CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Divinité - laquelle choisir?

Elgoste
Elgoste
Niveau 62
19 août 2020 à 20:20:31

Bonjour à tous.
Je débute sur TW troy, et globalement sur les total war en général.

J'ai un peu de mal avec le systeme de divinité.
Laquelle faut il choisir? Je me doute que chacune apporte ses bonus, mais il doit bien en avoir une qui se détache du lot.

De même , je n'ai pas compris l'interet des pretresses. les héros sont ils moins fort dans cet obus? (que sur Rome 2 par exemple?)

merci

Onizuka[]
Onizuka[]
Niveau 18
19 août 2020 à 20:43:11

Aphrodite est vraiment pas mal avec son bonus de croissance et de bonheur

Ares pour la guerre fait le taf

Les autres j'y regarde pas trop pour le moment

Osmevore
Osmevore
Niveau 6
19 août 2020 à 21:01:10

Y’a zeus pour l’influence, ça dépend ce que tu veux faire de ta province en fait.
Et faut savoir aussi que quand tu recrute un héro ou un seigneur que t’as une divinité au max, ça leur donne un trait spécifique a chaque divinité assez badass.

Elgoste
Elgoste
Niveau 62
19 août 2020 à 21:01:10

Thx !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2020 à 23:05:08

Zeus reste très clairement la divinité par laquelle commencer pour moi (surtout avec Achille)

Au niveau 3 t'as un mino (qui est une unité très très violente avec son -20 de moral en zone)
Une prière pour gagner 20 en diplomatie sur les pactes (donc PnA alliance confed)
Et un bonus pour les agent et héros"fraichement recruter" (c'est entre guillemet car l'effet est donner aux heros que tu demobilise et aux agents blesser)
Ensuite t'as des bonus pour les lances ou les boucliers je sais pu

Sinon y'a 2 autres divinités plutôt bonne la première Aphrodite (son temple donne du bonheur, sa priere aussi et t'as +1 au bonheur par PnA ainsi que de la croissance bien pour le legendaire même si je m'en sers pas)

La 2ème Ares qui donne des gros bonus en bataille et les Spartes sont très violent

Enfin les autres divinité dependent de la faction jouer (genre Apollon c'est la base avec Paris pour le bonus archers)
Et Poseidon pour Ulysse par exemple

Elgoste
Elgoste
Niveau 62
19 août 2020 à 23:33:08

Merci a toi! Quand est il de la construction de plusieurs temples (divinités différentes)? conseillé ou pas?

Je t'avoue que dans ma capitale, je ne sais pas bien quoi y foutre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 00:03:48

Ca ça va dependre des bonus qui t'interesse mais en debut de campagne je conseillerais plutôt de ce focaliser sur une divinité jusqu'à son rang 2 avant d'en entamer une autre

Après ya un petit truc a savoir tu peux convertir un temple pour une autre divinité mais ça coute de l'or
Par contre si tu capture une ville et disons que tu veux monter Hera la ville capturer elle a un temple Zeus et bien au lieu de convertir tu detruit le temple et tu reconstruit celui d'hera (ça coutera que du bois pour le niveau 1)
Par contre si tu detruit un temple Hera alors que tu la vénère le bonus du temple (genre +100 faveur) c'est le nombte de faveur que tu perdras il faut faire gaffe

NawNem
NawNem
Niveau 3
20 août 2020 à 16:19:55

En légendaire, Aphrodite est un must have.

Par la suite, je pars sur Zeus ou Apollon si je joue Paris. Après le Ares est pas mal à avoir au moins le T1 pour le recrutement local.

JEremy_FR
JEremy_FR
Niveau 54
20 août 2020 à 16:25:25

La faveur diminue constamment, il faut détruire et reconstruire les temples au bout d'un moment non?

Par exemple j'ai 2 temples de Zeus et j'ai en dessous de 50 en faveur. Je devrais avoir + de 100 avec les 2 temples pourtant.

JVCfragile
JVCfragile
Niveau 9
20 août 2020 à 17:21:58

Si tu joues achille, tu dois commencer par développer ares. C est le plus opti. Surtout que dans ta ville de depart c est du militaire a faire rang 5 le plus vite possible
Achille joue majoritairement avec des armées épées boucliers de part ces compétence de niveau.
Le temple ares te donne des bonus de charge et d attaque sur tes unités au recrutement (gameplay d achille ou tu dois jouer full attaque avec des charges dans les flans)
Tu cumules avec les bonus des batiments militaires de faction d'achilles bonus charges et attaque, + cumule bonus divinité (rang 2 et 3 qui boost les epees boucliers + la charge) t as des unités épées boucliers totalement fumées.

Je te raconte pas la gueule des myrmidons epees boucliers dans l armée d achilles avec tous les bonus cumulés xD

hovanasty
hovanasty
Niveau 3
20 août 2020 à 17:55:57

Le minautore de Zeus OMG

Osmevore
Osmevore
Niveau 6
20 août 2020 à 22:58:13

Yojevoda —> « Et un bonus pour les agent et héros"fraichement recruter" (c'est entre guillemet car l'effet est donner aux heros que tu demobilise et aux agents blesser) »

T’as reussi à avoir le trait bonus de zeus sur des héros/agents que tu avais déjà recruté avant? Car j’ai démobilisé puis recruté ensuite dès que possible et rien à faire ils prennent pas le trait. Pareil pour les agents, quand ils réapparaissent après une blessure ils ne prennent pas le trait.
Y’a que les héros/seigneurs que je recrute pour la première fois qui l’ont. Ce qui est dommage car le trait est super intéressant mais tous les recrutements avant d’atteindre le lvl2 de zeus n’en profitent pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2020 à 23:33:51

Peut être un bug mais oui a chaque fois qu'un agent été blesser il prenait le trait
Et mes heros Ulysse a eu le trait (je jouais Achille j'ai juste confed) et mon premier heros recruter aussi après une degaite je crois

Osmevore
Osmevore
Niveau 6
20 août 2020 à 23:46:05

Ok je ferais d’autres essais alors

La vidéo du moment