Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Xbox Series X  / 

Topic Modération et règles

Sujet : Modération et règles

Page suivanteFin
Gamos
Gamos
MP
16 août 2020 à 10:52:54

Bonjour / Bonsoir à toutes et a tous.

Ralh22, Xaphan et moi même vous souhaitons bienvenu sur le topic de modération du forum SX

Avant toute chose la charte
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Ainsi que les règles du forum.

https://www.jeuxvideo.com/forums/xbox-series-x/regles-forum/3017784

Nous tenons a preciser que si vous aviez le moindre probleme ou la moindre question envers la moderation, nous vous invitons a nous consulter par MP uniquement. La lisibilité de ce topic est très importante.

Si vous souhaitez faire supprimer un message, lock un topic ou vous plaindre de quoi que ce soit sur le forum étant hors charte(car il est possible que certaines choses nous échappent), vous pouvez poster le lien directement ici.

Il est inutile de spammer vos demandes ou d'en flood une autre, cela n'arrangera rien. Vos demandes seront bien traitées et aucunes ne sera oubliées. Si vous souhaitez que votre demande soit prise en compte, soyez le plus clair possible et attendez calmement, votre demande sera prise en compte des que possible !

Vous pouvez également, seulement si nécessaire, demander une explication sur une sanction. Nous essayerons d'être le plus explicite possible.

/!\ RAPPEL À LIRE IMPÉRATIVEMENT /!\

Certains on pu le remarquer, les administrateurs peuvent parfois traiter les alertes à notre place, et donc sanctionner sans que nous le sachions. Ce qui veut dire que nous ne sommes aucunement responsable de la sanction portée. Ça peut arriver que certaines sanctions soient un peut forte du au fait que le contexte ne soit pas forcément prit en compte.
Si vous êtes confronté à cette situation, nous vous demandons de poster le lien de votre sanction ici ou en mp , et de rester un minimum courtois. En effet, si nous jugeons la sanction un peut forte, nous serons en mesure d'appuyer votre demande à fin de l'annuler ou pas.

Donc inutile de partir au quart de tour ça sert a rien ni personne.

Toute fois, ce topic à tout de même des règles à respecter et des limites à ne pas franchir.

Pour commencer, ce topic n'est pas un topic de règlement de compte, ni un blabla ! Que vous ayez des comptes à régler ou que vous souhaitez parler de tout et de rien, ça ne se passe pas ici ( même si ça peut arriver de déborder)
Pour les règlements de compte, ça se passe en MP.
Pour le blabla, ça se passe sur le seul et unique topic, Le blabla.

A s'avoir que tout ce qui se passe en MP, ne nous regarde pas. Nous n'avons aucun droit la dessus. Le mieux que vous puissiez faire, c'est de blacklister et de ne pas répondre au cas où vous êtes harcelé.

Nous ne sommes pas ici pour traiter vos soucis personnels

Les messages hors charte ou manquant de respect les uns envers les autres, seront sévèrement sanctionné ou supprimé, tout message tenant des propos diffamatoires, insultant, message de flood, etc..
Nous sommes très strict la dessus. Les messages accusant tel ou Intel sans la moindre preuve apparente, relève de la diffamation et sera sévèrement sanctionné.
Les termes rabaissant du style " bouseux, Fanatiques, fanboy " etc ne sont pas admis.Évidemment nous ne sommes pas glados :) donc nous prenons en compte le contexte avant d'en venir aux sanctions.

Comme convenu l'avis des forumeurs sera toujours pris en compte pour l'avenir de ce forum. Nous savons nous remettre en cause quand il le faut, nous n'avons pas toutes les solutions, mais nous avons l'envi de faire au mieux, donc votre avis sera toujours important.

Nous allons passer les 5 ou 7 prochaines années ensemble, alors faisons en sorte d'être une grande famille et pas de grands ennemis.

Merci d'avoir tout lu.

Resurrection1
Resurrection1
MP
16 août 2020 à 11:08:18

Bonne modération à vous 3 :-)))

Ralh22
Ralh22
MP
16 août 2020 à 11:18:35

Je vais ajouter que le forum deviendra ce que vous voulez qu'il devienne.

Si vous voyez du troll signalez le nous mais ne pas le feed.
À chaque fois que vous feed ça ne fait que courcircuité les conversations en plus de satisfaire les trolls en question.

Chacun doit y mettre de sien

Xaphan
Xaphan
MP
16 août 2020 à 11:32:11

Et je rajoute que les topics de trolls bêtes et méchants à base de Xbox c’est de la merde ou chose qui s’en rapproche ce sera kick direct pour moi

Message édité le 16 août 2020 à 11:33:02 par Xaphan
No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
MP
16 août 2020 à 12:59:18

je vai ajouter que le nom du topic est bof :)

bonne modé les gens ! :fete:

Message édité le 16 août 2020 à 13:01:10 par No-fake-is-bacK
BiscottiKingdom
BiscottiKingdom
MP
16 août 2020 à 14:57:32

Le 16 août 2020 à 12:59:18 No-fake-is-bacK a écrit :
je vai ajouter que le nom du topic est bof :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565483990-if-i-already-knew-everything-i-wouldn-t-be-asking-for-help11.png

Bonne modé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596573420-rose-2.png

darckenside
darckenside
MP
16 août 2020 à 15:03:52

Bon courage et merci. 🙃👌

spiderjv
spiderjv
MP
16 août 2020 à 15:12:53

Bonne chance aux modo !

Pas_de_RDNA2
Pas_de_RDNA2
MP
17 août 2020 à 04:13:50

https://www.jeuxvideo.com/pas_de_4k60_rt/forums/message/1077686872

https://www.jeuxvideo.com/pas_de_4k60_rt/forums/message/1051776356

https://www.jeuxvideo.com/edwin-hubble/forums/message/1062120430

Possible de ban cette personne pour usurpation d'identité ? Merci d'avance.

Si vous pouviez lui mettre une ddb sur chaque message histoire de ne pas le revoir rapidement.

Message édité le 17 août 2020 à 04:15:23 par Pas_de_RDNA2
Pas_de_RDNA2
Pas_de_RDNA2
MP
17 août 2020 à 04:24:33

D'ailleurs normalement vous pouvez linker son compte sur le discord 103 aux admin ils feront un ban à vie rapidement. Ça serait sympa. :(

Ralh22
Ralh22
MP
17 août 2020 à 07:59:29

Salut,

Alors je ne pense pas que nous puissions faire quelque choses pour toi.
Premièrement car ça ne concerne pas notre forum et deuxièmement car ce n'est qu'un pseudo.

Et le ban à vie n'existe pas sur JVC comme tu le sais.

Tu peux tout de même en parler aux modérateurs de GDC voir si il y a quelques chose à faire là bas.

Ralh22
Ralh22
MP
17 août 2020 à 11:17:53

Je préviens ici que je vais être beaucoup moins tolérant en ce qui concerne les attaques, manque de respect et autres foutage de gueule.

Sur tout les topics on voit de l'agressivité et ce n'est pas normal.
Un peu de respect entre vous s'il vous plaît

Pas_de_RDNA2
Pas_de_RDNA2
MP
17 août 2020 à 12:47:05

[07:59:29] <Ralh22>
Salut,

Alors je ne pense pas que nous puissions faire quelque choses pour toi.
Premièrement car ça ne concerne pas notre forum et deuxièmement car ce n'est qu'un pseudo.

Et le ban à vie n'existe pas sur JVC comme tu le sais.

Tu peux tout de même en parler aux modérateurs de GDC voir si il y a quelques chose à faire là bas.

Si pour usurpation d'identité le compte est ban def par les admin je le sais car j'en ai déjà été victime quand j'étais modo un gars s'amusais à reproduire nos comptes à moi et mes collègues. On linkais le compte sur le 103 et il se faisait ban rapidement sans possibilité de revenir.
Vous, vous avez le droit de le ban pour un gros motif vu que le gars reproduit mon compte pour me nuire c'est compté comme du harcèlement. Si il se plaint ensuite et que les admins vous demande des comptes bah.. vous expliquez l'affaire et ils comprennent.

Enfin bon merci quand même. J'ai contacté les admin par mail et les modo de GDC et ils ont accédés à ma requête, comme vous pouvez le voir sa photo de profile et sa description n'existent plus et il a prit un ban.

Merci quand même.

EDIT : bien sûr que si ça a à voir avec votre forum, le gars harcèle un de vos membres en reproduisants son compte pour se faire passer pour lui en mettant un pseudo similaire +la même image de profil + même signature, le tout en tenant des propos débiles et volontairement extrêmes. :(

Message édité le 17 août 2020 à 12:49:16 par Pas_de_RDNA2
Gamos
Gamos
MP
17 août 2020 à 13:09:26

Si c'est pas sur nos forums on ne peut rien faire, mais ça tu dois le savoir. De plus en signalant son profil et en contactant un administrateur tu serai aller plus vite .

On y est tous confronté, moi le premier et ce depuis des années

Message édité le 17 août 2020 à 13:09:51 par Gamos
Pas_de_RDNA2
Pas_de_RDNA2
MP
17 août 2020 à 13:17:05

[13:09:26] <Gamos>
Si c'est pas sur nos forums on ne peut rien faire, mais ça tu dois le savoir. De plus en signalant son profil et en contactant un administrateur tu serai aller plus vite .

On y est tous confronté, moi le premier et ce depuis des années

Bah c'est sur votre forum. :hap:

Et oui j'ai signalé son profile + contacté les admin.

Je préviens tout le monde. Sur votre forum j'ai link les messages qu'il a mit sur ce forum.
Sur GDC je leur ai mis les message de GDC ( qu'ils ont au minima supprimés ) et j'ai dans la foulée contacté les admins par mail.

Chacun fait son boulot. Ici c'est le seul endroit où vous refusez d'empêcher le gars de nuire à ma réputation. Tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Maintenant il n'a plus ni avatar ni signature alors ça va je recevrais moins de mp de gars qui me demande si c'est vraiment moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Message édité le 17 août 2020 à 13:18:15 par Pas_de_RDNA2
Ralh22
Ralh22
MP
17 août 2020 à 14:05:39

Tu ne nous as jamais signaler ce forumeurs ici.

Si tu l'as signaler via le ❗c'est directement les admins pas nous

Donc non nous ne refusons pas de t'aider mais si tu nous demandes d'aller sur d'autres forums pour signaler un gars ce n'est clairement pas notée rôle

Pas_de_RDNA2
Pas_de_RDNA2
MP
17 août 2020 à 14:07:25

[14:05:39] <Ralh22>
Tu ne nous as jamais signaler ce forumeurs ici.

Si tu l'as signaler via le ❗c'est directement les admins pas nous

Donc non nous ne refusons pas de t'aider mais si tu nous demandes d'aller sur d'autres forums pour signaler un gars ce n'est clairement pas notée rôle

https://www.jeuxvideo.com/pas_de_rdna2/forums/message/1070350273 :(

Y'à que le dernier lien où je me suis trompé. Les deux premiers viennent bien d'ici. Je commence à me demander si vous avez cliquer sur les liens avant de traiter mon cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Et non je n'ai pas mis de ❗ car je sais que ce sont les admins et que je pensais que vous sauriez gérer vous-même ces cas de harcèlements sur votre forum. :hap:

Message édité le 17 août 2020 à 14:12:09 par Pas_de_RDNA2
Ralh22
Ralh22
MP
17 août 2020 à 14:32:53

Alors j'ai bien cliquez sur les 3 liens, j'ai vu les messages et le noms, sur le troisième j'ai vu que celà concerné GDC d'où mon message disant que ça ne concerné pas notre forum.

En plus sur le forum SX ses posts sont clairement correct donc t'inquiètes pas que ta réputation n'en souffrira pas :hap:

Mais voilà ton problème est résolu il n'y a pas de soucis finalement.

Pas_de_RDNA2
Pas_de_RDNA2
MP
17 août 2020 à 14:46:11

[14:32:53] <Ralh22>
Alors j'ai bien cliquez sur les 3 liens, j'ai vu les messages et le noms, sur le troisième j'ai vu que celà concerné GDC d'où mon message disant que ça ne concerné pas notre forum.

Donc parce que un message était pas sur le bon forum ça fait que tu puisse dire, je te cite, " Tu ne nous as jamais signaler ce forumeurs ici."

Tu sais vous pouvez juste avouer vous être tromper et ne pas avoir vu que les messages venaient de votre forum. C'est pas grave de se tromper ça remet pas en cause vos capacités à être modo ( par contre nier quelque chose que vous venez d'affirmer ça c'est plus chaud :hap: )

En plus sur le forum SX ses posts sont clairement correct donc t'inquiètes pas que ta réputation n'en souffrira pas :hap:

Ça reste de l'usurpation d'identité. Si je fais un compte RaIh22 avec un i majuscules au lieu du L et que je met le même avatar que toi et même signature alors je pense pas que tu seras content, même de me voir poster des choses "normales".
Et au minima tu supprimeras sans doute mes messages + ban pour harcèlement le temps que les admins fassent leur job. Et c'est normal c'est comme ça que ça se fait sur ce site.
Et non il dit pas des choses normales. Il dit qu'il faut boycotter la ps5 et me fais passer pour un gros fanboy.

Pas grâce à vous mais oui merci aux admin et aux modos de GDC d'avoir fait leur boulot.
La prochaine fois je m'adresserais directement à xaphan en MP je pense que tout le monde sera gagnant. Bonne journée les kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Message édité le 17 août 2020 à 14:47:55 par Pas_de_RDNA2
Ralh22
Ralh22
MP
17 août 2020 à 15:01:29

Le 17 août 2020 à 14:46:11 Pas_De_RDNA2 a écrit :

[14:32:53] <Ralh22>

Donc parce que un message était pas sur le bon forum ça fait que tu puisse dire, je te cite, " Tu ne nous as jamais signaler ce forumeurs ici."

Tu sais vous pouvez juste avouer vous être tromper et ne pas avoir vu que les messages venaient de votre forum. C'est pas grave de se tromper ça remet pas en cause vos capacités à être modo ( par contre nier quelque chose que vous venez d'affirmer ça c'est plus chaud :hap: )

À quel moment j'ai nier mettre trompé ? J'ai juste énoncé les faits rien de plus. J'ai regardé le forum que sur le dernier post car ça me semble logique de mettre les liens du bon forums. Tu t'es planté en mettant un post qui n'avait rien à voir avec le forum et je me suis planté en ne vérifiant pas correctement les liens que tu nous as fourni.

Ça reste de l'usurpation d'identité. Si je fais un compte RaIh22 avec un i majuscules au lieu du L et que je met le même avatar que toi et même signature alors je pense pas que tu seras content, même de me voir poster des choses "normales".
Et au minima tu supprimeras sans doute mes messages + ban pour harcèlement le temps que les admins fassent leur job. Et c'est normal c'est comme ça que ça se fait sur ce site.

Ba en vrai je n'en ferai pas toute une histoire. Si la personne a que ça a foutre ba j'aurais plus pitié qu'autre choses. Je préviendrai la modération et changerai ma photo de profil ainsi que ma signature le temps que l'histoire se règle.
Mais je n'en ferai pas tout un truc. Je comprends que tu ne veux pas qu'on salisse ton pseudo mais j'ai l'impression que tu t'en fais un monde pour pas grand choses non plus.

Et non il dit pas des choses normales. Il dit qu'il faut boycotter la ps5 et me fais passer pour un gros fanboy.

Il pourrait dire bien pire et te faire passer pour bien pire ce qui serait beaucoup plus problématique pour toi.

Pas grâce à vous mais oui merci aux admin et aux modos de GDC d'avoir fait leur boulot.
La prochaine fois je m'adresserais directement à xaphan en MP je pense que tout le monde sera gagnant. Bonne journée les kheys. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Ça marche

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22, Xaphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer