CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La 9ème génération

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 35
28 mai 2021 à 11:41:46

[11:28:51] <Ralh22>
Le jeu sera de toute façon très beau c'est sur.
Perso j'attends surtout de lui un approfondissement du lore et de l'histoire.
J'ai vraiment adoré le premier ( meilleur exclue Sony a mon sens)

[11:31:05] <Gamos>

Le 28 mai 2021 à 11:28:51 :
Le jeu sera de toute façon très beau c'est sur.
Perso j'attends surtout de lui un approfondissement du lore et de l'histoire.
J'ai vraiment adoré le premier ( meilleur exclue Sony a mon sens)

C'était très jolie j'espère qu'il n'y aura pas de downgrade d'ici sa sortie. Après le 1 j'ai bien aimé , mais c'est pas mon jeu préféré sur play :) c'est celui que tu a toujours pas fait et qui va m'obliger à demander ta radiation de la modération ainsi que la supression de ta connexion Internet :(.

Je ne sais pas si vous avez l'équipement pour mais si vous avez une télé 4K privilégier de regarder en 4k sur la chaîne officielle ça n'a rien à voir avec le direct en 1080 P. C'est justement là que tu peux voir les défauts, j'en ai trouvé sur la scène avec l'éléphant. La trompe qui passe dans le sol et quand il tape le sol il à pas trop de projection ça manque encore de réalisme.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
28 mai 2021 à 11:44:17

Le 28 mai 2021 à 11:41:46 :

[11:28:51] <Ralh22>
Le jeu sera de toute façon très beau c'est sur.
Perso j'attends surtout de lui un approfondissement du lore et de l'histoire.
J'ai vraiment adoré le premier ( meilleur exclue Sony a mon sens)

[11:31:05] <Gamos>

Le 28 mai 2021 à 11:28:51 :
Le jeu sera de toute façon très beau c'est sur.
Perso j'attends surtout de lui un approfondissement du lore et de l'histoire.
J'ai vraiment adoré le premier ( meilleur exclue Sony a mon sens)

C'était très jolie j'espère qu'il n'y aura pas de downgrade d'ici sa sortie. Après le 1 j'ai bien aimé , mais c'est pas mon jeu préféré sur play :) c'est celui que tu a toujours pas fait et qui va m'obliger à demander ta radiation de la modération ainsi que la supression de ta connexion Internet :(.

Je ne sais pas si vous avez l'équipement pour mais si vous avez une télé 4K privilégier de regarder en 4k sur la chaîne officielle ça n'a rien à voir avec le direct en 1080 P. C'est justement là que tu peux voir les défauts, j'en ai trouvé sur la scène avec l'éléphant. La trompe qui passe dans le sol et quand il tape le sol il à pas trop de projection ça manque encore de réalisme.

En général je regarde en direct et je me refais ceux qui m'intéresse en 4k dès que dispo.

Le 28 mai 2021 à 11:38:46 :

Le 28 mai 2021 à 11:31:05 :

Le 28 mai 2021 à 11:28:51 :
Le jeu sera de toute façon très beau c'est sur.
Perso j'attends surtout de lui un approfondissement du lore et de l'histoire.
J'ai vraiment adoré le premier ( meilleur exclue Sony a mon sens)

C'était très jolie j'espère qu'il n'y aura pas de downgrade d'ici sa sortie. Après le 1 j'ai bien aimé , mais c'est pas mon jeu préféré sur play :) c'est celui que tu a toujours pas fait et qui va m'obliger à demander ta radiation de la modération ainsi que la supression de ta connexion Internet :(.

:rire: je m'en doutais
J'ai pas le temps de le faire mais un jours c'est sur :rire2:

Un seul weekend te suffirait :( en plus en Bretagne le temps permet pas de sortie les weekends :)

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
28 mai 2021 à 11:53:09

Il faut toujours beau en Bretagne.
En plus c'est en 4k 60FPS ici donc calme toi

Pseudo supprimé
Niveau 35
28 mai 2021 à 11:53:39

[11:31:24] <MN10GAMES>

Le 28 mai 2021 à 11:27:07 :
Merci du UP il était bien caché celui là ;)

Pour horizon, je pense pas que tout le jeu sera aussi beau, on l'a clairement vu, c'était couloir et scripter à voir pour des parties plus ouvertes. Mais pour du début de gen et cross gen, c'est très bon surtout avec le covid. J'espère que halo va réussir à nous montrer un bon significatif avec 1 an de dev en plus!

C'était une mission couloir et scriptée afin de forcer le joueur à utiliser/montrer toutes les nouveautés. Le premier opus avais assez de liberté je trouve. Niveau beauté c'est la même map et les mêmes textures donc bon je vois pas de raison que ça le soit pas.

J'espère aussi qu'halo va réussir à se relever

Je ne sais pas si tu as la one X ou la Series X, mais j'ai relancé cette semaine Halo 5 (la campagne) c'est super beau ! Je ne comprends pas Infinite il est clairement inférieur ou alors ils ne nous ont pas montré le jeu terminé. Mais c'est un énorme jeu en 1 an, ils ne peuvent pas refaire toutes les Map du multie et le solo ou alors il faudrait beaucoup de studios en renfort, mais bon la covid est toujours là.

Pseudo supprimé
Niveau 43
28 mai 2021 à 12:02:05

J'ai vu la vidéo d'Horizon 2 et c'était pour le coup vraiment top.

Par contre, c'est sûr de mettre des mots sur un ressenti mais je ne sais pas comment expliquer, mais avec tous les titres exclusifs que j'ai fait sur PS4, j'ai au final le sentiment de toujours jouer au même jeu.

ATTENTION je vais essayer d'expliquer sans froiser les gens :hap: car je sais que c'est dur pour moi d'être clair.

En fait, God of War, Days Gone, Uncharted, The last of us, Horizon sont vraiment très beau, avec évidemment des univers différents et c'est vraiment de belles aventures en solo c'est indéniable.

Mais, je pense que c'est peut-être au niveau de la construction globale du titre ou des mécaniques de jeu, je ne sais pas comment expliquer simplement mais j'ai l'impression d'avoir toujours le même style de jeu. (Des jeux très beaux, très scriptés etc ...)

Donc oui, ils sont excellents c'est clair mais ils ne correspondent plus vraiment à mes attentes d'aujourd'hui.

Et je ne compare pas ce qui n'est pas comparable mais je parle plutôt de mes attentes et de mon ressenti : donc des licences comme The Elder Scrolls ou Fallout sont moins impressionnantes techniquement pour les gens mais moi la liberté ressenti dans ces titres me procure plus de plaisir que les exclus PS.

Tant mieux pour les possesseurs de PS5 car avec Horizon 2 ils vont avoir un excellent titre mais la vidéo d'hier m'a vraiment confirmé que j'ai fait le bon choix en prenant une XSX car les exclus PS (annoncées) ne correspondent plus à attentes.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
28 mai 2021 à 12:03:18

C'est le sentiment que j'ai eu aussi car j'ai enchainé Spider-Man, GOW et Horizon

Pseudo supprimé
Niveau 43
28 mai 2021 à 12:12:06

Ralh, ça me rassure car c'est dur de mettre de mots sur un ressenti de peur de passer pour un troll :rire:

J'ai fait aussi Spiderman et idem, je le met dans le même sac que les titres cités avant.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
28 mai 2021 à 12:14:41

C'est pour ça qu'il faut faire détroit :).

Pseudo supprimé
Niveau 43
28 mai 2021 à 12:24:22

Je ne l'ai pas fait Detroit mais je pense que c'est un bon exemple car justement tout en restant une exclue console techniquement top, le style du jeu fait qu'il se démarque des autres titres cités.

MN10GAMES MN10GAMES
MP
Niveau 8
28 mai 2021 à 12:31:55

Le 28 mai 2021 à 11:53:39 :

[11:31:24] <MN10GAMES>

Le 28 mai 2021 à 11:27:07 :
Merci du UP il était bien caché celui là ;)

Pour horizon, je pense pas que tout le jeu sera aussi beau, on l'a clairement vu, c'était couloir et scripter à voir pour des parties plus ouvertes. Mais pour du début de gen et cross gen, c'est très bon surtout avec le covid. J'espère que halo va réussir à nous montrer un bon significatif avec 1 an de dev en plus!

C'était une mission couloir et scriptée afin de forcer le joueur à utiliser/montrer toutes les nouveautés. Le premier opus avais assez de liberté je trouve. Niveau beauté c'est la même map et les mêmes textures donc bon je vois pas de raison que ça le soit pas.

J'espère aussi qu'halo va réussir à se relever

Je ne sais pas si tu as la one X ou la Series X, mais j'ai relancé cette semaine Halo 5 (la campagne) c'est super beau ! Je ne comprends pas Infinite il est clairement inférieur ou alors ils ne nous ont pas montré le jeu terminé. Mais c'est un énorme jeu en 1 an, ils ne peuvent pas refaire toutes les Map du multie et le solo ou alors il faudrait beaucoup de studios en renfort, mais bon la covid est toujours là.

Je n'ai pas eu d'Xbox depuis la 360 hélas. J'attendais qu'halo infinite me démonte la rétine l'année passée histoire de justifier une Series X puis...voila quoi :hap:

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
28 mai 2021 à 12:32:27

Perso je me suis plus retrouvé dans les petites exclus de la Playstation. Des jeux comme le remake de shadow of the Beats, alien nation . Des jeux comme ça quoi . Les gros AAA je vous rejoins dessus tu a beau changer le contexte, tu a cette vilaine impression de refaire le même jeu.

toupine toupine
MP
Niveau 26
28 mai 2021 à 12:36:37

Les jeux Sony suivent souvent un schéma similaire, mais c'est ce qui plait aux joueurs Playstation, il n'y a pas de honte à dire que leurs jeux se ressemblent. Sur Xbox on voit plus souvent la mise en avant de RPGs ou de jeux avec une forte composante multijoueurs.

Perso j'apprécie les deux styles, et je suis content que Sony continue à faire du Sony. Par contre, quand ils commencent à faire de l'Ubisoft ça m'intéresse moins. (toujours pas fait Ghost of Tsushima ou Days Gone à cause de ça)

Le premier Horizon a failli être un open-world banal pour moi, mais j'ai tout simplement adoré l'univers et les combats contre les robots qui sont juste jouissifs. Certains n'arriveront pas à outrepasser le manque d'interaction dans ce genre d'aventure alors que d'autres prendront plaisir à suivre une histoire et apprécieront les mécaniques proposés même si elles sont moins nombreuses que dans d'autres jeux.

MN10GAMES MN10GAMES
MP
Niveau 8
28 mai 2021 à 12:38:19

Le 28 mai 2021 à 12:32:27 :
Perso je me suis plus retrouvé dans les petites exclus de la Playstation. Des jeux comme le remake de shadow of the Beats, alien nation . Des jeux comme ça quoi . Les gros AAA je vous rejoins dessus tu a beau changer le contexte, tu a cette vilaine impression de refaire le même jeu.

Perso j'ai bien aimé switcher d'uncharted a spider-man à horizon à gow en passant par ratchet juste pour le gameplay de combat très différents. Je vous rejoins sur le fait qu'ils ont cependant une formule très similaire et reconnaissable comme un jeu ubi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 35
28 mai 2021 à 12:44:58

[12:32:27] <Gamos>
Perso je me suis plus retrouvé dans les petites exclus de la Playstation. Des jeux comme le remake de shadow of the Beats, alien nation . Des jeux comme ça quoi . Les gros AAA je vous rejoins dessus tu a beau changer le contexte, tu a cette vilaine impression de refaire le même jeu.

Je pense que ça va avec tous les styles de jeux, tu prends Forza motorsport depuis la 360, tu as un titre tous les deux ans et malheureusement, tu recommences tous les deux ans ou tous les ans si tu fais aussi les Horizon. Crois-moi, c'est très lassant de devoir recommencer et faire la même chose au final des tours de circuit. C'est comme cod ça n'évolue plus sauf le BR qui change vraiment pour le coup sinon le solo ou multi de cod n'a pas évolué depuis un moment. Globalement, le JV stagne et ceux qui jouent depuis des décennies sont mieux servis avec des AA qui tentent des nouvelles choses.

Gamos Gamos
MP
Niveau 58
28 mai 2021 à 12:46:46

Le 28 mai 2021 à 12:44:58 :

[12:32:27] <Gamos>
Perso je me suis plus retrouvé dans les petites exclus de la Playstation. Des jeux comme le remake de shadow of the Beats, alien nation . Des jeux comme ça quoi . Les gros AAA je vous rejoins dessus tu a beau changer le contexte, tu a cette vilaine impression de refaire le même jeu.

Je pense que ça va avec tous les styles de jeux, tu prends Forza motorsport depuis la 360, tu as un titre tous les deux ans et malheureusement, tu recommences tous les deux ans ou tous les ans si tu fais aussi les Horizon. Crois-moi, c'est très lassant de devoir recommencer et faire la même chose au final des tours de circuit. C'est comme cod ça n'évolue plus sauf le BR qui change vraiment pour le coup sinon le solo ou multi de cod n'a pas évolué depuis un moment. Globalement, le JV stagne et ceux qui jouent depuis des décennies sont mieux servis avec des AA qui tentent des nouvelles choses.

Sur un jeu de caisse je n'ai jamais ce genre d'impression la. Je sais pas c'est différent. Mais bon ça n'engage que moi .

Pseudo supprimé
Niveau 43
28 mai 2021 à 12:57:05

Après, il y a une question de personnalité, d'attente, de goûts etc ..

Moi, j'ai les jeux où j'ai le sentiment d'être libre de mes actions, mais plus particulièrement de mes choix, que mes actes aient des répercutions etc ...

Pourquoi, je préfère par exemple les monde ouverts des jeux Bethesda (The Elder Scrolls en tête) c'est parce que j'ai le sentiment de pouvoir avoir des interactions avec ce monde. On peut ouvrir vraiment les portes, on peut vraiment ramasser un objet sur une table, on peut vraiment récupérer la tenue qu'on voit sur un pnj etc ... Car trop souvent, dans les mondes ouverts, on est juste libre de se balader avec peu de "réelles" interactions ...

Idem pour les licences comme Deux Ex, Dishonored ou Prey, ce sont des jeux où j'ai le sentiment que le jeu s'adaptent à ma façon de jouer grâce souvent à un level design ingénieux etc ...

Bref, la technique pure ne fait pas "pour moi" un bon jeu, j'ai besoin de me sentir en immersion etc ... et je ne retrouvais plus cela dans les jeux sony.

Finalement, ce ne sont pas les jeux Sony qui sont meilleurs ou Xbox inférieurs et inversement, c'est juste qu'en plus de 35 ans de jeux, mes goûts ont changés. Et tant qu'à faire, je paie pour ce que j'aime à moins d'être c... :hap:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
28 mai 2021 à 13:02:09

Tu préfères les jeux à gameplay systémique, comme moi.
Prey et Outer Wilds sont mes jeux préférés des 5 dernières années.

Pseudo supprimé
Niveau 43
28 mai 2021 à 13:13:02

LittleBoots, j'ai l'honnêteté que le terme de "gameplay systémique" je ne connaissais pas vraiment mais je dormirai moins bête :rire: mais effectivement l'exemple de The Outre Worlds est nickel car justelent j'ai découvert ce jeu il y a peu grâce au gamepass est j'ai retrouvé dans ce jeu tout ce que j'aime.

Il n'est pas parfait mais je me suis senti "libre" (je me comprends :hap:) et en total immersion car le jeu s'adaptait à la façon de progresser.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
28 mai 2021 à 13:22:11

Je parle de Outer Wilds pas Outer Worlds, ce sont 2 bons jeux mais différents et Outer wilds c'est un chef d'œuvre.

Immersive Sim tu connais car c'est Deus Ex, Prey, System Shock, Dishonored, ce genre de jeu.

Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
28 mai 2021 à 13:27:56

J'ai pas croche à Outer Wilds.
Rien que le début avec le vaisseau je comprennais que dalle :rire:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment