CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

campagne possible ?

sunjian-x
sunjian-x
Niveau 14
14 août 2020 à 19:12:45

bonjour a tous j'ai essayer 2 fois la campagne d'achille et une fois celle d'agamemnon et pas moyen je me fait dégommer je trouve la campagne de ce jeu vraiment trop dur

KheyCouches
KheyCouches
Niveau 9
14 août 2020 à 19:15:02

J'ai l'impression que c'est la diplomatie qui est trop bordélique. L'IA te déclare la guerre de partout et t'envoie des armées depuis l'autre bout de la map (alors qu'ils sont en guerre contre d'autres à leurs frontières) comme si on était en difficulté légendaire alors qu'on est en normale.
C'est assez frustrant.

Volk76
Volk76
Niveau 10
14 août 2020 à 19:18:34

Avec Agamemnon vous n'avez aucune excuse, vous devez mal vous y prendre. Le mec dispose de plusieurs vasaux et il est allié à Menelas. C'est surement le héros le plus facile à jouer. Vous avez prit le temps de comprendre tout l'interface en mode carte ? Essayez de jouer diplomatie, nouer des pactes de non agression et trouver plus de vassaux

KheyCouches
KheyCouches
Niveau 9
14 août 2020 à 20:04:32

Avec Agamemnon vous n'avez aucune excuse, vous devez mal vous y prendre

Ce genre de commentaire au jour 1 de la sortie d'un jeu :sarcastic:

Volk76
Volk76
Niveau 10
14 août 2020 à 20:24:12

Le 14 août 2020 à 20:04:32 KheyCouches a écrit :

Ben plus de 10h de jeu avec une faction permet déjà de doser la difficulté quand on connait les TW. Mais tu as raison ne remets pas en question ton approche du jeu, le probleme c'est pas toi :)

Notenoughx
Notenoughx
Niveau 10
14 août 2020 à 21:15:31

Je me fais défoncer avec achilles, déjà on a le pire placement (plein milieu de la map) et tout le monde te déclare la guerre + les amazones qui viennent faire chier.

Mon seul allié (sparte) s'est fait déchirer par Yttaque à l'ouest (pourquoi???) et Parîs à l'est.

J'ai aucune possibilité diplomatique, je me retrouve 1v10 alors que j'ai rien demandé à personne, j'ai même pas le temps de me développer l'IA est abusément agressive. Et je suis en mode normal :rire:

Message édité le 14 août 2020 à 21:15:52 par Notenoughx
KheyCouches
KheyCouches
Niveau 9
14 août 2020 à 21:54:50

Le 14 août 2020 à 20:24:12 Volk76 a écrit :

Le 14 août 2020 à 20:04:32 KheyCouches a écrit :

Ben plus de 10h de jeu avec une faction permet déjà de doser la difficulté quand on connait les TW. Mais tu as raison ne remets pas en question ton approche du jeu, le probleme c'est pas toi :)

Ce que je voulais souligner, c'est le ton que tu as employé. Tu sais, on peut donner les conseils les plus intelligents et les plus justes du monde, si c'est fait d'un ton méprisant, autant se taire car cela ne servira pas.
A moins que le but soit uniquement de satisfaire son petit égo en se donnant l'impression d'être plus intelligent que les autres.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
14 août 2020 à 23:20:31

ya plein de declaration de guerre qui semble limite scripter c'est assez special. genre t'as 2 enemis qui attaque achile le meme tour pratiquement systematiquement même si t'as une pacte de non agression avec eux

encore une fois la difficulté annoncer par le jeu semble vraiment peu fiable. je trouve vraiment pas la position d'achile plus facile qu'Ulysse au contraire.

mikekain
mikekain
Niveau 4
15 août 2020 à 12:00:46

J'ai commencé la campagne d'ulysse que j'ai trouvé très facile, t'es pépère dans ton coin on te fou la paix.
J'ai commencé la campagne d'Achille, mais qu'elle enfer, j'ai pas fini de faire la guerre au 1er ennemi qu'un autre au nord me déclare la guerre avec une armée full prête à me taper. J'abrege mon siège et me repli sur Haos, prend le temp de signer un pacte de non agression avecon deuxième voisin, la tête de cheval rouge là 😅 (en plus je l'ai payé cher ce pacte) le tour d'après ce même voisin me déclare la guerre et ajax de même.

On en parle aussi des villes les unes sur les autres qu'en un tour tu vas de ta garnisons à la leurs ?

Notenoughx
Notenoughx
Niveau 10
15 août 2020 à 14:06:10

Le 15 août 2020 à 12:00:46 mikekain a écrit :
J'ai commencé la campagne d'ulysse que j'ai trouvé très facile, t'es pépère dans ton coin on te fou la paix.
J'ai commencé la campagne d'Achille, mais qu'elle enfer, j'ai pas fini de faire la guerre au 1er ennemi qu'un autre au nord me déclare la guerre avec une armée full prête à me taper. J'abrege mon siège et me repli sur Haos, prend le temp de signer un pacte de non agression avecon deuxième voisin, la tête de cheval rouge là 😅 (en plus je l'ai payé cher ce pacte) le tour d'après ce même voisin me déclare la guerre et ajax de même.

On en parle aussi des villes les unes sur les autres qu'en un tour tu vas de ta garnisons à la leurs ?

Attend un peu l'invasion des amazones et tu va comprendre ta PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Perso je me suis exilé à l'ouest pour être tranquille le temps de me refaire, et au passage j'ai kidnapé helene pour me venger https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Abhattoir
Abhattoir
Niveau 3
16 août 2020 à 09:43:51

Salut!
Si ça peut vous aidez, là je suis sur la campagne d'Achille en Vétéran/Vétéran, aux alentours du tour 100 et je possède quasiment tout le nord de la Grèce. J'ai du recommencer plusieurs fois pour trouver un départ qui fonctionné. C'est vrai, que le début est plutôt tendu avec tout ces ennemis possibles. En gros, dès le départ, je n'ai pas attaqué mon premier ennemi, je me suis posé dans ma capitale pour recruter mes 20 unités, histoire d'avoir une armée complète. Important, construire le bâtiment pour avoir les épéeistes légers et en mettre 4-6 dans ton armée et débloquer les chars rapidement, ils sont vraiment balèzes pour depop les unités à distance ennemis.
En même temps, signer un max de pactes de non agression et d'accès militaire. Tout ceux qui peuvent rapporter Nourriture ou Pierre ou Bronze.
Après, hécatombe pour Poseidon pour réduire la résistance au siège. J'attaque la capitale ennemi et en 2 tours, ils subissent de l'usure de siège.
Une fois que tu chopes la capitale. A ce moment, les voisins blason rouge avec tête de cheval blanc, devraient te déclarer la guerre. Tu captures la capitale de tes premiers ennemis. Là, ils devraient être OK pour signer la paix. Tu vas péter la gueule de tes nouveaux ennemis. Tu captures leurs 2 villes. Puis tu retourne achever le premier. Les 10 tours du traité de paix ont du passer.
Arrivé là, tour 20 a peu pres, tu possèdes 6 villes dont 3 capitales de région et 2 productrices de nourriture. Tu peux commencer à recruter une 2ème armée. Et tes voisins ne sont plus si inquiétants que ça. :)

rispa34
rispa34
Niveau 1
16 août 2020 à 11:04:02

Salut je suis tour 85 avec achille en difficulté légendaire (pour ma première campagne) je suis un joueur habitué j’aime réfléchir

Alors premier point, en effet quand on commence à s’étendre, toutes les factions autour de nous nous déclarent la guerre, y compris Troie, il faut absolument construire des bâtiments de garnisons et avoir deux émissaires pour réduire le coup d’entretien des armées, j’en est que deux une très bonne et l’autre un peu moins pour défendre mes villes et les rebellions
J’ai fais énormément de bataille avec mes garnisons en infériorité numérique mais avec un peu d’intelligence de jeu et de stratégie on peut s’en sortir, ne pas hésiter à faire des traités de paix quand on a battu plusieurs armées contre une faction pour se concentrer sur une autre
Si vous vous entendez trop vite vous allez vous faire submerger pour plusieurs factions
Imaginez 5 factions à vos frontières je vous laisse imaginez le délire, j’ai Hector qui m’envoie des armées avec des élus etc
Oubliez pas de vous aidez des espions qui font des massacres pour limiter les pertes de vos armées et qui peuvent aussi augmenter l’ordre publics
Pensez à augmenter votre influence dès les villes avec un émissaire pour booster vos ressources
J’ai juste un problème dans ma campagne Menelas (Rand de force 3) qui est mon allié militaire à confédéré un seigneur que je dois butter avec Achille du coup j’peux pas finir ma quête je suis dégoûté lol
En tout cas c’est un des totals war les plus dur et ça c’est cool !
Bon jeu les gars pensez a pas vous étendre trop vite et gérer la diplomatie etc et pensez à faire des cadeaux pour augmenter vos relations avec celles voisines

JVCfragile
JVCfragile
Niveau 9
16 août 2020 à 11:32:16

je suis dans le meme cas que rispa avec achille en legendaire je m en sortais plutot bien mais j ai décidé de recommencer car j ai cumulé trop d erreur (premiere campagne et passez assez optimisé les nouvelles mecaniques). il faut vraiment bien reflechir ou s etendre, qui se mettre en allié. Avoir trop de frontière avec des factions non alliés = le bordel assuré

Perso j adore ce coté tactique qui est beaucoup plus poussé que sur les autres total wars

La vidéo du moment