CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’Antre du Monstre

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 560»
Page suivanteFin
chdherms chdherms
MP
Niveau 6
20 août 2020 à 18:34:24

Hello les gars.
Que plaisir de retrouver Xaphan. J’étais présent en 2012 2013 pour le lancement de la ONE.

Je me suis posé la même question. Pourquoi Sony en fait des tonnes sur la manette le ssd et l’audio 3D ????

A mon avis cela cache qqch.
Ont verra bien à l’avenir mais pour moi ça sera XsX Day ONE et ps5 par la suite lorsque que le nouveau God of War sera dispo

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
20 août 2020 à 19:09:15

Le 20 août 2020 à 18:02:53 Playco a écrit :
Le projet acoustic est le nom de l'audio 3D sur Xbox series. Il peut se combiner avec du raytracing.

D'ailleurs c'est le cas de la PS5 également, dans mon souvenir Cerny en a parler dans la partie raytracing de road to PS5.

C'est tout de même assez marrant de mettre en avant l'audio 3D pour la nextgen alors qu'il est présent sur xbox One via Dolby Atmos. Ah, le marketing...

J ose esperer que c est un plus que ca :noel:

En soit oui, le dolby atmos te permet de gerer des sons 3D, un un moteur graphique bien concu te permet de placer des sons ici et la en fonction de coordonner, faire quelques effets d echo etc…

Mais la on parle pour les 2 next fen d une normalisation avec des unités dédiées, pour du son raytraces quelque part… donc beaucoup plus de jeux pourront profiter d un son ultra precis, une piece pourra plus facilement isoler le son par rapport a une autre, un son pourra etre mieux percu d un bruit de couloir avec rebond plustot qu une simple distance plus coordonnées…

Elle est la la promesse :ok: l avenir nous dira si c est juste marketing ou si on le ressent vraiment in game :oui:

Playco Playco
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 19:37:55

Nul doute que l'audio sera infiniment meilleur que sur cette gen. Cependant en faire un argument est compliqué car + queble visuel, il est vraiment difficile de mettre en avant le son.

Quand je joue en Atmos je le sens que c'est bien mieux mais je ne pourrais l'expliquer autrement qu'en disant "c'est plus crédible on ressent mieux les sons et je situe mieux les sources".

Et en même temps je me souviens de mes parties à CSS où l'on jouait au son. Difficile de vendre même si c'est meilleur.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
20 août 2020 à 19:49:50

Le 20 août 2020 à 19:37:55 Playco a écrit :
Nul doute que l'audio sera infiniment meilleur que sur cette gen. Cependant en faire un argument est compliqué car + queble visuel, il est vraiment difficile de mettre en avant le son.

Quand je joue en Atmos je le sens que c'est bien mieux mais je ne pourrais l'expliquer autrement qu'en disant "c'est plus crédible on ressent mieux les sons et je situe mieux les sources".

Et en même temps je me souviens de mes parties à CSS où l'on jouait au son. Difficile de vendre même si c'est meilleur.

Oui puis entre ceux qui ont une tv stereo dans un salon ouvert improbable VS une salle dédiée rectangulaire au multiples enceintes 9.1.2…

Une partie dira ne rien percevoir a juste titre Quelques part…

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
20 août 2020 à 20:30:49

Ah CSS, 80% de mes attaques de panique venaient des bruits de pas.

Après pour ceux qui ont le système son externe c'est cool.
Mais pour ma part mon casque HyperX est suffisant, à voir par la suite si ça devient vraiment intéressant d'investir une petite fortune dans un Sennheiser DAC 7.1

Mais jusque là un bon casque stéréo aura largement suffit sur cette gen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2020 à 20:43:54

Le 20 août 2020 à 20:30:49 chili_vege a écrit :
Ah CSS, 80% de mes attaques de panique venaient des bruits de pas.

Après pour ceux qui ont le système son externe c'est cool.
Mais pour ma part mon casque HyperX est suffisant, à voir par la suite si ça devient vraiment intéressant d'investir une petite fortune dans un Sennheiser DAC 7.1

Mais jusque là un bon casque stéréo aura largement suffit sur cette gen.

Tu sais même si il est vrai que des casques sont meilleur avec les dac et autre il n'y a que 2 enceintes dedans..
Quoi qu il arrive c est du simulé.. point barre.
mais certes le rendu peu etre bien different entre un casque haut de gamme et bas de gamme..

Message édité le 20 août 2020 à 20:45:28 par
paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
20 août 2020 à 20:45:18

la vibration des gachettes one sur forza et dans le menu de sélection de grounded tu les sens... lol

mais en jeu t oublie tout..

J'ai la manette One pour jouer sur PC, j'ai découvert les vibrations gâchettes avec Gears 5 (gamepass).
Au début ça m'a surpris, mais après je trouvais ça vraiment cool.
Par contre c'est peut être le seul jeu où je les avais, j'ai l'impression que c'est uniquement sur les exclus Xbox ?
Comme la PS5, les tiers utiliseront quasi pas les fonctionnalités de la Dualsense, ils vont pas se faire chier à développer des fonctionnalités uniquement pour la PS5...

Playco Playco
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 20:49:40

Oui, d'après un développeur, utiliser correctement les vibrations de la dual sens est assez long à mettre en place.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
20 août 2020 à 20:55:33

Le 20 août 2020 à 18:34:24 chdherms a écrit :
Hello les gars.
Que plaisir de retrouver Xaphan. J’étais présent en 2012 2013 pour le lancement de la ONE.

Je me suis posé la même question. Pourquoi Sony en fait des tonnes sur la manette le ssd et l’audio 3D ????

A mon avis cela cache qqch.
Ont verra bien à l’avenir mais pour moi ça sera XsX Day ONE et ps5 par la suite lorsque que le nouveau God of War sera dispo

Ça fait Plaisir ce genre de message
Bon retour à toi

poliakov2 poliakov2
MP
Niveau 9
20 août 2020 à 20:59:32

bonsoir a tous,je met un liens qui peut être intéresant :

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/xbox-series-x-les-details-de-son-architecture-revelent-des-composants-aux-prix-eleves-n153545.html
Rien de bien nouveau, mais mérite une petite lecture.

bon jeu.

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
21 août 2020 à 00:52:12

Ah bah attend, ils pourraient très bien nous sortir un spot comme celui de la PLAYSTATION, petit lien de la vidéo de benzaie:

https://youtu.be/45Ot68MUdTY

"Le RÉALISME"

Et toutes les nouvelles fonctionnalités ÉPOUSTOUFLANTES de la nouvelle génération.

Je me suis un peu emporté.

No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
21 août 2020 à 01:09:49

Alors moi je vai faire confiance à mon intuition malgré le fait de ne pas avoir vos connaissances technique.

J'ai râlé beaucoup et à juste titre.

Je ne doute clairement pas de la capacité de la bête Seriex X dit le monstre, ouh que non !

La ou je doute c'est en la capacité de Microsoft a savoir faire des jeux qui vont m'assomer de plaisir comme j'ai eu sur Nintendo ou ps4.

Car depuis la 360... Voilà voilà

Je m'en tiens aux faits uniquement, a ce jour il est carrément difficile d'être très très confiant.

J'ai peur au final d'avoir un monstre dans les mains mais avec des gars qui développeront chez MS sans en tirer le maximum, que ce soit en comm ou en hype MS a envoyé la sauce mais encore une fois n'a pas été du tout a la hauteur de ces annonces a faire envie concernant les prochains jeux ( a ce jour )

On va pas reparler de l'aspect de Halo 5, passé cela le peut que j'ai vu lorsqu'ils on ouvert la map j'ai mal aux fesses car je me doute du genre de délire que ça va être

Ce sera pas un énorme succès ( d'ailleurs le succès de Halo vient d'antan il ne brille plus si fort avec les derniers )

Les rachats de studios, de ce que l'on sait a ce jour j'attend Fable et puis c'est tout car j'ai pu comprendre que mon Flight night va être une total illusion en faite, en kit de surcroît !

Spencer n'est a mon sens pas une force pour Xbox, il parle, dans une direction puis dans une autre...

C'est mon constat aujourd'hui j'attend de voir la suite.

Dans mes attentes: Sur chaques jeux exclu ou pas la series X devra être un gros gros écart visuellement et techniquement

Les rachats de studio devront nous pondre de lourds AAA et non des suites de jeux moyen ou pelleté de jeux indé.

Il faut taper vite et fort. Spencer a annoncer une différence équivalente de la 2D a la 3D je prend bien noté.

Sans maîtrise la puissance n'est rien, espérons que la bête soit dompté et brille par un catalogue de jeux qui ferait rougir les rouleaux compresseurs de jeux sony !

Enjoy

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
21 août 2020 à 06:38:27

Je crois qu’on s’est pas bien compris

J’ai jamais autorisé à parler de ps5 au global ici
Vibration/immersion, jeux cinématique immersif soporifique, etc... n’ont rien à faire ici
Donc on va s’arrêter là

J’autorise UNIQUEMENT à comparer les 2 machines au niveau interne

Rien d’autre

Message édité le 21 août 2020 à 06:39:02 par Xaphan
Resurrection1 Resurrection1
MP
Niveau 7
21 août 2020 à 07:31:01

Le 21 août 2020 à 06:38:27 xaphan a écrit :
Je crois qu’on s’est pas bien compris

J’ai jamais autorisé à parler de ps5 au global ici
Vibration/immersion, jeux cinématique immersif soporifique, etc... n’ont rien à faire ici
Donc on va s’arrêter là

J’autorise UNIQUEMENT à comparer les 2 machines au niveau interne

Rien d’autre

Amen ! :)

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
21 août 2020 à 09:32:25

Prochain hs c’est le kick

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2020 à 10:39:19

[01:09:49] <No-fake-is-bacK>
Alors moi je vai faire confiance à mon intuition malgré le fait de ne pas avoir vos connaissances technique.

J'ai râlé beaucoup et à juste titre.

Je ne doute clairement pas de la capacité de la bête Seriex X dit le monstre, ouh que non !

La ou je doute c'est en la capacité de Microsoft a savoir faire des jeux qui vont m'assomer de plaisir comme j'ai eu sur Nintendo ou ps4.

Car depuis la 360... Voilà voilà

Je m'en tiens aux faits uniquement, a ce jour il est carrément difficile d'être très très confiant.

J'ai peur au final d'avoir un monstre dans les mains mais avec des gars qui développeront chez MS sans en tirer le maximum, que ce soit en comm ou en hype MS a envoyé la sauce mais encore une fois n'a pas été du tout a la hauteur de ces annonces a faire envie concernant les prochains jeux ( a ce jour )

On va pas reparler de l'aspect de Halo 5, passé cela le peut que j'ai vu lorsqu'ils on ouvert la map j'ai mal aux fesses car je me doute du genre de délire que ça va être

Ce sera pas un énorme succès ( d'ailleurs le succès de Halo vient d'antan il ne brille plus si fort avec les derniers )

Les rachats de studios, de ce que l'on sait a ce jour j'attend Fable et puis c'est tout car j'ai pu comprendre que mon Flight night va être une total illusion en faite, en kit de surcroît !

Spencer n'est a mon sens pas une force pour Xbox, il parle, dans une direction puis dans une autre...

C'est mon constat aujourd'hui j'attend de voir la suite.

Dans mes attentes: Sur chaques jeux exclu ou pas la series X devra être un gros gros écart visuellement et techniquement

Les rachats de studio devront nous pondre de lourds AAA et non des suites de jeux moyen ou pelleté de jeux indé.

Il faut taper vite et fort. Spencer a annoncer une différence équivalente de la 2D a la 3D je prend bien noté.

Sans maîtrise la puissance n'est rien, espérons que la bête soit dompté et brille par un catalogue de jeux qui ferait rougir les rouleaux compresseurs de jeux sony !

Enjoy

+1 je pense exactement pareil

Cloched Cloched
MP
Niveau 9
21 août 2020 à 10:57:50

Le 21 août 2020 à 06:38:27 xaphan a écrit :
Je crois qu’on s’est pas bien compris

J’ai jamais autorisé à parler de ps5 au global ici
Vibration/immersion, jeux cinématique immersif soporifique, etc... n’ont rien à faire ici
Donc on va s’arrêter là

J’autorise UNIQUEMENT à comparer les 2 machines au niveau interne

Rien d’autre

Jeux cinématiques soporifiques ? Tu parles de quels jeux :noel: ?

N1TSELEC N1TSELEC
MP
Niveau 6
21 août 2020 à 13:01:52

Il y a une chose importante aussi ...
L'optimisation du RayTracing sur console va etre bien meilleur que celui sur pc ( a puissance equivalente)
En plus du gain entre rdna1 et 2 ...
Je crois qu'en terme de puissance pour une console a 5ou600 euros ca va etre assez incroyable!!!
En ajoutant le SSD franchement ...

Gexer Gexer
MP
Niveau 44
21 août 2020 à 13:34:43

Hello , série X ou ps5 , de toute façon , chacune aura ses points forts , points faibles (?) , et comme dit mon vdd ,pour 500/ 600 euros ,on aura un gain très notable avec les 2 . Les pc auront une nouvelle série de carte graphique qui leur permettront de rire des consoles , mais au final , l' essentiel sera que c'est aux développeurs de tirer le maximum de chacune des plateformes , pour le plaisir des joueurs !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2020 à 13:58:22

Un petit coucou je m'y connais pas autant que certains du coup vous lire et en apprendre sur certains sujets est un plaisir continuer comme ça ^^

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 560»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fermé à la demande de l'auteur
La vidéo du moment