CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Antre du Monstre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 560»
Page suivanteFin
Hernnane Hernnane
MP
Niveau 44
18 août 2020 à 15:59:53

Le 18 août 2020 à 15:58:12 CBJOE a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:55:09 Hernnane a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:18:45 xaphan a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:12:39 ps5_xsx a écrit :
"Qui subsite sans raison"

C'est faux.

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Ce mec résume tout en 10 minutes pourquoi XSX >>> PS5

Il y connait quelque chose bigflo ?

Xaphan kick le :)

On ne peut pas plaisanter non plus ? :rire:

Playco Playco
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 16:00:31

Le 18 août 2020 à 15:38:42 Pas_De_RDNA2 a écrit :

[15:18:45] <xaphan>

Le 18 août 2020 à 15:12:39 ps5_xsx a écrit :
"Qui subsite sans raison"

C'est faux.

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Ce mec résume tout en 10 minutes pourquoi XSX >>> PS5

Très bon résumé. :(

Il y a quelque erreurs. Je le trouve trop à charge envers Sony également.

Dans les erreurs je me rappelle qu'il a dit que le stockage externe de la XSX serait plus lent que le stockage interne. C'est pourtant annoncé comme identique (perf + refroidissement). Il dit également que la PS5 aura une extension de mémoire identique à la XSX alors qu'on sait très bien que ça n'est pas du tout le cas.

Il est vraiment trop contre Sony. Oui ils sont imprécis, mais ça n'est pas comme si ça ne se sent pas à 100km qu'il y a un problème. Même Chièze l'a reconnu direct "là où il y a un flou, il y a un loup.". Ca laisse l'occasion aux pro S (médias et influenceurs) de jouer avec ce flou. C'est eux qu'il faut critiquer.

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 16:08:32

Il a quand même un énorme partie pris dans sa vidéo ...
Notamment quand il parle des vidéos de gameplay des jeux series X qui ne comportent aucune baisse de framerate.

Aujourd'hui (mise à part minecraft qui tournait en 30fps avec ray tracing et en 1080p) strictement aucune vidéo de gameplay ne tournait sur series X (mention donnée sur chaque vidéo : objectif à atteindre sur series X)

Qui plus est il dit quand même beaucoup de bétised notamment au niveau de la PS4 qui avaient beaucoup de problèmes d'architecture. A ma connaissance, la PS4 est la console de SONY ayant eu le moins de problème et de retour SAV.

Bref, encore une vidéo à fuir ...

pro-rien2001 pro-rien2001
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 16:11:21

j'ai une question , vous pensez que flight simulator tournera en quel réso sur sx :question:
c'est la véritable vitrine de la machine pour l'instant

LordChaos22 LordChaos22
MP
Niveau 33
18 août 2020 à 16:13:45

J'y fus, j'y étais, et j'y suis.... :-)

Le core, épisode 3...le retour de la revanche qui tue la mort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 16:21:19

[16:00:31] <Playco>

Le 18 août 2020 à 15:38:42 Pas_De_RDNA2 a écrit :

[15:18:45] <xaphan>

Le 18 août 2020 à 15:12:39 ps5_xsx a écrit :
"Qui subsite sans raison"

C'est faux.

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Ce mec résume tout en 10 minutes pourquoi XSX >>> PS5

Très bon résumé. :(

Il y a quelque erreurs. Je le trouve trop à charge envers Sony également.

Dans les erreurs je me rappelle qu'il a dit que le stockage externe de la XSX serait plus lent que le stockage interne. C'est pourtant annoncé comme identique (perf + refroidissement). Il dit également que la PS5 aura une extension de mémoire identique à la XSX alors qu'on sait très bien que ça n'est pas du tout le cas.

Il est vraiment trop contre Sony. Oui ils sont imprécis, mais ça n'est pas comme si ça ne se sent pas à 100km qu'il y a un problème. Même Chièze l'a reconnu direct "là où il y a un flou, il y a un loup.". Ca laisse l'occasion aux pro S (médias et influenceurs) de jouer avec ce flou. C'est eux qu'il faut critiquer.

Oui y'à quelques erreurs que j'ai relevé mais globalement le résumé est meilleur que ce que font la plupart des "journalistes"

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 16:21:29

Le 18 août 2020 à 15:50:28 Hernnane a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:49:19 Playco a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:32:13 Hernnane a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:20:33 LeKfardDCD a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:06:10 Caitlin-Frost a écrit :

> Le 18 août 2020 à 14:52:48 LeKfardDCD a écrit :

>Une première question. Verrons nous du Ray tracing sur les jeux cette année ?

> La Série X étant taillée pour en faire, quelle meilleure vitrine que des jeux magnifiés par cette technologie ?

Normalement oui, le jeu "The Medium" sort fin 2020 sur XSX et les dev de Bloober Team ont confirmé le RT. Il y a aussi Watch Dogs: Legion

Pour les autre jeux de fin 2020 je ne sais pas

Et bien si c'est le cas tant mieux. Du coup, M$ devrait axer sa communication la dessus. C'est facile, voici le jeux sans RT, et maintenant voila le jeux avec RT. Mattez la différence. Pour ma part, je n'attend que ça.

Et pourquoi ils ne le font pas depuis le temps ? Ms n’as absolument rien montré.

Rien montré?

https://www.youtube.com/watch?v=6bfC-vvlbHc
https://www.youtube.com/watch?v=agUPN3R2ckM + https://youtu.be/7Fjn4GRw8qE?t=166

On a également Gears 5 qui utilise l'accélération raytracing pour son illumination globale mais l'amélioration est légère tellement les lumières sont bien fichues dans ce jeu.

Bright memory infinite et Chorus sont également annoncés avec Raytracing.

C'est pas mal pour un début même si j'en attend également +.

Je veux du gameplay next gen, pas ton minecraft en bois là :rire: On passe à la next gen là.

c'est quoi du gameplay nextgen ?

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 16:26:01

Le 18 août 2020 à 15:18:45 xaphan a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:12:39 ps5_xsx a écrit :
"Qui subsite sans raison"

C'est faux.

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Ce mec résume tout en 10 minutes pourquoi XSX >>> PS5

Bon résumé.

Par contre il a pas expliqué qu'un SSD chauffe et que "justement" Microsoft ont créé avec Segeat un SSD parfaitement stable quand a la chaleur générée et qui donc ce traduit par une vitesse stable exploitables a tout moment. Pas sur que la ps5 en propose autant.

Ou encore l'explication sur le Vélocity architecture.. oui sinon ça change des autres fanatique qui y comprennent que dalle :fou:

Message édité le 18 août 2020 à 16:28:23 par VikingXXX
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 16:28:02

https://www.noelshack.com/2020-34-2-1597760704-screenshot-20200818-162350.jpg

En faite il l'avait déjà dit en mars pour la ram et sur le schéma ont voie bien les 10 puces.

Et donc les débits sont bien de.

10 Go à 560 Go / s, 6 Go à 336 Go / s

Donc 10 puce et donc pas les même performance car hier il as était dis ça.

Toutes les puces sont cadencées à la même vitesse, contrairement à ce que nous pensions auparavant. La subtilité réside dans la manière de gérer cette mémoire. Nous avons 10 Go de « high memory interleave » et 6 Go de « low memory interleave ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Le memory interleave est une méthode permettant de stocker une donnée sur deux modules mémoire. Un peu comme le RAID 0 pour les disques durs. Cela permet de combiner la performance de deux modules mémoire.

Donc nous avons 10 Go de mémoire avec une forte capacité à effectuer ce type de traitement et 6 Go pour lesquels le « memory interleave » est plus faible. À voir ce que donnera cette technique pour les développeurs, mais en tout cas, nous n’avons pas deux mémoires à deux vitesses comme nous le pensions auparavant.

🤔

Playco Playco
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 16:31:46

Le 18 août 2020 à 15:50:28 Hernnane a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:49:19 Playco a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:32:13 Hernnane a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:20:33 LeKfardDCD a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:06:10 Caitlin-Frost a écrit :

> Le 18 août 2020 à 14:52:48 LeKfardDCD a écrit :

>Une première question. Verrons nous du Ray tracing sur les jeux cette année ?

> La Série X étant taillée pour en faire, quelle meilleure vitrine que des jeux magnifiés par cette technologie ?

Normalement oui, le jeu "The Medium" sort fin 2020 sur XSX et les dev de Bloober Team ont confirmé le RT. Il y a aussi Watch Dogs: Legion

Pour les autre jeux de fin 2020 je ne sais pas

Et bien si c'est le cas tant mieux. Du coup, M$ devrait axer sa communication la dessus. C'est facile, voici le jeux sans RT, et maintenant voila le jeux avec RT. Mattez la différence. Pour ma part, je n'attend que ça.

Et pourquoi ils ne le font pas depuis le temps ? Ms n’as absolument rien montré.

Rien montré?

https://www.youtube.com/watch?v=6bfC-vvlbHc
https://www.youtube.com/watch?v=agUPN3R2ckM + https://youtu.be/7Fjn4GRw8qE?t=166

On a également Gears 5 qui utilise l'accélération raytracing pour son illumination globale mais l'amélioration est légère tellement les lumières sont bien fichues dans ce jeu.

Bright memory infinite et Chorus sont également annoncés avec Raytracing.

C'est pas mal pour un début même si j'en attend également +.

Je veux du gameplay next gen, pas ton minecraft en bois là :rire: On passe à la next gen là.

1° Je ne t'ai pas parlé que de Minecraft en RT
2° Pour faire une remarque pareille, tu dois ne pas comprendre ce que cela représente de faire du path tracing sur console.

Le 18 août 2020 à 16:08:32 DmxLeRetour a écrit :
Il a quand même un énorme partie pris dans sa vidéo ...
Notamment quand il parle des vidéos de gameplay des jeux series X qui ne comportent aucune baisse de framerate.

Aujourd'hui (mise à part minecraft qui tournait en 30fps avec ray tracing et en 1080p) strictement aucune vidéo de gameplay ne tournait sur series X (mention donnée sur chaque vidéo : objectif à atteindre sur series X)

Qui plus est il dit quand même beaucoup de bétised notamment au niveau de la PS4 qui avaient beaucoup de problèmes d'architecture. A ma connaissance, la PS4 est la console de SONY ayant eu le moins de problème et de retour SAV.

Bref, encore une vidéo à fuir ...

Pour répondre sur la partie Minecraft RT :

Le jeu tourne en 1080p natif avec un framerate entre 30 et 60fps et ce sur une build faite par un 1 gars en 1 mois. Le feed offert par Xbox est bien en 1080p/30fps mais Axel Batallia (j'écorche son nom désolé) de Digital Foundry l'a testé et affirme que le jeu tourne bien en 60fps (très) instable ( source : quelque part dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=agUPN3R2ckM&t=3s )

Sur la partie aucun jeu ne tourne sur XSX en dehors de Minecraft :

Déjà c'est faux vu qu'on a vu tout les jeux de la présentation du Quick resume + gears 5 amélioré + halo infinite et un jeu rétro pour la démo du HDR. J'oublie le remake du premier Gears et sa démo en 4k.

Par contre on a vu strictement aucun jeu nextgen sur XSX pour l'instant. Après Sony dit que les jeux tournent tous sur PS5. Rien ne le prouve (alors que les démos sur XSX on a des témoins qu'elles tournent bien sur XSX).

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 16:32:14

Le 18 août 2020 à 16:21:19 Pas_De_RDNA2 a écrit :

[16:00:31] <Playco>

Le 18 août 2020 à 15:38:42 Pas_De_RDNA2 a écrit :

[15:18:45] <xaphan>

Le 18 août 2020 à 15:12:39 ps5_xsx a écrit :
"Qui subsite sans raison"

C'est faux.

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Ce mec résume tout en 10 minutes pourquoi XSX >>> PS5

Très bon résumé. :(

Il y a quelque erreurs. Je le trouve trop à charge envers Sony également.

Dans les erreurs je me rappelle qu'il a dit que le stockage externe de la XSX serait plus lent que le stockage interne. C'est pourtant annoncé comme identique (perf + refroidissement). Il dit également que la PS5 aura une extension de mémoire identique à la XSX alors qu'on sait très bien que ça n'est pas du tout le cas.

Il est vraiment trop contre Sony. Oui ils sont imprécis, mais ça n'est pas comme si ça ne se sent pas à 100km qu'il y a un problème. Même Chièze l'a reconnu direct "là où il y a un flou, il y a un loup.". Ca laisse l'occasion aux pro S (médias et influenceurs) de jouer avec ce flou. C'est eux qu'il faut critiquer.

Oui y'à quelques erreurs que j'ai relevé mais globalement le résumé est meilleur que ce que font la plupart des "journalistes"

Oui j'avais j'ai moi-même passé à la trappe les cartouches SSD identique sur les deux consoles ou encore la vitesse qui devrait être différente entre la cartouche et l'interne, mais les faits sont bien plus clair et veridique si pseudo comparaison journalisto en bois.

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 16:37:09

Playco ne soit pas de mauvaise foi. Quand je parlais d'aucun jeu qui tournait sur series X je parlais évidemment des jeux next gen ...

Heureusement que les jeux rétro ou crossgen tournent sur séries X (et en mieux). L'inverse serait très grave vu qu'on est à 3 mois de la sortie des consoles.

Pour les jeux PS5 je suis complètement d'accord, on a juste eu des lignes au début des vidéos disant que ça tournait dessus et c'est tout. J'ose espérer que la démo de BUGSNAX tournait bien sur PS5 en tout cas ahah.

Et qu'entends tu par des témoins ? Car si c'est spencer ou des insider je leur fait pas vraiment confiance ( et des deux côtés concernant les insider).

Message édité le 18 août 2020 à 16:39:42 par DmxLeRetour
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 16:38:52

[15:18:45] <xaphan>

Le 18 août 2020 à 15:12:39 ps5_xsx a écrit :
"Qui subsite sans raison"

C'est faux.

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Ce mec résume tout en 10 minutes pourquoi XSX >>> PS5

Déjà il compare les téraflops des série X et de la PS5 avec pour exemple les cartes graphiques de NVIDIA.

Alors que les de GPU sont sous RDNA 2 mais custom et pour le moment ont ne sais pas tout des deux GPU donc ils s'avance un peu vite.

Le mec dit que la ps5 aura les même problème de chauffe que la PS4 mais il l'a vue ou ? :doute:

Il dit qu'il pourrait y avoir jusqu'à 3 et 4 terafflop d'écart ? Lol

Bon j'ai stop ici vue le début déjà.

Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 30
18 août 2020 à 16:39:17

Le 18 août 2020 à 15:18:45 xaphan a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:12:39 ps5_xsx a écrit :
"Qui subsite sans raison"

C'est faux.

https://youtu.be/zUGrAUkMXiU

Ce mec résume tout en 10 minutes pourquoi XSX >>> PS5

Je viens de voir la vidéo, ce mec à très bien résumé :oui:

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
18 août 2020 à 16:41:28

En tout cas sur ce site hardware c’est marqué ouvertement qu’après discussion avec AMD seul la Xbox est full RDNA 2

https://www.hardwaretimes.com/xbox-series-x-gpu-architecture-deep-dive-ray-tracing-mesh-shading-sampler-feedback-and-vrs/amp/?__twitter_impression=true

Update: I spoke to AMD and turns out that the GPU is the full-fledged RDNA 2 (unlike the PS5) and as such you can expect the same ray-tracing engine for the Navi 2x GPUs. As for the node, they refused to comment on it.

VikingXXX VikingXXX
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 16:45:54

Le 18 août 2020 à 16:41:28 xaphan a écrit :
En tout cas sur ce site hardware c’est marqué ouvertement qu’après discussion avec AMD seul la Xbox est full RDNA 2

https://www.hardwaretimes.com/xbox-series-x-gpu-architecture-deep-dive-ray-tracing-mesh-shading-sampler-feedback-and-vrs/amp/?__twitter_impression=true

Update: I spoke to AMD and turns out that the GPU is the full-fledged RDNA 2 (unlike the PS5) and as such you can expect the same ray-tracing engine for the Navi 2x GPUs. As for the node, they refused to comment on it.

C'est une surprise pour personne, mise à part pour les Pro-S, la ps5 a aucune Features RDNA 2 donc bon, logique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 16:47:30

[16:41:28] <xaphan>
En tout cas sur ce site hardware c’est marqué ouvertement qu’après discussion avec AMD seul la Xbox est full RDNA 2

https://www.hardwaretimes.com/xbox-series-x-gpu-architecture-deep-dive-ray-tracing-mesh-shading-sampler-feedback-and-vrs/amp/?__twitter_impression=true

Update: I spoke to AMD and turns out that the GPU is the full-fledged RDNA 2 (unlike the PS5) and as such you can expect the same ray-tracing engine for the Navi 2x GPUs. As for the node, they refused to comment on it.

GPU: 1.5 ou RDNA 2?

Mise à jour: j'ai parlé à AMD et il s'avère que le GPU est le RDNA 2 à part entière (le GPU PS5 n'est pas confirmé comme étant basé sur le même que maintenant) et en tant que tel, vous pouvez vous attendre au même moteur de lancer de rayons pour les GPU Navi 2x. Quant au nœud, ils ont refusé de le commenter.

Message édité le 18 août 2020 à 16:48:04 par
Playco Playco
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 16:55:35

Le 18 août 2020 à 16:37:09 DmxLeRetour a écrit :
Playco ne soit pas de mauvaise foi. Quand je parlais d'aucun jeu qui tournait sur series X je parlais évidemment des jeux next gen ...

Heureusement que les jeux rétro ou crossgen tournent sur séries X (et en mieux). L'inverse serait très grave vu qu'on est à 3 mois de la sortie des consoles.

Pour les jeux PS5 je suis complètement d'accord, on a juste eu des lignes au début des vidéos disant que ça tournait dessus et c'est tout. J'ose espérer que la démo de BUGSNAX tournait bien sur PS5 en tout cas ahah.

Et qu'entends tu par des témoins ? Car si c'est spencer ou des insider je leur fait pas vraiment confiance ( et des deux côtés concernant les insider).

Je ne suis pas de mauvaise foi vu que je fais justement la remarque qu'on a pas vu le moindre jeu nextgen tourner sur XSX. Je ne sais pas si ça doit nous alarmer ou pas. Après tout, les démos de l'E3 2013 tournaient sur PC pour la One.

Et bien on a les gars de Digital foundry ainsi que Austin Evans (on le voit même jouer à Minecraft RT dans sa vidéo ainsi que faire la démo du Quick resume) et ce sont des vidéos qui datent de mars, qui ont donc déjà 5 mois.

DmxLeRetour DmxLeRetour
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 16:58:33

Alarmer je ne pense pas. Jespère juste qu'ils n'axeront pas toutes leur com sur le fait qu'on pourra jouer au jeu de la gen d'avant en amélioré sur la séries X ... (ce qui est un peu en train de se produire)

D'ailleurs ne devrait il pas y avoir une dernière conférence ? Si oui on sait si c'est aout ou septembre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 16:59:42

Le 18 août 2020 à 16:58:06 Sansamies67 a écrit :

[16:52:24] <Caitlin-Frost>

Oui mais là où tu te trompes c'est que les consoles ne sont pas identiques comparer au carte graphique qu'il à mentionner qui eux sont "identiques"

Si les deux GPU des deux consoles serai identiques à 100% la oui ont pourrai faire comme avec les carte graphique de la même génération.

La ont ne sais pas encore les entrailles de celle de Sony donc faut attendre tout simplement.

"une 2060 et une 2080 sont identiques"

Sansamies67, JVC, 2020.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fermé à la demande de l'auteur
La vidéo du moment