouveau Core, ça fait plaisir à voir et à lire, enfin pas pour tous. :sarcastic:

Je voudrais pour mon 1er post sur le topic apportée une petite précision concernant un article de PC Gamer concernant le Raytracing.
:d) https://www.pcgamer.com/amp/xbox-architect-on-ray-tracing-developers-still-want-to-use-traditional-rendering-techniques-without-a-performance-penalty/?__twitter_impression=true
PC Gamer interprète mal les propos de Mark GROSSMAN Senior Architect Microsoft
Il parle de cette génération (Xbox One et PS4) pas de la nouvelle gen.(Xbox Séries X)
À partir de là, l'article de PC Gamer n'a plus aucun sens.
Si non autant dire que les RTX 2080S/Ti ne sont pas faites et taillés pour le RT. :rire2:

Comme très trop souvent les médias déforme ou interprète mal les infos et bizarrement surtout quand il s'agit de Microsoft et de Xbox.

Je n'ai pas regardé sur les pages précédentes si quelqu'un avait rectifier le tire par rapport à cette article de désinformation.

Message édité le 19 août 2020 à 15:42:30 par Resurrection1
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2020 à 15:54:54

Cet article est une vraie daube,
je comprends meme pas comment on peut avancer que les dev preferent utiliser les methodes actuelles plutot que le RT...

Se faire chier à faire des calques SSR pour simuler des reflets quand le RT le fait tout seul...

Par contre oui le RT a un cout en terme de perf. Ca c'est certains.

forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 16:00:09

Le 19 août 2020 à 15:54:54 Media42 a écrit :
Cet article est une vraie daube,
je comprends meme pas comment on peut avancer que les dev preferent utiliser les methodes actuelles plutot que le RT...

Se faire chier à faire des calques SSR pour simuler des reflets quand le RT le fait tout seul...

Par contre oui le RT a un cout en terme de perf. Ca c'est certains.

Tu réponds à ta propre question c'est une question de coût. C'est pour ça que le RT sera associé a des méthodes plus conventionnel

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
19 août 2020 à 16:01:53

En même temps venant d'un site de PC Master Race. Je crois que le site a difformé pour se rassurer (rassurer les autres) que le RT de la XSX est/fait moins bien que celui des RTX 2080S/Ti que les PCiste ont payé chère.

geekps5xsx geekps5xsx
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 16:02:22

Le 19 août 2020 à 15:59:46 sonydream06 a écrit :

Le 18 août 2020 à 23:46:54 LeKfardDCD a écrit :

Le 18 août 2020 à 23:27:50 Insidethebeast a écrit :
Caitlin-FrostCaitlin-Frost
18 août 2020 à 23:12:32
Alerte
Toujours les mêmes qui disent des conneries, oser dire que XSX est incapable de faire telle chose sans connaître en hardware surtout de console et d'avoir vu :honte:

Ah bon c'est du troll ??
Tiens l'expert explique ce que tu comprend sur ce screen !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/2/1597780636-20200818-214537.png

En fait, tu le fais exprès, ou bien pire, tu ne comprends rien au sujet.
Quant tu fais du Troll, essayes de le faire avec talent, la tu fais pitié.
Mais bon, on va te laisser te pignoler la dessus bien tranquillement, nous on va dormir sereinement sur ce sujet.
bye..

idem un développeur bien connue sur le net a confirmé faut les laisser dans leur bulle ici MDR !!

Met la source stp
C'est facile de dire un dev a dit sur le net sans mettre la source

C'est quoi moi qui dirait un dev a dit que la ps5 c'est une daube ...

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
19 août 2020 à 16:06:17

Il parle de cette génération (Xbox One et PS4) pas de la nouvelle gen.(Xbox Séries X)

Mouais, si on reprend la fin de l'article :

Grossman ne semble pas sûr que le RT soit adoptée immédiatement (par les devs).
"Nous prenons en charge l'accélération DirectX Raytracing, pour le summum du réalisme,
'mais dans cette génération''', les développeurs veulent toujours utiliser des techniques de rendu traditionnelles, développées depuis des décennies, sans pénalité de performances», déclare tristement Grossman. "Ils peuvent appliquer le RT de manière sélective, là où les matériaux et les environnements l'exigent, nous voulions donc un bon équilibre des ressources dédiées aux deux techniques."''

La phrase non traduite :
'''''but in this generation '''developers still want to use traditional rendering techniques, developed over decades, without a performance penalty''

Je crois qu'il veut dire que les dévs sont tellement habitués à bosser d'une certaine façon qu'ils risquent d'être hésitants à utiliser le RT ?
Heu... Ils préfèrent perdre du temps et se prendre la tête ? Alors que l'outil fait le taf à leur place ?

Message édité le 19 août 2020 à 16:08:48 par paybackmike
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 août 2020 à 16:18:31

Le 19 août 2020 à 16:01:53 Caitlin-Frost a écrit :
En même temps venant d'un site de PC Master Race. Je crois que le site a difformé pour se rassurer (rassurer les autres) que le RT de la XSX est/fait moins bien que celui des RTX 2080S/Ti que les PCiste ont payé chère.

+1

Playco Playco
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 16:19:14

Pourquoi vous parlez de cet article comme si c'était du neuf?

On le sait que le full raytracing (path tracing si vous préférez) ça n'est pas avant au moins 10-15 ans. On le sait que les développeurs vont sélectionner précautionneusement ce qu'ils veulent afficher avec RT et avec quels types de RT (réflexions, ombres, occlusions, ...).

Au vue des slides et des fameux 3x to 10x. On peut s'attendre à avoir des capacités raytracing aux alentours d'une 2070 super avec de temps en temps une possibilté de faire un poil mieux qu'une 2080ti. C'est déjà incroyable. Il y a 8 mois personne ne croyait au raytracing dans les consoles. Avant mars personne ne pensait qu'il pourrait permettre quelque chose comme Minecraft RT.

Et je comprend parfaitement le passage sur les développeurs qui ne sont pas hyper pressé d'utiliser le raytracing plutôt que leurs outils et qu'ils n'utiliseront le raytracing que pour certains effets.

Quand il faut développer un jeu il faut penser à autre chose que la nextgen et les cartes RTX. Les développeurs ont mis en place une série d'outils capables de faire illusion face à la réalité. Ca leur a demandé du travail et, surtout, ça tourne sur un paquet de machines. Si demain une boîte sortait un jeu en path tracing, il ne pourrait tourner que sur cartes RTX, ampere, RDNA2, XSX et peut être PS5 (dont on ne sait pas grand chose niveau RT d'où mon peut être) et XSS.

Bref, c'est développer pour une poignée de joueurs.

LeKfardDCD LeKfardDCD
MP
Niveau 37
19 août 2020 à 16:24:00

Le 19 août 2020 à 15:15:57 forzaferrari85 a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:13:35 xaphan a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:02:35 paybackmike a écrit :

j'aurai les dernières infos concernant la SX.

Vivement qu'elles arrivent les infos, d'un côté comme de l'autre !
On veut le prix, le line up, tout !

Cette guerre d’usure concernant les prix des consoles c’est la 1ère fois que je vois ça de ma vie

Vu le coup de p*** de Sony en 2013 normal que Microsoft est prudent

Pour moi, cette absence de communication sur les prix de la part de SONY, ca ne présage rien de bon pour eux.
Si tu es serein, tu avances tes billes, tu déroules ton business plan, et tu annonces tes prix.
Quand tu es leader, censé être le meilleur sur tous les points, pourquoi attendre ?
Plus le temps passe et plus je me demande ou est le loup cette fois ci.

Playco Playco
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 16:24:59

Le 19 août 2020 à 16:19:14 Playco a écrit :
Pourquoi vous parlez de cet article comme si c'était du neuf?

On le sait que le full raytracing (path tracing si vous préférez) ça n'est pas avant au moins 10-15 ans. On le sait que les développeurs vont sélectionner précautionneusement ce qu'ils veulent afficher avec RT et avec quels types de RT (réflexions, ombres, occlusions, ...).

Au vue des slides et des fameux 3x to 10x. On peut s'attendre à avoir des capacités raytracing aux alentours d'une 2070 super avec de temps en temps une possibilté de faire un poil mieux qu'une 2080ti. C'est déjà incroyable. Il y a 8 mois personne ne croyait au raytracing dans les consoles. Avant mars personne ne pensait qu'il pourrait permettre quelque chose comme Minecraft RT.

Et je comprend parfaitement le passage sur les développeurs qui ne sont pas hyper pressé d'utiliser le raytracing plutôt que leurs outils et qu'ils n'utiliseront le raytracing que pour certains effets.

Quand il faut développer un jeu il faut penser à autre chose que la nextgen et les cartes RTX. Les développeurs ont mis en place une série d'outils capables de faire illusion face à la réalité. Ca leur a demandé du travail et, surtout, ça tourne sur un paquet de machines. Si demain une boîte sortait un jeu en path tracing, il ne pourrait tourner que sur cartes RTX, ampere, RDNA2, XSX et peut être PS5 (dont on ne sait pas grand chose niveau RT d'où mon peut être) et XSS.

Bref, c'est développer pour une poignée de joueurs.

EDIT : certaines personnes analyse pas mal au sujet du RT et sont certaines que la XSX va faire genre 4x mieux que la 2080ti (en raytracing hein pas en rasterisation). Moi je n'y crois pas, ils ont clairement utilisé les même chiffres que Nvidia il y a 2 ans, 3 à 10x plus performants (Nvidia avait dit 7 à 10x dans mon souvenir). Après je ne demande qu'à me tromper.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
19 août 2020 à 16:25:35

Oui c’est ce que l’ingénieur dit oui

Mais c’est pas si différent que ce que certains dev ont dit
Ça va être utilisé avec parcimonie

De mon point de vue je pense qu’en dehors des reflets, la réfraction de la lumière et du son y’aura rien d’autre
Trop lourd encore

La lumière et les ombres seront gérés par des trucs genre lumen
Beaucoup moins gourmand et assez satisfaisant en qualité

Peut être que les Xbox studios pousseront un peu plus les choses

Message édité le 19 août 2020 à 16:26:31 par Xaphan
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2020 à 16:28:47

Le 19 août 2020 à 16:02:22 geekps5xsx a écrit :

Le 19 août 2020 à 15:59:46 sonydream06 a écrit :

Le 18 août 2020 à 23:46:54 LeKfardDCD a écrit :

Le 18 août 2020 à 23:27:50 Insidethebeast a écrit :
Caitlin-FrostCaitlin-Frost
18 août 2020 à 23:12:32
Alerte
Toujours les mêmes qui disent des conneries, oser dire que XSX est incapable de faire telle chose sans connaître en hardware surtout de console et d'avoir vu :honte:

Ah bon c'est du troll ??
Tiens l'expert explique ce que tu comprend sur ce screen !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/2/1597780636-20200818-214537.png

En fait, tu le fais exprès, ou bien pire, tu ne comprends rien au sujet.
Quant tu fais du Troll, essayes de le faire avec talent, la tu fais pitié.
Mais bon, on va te laisser te pignoler la dessus bien tranquillement, nous on va dormir sereinement sur ce sujet.
bye..

idem un développeur bien connue sur le net a confirmé faut les laisser dans leur bulle ici MDR !!

Met la source stp
C'est facile de dire un dev a dit sur le net sans mettre la source

C'est quoi moi qui dirait un dev a dit que la ps5 c'est une daube ...

il a pas de source comme d'hab...laisse le troll on le connait depuis le temps.

LeKfardDCD LeKfardDCD
MP
Niveau 37
19 août 2020 à 16:30:06

J'ai cru comprendre que Cyberpunk et Watch Dogs Legions intégreraient du RT.
Pouvons nous nous attendre à une révolution ressemblant a celle d'un Minecraft RT ?
Ou bien cela sera-t-il plus nuancé en début de gen ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2020 à 16:32:29

Le 19 août 2020 à 16:30:06 LeKfardDCD a écrit :
J'ai cru comprendre que Cyberpunk et Watch Dogs Legions intégreraient du RT.
Pouvons nous nous attendre à une révolution ressemblant a celle d'un Minecraft RT ?
Ou bien cela sera-t-il plus nuancé en début de gen ?

perso j'y crois pas,
déjà c'est pas du tout le meme style de jeu
Minecraft ca demande rien de base comme ressources,

Cyberpunk et WatchDogs c'est pas la meme chose.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 560»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fermé à la demande de l'auteur
La vidéo du moment