CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'est ce que Mythos: nouvelle vidéo de CA

1
Pseudo supprimé
04 août 2021 à 08:25:27

saltricks saltricks
MP
04 août 2021 à 14:26:52

franchement j'ai bien hate, je vais me mettre l'ost de age of mythology en jouant

pilougarou pilougarou
MP
05 août 2021 à 10:14:29

Pareil ! J'ai exactement les mêmes envies, ressentir un peu ce que je ressentais à l'époque de AoM !
J'ai tellement aimé ce jeu, et cette ambiance mythologique envoûtante... J'ai hâte de recommencer !
Je pense jouer avec une faction achéenne cette fois, j'avais joué Enée il y a un an. Et vous ?

Pseudo supprimé
05 août 2021 à 11:59:30

Le 05 août 2021 à 10:14:29 :
Pareil ! J'ai exactement les mêmes envies, ressentir un peu ce que je ressentais à l'époque de AoM !
J'ai tellement aimé ce jeu, et cette ambiance mythologique envoûtante... J'ai hâte de recommencer !
Je pense jouer avec une faction achéenne cette fois, j'avais joué Enée il y a un an. Et vous ?

:bave:

Tomyris93 Tomyris93
MP
05 août 2021 à 12:12:37

Il n'y a rien qui va dans ce DLC.

Déjà visuellement c'est bancale, le bestiaire mythologique de l'antiquité classique va se mélanger avec les factions de base inspirées par les mycéniens (achéens) et les hittites (troyens), de l'âge du bronze. C'est comme mettre des cyclopes dans un monde médiévale. Bref c'est acceptable parce que c'est de la mythologie mais c'est loin d'être du meilleurs goût.

Contrairement à ce qui a pu être dit, Troy n'est pas une occasion manquée de faire de la fantasy. Le déroulement de la guerre est décrit par plusieurs textes (chant cypriens, Illiade, Ethiopide, petite Iliade, Le sac de Troie) et si les dieux sont omniprésents le bestiaire et totalement absent. Rajouter des créatures dedans rends le conflit secondaire, ça devient plus un total war mythologie qu'un total war Troie.

En plus de ça, il y a d'autres légendes qui si prête bien mieux. Héraclès notamment. Au cours des douze travaux, il a dompté des monstres (les juments androphages de Diomède, Cerbère) mais il a aussi levé des armées pour faire des guerres (notamment contre Troie, c'est d'ailleurs lui qui met Priam sur le trône). Il est contemporain des argonautes, dont il c'est fait exclure, -une expédition monté pour aller chercher un artefact en Colchide et va affronter les spartes (les guerriers semés, pas les spartiates) et un dragon en s'alliant avec une magicienne- et de Thésée, qu'il va délivré des enfers lors de ses travaux, le vainqueur du minotaure.
Même dompté les monstres ne s'allient jamais au héros, mais c'est une réinterprétation des légendes plus acceptable que de récupérer une hydre pour allez assiéger Troie (sérieux, on croirai que l'on a demander un enfant de 6 ans de réécrire l'Illiade).
Un autre épisode mythologique qui si prête bien c'est la titanaumachie, une guerre de plusieurs siècle, ou les nouveaux dieux affrontent les anciens (les titans) en s'alliant aux hécatonchires et au cyclops et en vainquant au passage quelques monstres (Typhon, sa version féminine Campé, Python) puis les géants avec l'aide Héraclès (parce que les coups des dieux ne peuvent pas les tués).

Visuellement, les unités sont pas folles, la plupart ont été reprises de warhammer, dont l'esthétique et moins réaliste. Le pire c'est les géants, dans la mythologie grecque le corps d'un géants se termine par des corps de serpents à la place des jambes (en gros ils ont deux tentacules écailleuses à la place des jambes), là c'est toujours le même modèle 3D, c'est justes les textures qui ont été changées.

Enfin il y le prix, trois fois le prix d'un pack de race de Warhammer, alors que la plupart des unités sont des modèles
3D modifiés de Warhammer, retexturé avec sans doute les même animation. Mais bon, je peux pas leurs en vouloir, les devs se sont arrangés pour que le jeu soit gratuit à la sortie et leurs jeu s'est fait saigner par caprice, avec des critiques tel que "si c'est gratuit c'est forcément mauvais", ce qu'ils ont visiblement pas appréciés.

Enfin bon, si ils trouvent un public, tant mieux.

Message édité le 05 août 2021 à 12:16:27 par Tomyris93
saltricks saltricks
MP
05 août 2021 à 23:43:49

Moi se sera soit Énée l'ancêtre de Romulus mais sinon j'ai fais Agamemnon à sa sortie.

j'en ai marre de Warhammer et pourtant avant toute cette hype des jeux CA j'adorais de base les l'univers de GW mais la CA ne fais QUE ça (et pourtant j'en ai des heures sur warhammer 1 et 2 mais pour le coup le 3 ne me hype pas du tout, oui il y a de la diversité de factions, d'unités, mais le gameplay sans déconner c'est une catastrophe. Les sièges c'est quoi ce bordel et la carte de campagne).

Donc ce mythos c'est un grand oui alors oui ça aurait pu être mieux mais bon sang un moment donner faut se calmer c'est mieux que nous ressortir le jeu d'il y a 1 an sans rien a côté et je sais pas vous mais moi je trouve le gameplay en campagne c'est une pépite dans ce Troy ça a commencé sur three kingdoms d'ailleurs mais ce dernier ne me plait pas sur le contexte historique).

Et en parlant de Age of mythologie je crois avoir lu quelque part qu'un nouvel épisode allait voir le jour après AOE 4 ce serait génial !

Tomyris93 Tomyris93
MP
06 août 2021 à 00:52:34

Le 05 août 2021 à 23:43:49 :

Moi se sera soit Énée l'ancêtre de Romulus mais sinon j'ai fais Agamemnon à sa sortie.

j'en ai marre de Warhammer et pourtant avant toute cette hype des jeux CA j'adorais de base les l'univers de GW mais la CA ne fais QUE ça (et pourtant j'en ai des heures sur warhammer 1 et 2 mais pour le coup le 3 ne me hype pas du tout, oui il y a de la diversité de factions, d'unités, mais le gameplay sans déconner c'est une catastrophe. Les sièges c'est quoi ce bordel et la carte de campagne).

Donc ce mythos c'est un grand oui alors oui ça aurait pu être mieux mais bon sang un moment donner faut se calmer c'est mieux que nous ressortir le jeu d'il y a 1 an sans rien a côté et je sais pas vous mais moi je trouve le gameplay en campagne c'est une pépite dans ce Troy ça a commencé sur three kingdoms d'ailleurs mais ce dernier ne me plait pas sur le contexte historique).

Et en parlant de Age of mythologie je crois avoir lu quelque part qu'un nouvel épisode allait voir le jour après AOE 4 ce serait génial !

Si tu parles pour moi tu t'énerves tout seul, je suis calme. Tant mieux si ça te hype, tant mieux si certains trouve leurs compte (c'et un peu ce que disais à la fin de mon poste), perso je préfère la version de base, celle-ci je la trouve bancale et j'y jouerais pas, ça m'empêche pas de dire ce que j'en pense et ce dlc m'énerve pas, je m'en fous. Le jeu de base me satisfait, les unités mythiques de base pas déconnantes pour la période, elles sont relativement crédible historiquement, l'esthétique de l'âge du bronze est justifié, la guerre de Troie étant censé se dérouler au XII siècle avant JC, Troie et Mycènes sont reconstituées d'après les fouilles, les gameplays en batailles est le plus tactiques des total war, pareil pour le level design. Chacun est libre de pas être d'accord.

saltricks saltricks
MP
06 août 2021 à 11:36:51

Le 06 août 2021 à 00:52:34 :

Si tu parles pour moi tu t'énerves tout seul, je suis calme. Tant mieux si ça te hype, tant mieux si certains trouve leurs compte (c'et un peu ce que disais à la fin de mon poste), perso je préfère la version de base, celle-ci je la trouve bancale et j'y jouerais pas, ça m'empêche pas de dire ce que j'en pense et ce dlc m'énerve pas, je m'en fous. Le jeu de base me satisfait, les unités mythiques de base pas déconnantes pour la période, elles sont relativement crédible historiquement, l'esthétique de l'âge du bronze est justifié, la guerre de Troie étant censé se dérouler au XII siècle avant JC, Troie et Mycènes sont reconstituées d'après les fouilles, les gameplays en batailles est le plus tactiques des total war, pareil pour le level design. Chacun est libre de pas être d'accord.

non tu as le droit aucuns soucis je donne juste mon avis je ne pense pas avoir été agressif mais bon.

Tomyris93 Tomyris93
MP
06 août 2021 à 13:11:38

Le 06 août 2021 à 11:36:51 :

Le 06 août 2021 à 00:52:34 :

non tu as le droit aucuns soucis je donne juste mon avis je ne pense pas avoir été agressif mais bon.

Ah bah ça va on se comprend alors :)

Les seules campagnes que j'ai terminée sont celle de Penthésilée, Ulysse et Ajax mais sinon j'ai testée a peu près toutes les factions.

pilougarou pilougarou
MP
06 août 2021 à 15:55:25

Et bien moi je me situe entre vous deux ! À la fois je reconnais que, pour avoir l'Iliade, qu'effectivement il n'y a pas de bestiaire... Enfin je ne crois pas. Dans l'Odyssée par contre c'est différent ! Et l'Odyssée fait suite à l'illiade tout de même.
J'ai beaucoup apprécié le jeu de base. Je l'ai trouvé très riche dans son gameplay.
Mais je vais quand même adorer ce DLC, surtout pour l'ambiance qu'il va apporter, ce sera effectivement plus un total War mythologique que Troy, mais qu'importe je m'y amuserai aussi !

saltricks saltricks
MP
06 août 2021 à 16:34:04

https://www.youtube.com/watch?v=RvH-xp3RjwY la petite musique qui va bien du début

Message édité le 06 août 2021 à 16:37:34 par saltricks
Tomyris93 Tomyris93
MP
06 août 2021 à 18:47:25

Le 06 août 2021 à 15:55:25 :
Et bien moi je me situe entre vous deux ! À la fois je reconnais que, pour avoir l'Iliade, qu'effectivement il n'y a pas de bestiaire... Enfin je ne crois pas. Dans l'Odyssée par contre c'est différent ! Et l'Odyssée fait suite à l'illiade tout de même.
J'ai beaucoup apprécié le jeu de base. Je l'ai trouvé très riche dans son gameplay.
Mais je vais quand même adorer ce DLC, surtout pour l'ambiance qu'il va apporter, ce sera effectivement plus un total War mythologique que Troy, mais qu'importe je m'y amuserai aussi !

Chiron est évoqué dans l'Iliade, après oui il y en a dans l'odyssée, dans l'Enéide aussi, mais pour la guerre de Troie c'est hors-sujet, ce n'est pas quelque chose de secondaire, c'est juste pas dans le récit (à la limite c'est un détail de l'arrière plan).

Le 06 août 2021 à 16:34:04 :
https://www.youtube.com/watch?v=RvH-xp3RjwY la petite musique qui va bien du début

J'avoue que je suis mauvaise langue, les animations et les modèles 3D m'ont l'aire mieux travaillés que ce qui me semblait, mais je passe mon tours quand même.

Message édité le 06 août 2021 à 18:48:05 par Tomyris93
saltricks saltricks
MP
06 août 2021 à 20:27:45

Je trouve que l'hydre a les meilleures animations mais elles ont l'air très limités. Certaines sont brouillon (celle du minotaure qui empale avec ses cornes) je l'accorde. Mais bon étant donné que j'ai peu joué au jeu via epic je vais y foncer avec tous les dlc.

Les soldats éthérés qui sont-ils ?

Message édité le 06 août 2021 à 20:31:25 par saltricks
Tomyris93 Tomyris93
MP
06 août 2021 à 20:51:51

Le 06 août 2021 à 20:27:45 :
Je trouve que l'hydre a les meilleures animations mais elles ont l'air très limités. Certaines sont brouillon (celle du minotaure qui empale avec ses cornes) je l'accorde. Mais bon étant donné que j'ai peu joué au jeu via epic je vais y foncer avec tous les dlc.

C'est le nouveau système d'unités dédiées au monstre que le joueurs affronte au cours de la quête, puis qu'il peut recruter. J'imagine que ce sont les guerriers pour Cerbère, ça doit être les âmes des morts, mais il a pas vraiment de background mythologique. C'est CA qui brode pour incruster les créatures dans Troy.

Tomyris93 Tomyris93
MP
06 août 2021 à 21:00:58

L'animation du cyclope n'a pas l'air fini n'ont plus mais ça va sans doute être retravailler d'ici la sortie.

Message édité le 06 août 2021 à 21:01:22 par Tomyris93
saltricks saltricks
MP
06 août 2021 à 21:19:56

Le 06 août 2021 à 20:51:51 :

C'est le nouveau système d'unités dédiées au monstre que le joueurs affronte au cours de la quête, puis qu'il peut recruter. J'imagine que ce sont les guerriers pour Cerbère, ça doit être les âmes des morts, mais il a pas vraiment de background mythologique. C'est CA qui brode pour incruster les créatures dans Troy.

d'accord je vois ça à l'air d'etre un peu comme les missions de chasse de la Norsca avec les creatures légendaires pour les recuperer.

Tomyris93 Tomyris93
MP
06 août 2021 à 21:28:38

Le 06 août 2021 à 21:19:56 :

Le 06 août 2021 à 20:51:51 :

d'accord je vois ça à l'air d'etre un peu comme les missions de chasse de la Norsca avec les creatures légendaires pour les recuperer.

Oui, c'est ça. Par contre je viens de remarquer mais celles dédiées au griffon n'ont qu'un oeil donc c'est les arimaspes, des habitants d'hyperborée, là ou vivent les griffons.

saltricks saltricks
MP
08 août 2021 à 13:23:04

Pour ceux que ça intéresse ici une vidéo présentant les différentes unités :

https://www.youtube.com/watch?v=LyjQbOnvyr0

khalyst khalyst
MP
22 décembre 2021 à 15:40:30

Un autre épisode mythologique qui si prête bien c'est la titanaumachie, une guerre de plusieurs siècle, ou les nouveaux dieux affrontent les anciens (les titans) en s'alliant aux hécatonchires et au cyclops et en vainquant au passage quelques monstres (Typhon, sa version féminine Campé, Python) puis les géants avec l'aide Héraclès (parce que les coups des dieux ne peuvent pas les tués).

Tiens ca me rappelle une série que je regardais....

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment