CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bide en vue ?

Sondage
Bide en vue pire que la One ?
Oui
Non
392 votes
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Ralh22 Ralh22
MP
Niveau 18
03 décembre 2019 à 16:37:22

A part God of War 2, c'est pas fou hein :doute:

Guilty_ Guilty_
MP
Niveau 6
03 décembre 2019 à 16:55:23

Peut-être une suite à Horizon : Zero Dawn et un nouveau projet de Insomniac Games aussi, même si ça fait short pour le line-up fin 2020 vu que ça ferait que 2 ans que Spiderman serait sorti, mais c'est faisable si une partie de la team planchait déjà sur quelque chose 1 an avant sa sortie :(
Avec en plus The Last of Us Part II qui sort un peu avant ça ferait quand même 3 belles exclus pour Sony en plus de God of War 2.
Après je pense que c'est très contre-productif de sortir tous ces jeux en même temps pour le line-up car les ventes des uns empiètent sur celles des autres, mais dans la tête des gens c'est quand même 4 gros jeux qui sortent dès le début et c'est pas rien

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
03 décembre 2019 à 20:13:39

Le 03 décembre 2019 à 07:30:53 [Ekip]667 a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 07:34:10 Parieurfou2031 a écrit :
Le début de gen a été fatal pour Microsoft, les gens ont eu une image négatif de la XBOX, ceux partant du principe que XBOX=PS4 ont évidemment prit le moins cher, sachant que ces même personnes sont de base dans la zone d'influence de Sony (PS1, PS2 voir PS3)

Mais va vraiment falloir m'expliquer pourquoi il y a des gens qui préfèrent s'acheter des PS4 aujourd'hui plutôt qu'une XBOX alors qu'il y a facile 40% d'écart de prix :pf:

L'image qu'à renvoyer la ONE dès le début a été fatal, d'ailleurs les écarts de ventes se sont fait ressentir après la baisse de 100€

Le problème c'est que la Xbox One est bien moins chère que la PS4 car elle ne s'est pas vendu et les gens n'aiment pas faire parti du côté des "perdants"
Je pense honnêtement que la Xbox scarlett est morte dans l'oeuf,ils ont prit trop cher sur cette gen pour que les compteurs "soient remis à zéro"

Sony a je pense pas mal d'exclus en stock pour le début de la PS5,du style el famoso final fantasy 7 rework,el famoso shenmue et pourquoi pas un god of war 2
Si Xbox ne frappe pas un grand coup dés le début de la gen avec une ou des grosses exclus ils vont se prendre une balayette au niveau des ventes :hap:

Morte dans l’œuf je sais pas, mais elle part avec un sacré désavantage. Là où la One même si elle était désastreuse au lancement elle bénéficiait de l’aura très positive de la 360 qui a fortement contribué à faire des ventes parmi ceux qui voulaient encore faire confiance à xbox parce qu’ils avaient apprécié la 360.

Là ça sera l’inverse. Le Scarlett même si elle fait un super lancement avec une super comm, campagne de pub, qu’elle égale voire dépasse légèrement la PS5, elle sera pénalisée par la réputation de merde de la One. Les joueurs indécis qui hésiteraient entre les deux pencheront toujours plus vers la PS5 car pour eux c’est l’assurance d’une bonne console avec de bons jeux comme l’était la PS4.

J’ai un collègue de travail qui joue sur One mais n’est pas un énorme passionné et n’y connaît pas grand chose. Il sait pas pour les studios rachetés etc... le changement de politique de Xbox. Et il m’a dit qu’il passera à la ps5 à la prochaine génération. Non pas qu’il n’a pas aimé la One mais que je le cite: « tous ses potes sont maintenant sur ps4 et c’est chiant tout seul sur Xbox ».
Voilà. Je pense que ce mec est l’exemple parfait de pourquoi la Scarlett va galérer dès le début et ce peu importe ses qualités intrinsèques.

Trop de gens ont changé de crèmerie durant cette génération et il est très compliqué de les faire revenir à moins de parier sur une énorme échec de Sony du type lancement de la PS3. La PS4 a trop dominé, trop largement et pendant trop longtemps pour que tout soit remis à zéro comme ça juste au lancement.

Et vous allez me dire c’était pareil avec la PS2 face à la Xbox classique et pourtant la 360 a cassé la gueule à la PS3 les premières années. Oui c’est vrai mais c’était totalement différent. Déjà à l’époque Microsoft avait eu l’intelligence de prendre de l’avance sur Sony en sortant sa console plus d’un an avant l’autre. Donc fin 2005 et toute l’année 2006 quand un joueur voulait acheter une console il avait le choix entre la 360 ou alors la gamecube et la ps2 qui étaient la vieille génération. Le choix était vite fait. La 360 était pendant plus d’un an la seule console de nouvelle génération et ça a forcément beaucoup aidé dans son lancement réussi. Les déboires de la PS3 à sa sortie un an et demi après avec un prix plus cher et forcément un catalogue moins fourni puisque tout juste sortie etc... ont terminé le travail et Microsoft pouvait dormir tranquille, sa console avait réussi son lancement et allait forcément dominer pendant des années.
C’est pour ça que quand j’ai vu que le petit Philou à l’E3 nous montrait sa vidéo de merde où on apprend rien j’ai eu les boules. Pourquoi ne pas avoir présenté et sorti la console cette année au lieu de l’année prochaine ?? Pourquoi ne pas avoir prit de l’avance comme à l’époque 360 alors que ça avait super bien marché. Ça me dépasse. Ils prennent leur temps et font durer la génération comme si ils la dominaient alors que la concurrence a vendu 3 fois plus de consoles et que ça serait clairement dans leur intérêt de vite passer à la suivante. Comme l’a fait Nintendo en sortant la switch très vite après l’échec de la Wii U.

Autre aspect à prendre en compte à l’époque 360. Le jeu en ligne commençait tout juste et l’importance d’être sur la même plateforme que ses potes était beaucoup moins vrai qu’aujourd’hui. Je pense qu’en 2020 il sera beaucoup plus compliqué de faire changer un joueur de plateforme alors que tous ses potes y sont encore alors qu’en 2005-2006 c’était largement faisable. À cela il fait ajouter l’aspect rétrocompatibilité que Sony aura aussi sur la PS5. Encore un avantage pour les joueurs ps4 à rester chez Sony puisqu’ils pourront conserver leurs jeux sur la ps5. Surtout vu la qualité du catalogue PS4 par rapport à celui de la One au niveau des exclus.

Bref tout ça pour dire que même si des studios ont été rachetés, que de l’argent à été investi et que la politique de Xbox a changé, le mal aura été trop grand pour que la Scarlett se lance sur le marché la fleur au fusil. Tout ça n’est que promesses et la One a rompu la confiance avec des millions de joueurs 360 de l’époque partis chez la concurrence sur cette génération. Je dis pas que c’est mort et enterré, mais ceux qui croient que les joueurs feront table rase du passé au moment de se retrouver dans le rayon devant la PS5 et la Scarlett et de faire leur choix se trompent. Il faudra des années pour faire oublier cet échec, car les promesses ne suffisent pas, il faut du concret. Nous on y croit mais on le représente absolument pas la majorité du marché.

Putain je pensais pas écrire autant, félicitations à ceux qui sont arrivés au bout du pavé :oui:

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
03 décembre 2019 à 22:31:26

Pavé mais de qualité

lex-talionis lex-talionis
MP
Niveau 24
04 décembre 2019 à 00:03:45

C'est exactement ça larken!

juste une autre chose, la 360 a bien marcher, grâce aux nombre de jeux multisupport supérieur a la version ps3

Message édité le 04 décembre 2019 à 00:04:00 par lex-talionis
]HaLoiNFiNiTE[ ]HaLoiNFiNiTE[
MP
Niveau 58
04 décembre 2019 à 00:21:21

Putain mais mais les pro-s ont envahi ce forum :rire: et ils viennent se rassurer bla bla la ps5 trop cool bla bla xbox va se vautrer bla bla # je me rassure

kheyest kheyest
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 00:38:19

Pourquoi se rassurer alors que Sony gagne toutes les générations depuis des décennies? :(
Non, on observe juste le champ de cadavres de la communauté Xbox pour voir s'il n'y aurait pas quelques survivants par-ci par-là. De la curiosité en somme.
Pourquoi se rassurer alors que la PS4 va bientôt accueillir FF 7, The Last of Us 2 et Ghost of Tsuchima pendant que sur Xbox il y aura et puis il y aura aussi, ah oui il y a aussi qui doit sortir. :(

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
04 décembre 2019 à 07:22:00

Le 04 décembre 2019 à 00:21:21 ]HaLoiNFiNiTE[ a écrit :
Putain mais mais les pro-s ont envahi ce forum :rire: et ils viennent se rassurer bla bla la ps5 trop cool bla bla xbox va se vautrer bla bla # je me rassure

Ouais alors t’as rien compris, c’est plutôt des Pro M qui sont inquiets que des Pro S qui se rassurent, en tout cas mon message c’est le cas. En tant que pro M je suis conscient de tous les efforts fournis depuis l’arrivée de Phil Spencer, mais ça tarde beaucoup trop à se concrétiser et la grande majorité des joueurs risquent de ne pas être réceptive à toutes ces promesses tant qu’elle ne verra rien arriver.

Pour couronner le tout sans parler des jeux imaginaires que les studios rachetés n’ont pas encore présentés, on n’a pas non plus d’infos sur la Scarlett en tant que machine pendant que Sony communique beaucoup et/ou laisse fuiter beaucoup d’infos sur sa PS5. Ça donne l’impression que Microsoft est en retard alors qu’ils auraient dû être en avance, ce qui inquiète forcément encore plus...

pcmasterrace11 pcmasterrace11
MP
Niveau 51
04 décembre 2019 à 08:17:47

En plus de la VR sur Ps5

Acunityvictori Acunityvictori
MP
Niveau 8
04 décembre 2019 à 12:25:10

https://www.resetera.com/threads/rumor-horizon-zero-dawn-comes-to-pc-on-february-2020.156969/ horizon 0 dawn sur PC ! 0 exclu ps4 ahahahaahahahahahahaha

mikael300c mikael300c
MP
Niveau 44
07 décembre 2019 à 10:41:39

Puis il y a surtout le soucis du online...qui fidélise énormément mine de rien...tous les joueurs PS4 qui payent le PSN et ont tout leurs potes dessus ne changeront pas de crèmerie faut pas rêver...le peu de potes qui sont restés sur one l'ont fait a cause de ça, sinon ils seraient partis en face, alors imaginez chez Sony avec autant de joueurs sur ps4.... impossible d'inverser la tendance

Spitro23 Spitro23
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 10:45:10

Le 04 décembre 2019 à 12:25:10 ACUNITYVICTORI a écrit :
https://www.resetera.com/threads/rumor-horizon-zero-dawn-comes-to-pc-on-february-2020.156969/ horizon 0 dawn sur PC ! 0 exclu ps4 ahahahaahahahahahahaha

Change de disque mec il est rayé celui la

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
07 décembre 2019 à 11:16:55

Le 07 décembre 2019 à 10:41:39 mikael300c a écrit :
Puis il y a surtout le soucis du online...qui fidélise énormément mine de rien...tous les joueurs PS4 qui payent le PSN et ont tout leurs potes dessus ne changeront pas de crèmerie faut pas rêver...le peu de potes qui sont restés sur one l'ont fait a cause de ça, sinon ils seraient partis en face, alors imaginez chez Sony avec autant de joueurs sur ps4.... impossible d'inverser la tendance

Non c’est pas impossible mais ça prendra des années. Ceux qui croient que la bataille est gagnée parce que Microsoft a racheté des studios se trompent. Ils pourront enfin se battre à armes égales sur la prochaine génération face à Sony mais c’est tout. Si les exclus produites sont de qualités, la console au moins aussi puissante que la PS5 et surtout pas plus chère, et que les services type Gamepass évoluent bien, alors elle pourra récupérer des joueurs partis chez la concurrence durant la génération actuelle mais ça se fera petit à petit.

Le lancement doit être réussi obligatoirement pour insuffler de la confiance et les retours des premiers joueurs doit être très positif pour donner envie aux autres d’acheter. Et pour ça au delà des qualités intrinsèques de la console qui je n’en doute pas seront très bien vu ce que cette équipe a fait avec la X, il faudra un catalogue de lancement bien fourni et surtout de qualité. Halo ne suffira pas. Il faudrait au moins 2 grosses exclus en plus au lancement pour bien faire, qui seraient bien sûr inclues dans le Gamepass.

Si Microsoft est malin ils pourraient faire une offre au lancement du genre « Une Scarlett achetée= 3 mois de Gamepass offert » sachant que ce même Gamepass contiendrait Halo, Forza 8 et une autre grosse exclu surprise au lancement par exemple. Ça reviendrait à acheter un pack console + 3 jeux au lancement. Ça serait fort commercialement parlant. On a bien vu à l’époque que le fait d’inclure Wii sport obligatoirement dans chaque pack Wii même de base avait permit de vendre plein de consoles, le jeu étant un parfait étendard pour le grand public de ce qu’était la Wii en exploitant pleinement le jeu à base de mouvements. Il faut que Microsoft s’inspire de ça. Si la mère de famille a l’assurance qu’en achetant une Scarlett à son gosse pour Noël 2020 il aura 3 nouveaux gros jeux sans débourser un seul euro supplémentaire ça va je suis sûr en convaincre plus d’une.

Un lancement réussi et le bouche à oreilles fera le reste, les potes rejoignant les potes, etc... Mais ça sera compliqué si Sony fait la même chose en face. La force de Xbox c’est le Gamepass et Microsoft doit jouer là dessus dès le lancement sans donner l’impression à l’acheteur qu’il doit débourser un abonnement directement dès l’achat.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2019 à 11:26:13

Bah moi j'ai converti un pote ancien adepte des PlayStation.

Bref. Il a pris la S durant le Black Friday mais surtout c'est le GPU qui l'a fait basculer.

Il n'est pas dogmatique. Il peut changer d'église et de clocher sans peur. À l'opposé de beaucoup de possesseurs de PS4 en France.

MrConstantina2 MrConstantina2
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 11:39:52

Le 07 décembre 2019 à 11:26:13 Koala_Freak a écrit :
Bah moi j'ai converti un pote ancien adepte des PlayStation.

Bref. Il a pris la S durant le Black Friday mais surtout c'est le GPU qui l'a fait basculer.

Il n'est pas dogmatique. Il peut changer d'église et de clocher sans peur. À l'opposé de beaucoup de possesseurs de PS4 en France.

J'ai un ami sur play il viendra jamais sur one même si il peut l'avoir pour 50€ il préfère ne plus jouer à la play que de venir sur one.

Des fois il joue pas pendant plusieurs mois car il sait pas à quoi jouer alors que si il venait sur one il pourrait jouer avec le GP et avoir pas mal de jeu à faire tranquillement et je joue pas énormément à la play non plus car j'ai pas de jeu dessus alors qu'avec le GP j'ai une bonne liste de jeux du coup j'ai plus de problème :-d

Mais bon tant pis pour lui écoute si il veut galère c'est pas mon problème après tout :ok:

Kelly1990 Kelly1990
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 12:22:50

Le 06 novembre 2019 à 11:47:41 rambour3 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 11:46:27 LittleBoots a écrit :
Chaque génération c'est un rabattement des cartes donc il y a pas de raison.

y'a quand meme une dynamique qui est conserver d'une generation a une autre

Dans ce cas la switch aurait du se casser la gueule vu les ventes de la WII u

afko afko
MP
Niveau 9
07 décembre 2019 à 15:11:06

Je vais prendre la Scarlett à sa sortie. Je suis hyper satisfait de la One, le menu est simple, efficace, j'aime bien me prendre le gamepass de temps à autres, puis je pourrai tout transférer sur la Scarlett, et profiter des upgrades graphiques des jeux One.

Pareil j'ai trois ou quatre galettes 360, ça fait plaisir de les relancer.

Les PlayStation me tentent pas. D'autant plus que si la fibre me le permet, prolonger l'expérience xbox sur mobile avec le xcloud c'est une idée du tonnerre.

Si ça dépasse pas les 499 euros c'est day one pour moi.

MarioGalaxy MarioGalaxy
MP
Niveau 25
13 décembre 2019 à 09:40:56

Et bien, ce n'est pas le design qui fera changer mon vote

samsou06 samsou06
MP
Niveau 14
13 décembre 2019 à 11:41:32

J'ai confiance en Crosoft, de toute façon ils peuvent compter sur moi pour la next gen :bave:

InGen-Ludens InGen-Ludens
MP
Niveau 8
13 décembre 2019 à 14:40:16

bah avec xbox c'est toujours 1 chance sur 2 quoi.... là avec ce design ils sont parti pour le bide oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Je lock afin de rassembler les avis sur le topic épinglé. Puis le sondage est vieux.
La vidéo du moment