CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : For You The Replaceable Ones. Vos avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
untypegrandiose untypegrandiose
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 22:35:11

Bonjour tout le monde. :hap:
Le premier tome est enfin arrivé et j'aimerais qu'on utilise ce topic pour partager nos avis sur le début de ce qui s'annonce être une saga épique :noel:

J'ai pas besoin de le préciser normalement mais je précise que mon avis se base sur le premier tome, épilogues inclus, et les fragment bonus, donc ça va naturellement spoil. Je ferais aussi sans doute des références aux sagas précendentes, donc dans le doute relisez les 8 tomes précédents et revenez ici :hap:

Avant tout je partage ma pointe de déception pour les dialogues non doublés; et les musique que j'ai trouvé un peu en dessous de ce qu'on avait précédemment (même si je pense qu'ils en gardent des meilleures sous le coude pour la suite, c'était déjà comme ça dans WTC précédents) c'est dommage mais c'est comme ça :hap:
Pour entrer dans le vif du sujet, le récit m'a très vite mis une grosse claque: je m'attendais à une sorte de dystopie en voyant le trailer, mais je m'attendais à rentrer aussi vite dans un monde aussi angoissant, effrayant, et disons-le, sans espoir. Je trouve le ton largement plus sombre que les sagas précédentes. L'infamant passage dans l'orphelinat dans Higurashi m'avait vraiment retourner et je m'attendais pas à ce qu'ils puissent faire mieux/pire que ça, toute la réflexion sur la nature humaine et les parallèles fait avec le monde actuel m'ont beaucoup touché... et déprimé, en ce sens c'est une bonne dystopie qui donne un grand sentiment de claustrophobie, personnellement j'aurais aimé plus de légèreté, là la lecture est vraiment assez violente et désagréable (ce qui n'enlève en rien le mérite du jeu loin de là, une mauvaise expérience est une expérience en soit, et c'est clairement voulu par l'auteur). :ok:
J'ai aussi apprécié tous les clins d'oeil aux autres jeux, les personnages qui se font écho d'une saga à l'autre sont justifiables de par la nature du jeu, le fait que les personnages sont des pièces justifie cette ressemblance/recyclage (:hap:)
La seule chose qui m'interroge, et m'inquiète, c'est l'absence de mystère; c'est que le premier tome d'une longue série mais globalement très peu de chose m'interpelle. Pour faire le parallèle dans Umineko on avait largement ces réflexions dans les meurtres et les motivations des personnages, idem pour Higurashi où on cherchait un sens à tout les évênements étranges au village. Là c'est beaucoup plus flou, je pense que c'est avant tout pour les raisons suivantes
- Le futur tout simplement, les 8MS régissent le monde, le hack est présent en quantité, le conditionnement également, et en bonus on a des chercheurs dans un labo souterrain qui peuvent littéralement jouer à Dieu.
- Les personnalités multiples, je suis déjà heureux que ça ait été présenté très rapidement, c'était sans surprise vu le dénouement d'Umineko, il n'empêche que ça permet de justifier pas mal d'actions, des trahisons et tout ce qui va avec.
Dans l'ensemble ça permet de justifier énormément de choses, il reste des mystères laissé en suspens, mais ça me semble beaucoup moins impactant que lors des sagas précédentes; et ça m'empêche de définir clairement de quoi seront fait les épisodes suivants, j'ai du mal à imaginer 3 autres récits où l'humanité va essayer de lutter contre sa propre extinction (et surtout je sais pas si j'aurais le courage de le lire :hap: )

Mes théories:
Il reste énormément de choses qui éveillent la curiosité, je vais faire une liste des choses auquel j'ai pensé, j'espère que j'oublierais rien:
- Le labo souterrain m'intrigue j'ai de mal à croire que ça ne soit que ça, pour moi c'est plus du surnaturel que de la science en elle-mêm, pour faire un parallèle ça ressemble au second plan dans Umineko, où Battler se bat avec Béatrice pendant que les pièces s’entre-tuent, les allusions répétés au jeu m'aiguille là-dessus, mais ça me semble tout de même plus "lié" au premier plan que dans Umineko.
- Y'a 2 grosses zones d'ombre qui je pense seront développées par la suite, les événement de la WW3 et... Keropoyo, cette IA c'est clairement un Monokuma batracien. :hap: Je pense qu'on en apprendra plus sur son créateur (sa créatrice plutôt, il fait une fois référence à sa "maîtresse" et c'est pas dans un contexte amoureux :hap: ) Quand bien même Kizuna se vante d'avoir été créé par les jeunes, pour les jeunes, ça m'étonnerait grandement que les têtes pensantes aient laissé ce genre d'outil de communication existé sans s'immiscer dedans, surtout quand le principal atout de ton armée c'est justement des jeunes. :hap:
- Concernant le fameux passage nauséeux où les humains se font charcuter pour échapper aux souffrance de l'enveloppe charnel, ça fait un joli écho à la réunion finale des Gauntlet Knights, et je serais pas étonné que ce soit ces derniers, dans un épisode suivant, qui mettront ce genre de plan à exécution, et on comprend la volonté de Mitake et des 3 Rois à vouloir éviter ce genre de scénario, quoique c'est sujet à débat.
- Y'a une grande similitude entre "Jestress" et Taka... Dreisig (:hap:) ça m'étonnerait pas qu'il y ait une histoire de double personnalité là-dessous, en tout cas je pense qu'il y a de grandes chance que ce soit une seule et même personne.
- Il y a beaucoup de twist à faire avec tout ce qui relève des taupes, des traîtres, et des saboteurs en règle général, je m'attarderais pas plus là-dessus, mais on aura sans doute plus de persos à personnalités multiples par la suite, surtout chez les Knights (de tête on a Fatima, Chloe, Miyao, Rukshana, Naima, Gunhild, j'ai mélangé les probables avec les sûres à 100%)
- J'ai cherché Lambdadelta et Bernkastel dans le jeu bien naturellement, ça serait facile de désigné Dreisig comme la Lambdadelta, même trop facile, mais ça me dérangerait pas, c'est cohérent avec l'intrigue, la fille qui veut faire de la fin de l'humanité quelque chose de certain. Pour Bernkastel j'ai eu beaucoup de mal, je trouve que Koshka fait une candidate parfaite, notamment grâce à ces derniers mots où elle s'extasie d'être libérée de son enveloppe humaine avant de se battre avec Jestress (si j'ai bien vu ce que j'ai vu :hap: ). Ce qu'ils appellent la Boite de Pandore censé contenir l'espoir de l'humanité semble être la métaphore parfaite pour ce que Bernkastel fait de mieux, à savoir trouver l'unique possibilité de happy-ending, aussi improbable soit-il dans cette situation. Après comme j'ai dit je m'attends pas à avoir ces réponses avant un moment :hap:

Voilà c'est plus ou moins tout ce qui m'est resté dans la tête après la lecture de ce premier tome, hésitez pas à en discuter et partager vos avis :hap:

A-I-C-I-L-A A-I-C-I-L-A
MP
Niveau 8
25 novembre 2022 à 11:59:00

Il faut que je test.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment