CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yes, Your Grace
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spoil: le procès

1
manvsduvel
manvsduvel
MP
13 mars 2020 à 00:57:44

Salut, je refais une partie
On est d'accord, il y a pas moyen de prouver qu'Ivo est le coupable? j'ai pas fini la fiole (fin rien pour la partie parler aux suspect, alors qu'il me semble avoir demander a tout le monde )

PyjSurdoue12
PyjSurdoue12
MP
13 mars 2020 à 10:23:53
Perso j'avais fait tout pour la dent et la fiole et j'avais pas Ivo dans mes choix.
manvsduvel
manvsduvel
MP
13 mars 2020 à 11:40:01
Oui quand tu n'a fait que 2 indices tu peux pas, c'était mon cas aussi.... mais je me demandé si les 3 indices permette d'évité la mort "d’innocents" ? Dans mon cas, j'ai que le choix entre tuer un des 3 seigneurs ou Aubry :-(
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
13 mars 2020 à 12:59:59

Pas le choix, comme très souvent dans ce jeu, j'avais les trois éléments de preuve identifiés par mes agents.

manvsduvel
manvsduvel
MP
13 mars 2020 à 15:35:12

Mais t'avais aussi fait les suspects ?
Maintenant je me doute qu'on peut pas évité certain truc...Mais l'histoire aurait pu continué dans le même sens si on accuse personne et qu'ivo décide de ne pas nous aidé et nous déclaré la guerre... évidement prouver déjà qu'ivo est coupable aurait coupé court à l"histoire...

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
13 mars 2020 à 18:17:39

Possible, en fait je n'avais pas vu Lena et un autre perso qui n'étaient pas dans le cadre de la fenêtre, obligé de scroller mais je m'en suis rendu compte trop tard. Dans le journal de quête en tout cas tout était validé donc je suppose que c'était fini, normalement tu as un succès qui te le confirme mais comme je l'ai pris sur gog je ne peux rien affirmer.
Enfin bref, je ne crois pas que ça change grand chose de toutes façons, l'épilogue est très chiche sur cet épisode donc je suppose qu'au final ça n'a pas grande importance et que le jeu t'oblige à te bouger le cul pour trouver un coupable un peu pour rien.

manvsduvel
manvsduvel
MP
13 mars 2020 à 21:27:29

T'as probablement raison..Maintenant je sais pas si quand t'as fait tout l'enquête t'as quand même des soupçons de ce qui c'est passé vraiment.... Mais j'pense pas... je pense que même quand t'as réussi tout l"enquête tu sais juste que les 3 sont innocents (fin c'est que je me suis dit avec les indices que j'avais trouvé) et du coup on te met devant le choix morale... condamné un enfoiré qui est innocent pour une armée ou être juste et ne pas avoir d'armée ( au final c'est le pire choix être juste... vu que c'est pas un enfoiré qui meurt et t'as pas d'armée :-( ) .

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
14 mars 2020 à 02:34:52

C'est Aubry qui est déclaré coupable si on n'en choisit pas non ?
Dans tous les cas c'est impossible de développer l'histoire dans une autre direction : tu as fini le jeu comme moi, tu sais bien qu'Ivo ne pourra jamais être soupçonné à ce niveau là, les 3/4 du scénario sont basés sur cette manipulation.
Enfin dans l'absolu ça serait possible si le jeu était construit avec un système d'embranchement, mais en fait c'est beaucoup plus simpliste que ça. Il n'y a qu'une seule route, mais quelques dialogues, surtout à la fin, être influencés selon tes choix précédents.

Pour schématiser, on n'est pas sur la construction suivante :

.......................................................___ Route A1 ___ Fin A1
..............................___ Route A [
.............................|.........................___ Route A2 ___ Fin A2
Point de départ [
.............................|.........................___ Route B1 ___ Fin B1
..............................___ Route B [
.......................................................___ Route B2 ___ Fin B2

Mais sur ce genre de construction :

Point de départ ___ Choix 1 A/B ___ Choix 2 A/B ___ Fin ___ Épilogue avec résumé de tes choix

manvsduvel
manvsduvel
MP
14 mars 2020 à 05:48:57
Oui c'est Aubry qui meurt :'( , il se dénonce pour éviter qu'on soit condamné a mort...

Oui je suis d'accord avec toi..Mais j'aurais aimé la possibilité de s'en douté ou qu'au final tu peux sauver tout le monde si tu faisais un perfect :)
Bon, en soit, je suis content de ma fin sauf qu'on peut pas sauver sa fille et j'avoue que j'aurais préféré que la 2ieme reste au chateau pour vivre son amour lesbien... au pire elles auraient pu devenir les fer de lance du royaume et vivre une vie d'aventure... fin c'est juste un avis perso... je suis toujours pour les soluces ou tout le monde fini heureux sans trop de contraindre :)

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
15 mars 2020 à 11:46:02

J'ai eu exactement les mêmes envies que toi en fait. C'est aussi à partir du premier évènement que tu décris que j'ai compris que le jeu était presque entièrement scripté.

Pour le second, ça révèle quelque chose qui m'a fait dire que les personnages étaient écrits n'importe comment :
En fait tu n'as pas vraiment le choix de jouer un "bon" roi, de jouer un roi juste et éclairé, tu n'as que deux choix, être un connard impulsif et réactionnaire, ce qui pour le coup se justifie dans le contexte mais est très limité, soit un branleur laxiste et progressiste, stéréotype qui n'a aucun sens à cette époque médiévale, même fictionnelle. Surtout que c'est cette dernière voie qui te permets d'avoir la "good ending", tu laisses une gamine de 8/9 ans jouer avec un ours, tu laisse ta fille de 12 ans se barrer avec une autre fille de son age dans la nature, à part ça tout est normal ! L'alternative c'est quoi ? Tu la séquestres dans un donjon et tu la torture psychologiquement pour la briser... ya comme un problème de script pour moi.
Je pense que les mec à l'écriture ont été complétement pervertis par les sociologues américains contemporains et leurs hérauts twitteriens ou ont agi par pur opportunisme pour éviter de se faire prendre dans un shitstorm par ces abrutis.
Je parle un peu crument mais bordel cette tendance m'exaspère, en ce moment les studios passent plus de temps à savoir si leurs jeux sont LGBTQ2A friendly et politiquement corrects que sur la qualité de l'écriture. J'attends Cyberpunk 2077 comme un dingue, pareil pour VTMB2 dans une moindre mesure, mais la moitié de la comm se fait là dessus... j'ai un peu peur.
Déjà, on a pas beaucoup de jeux doublés en français, et je trouve ça super important dans un RPG pour l'immersion, mais imagine quand tous les studios vont se mettre à la mode des 20 pronoms pour tous les genres non-binaires, tu penses si ils vont s'amuser à faire redoubler ça, on emmerde 95% des joueurs pour en faire plaisir à 5%, qui ne va pas plus apprécier le jeu mais qui va pouvoir s'amuser à faire culpabiliser les 95% qui se plaignent d'un jeu mal fini...
Bref, ils m'agacent, désolé pour la digression, mais je crois bien que la démarche ici allait dans ce sens, pour contrebalancer les attitudes plus moyenâgeuses des personnages comme offrir sa fille mineure à un vieux pervers pour 1000 soldats .

Message édité le 15 mars 2020 à 11:47:53 par hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
15 mars 2020 à 12:08:53

En fait pour préciser, je n'ai rien en soi dans les jeux qui laisse plus de choix "progressistes" au joueur (quand c'est justifié, donc pas au Moyen Age), mais ce qui me désole c'est qu'aujourd'hui les scenarii qui ont un axe de la sorte, et pas que dans le jeu vidéo, sont soit écrits dans un but de politiser le récit, presque dans un rôle évangélisateur, soit par opportuniste pour avoir de bonnes critiques d'une partie importante d'internet, celle qui est d'ailleurs la seule susceptible de s'en extraire pour arriver dans les médias traditionnels.

Si on était dans le monde que ces gens la idolâtrent, il n'y aurait aucun problème, les codes qu'ils essayent d'intégrer au forceps dans la tronche des gens seraient déjà intégrés, les scénaristes écriraient des scripts qui leur semblent bon avec ces codes là en tête et on aurait pas besoin d'en faire des tonnes pour avoir une histoire "progressiste", elle le serait c'est tout.
Le problème c'est qu'on est pas dans ce monde là, il évolue, mais il ne ressemble pas au monde intérieur des chantres de la justice sociale qui renient le réel pour justifier tout et n'importe quoi. Quand on essaye de s'écarter de ses mœurs ou de ses valeurs profondes pour leur faire plaisir, se donner bonne conscience ou juste pour "suivre le mouvement", il y a de grandes chances qu'on écrive de la merde.

Si je dois prendre un contre exemple, il y a Bojack Horseman, la série produite par Netflix quand c'était pas encore l'usine à chiasse qu'on connait aujourd'hui, il parle de plein de sujets "progressistes" (polyamour, non-binarité, spécisme, asexualité etc...), sans les mettre en avant, et sans les démonter, il sont là en toile de fond et permettent en un sens de reconnaitre ces phénomènes, sans les juger, et sans parasiter leur récit. Voilà pour moi une intégration intelligente de ces thèmes.

Le problème c'est que les progressistes -américains surtout- en demandent toujours plus, ce sont au mieux des terroristes de la pensée, au pire des bullies de twitter, et la culpabilité est leur arme de prédilection, arme commune à la gauche de touche pas à mon pote qui a réussi à s'imposer comme "camp du bien" dans les médias et qui leur a creusé une belle tranchée qui est devenu peu à peu la voie royale pour se faire entendre.

Message édité le 15 mars 2020 à 12:13:40 par hsmaxpuissant
Lord_Caleb
Lord_Caleb
MP
22 mars 2020 à 21:01:53

Sinon si on désigne aucun coupable, en fait on peut pas. Le conseiller nous empêche de faire ça. Autant le jeux a énormément de coté positif mais autant le jeux nous manipule ou plutôt nous font croire qu'il y a masse de choix alors que pas du tout. Certaines mort peuvent etre évité mais l'histoire reste bien la même

A ma première partie j'ai vraiment eu la sensation que j'avais un réel impact sur le scénario mais à ma deuxième j'ai vu un peu le foutage de gueule. Recruter des soldats que ce soit 1 ou 1000 ça revient au meme, je trouve ça vraiment nul. Ptet que les agents ont un impact mais j'ai la flemme d'essayer sans lors des combats.

J'espère qu'il y a aura une suite avec des scénarios bien différent. .

krominet
krominet
MP
06 juillet 2020 à 09:39:22

Le jeu est très bon au premier run. Peu voire aucune rejouabilité hélas.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment