Salut!
Si ça peut vous aidez, là je suis sur la campagne d'Achille en Vétéran/Vétéran, aux alentours du tour 100 et je possède quasiment tout le nord de la Grèce. J'ai du recommencer plusieurs fois pour trouver un départ qui fonctionné. C'est vrai, que le début est plutôt tendu avec tout ces ennemis possibles. En gros, dès le départ, je n'ai pas attaqué mon premier ennemi, je me suis posé dans ma capitale pour recruter mes 20 unités, histoire d'avoir une armée complète. Important, construire le bâtiment pour avoir les épéeistes légers et en mettre 4-6 dans ton armée et débloquer les chars rapidement, ils sont vraiment balèzes pour depop les unités à distance ennemis.
En même temps, signer un max de pactes de non agression et d'accès militaire. Tout ceux qui peuvent rapporter Nourriture ou Pierre ou Bronze.
Après, hécatombe pour Poseidon pour réduire la résistance au siège. J'attaque la capitale ennemi et en 2 tours, ils subissent de l'usure de siège.
Une fois que tu chopes la capitale. A ce moment, les voisins blason rouge avec tête de cheval blanc, devraient te déclarer la guerre. Tu captures la capitale de tes premiers ennemis. Là, ils devraient être OK pour signer la paix. Tu vas péter la gueule de tes nouveaux ennemis. Tu captures leurs 2 villes. Puis tu retourne achever le premier. Les 10 tours du traité de paix ont du passer.
Arrivé là, tour 20 a peu pres, tu possèdes 6 villes dont 3 capitales de région et 2 productrices de nourriture. Tu peux commencer à recruter une 2ème armée. Et tes voisins ne sont plus si inquiétants que ça.