CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Troy 2021

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Laurent041013 Laurent041013
MP
Niveau 1
18 août 2021 à 07:19:34

Bonjour,

Je viens ici car je suis en plein choix cornélien !
J'ai lu plusieurs forums pour me faire un avis sur Troy.

Mon expérience TW :
Rome, Barbarian invasion, Shogun 2, Empire, Napoléon, Rome II (campagne terminée avec Rome, Arvernes, Suèves, Sparte, Macédoine), j'aime varier sur les unités 🙂.
Je suis donc un gros fan du concept. Au niveau du niveau je suis plutôt sur le difficile/très difficile suivant le jeu. En terme de stratégie, je trouve que c'est seulement sur Empire où j'ai eu du mal à me débarrasser de L'IA.
Pour les autres, en stratégie sur la carte de déploiement on peut y trouver des manœuvres intéressantes mais en bataille je trouve que l'IA reste toujours trop faible.

Il faut savoir qu'il y a plusieurs mois j'ai hésité à acheter Troy mais les commentaires plutôt moyen m'ont convaincu de ne pas le prendre et je me suis orienté vers Empire et Napoléon Total War.

Mais étant un gros fan de Mythologie Grecque (j'ai d'ailleurs racheté Âge of mythologie il y a peu) je me repose la question vu qu'il y a quelques nouveautés qui vont arriver sur Troy TW.

Je viens donc essayer de parler avec la communauté pour voir si cela vaut vraiment le coup, ou s'il vaut mieux s'orienter vers un autre, tel que 3 Royaumes dont je vous le plus grand bien.

Mes premières questions :
- l'IA opposé t'il une certaine résistance ? J'ai lu qu'on pouvait être attaquer par une faction à l'autre bout de la carte sans raison ?
- La gestion des ressources me semble intéressante en étant un peu plus complexe. Est ce vraiment intéressant ?
- Les héros peuvent t-ils vraiment affronter des centaines d'adversaires sans mourir ? En est il de même pour les unités mythologiques ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

_Theotheo2_ _Theotheo2_
MP
Niveau 47
18 août 2021 à 18:53:03

J'aime bien Troy, je prends du plaisir à y jouer et, si tu es un fan de la série, je te le recommande. Mais pour être totalement honnête avec toi:

- Les héros peuvent t-ils vraiment affronter des centaines d'adversaires sans mourir ? En est il de même pour les unités mythologiques ?

A un niveau d'expérience élevé les héros peuvent défoncer des armées entières à eux tout seul :)

Quand ton héros monte en expérience il va débloquer toute une série de compétences. Si par exemple tu combines la compétence de régénération passive permanente des points de vie (si si... tout les héros ne l'ont pas mais Achille l'a par exemple) avec un char (donc un héros plus rapide qui peut fuir devant l'infanterie) ton héros devient virtuellement immortel. Tu l'envoie mettre en déroute des unités adverse, si il commence à flancher niveau HP petite retraite tactique et tu recommences.

Les unités mythologiques dans la version actuelle (réalité derrière le myhte, donc pas Mythos) sont carrément plus vulnérables, c'est pas comparable.

Si c'est un problème pour toi ca devrait être résolu par le mode historique de Mythos cependant (enfin j'espère)

- La gestion des ressources me semble intéressante en étant un peu plus complexe. Est ce vraiment intéressant ?

La gestion des ressources est clairement originale et oui c'est intéressant à prendre en main, il y a des choix à faire, des synergies à créer etc etc... Après pour moi la partie gestion était au top dans 3 Royaumes et là clairement on est un gros cran en dessous, mais par rapport à tous les opus que tu cite je trouve que Troy est plutôt en ligne en terme d'intérêt de la gestion.

- l'IA opposé t'il une certaine résistance ? J'ai lu qu'on pouvait être attaquer par une faction à l'autre bout de la carte sans raison ?

En bataille l'IA est archi passive, se laisse encercler sans résistance, n'as pas de stratégie ou alors une stratégie que je ne comprends pas donc non si tu veux du challenge il faudra faire des batailles en multi mais ça c'est pareil pour tous les total wars :)

En campagne je trouve qu'il y a une grosse régression par rapport à 3 Royaumes qui, je trouve, à la meilleure IA en campagne et à la meilleure diplomatie. La c'est beaucoup plus brouillon et oui pleins de factions randoms vont te déclarer la guerre, ne jamais t'attaquer puis négocier la paix. Bon par contre que tes voisins te déclare la guerre ca c'est normal. Le début de la campagne d'Achille est un beau challenge tu vas te faire prendre de tous les cotés si tu fais pas un max de diplomatie.

Le gros gros problème de Troy pour moi c'est que l'IA est nulle en bataille ce qui créé inévitablement un déséquilibre sur la campagne (puisque une armée IA ne vaut pas une armée joueur). Comme d'hab ils essaient de régler avec de l'armée spawn et la dans Troy c'est limite ingérable :malade: Tu vas enchainer les bataille full armée 20 vs. full armée 20 encore et encore et encore avec l'IA qui se fait détruire en bataille et qui reconstruit ses armées instantanément et à la fin c'est juste lassant. J'ai le faible espoir que ce problème soit résolue par la MAJ sur le nouveau système d'administration dans Mythos qui à l'air de vouloir limiter le nombre d'armée mais on verra et à l'heure actuelle c'est le plus gros défaut du jeu pour moi.

Laurent041013 Laurent041013
MP
Niveau 1
18 août 2021 à 23:34:26

Merci pour cette réponse détaillée !

Ah dommage, j'aime bien l'aspect que le héros soit bien plus fort qu'un humain standard, mais de là à décimer une armée en totalité c'est un peu trop.. et le mode historique semble le remettre à niveau des hommes, dommage il manque un entre deux ! Le côté duel semble super par contre !

Oui j'ai regardé un bon nombre de vidéo sur les joueurs qui ont testé le jeu en avance, cela semble pas mal avec les unités mythologiques.
Suivant ces mêmes vidéos, j'ai l'impression que l'IA ne semble pas si mauvais que cela soit sur la carte ou en bataille. Peut être une amélioration avec la version Mythos ?

Pour la gestion sur les Trois royaumes, je n'ai vu que du bien, mais le côté Chine me plaît moins que la Grèce antique. Donc je devrais me laisser tenter sur Troy et à voir sur les prochains TW s'ils viennent recopier ce système détaillé. Car niveau graphisme les Trois royaumes ca ne semble quand même pas terrible.

Tomyris93 Tomyris93
MP
Niveau 4
18 août 2021 à 23:34:38

Je te le recommande aussi, c'est un excellant jeu.
L'IA n'est pas vraiment au fraise. C'est juste que globalement les archéens sont plutôt amicaux lorsque l'on joue achéens et inversement chez les troyens. Donc les factions hostile peuvent être assez éloignées.
En bataille, j'ai été plutôt surprise avec l'IA qui a désengagée ses unités pour flanquer les miennes, première fois que je vois ça dans un total war. Je l'a trouve meilleurs que dans les autres total war.
Le système de ressources est vraiment cool d'autant que le bronze et l'or se raréfient en fin de partie. Les colonies qui les produisent finissent donc par avoir une importance stratégique en fin de partie.
De la même façon, les unités mythiques deviennent plus importante à la fin de la campagne, parce qu'elles apportent , de la mobilité, du dégât perce armure et solidifie la ligne sans consommer de bronze (et que par conséquent, elles permettent de faire des armées avec du tier 1).
En revanche les unités a entité unique sont un peu trop tanky (surtout en fin de game pour les héros), mais le jeu reste plus tactique que la plupart des total wars notamment parce que le terrain à un impact sur les manœuvres, que le level design est bien pensé (clairement le meilleur de tout les total war) et que même si des unités font office de cav (les unités légères pour la cavalerie légère et les piquiers pour la cavalerie de choc) le fait qu'elle soit plus lente oblige à une utilisation plus judicieuse.
Par contre, je te déconseille trois royaumes. C'est un bon jeu, mais il n'est plus soutenu (malgré qu'il reste des bugs) parce que l’équipe qui travaille dessus bosse sur un deuxième Three kingdoms, donc si tu l'as pas encore, vaut mieux attendre le deuxième plutôt que de payer le jeu deux fois.

Laurent041013 Laurent041013
MP
Niveau 1
18 août 2021 à 23:48:15

Merci pour ton avis !

Oui dans les vidéos que j'ai vu, l'IA tend des embuscades,se cache sur la carte de bataille et réalise des manœuvres de contournement..
Tu me rassures pour les trois royaumes, je me disais aussi que c'était le bon plan d'attendre le prochain.

Sur mythos, le système de quête est intéressant, bon ça aurait pu être mieux fait avec des batailles intermédiaires,mais bon ils ont fait un truc différent, c'est déjà bien ! Et la bataille finale ne semble pas gagné d'avance, donc parfait.

Laurent041013 Laurent041013
MP
Niveau 1
19 août 2021 à 09:18:24

D'ailleurs que se passe-t-il si mon héros majeur (exemple Achille, Ménélas, etc) meurt au combat?
La campagne est perdue où elle continue sans lui ?

_Theotheo2_ _Theotheo2_
MP
Niveau 47
19 août 2021 à 10:34:41

D'ailleurs que se passe-t-il si mon héros majeur (exemple Achille, Ménélas, etc) meurt au combat?

La campagne est perdue où elle continue sans lui ?

Les héros "Homériques" (qu'on retrouve dans l'Iliade) ne peuvent pas mourir. Si ils meurent au combat ils sont blessés et le joueur doit attendre quelque tour avant de le recruter à nouveau (un peu comme Napoleon il me semble?)

En prenant de l'expérience certains héros peuvent débloquer une compétence qui réduit ce temps de repos à que dalle. Dans une campagne avec Sarpedon j'ai du défoncer deux ou trois Achille à la tête d'une armée full et a chaque fois il revenait le tour d'après ou presque à la tête d'une nouvelle armée full. Autant dire que ça casse le côté épique et unique de la confrontation face à Achille et c'est dommage :hap:

Je trouve ca dommage que le temps de repos ne soit pas au minimum de plusieurs tours et avec l'obligation de réapparaître dans la capital plutôt que directement sur le front :(

Bon par contre le premier a tuer un héros épique lui pique son équipement unique et c'est toujours marrant de se pavaner au combat avec le bouclier d'Agamemnon :bave:

Le héros non homérique (dont les noms sont inventés) meurent.

_Theotheo2_ _Theotheo2_
MP
Niveau 47
19 août 2021 à 10:44:08

J'ai l'impression que tu kiffes bien plus l'époque de Troie que Trois Royaumes donc ne te pose pas de question et prends celui la :hap:

Par contre pour rebondir sur ce que disais mon VDD je te conseille quand même de tester Trois royaumes un jour, ça reste pour moi le meilleur Total war historique a l'heure actuelle.

Oui ils ont stoppé le développement et oui ils veulent en refaire un sur la Chine mais il ne referont pas un copie collé du premier hein ce sera sûrement une autre période de l'histoire de la Chine avec un jeu different, des mécaniques différentes, etc etc....

La grosse barriere de trois royaumes pour moi c'est de rentrer dans l'univers si tu es un occidental et que tu ne le connais pas :hap:

Donc si un jour tu veux y jouer je te conseille vraiment de rentrer dans les films/séries/livre qui existe pour mieux connaitre les personnages leurs relations etc etc... et la tu verras c'est ultra immersif et très plaisant :ok:

Laurent041013 Laurent041013
MP
Niveau 1
19 août 2021 à 11:55:33

En effet en terme d'époque c'est vraiment la Grèce qui me botte, et dans Rome II avec quelques piquiers qui ont la phalange c'est gagné d'avance face à l'IA. Donc cela fait que je joue très peu avec une civilisation qui me plaît énormément pour garder un minimum d'opposition.

Après j'ai énormément aimer Shogun 2 donc on se rapproche géographiquement de la Chine, mais les graphismes et les animations de batailles ont l'air bien au dessus des 3 Royaumes. C'est aussi cela qui me bloque un peu sur ce jeu, mais j'y passerai peut être dans quelques mois !

Je comprends ton point de vue avec les armées qui sortent de nul part à chaque tour, mais pour l'instant je n'ai jamais été confronté à cela dans mes parties, tous les TW sont concernés ?
Après je n'utilise jamais le mode le plus dur car il empêche de sauvegarder quand on le souhaite, et c'est un vrai problème pour moi ^^.

_Theotheo2_ _Theotheo2_
MP
Niveau 47
19 août 2021 à 13:45:29

Je comprends ton point de vue avec les armées qui sortent de nul part à chaque tour, mais pour l'instant je n'ai jamais été confronté à cela dans mes parties, tous les TW sont concernés ?

Je trouve ca beaucoup plus marqué sur Troy que dans les autres TW mais encore une fois il me semble que leur système d'administration dans Mythos doit aider à reguler le nombre d'armées sur la carte donc a voir ce que ca donne

Le problème aussi c'est que tu recrute des unités qui apparaissent full immédiatement, et que tu peux augmenter au max les limites de recrutement avec les capacités des héros et les prières à Athena donc oui a la fin c'est beaucoup trop facile et rapide de lever des armées full à la pelle

Mais bon encore une fois ça reste un bon jeu malgré ça :ok:

Laurent041013 Laurent041013
MP
Niveau 1
19 août 2021 à 19:06:59

Oui il y a peut être bien un quelque chose de mis en place, car aucun des "testeurs" du jeu en parle, donc tant mieux si c'est le cas.
En tout cas merci de m'avoir rassuré sur Troy, il n'a plus qu'à attendre le 2 septembre !

Tomyris93 Tomyris93
MP
Niveau 4
19 août 2021 à 19:25:40

Le 19 août 2021 à 10:44:08 :

Par contre pour rebondir sur ce que disais mon VDD je te conseille quand même de tester Trois royaumes un jour, ça reste pour moi le meilleur Total war historique a l'heure actuelle.

Oui ils ont stoppé le développement et oui ils veulent en refaire un sur la Chine mais il ne referont pas un copie collé du premier hein ce sera sûrement une autre période de l'histoire de la Chine avec un jeu different, des mécaniques différentes, etc etc....

Non, ça à l'aire d'être un Trois royaumes II en développement, en tout cas c'est comme ça que les devs le présente dans leurs vidéo. Mais ça se tient, il manque pas mal de contenus , comme la Corée les Wuhuans et ils n'y a pas de flottes (qui sans doute pas rentables à implanter en DLC).
Après c'est pas une mauvaises choses pour les joueurs puisque que le jeu aura une bonne mise à jours.

Message édité le 19 août 2021 à 19:30:06 par Tomyris93
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment