CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Récapatulatif de ce que l'on sait sur la Series X quasi complet

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Playco Playco
MP
Niveau 10
19 septembre 2020 à 17:10:38

de rien. Je ne crois pas qu'il soit possible d'ajouter du raytracing comme ça sur les vieux jeux. Après ils sont tellement fort dans la rétro qu'on peut toujours être surpris.

Cajolin_Mimosin Cajolin_Mimosin
MP
Niveau 69
20 septembre 2020 à 05:27:42

Le 19 septembre 2020 à 15:49:34 Playco a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 01:24:02 Cajolin_Mimosin a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 10:29:05 whyll a écrit :
Deja graphiquement ca sera plus jolie et plus fluide c'est deja ça

Concrétement, si je joue à Black Flag (version One, pas la 360) sur SX, peut-on espérer sans patch que le jeu soit à minima en 1080P, voire en 4K.... ? :)

Je précise bien sans patch, car Ubisoft sont des gros fainéants qui ne se bougent jamais le c*l, sauf si c'est pour ressortir un Remaster poussif... (et dieu sait que beaucoup les ont harcelé pour avoir un patch... jamais eu de réponse de la part d'Ubi :hum: )

C'est vraiment l'argument rétro+upgrade graphique qui pourrait me pousser à l'acheter Day-One...
En plus d'un gain de fluidité.

La One X, seul les jeux patchés bénéficiaient de réelles améliorations (excepté un très léger "lissage") hélas beaucoup de jeux ont été laissé sur le côté :snif:

Alors oui, sur XSX c'est possible sans patch d'avoir les jeux One en 4k si les éditeurs sont d'accord. Il peut même il y avoir une augmentation du framerate (passer de 30 à 60 fps est possible).

Il y aura automatiquement le HDR sur l'entièreté du catalogue rétro de ce que j'ai compris.

A voir s'il sera possible de faire de grosses améliorations comme la One X sur certains jeux 360. On espère être encore + surpris.

Merci pour ta réponse et ton optimisme, j'espère ne pas être déçu à ce niveau, d'ailleurs je n'ai pas fini exprès certain jeux pour les faire sur SX :)

J'espère que la plupart des jeux ne sont pas lock en 30FPS, pour le HDR auto, oui j'en avais entendu parler, faut espérer que ce soit du "bon" HDR. Et la 4K ce serait vraiment génial, un peu comme certains vieux jeux sur PC qui sont très bons.
Manque plus que davantage de "MOD"

Grand fan de la 360, j'avais été déçu de la One techniquement en retrait (et même le dashboard).
La One X beaucoup plus prometteuse, même si moins "suivi" (normal, console middle-gen)

[OnSeSentGamer] [OnSeSentGamer]
MP
Niveau 22
21 septembre 2020 à 21:51:39

Bonsoir !

La Serie X peut lire les jeux One ? (Je parle des disques) :hap:

Playco Playco
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:44:57

Le 21 septembre 2020 à 21:51:39 [OnSeSentGamer] a écrit :
Bonsoir !

La Serie X peut lire les jeux One ? (Je parle des disques) :hap:

Je répond une guerre en retard. Oui, elle lit les disque One.

BoomBoomGordon BoomBoomGordon
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 10:45:47

Salutations ! Pour information, l'extension de mémoire fabriquée par SEAGATE sera facturée $219 aux US (sans doute l'équivalent en euros).

C'est un coût, certes, mais uniquement pour ceux qui n'ont pas la patience d'installer/désinstaller un jeu une fois fait ^^

BoomBoomGordon BoomBoomGordon
MP
Niveau 5
24 septembre 2020 à 10:46:37

Le 21 septembre 2020 à 21:51:39 [OnSeSentGamer] a écrit :
Bonsoir !

La Serie X peut lire les jeux One ? (Je parle des disques) :hap:

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le disque permettra à la console de vérifier que tu possèdes bien le jeu physique : s'il est compatible pour la rétro, tu aura le jeu en dématérialisé.

Playco Playco
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 15:05:40

Pour les jeux One les Xbox series sont directement compatible il me semble.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2020 à 02:30:35

Bonjour c'est vrai que presque tous les jeux one seront à 60 fps sur Series X?

Je cherche à savoir pour Dying Light

[OnSeSentGamer] [OnSeSentGamer]
MP
Niveau 22
26 septembre 2020 à 10:58:42

Merci pour les réponses ! :hap:

OIibrius OIibrius
MP
Niveau 5
26 septembre 2020 à 12:23:51

Le 19 septembre 2020 à 17:10:38 Playco a écrit :
de rien. Je ne crois pas qu'il soit possible d'ajouter du raytracing comme ça sur les vieux jeux. Après ils sont tellement fort dans la rétro qu'on peut toujours être surpris.

Il est possible d'ajouter du screen space RT en post proccess en se basant sur le depth buffer (profondeur de chaque pixel dans l'image).
Reshade le fait sur PC : https://reshade.me/forum/shader-discussion/5450-guide-to-ray-tracing-with-reshade
Par contre ça demande une configuration au cas par cas et il y a des cas où ça rend pas top, donc c'est pas implémentable pour de la rétro sur plusieurs centaines de jeu.
Ça ne sera pas fait mais c'est possible en pratique d'ajouter du RT sans avoir de core dédié ni support dans le moteur.

Lionheart3 Lionheart3
MP
Niveau 14
26 septembre 2020 à 13:41:14

Bonjour Toujours Aucune nouvelle vidéo de gameplay ??

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 20
28 septembre 2020 à 15:33:33

Les vidéos tests de la console viennent de tomber sur les chaines youtubes (Temps de chargement, Quick resume, etc) j'invite a aller regarder IGN et compagnie.

Et la premiere chose qui saute aux yeux ce sont les 800Go uniquement de dispo (sur les 1To) sur la console de base (logiciels système installés), je trouve que ca critiquait pas mal celui de la PS5 mais si ce dernier est bien annoncé a 825Go avec logiciel système installés, bah finalement les deux consoles vont être equivalentes en fait. Dans tout les cas il faudrait un support externe et sur les 1To de la carte mémoire seagate, ce sera 920Go disponibles après l'installation. Ca risque de pas mal piquer niveau stockage.

Message édité le 28 septembre 2020 à 15:34:08 par Helfire17
darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 21:01:55

http://www.xboxygen.com/News/34636-Hands-on-Xbox-Series-X-S-comparaisons-reelles-bruit-temps-de-chargements-les-details

Les temps de chargement améliorés
https://www.noelshack.com/2020-40-1-1601319607-temps.png

Quick Resume : passer d’un jeu un autre presque instantanément
Le testeur indique qu’il lui a été possible de mettre 6 jeux Xbox en pause avec la fonction Quick Resume. Lorsque le 7e jeu a été lancé, le premier à avoir été mis en pause (The Outer Worlds) a dû être relancé depuis zéro. Il n’y a (pour l’instant ?) pas d’indicateur de la part de la console pour indiquer qu’un jeu placé en pause en mode « quick resume » perd cet état et doive être relancé complètement. Le testeur indique qu’il lui faut entre 5 et 8 secondes pour passer d’un jeu à l’autre avec le Quick Resume.

Les transferts des jeux entre disque dur externe vers SSD, et inversement
Déplacer Assassin’s Creed : Origins d’un disque USB 3.0 SSD vers le SSD interne prend 2 minutes et 18 secondes
Déplacer Assassin’s Creed : Origins d’un disque dur USB 3.0 classique vers le SSD interne prend 7 minutes et 46 secondes
Déplacer Assassin’s Creed : Origins du SSD interne vers un SSD externe prend 4 minutes et 33 secondes
Déplacer Assassin’s Creed : Origins du SSD interne vers un disque dur USB 3.0 externe prend 10 minutes et 36 secondes
:ok:

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 70
29 septembre 2020 à 07:26:39

Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que Oneguide ne sera plus de la partie sur Serie X, on ne pourra plus regarder la TV sur sa série X, que se soit via l'accessoire du tuner TV ou via le port HDMI rentrant absent sur la nouvelle Serie X

Exit aussi les télécommandes car il n'ya pas de port infrarouge devant les consoles

Et enfin dites adieu à Kinect qui ne sera pas rétrocompatible non plus

jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
29 septembre 2020 à 07:43:06

moi je me pose la question, je ne sait pas si elle a était posté mais sait ont jamais, bref je voulait juste savoir si le ssd qui contient l'os de la series x (si c'est bien lui qui contient l'os) va ètre limitée en formatage/partionnage, je pose cette question car l'article d'un site qui parler de ca date de près de 10 ans donc peut ètre que de se niveau la ca a changer :question: (je n'ai jamais eu de ssd donc :hum:)

Message édité le 29 septembre 2020 à 07:47:49 par jeremsdu84
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment