CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Xbox

DébutPage précedente
«1  ... 557558559560561562563564565566567  ... 1310»
Page suivanteFin
Xaphan Xaphan
MP
Niveau 41
24 janvier 2022 Ă  12:43:03

Certains ne comprennent toujours pas visiblement 🙃

Les fanfaronnades et provocations mensongères n’ont pas leurs places ici

Je ne fais aucune gdc
Votre débat portait sur les capacités de rachat de Sony
On sait tous qu’ils n’ont pas la même chose en banque que Microsoft c’est un fait
D’où mon « inférieur en moyen » (financiers pour ceux qui n’auraient pas compris)

Tant pis ça fait du ménage ici
Bref fin du HS

Saucissoniais Saucissoniais
MP
Niveau 49
24 janvier 2022 Ă  13:09:03

Le 23 janvier 2022 à 12:44:33 :
Ce qui serait chouette c'est que Ubi soit racheté par Sony, même si ça semble impossible. Ce serait le début d'une période hyper compétitive, bénéfique pour les joueurs.

Impossible, le boss a mis la barre à 70 milliards. N'importe quel éditeur qui chercherait à vendre ira négocier le bout de gras avec Microsoft, y compris si Sony est aussi dans la course.
Dans le monde réel, Microsoft a mis Sony hors jeux avec des sommes aussi folles.
Il ne reste donc plus que des GAFAM pour jouer à ce petit jeux.

Alexou59 Alexou59
MP
Niveau 13
24 janvier 2022 Ă  13:46:12

Apple aurait recruté des ingénieurs Xbox pour développer une console de jeu https://www.xboxygen.com/News/39486-Apple-aurait-recrute-des-ingenieurs-Xbox-pour-developper-une-console-de-jeu

Pseudo supprimé
Niveau 21
24 janvier 2022 Ă  14:11:35

Ce que j'ai compris (ou cru comprendre) de cette histoire du rachat d'activision c'est que Microsoft doit maintenant plaider sa cause envers les autorités de régulation du marché afin que l'acquisition se confirme. C'est pourquoi Phil Spencer tweet, comme il l'a fait pour Bethesda, son "envie" de laisser Call of Duty sur la plateforme de Sony. D'ailleurs, dans une interview il se dit n'avoir eu l'envie de racheter Activision qu'il n'y à que peu de temps, en citant des licence comme King's Quest ou Hexen qui visiblement le Hypait de voir revenir un jour, comme si la licence "Call of Duty" passait presque en second plan.
Qu'on ne s'y trompe pas, chaque mots qu'il utilise, chaque phrase qu'il communique est précisément pesé au gramme près. Microsoft doit faire "profil bas" afin que la commission leur attribut la légalité de ce rachat.
Donc pour moi, Microsoft, via Phil Spencer sont vraiment des professionnel du Story telling en prenant bien soin de jouer les good guy du marché en annonçant, tout en restant vague, que leurs nouvelles licences fraichement acquises ont vraiment toutes les chances de rester multi plateforme, puisque "c'est ce qu'il désir" et que "Playstation est un acteur important du JV".
A mon avis y'a une peu de vrai et un peu de faux dans cette histoire. Et ça serait même pas vraiment du "faux" vu la nébulosité des propos de chère Philou ^^. Leur stratégie est clairement de dominer le marché du JV, sans pour autant détruire toute forme de concurrence, car cela nuirait clairement au marché dans son ensemble. La situation de monopole serait clairement mal vu, mal venu et ils seraient au centre de toutes les critiques et attaques.
Au contraire leur position de challenger good guy leur confère une bonne image. Donc à mon avis, ils s'efforceront, du moins dans un 1er temps, à dominer le marché sans totalement asphyxier la concurrence. C'est à dire une stratégie du "cas par cas" en ce qui concerne la dispo de leurs jeux sur les autres plateformes. Ils ont désormais la puissance de frappe pour contrôler le marché, tantôt en rendant disponible tel ou tel licence afin de relâcher l'étreinte sur Sony, et tantôts en laissant full exclusif tel autre licence pour refermer l'étau. Ils peuvent même nuancer leur stratégie en n'ayant que du contenu exclusif, d'un jeu qu'ils rendent aussi disponible ailleurs. On sent quand même la maitrise des éléments de langage et la confiance dans leur orientation stratégique.
Moi perso je me réjouit car Acti / Blizzard ne sont clairement plus au top de ce qu'ils ont été. Que ça soit en terme de sortie de jeux, que de gestion RH. On peut espérer que Phil Spencer remette de l'ordre dans l'organigramme et dans la culture d'entreprise, qu'ils se remettent sur les rails pour nous sortir des nouvelles iP et voir qu'ils en reprennent des anciennes pour les rebooter ^^

Chili_vege Chili_vege
MP
Niveau 16
24 janvier 2022 Ă  14:37:56

C'est probable qu'à terme, si un jour les GAFAM deviennent trop menaçantes dans l'espace du divertissement, Microsoft proposera à Nintendo et Sony une alliance pour rassembler les OG qui savent maîtriser ce marché pour faire face à Apple, Amazon, Meta, Google

Ninjatenebreu Ninjatenebreu
MP
Niveau 20
24 janvier 2022 Ă  15:34:17

Le 24 janvier 2022 à 14:37:56 :
C'est probable qu'à terme, si un jour les GAFAM deviennent trop menaçantes dans l'espace du divertissement, Microsoft proposera à Nintendo et Sony une alliance pour rassembler les OG qui savent maîtriser ce marché pour faire face à Apple, Amazon, Meta, Google

c'est clairement un possibilité sachant que sony est deja chez microsoft pour leur serveur azure (c'est deja un alliance en soit face a amazon google etc)

PseudoTech PseudoTech
MP
Niveau 6
24 janvier 2022 Ă  15:52:38

On a beau critiquer les jeux ABK, de ne pas aimer la majorité de leurs jeux, on ne peut nier une chose : leurs jeux sont des monstres en terme de rentabilité & de nombres d’utilisateurs

Xbox est une entreprise et une entreprise se doit de gagner de l’argent. Avec $70B ils auraient pu avoir Capcom Sega Square Ubi mais le problème c’est que CoD (Warzone, CoD Mobile, la vente à l’unité, le multi) est plus rentable que tous les jeux de toutes les sociétés que j’ai cité. C’est pas un hasard si Activision vaut autant

Pour ce qui est des autres rachats je pense pas que Microsoft va acheter un éditeur de sitôt mais des studios ici et là, et je pense à IOI & Crystal Dynamics. Asobo & Avalanche me paraissent peu probable

_comboultra84_ _comboultra84_
MP
Niveau 42
24 janvier 2022 Ă  16:00:34

Ou alors simplement des exclus temporaires d’un ou deux ans.

Pas de concurrence totalement lésée mais un avantage non négligeable.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 39
24 janvier 2022 Ă  16:06:18

__Brody__

C'est exactement ça, le discours qu'a eu Phil avec Bethesda, le fameux "cas par cas" était là pour apaiser les choses, au final Starfield ne débarquera que sur l'écosystème Microsoft, même chose pour les jeux suivant (sauf bien sûr les jeux déjà sortie ou étant sous contrat), le discours actuel reprend la même formule.

"J’ai eu de belles conversations avec les dirigeants de chez Sony cette semaine. Je leur ai confirmé notre intention d’honorer tous les accords existants malgré l’acquisition d’Activision Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation. Sony est une part importante de notre industrie et nous apprécions notre relation."

Au final les jeux Activision | Blizzard suivront le même chemin que ceux de Bethesda, la seul chance d'avoir un Call of (puisque c'est lui qui centralise tous les mots) serait que ce dernier soit free-to-play, mais je mets ma main à couper que par exemple le solo sera exclusif à l'écosystème Xbox, le multi sera en fonction du modèle économique et c'est ce modèle qui décidera de l'exclusivité ou pas, après faut bien comprendre pour certains, que Xbox détient une cartouche qui peut réellement et radicalement changer leur place dans l'échiquier, reste à savoir s'ils vont l'utiliser ou pas.

Madness7 Madness7
MP
Niveau 39
24 janvier 2022 Ă  16:09:46

Ou alors simplement des exclus temporaires d’un ou deux ans.

Quel intérêt de racheter une boîte des milliards d'euros pour faire des exclusivités temporaire ? :(

xhawkx25 xhawkx25
MP
Niveau 7
24 janvier 2022 Ă  16:18:40

Le 24 janvier 2022 à 16:09:46 :

Ou alors simplement des exclus temporaires d’un ou deux ans.

Quel intérêt de racheter une boîte des milliards d'euros pour faire des exclusivités temporaire ? :(

Mais c'est tout gagnant pour eux. Prenons le cas de COD :
- Sur les consoles concurrentes, le jeux sera dispo à 80$ (50euros si vous préférez), les joueurs continueront d'acheter le jeu en se disant pfff pas besoin de gamepass ou de console, le jeu est dispo sur ma PS5 super, le coût de production du dit jeux sera payé (pas en totalité évidemment) par la concurrence (Sony)
- Sur ta console, si tu as le gamepass, le jeu sera gratuit tu n'aura donc pas besoin de l'acheter, mais tu va surement payé peut être des cosmétiques, des DLC, des battles pass (qui resteront payant)
- ENFIN, ceux qui sont chez SONY ou sur PC et qui se diront... Bouarf est-ce que je vais payé 80 balles alors qu'il est sur le gamepass ? Bah ceux là vont s'abonner.

Donc en fait, MS restera toujours gagnant, il y aura TOUJOURS de l'argent qui rentre, qu'importe la manière. Et racheter Activision, c'est s'assurer que Amazon - Apple - Google ne les rachètent pas EUX pour les mettre dans LEURS futur service.

Message édité le 24 janvier 2022 à 16:19:48 par xhawkx25
Pseudo supprimé
Niveau 21
24 janvier 2022 Ă  16:26:36

Après je suis pas vraiment d’accord avec ceux qui pensent que Microsoft aurait pu, à la place d’Acti, racheter Square ou Capcom ou Sega ou Konami ou Ubisoft ou etc… parce qu’encore faut-il tomber d’accord avec les dirigeants de la boite en question, pour le cas d’Acti, tout laisse à penser qu’ils étaient prêts à être ceuillis à cause de leurs casseroles de harcèlements et du cours en bourse qui à perdu 30% en peu de temps. Microsoft n’à je pense juste que saisi une opportunité, et c’est vraiment pas dit qu’une autre grosse boite se serait laisser racheté de leur plein gré, genre le raid de vivendi qui prend des parts chez Ubisoft n’était surement pas le meilleur moove ^^
Yves Guillemot disais : « Prendre un pourcentage dans notre société sans discuter avec nous au préalable, ce sont des méthodes d’un autre temps. On n’entre pas dans une société en cassant la porte ! »
Et je suis bien d’accord avec lui là dessus^^
Donc que ce soit un studio / éditeur coté en bourse ou non il faut passer par des négociations, c’est pas comme un marché à ciel ouvert ou Microsoft pourrait à loisir venir y acquérir tous ce qu’ils veulent ^^ argent illimité certes, mais ça ne fait pas tout, il faut aussi avoir une opportunité, jouer sur les failles des autres, negocier, convaincre, avoir le bon timing, mettre en place un projet, etc… le chèque à signer n’est que le plus facile et il intervient à la toute fin

Edit : surtout que d’après ce que j’ai compris il aurait été plus facilement juger comme étant monopolistique de racheter une boite comme EA ou Ubisoft, car se sont 2 boites en concurrence direct avec le Gamepass (avec EA Play, Ubisoft +). Avec Activision ils rachète un "partenaire" tandis qu’avec Ubi ou EA ils auraient racheté un "concurrent" et à priori c’est pas tout à fait la même chose pour les instances de régulation du marché

Message édité le 24 janvier 2022 à 16:30:50 par
xhawkx25 xhawkx25
MP
Niveau 7
24 janvier 2022 Ă  16:34:09

La prochaine guerre ne sera pas celle des consoles, ou des constructeurs mais des services.

Ou se trouve L'IP qui m'interesse ? Ou est COD ? Ou est God of war ? Ou est minecraft ?

Regardez Netflix & Disney +. En très peu de temps Disney + à réussi à s'attirer des millions d'abonnés au service et se lancent à fond dans la bataille contre Netflix.
Et comment ont-ils fait pour être SI attractif ?
Baaah ils ont Star wars, Marvel, Pixar, Disney et les centaines de films & série dérivé d'IP qui sont dans le coeur de millions de personnes.

Si MS veut se battre et rester devant, ils ont besoin d'Acheter des IP fortes.

WitcherSamus WitcherSamus
MP
Niveau 7
24 janvier 2022 Ă  17:14:18

D'anciens vétérans ont annoncé la création d'un nouvel éditeur et développeur appelé New Tales.

https://newtales.com/news/press-release/

D'anciens vétérans d'Activision, Blizzard, LucasArts, SEGA , Sierra et Ubisoft ont annoncé la création d'un nouvel éditeur et développeur appelé New Tales.

  • La société sera basée à Paris, en France, et "créera de nouvelles IP via ses propres studios internes et fournira des services d'édition de pointe avec une portée mondiale à d'autres développeurs de jeux grâce à des partenariats équitables".
  • L'expérience moyenne des fondateurs de l'éditeur dans l'industrie du jeu est de 22 ans et ont travaillé sur World of Warcraft, Jedi Knight, Half-Life, Counterstrike, Hearthstone, EverQuest, Call of Duty, Sonic the Hedgehog, Diablo, Crash Bandicoot, Overwatch, et beaucoup plus.

Nous avons formé une équipe de joueurs passionnés avec un degré d'expérience inégalé, ayant développé certaines des plus grandes IP et communautés de joueurs", a déclaré le président et chef de la direction de New Tales, Cedric Marechal.

  • Le jeu a rarement connu une période aussi excitante, alimentée par des tonnes d'innovation et de créativité. Cependant, la fréquence des nouvelles versions ne cesse d'augmenter rapidement, renforçant le besoin d'une grande édition internationale. New Tales est une solution d'édition à guichet unique où nous 'vont travailler avec les développeurs, comme une équipe unie, dédiée à maximiser le succès.
  • Nous développons également nos capacités de production internes pour développer nos propres jeux et IP. Nous sommes impatients de nous associer à des personnes qui partagent nos valeurs et notre passion !
Pseudo supprimé
Niveau 21
24 janvier 2022 Ă  17:15:47

Perso, si je fait un peu de prospective, et surtout de la philosophie de comptoir un peu à 2 balles^^ :noel: , je vois mal comment Xbox ne peut pas être leader du marché à 5 ou 10 ans. Je met un billet sur le fait que la consommation du JV se fera largement majoritairement par abonnement. La concurrence actuel n’a pas la capacité financière à suivre la bataille sur ce terrain là, et quand bien même plus tard un autre GAFA irait vraiment à fond sur ce creneau, Xbox à déja pris une trop grande avance, et à aussi une plus grande expertise de ce marché. Je me demande d’ailleurs si quand Phil Spencer évoque les GAFA comme étant leurs concurrents les plus "menaçant" (plus que Sony apriori) n’est pas simplement un épouvantail qu’il pose là sur place publique pour détourner l’attention. J’ai plus l’impression que sa communication est plus pour envoyer des messages à l’industrie plutôt que pour communiquer envers les joueurs. Bref c’est une énigme ^^ en tout cas sa comm est juste extrêmement bien huilé ^

romgamer685900 romgamer685900
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 Ă  18:23:31

Le 24 janvier 2022 à 16:26:36 :
Après je suis pas vraiment d’accord avec ceux qui pensent que Microsoft aurait pu, à la place d’Acti, racheter Square ou Capcom ou Sega ou Konami ou Ubisoft ou etc… parce qu’encore faut-il tomber d’accord avec les dirigeants de la boite en question, pour le cas d’Acti, tout laisse à penser qu’ils étaient prêts à être ceuillis à cause de leurs casseroles de harcèlements et du cours en bourse qui à perdu 30% en peu de temps. Microsoft n’à je pense juste que saisi une opportunité, et c’est vraiment pas dit qu’une autre grosse boite se serait laisser racheté de leur plein gré, genre le raid de vivendi qui prend des parts chez Ubisoft n’était surement pas le meilleur moove ^^
Yves Guillemot disais : « Prendre un pourcentage dans notre société sans discuter avec nous au préalable, ce sont des méthodes d’un autre temps. On n’entre pas dans une société en cassant la porte ! »
Et je suis bien d’accord avec lui là dessus^^
Donc que ce soit un studio / éditeur coté en bourse ou non il faut passer par des négociations, c’est pas comme un marché à ciel ouvert ou Microsoft pourrait à loisir venir y acquérir tous ce qu’ils veulent ^^ argent illimité certes, mais ça ne fait pas tout, il faut aussi avoir une opportunité, jouer sur les failles des autres, negocier, convaincre, avoir le bon timing, mettre en place un projet, etc… le chèque à signer n’est que le plus facile et il intervient à la toute fin

Edit : surtout que d’après ce que j’ai compris il aurait été plus facilement juger comme étant monopolistique de racheter une boite comme EA ou Ubisoft, car se sont 2 boites en concurrence direct avec le Gamepass (avec EA Play, Ubisoft +). Avec Activision ils rachète un "partenaire" tandis qu’avec Ubi ou EA ils auraient racheté un "concurrent" et à priori c’est pas tout à fait la même chose pour les instances de régulation du marché

ils n'ont pas besoin de racheter ubisoft ou EA, pour EA c'est simple il y a déjà le EA play et pour ubisoft c'est vrai qu'il y a le ubisoft + mais ça va être un échec sur console donc je le vois bien être ajouté au GP ultimate à terme. Au final on aurait les jeux ubisoft day one sur le GP ultimate et pour les jeux EA la même chose (ou à minima la situation actuelle, les jeux quelques mois après)

Ex-Agent47 Ex-Agent47
MP
Niveau 8
24 janvier 2022 Ă  18:40:26

C'est possible de juste arrêter avec le sujet du rachat ici ? C'est pas comme si il y avait un salon épinglé ou parler de ce sujet.
Vous noyez complètement le but même du topic

Pseudo supprimé
Niveau 21
24 janvier 2022 Ă  18:46:09

Le 24 janvier 2022 à 18:23:31 :

Le 24 janvier 2022 à 16:26:36 :
Après je suis pas vraiment d’accord avec ceux qui pensent que Microsoft aurait pu, à la place d’Acti, racheter Square ou Capcom ou Sega ou Konami ou Ubisoft ou etc… parce qu’encore faut-il tomber d’accord avec les dirigeants de la boite en question, pour le cas d’Acti, tout laisse à penser qu’ils étaient prêts à être ceuillis à cause de leurs casseroles de harcèlements et du cours en bourse qui à perdu 30% en peu de temps. Microsoft n’à je pense juste que saisi une opportunité, et c’est vraiment pas dit qu’une autre grosse boite se serait laisser racheté de leur plein gré, genre le raid de vivendi qui prend des parts chez Ubisoft n’était surement pas le meilleur moove ^^
Yves Guillemot disais : « Prendre un pourcentage dans notre société sans discuter avec nous au préalable, ce sont des méthodes d’un autre temps. On n’entre pas dans une société en cassant la porte ! »
Et je suis bien d’accord avec lui là dessus^^
Donc que ce soit un studio / éditeur coté en bourse ou non il faut passer par des négociations, c’est pas comme un marché à ciel ouvert ou Microsoft pourrait à loisir venir y acquérir tous ce qu’ils veulent ^^ argent illimité certes, mais ça ne fait pas tout, il faut aussi avoir une opportunité, jouer sur les failles des autres, negocier, convaincre, avoir le bon timing, mettre en place un projet, etc… le chèque à signer n’est que le plus facile et il intervient à la toute fin

Edit : surtout que d’après ce que j’ai compris il aurait été plus facilement juger comme étant monopolistique de racheter une boite comme EA ou Ubisoft, car se sont 2 boites en concurrence direct avec le Gamepass (avec EA Play, Ubisoft +). Avec Activision ils rachète un "partenaire" tandis qu’avec Ubi ou EA ils auraient racheté un "concurrent" et à priori c’est pas tout à fait la même chose pour les instances de régulation du marché

ils n'ont pas besoin de racheter ubisoft ou EA, pour EA c'est simple il y a déjà le EA play et pour ubisoft c'est vrai qu'il y a le ubisoft + mais ça va être un échec sur console donc je le vois bien être ajouté au GP ultimate à terme. Au final on aurait les jeux ubisoft day one sur le GP ultimate et pour les jeux EA la même chose (ou à minima la situation actuelle, les jeux quelques mois après)

Oui oui j’ai pas dit qu’ils en avaient besoin ou pas besoin, je dit juste que légalement ça aurait été plus discutable, et que ces boites là ne se ferait pas forcément convaincre de se laisser engloutir comme ça ^^
Mais de toute façon on se dirige vers une quasi autonomie d’Xbox envers leur catalogue, avec une montagne de licences et de studios un de leurs défie sera plutôt la gestion du planning de sortie, réussir à coordiner leurs studio à sortir leurs jeux de manières régulières, suffisemment espacé, mais pas trop, la gestion du calendrier sera un vrai casse tête. J’espère aussi qu’ils gardent des partenaires indé et AAA tier en Day one Gamepass, qu’à terme ils gardent l’EA play aussi, voir un Ubisoft+ en effet. Mais il ne faut pas se leurrer non plus sur le prix du Gamepass, il serait pas impossible qu’ils annoncent un nouveau prix genre 14€99 le jour ou ils officialisent le rachat d’Activision par exemple, pour faire passer la pilule ^^ bref ça bouge

Pseudo supprimé
Niveau 21
24 janvier 2022 Ă  18:46:42

Le 24 janvier 2022 à 18:40:26 :
C'est possible de juste arrêter avec le sujet du rachat ici ? C'est pas comme si il y avait un salon épinglé ou parler de ce sujet.
Vous noyez complètement le but même du topic

Autant pour moi ^^ stop du coup desoler

batto59 batto59
MP
Niveau 29
24 janvier 2022 Ă  19:10:50
DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment