CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deception

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fiinral Fiinral
MP
Niveau 5
07 mars 2020 à 22:38:19

Encore un jeu qui te fait croire que tu a le choix sauf que non.
J'ai fais une premiere partie et je pensais que mes choix influençais la trame sauf que apres 1 erreur j'ai voulu recommencer et en profité pour voir d'autres possibilité et la est le probleme.
Mariage imposer - Bataille que tu ne peux pas perdre - procés houleux

Encore de fausse promesse et je suis vraiment deçu car dans l'ensemble c'est bien ecrit

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
08 mars 2020 à 08:55:24

Bonjour,

Y a-t-il d'autres retours sur le jeu ?
Quid des choix et de leur impact sur le jeu ?
Merci nobles souverains.

amaro0okh amaro0okh
MP
Niveau 7
08 mars 2020 à 20:07:10

Le 08 mars 2020 à 08:55:24 duduche9 a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il d'autres retours sur le jeu ?
Quid des choix et de leur impact sur le jeu ?
Merci nobles souverains.

J'ai trouvé le jeu plutôt sympa, fini en une journée.
Au final tes choix c'est plutot pour le bilan final, qui vit qui meurt, et le destin de ceux qui restent

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 05:54:49

Je viens de le finir, et je suis plutôt d'accord avec Fiinral, peut être moins sur l'écriture en tout cas celle des personnages, pour le reste effectivement elle est plutôt pas trop mal.

Sinon pour ce qui est des conséquences de l'épilogue, tes choix ne changent pas grand chose au final, sans trop spoiler, mais un peu quand même, il n'y a véritablement de différence que pour deux personnages qui peuvent ou non s'en sortir. On a aussi un troisième qui va avoir le fameux développement dichotomique joie/malheur selon tes choix.
Ça s'arrête à peu près là, en tout cas si je veux éviter de trop en dire, ou peut être que si, sur au moins un résultat, le résultat final, et même si vous ne vouliez pas être spoilé, vous vous rendrez compte en le lisant qu'au final vous n'en aurez rien à faire : tu peux avoir un héritier mâle et poursuivre ta lignée, ou une fille et la voir s'éteindre. Tous les autres résultats sont du même tonneau. Limite ça n'aurait absolument pas changé ta conception du jeu si tu n'avais pas eu d'épilogue.

Pour la faire courte donc, il s'inscrit dans tous ces jeux qui te donnent plusieurs choix moraux mais dont le scénario est terriblement linéaire. Ça m'a pas mal fait penser à The Red Strings Club dans l'idée, qui troc l'aspect gestion de Yes, Your Grace à une série de mini-jeux mais qui est assez semblable dans sa structure, une linéarité beaucoup trop présente. Cela étant dit, la ressemblance s'arrête là, et c'est un jeu beaucoup plus intéressant, déjà parce que la linéarité est induite par le scénario, c'est presque un twist au final, contrairement à YYG qui ne permet simplement pas de faire certains choix et qui donc ne permet plus l'illusion après la fin du premier acte, ensuite parce que la DA est beaucoup plus inspirée et que le pixel art est à mon gout bien mieux réussi, et enfin parce que la narration est bien plus réussie, les personnages bien mieux construits. Finalement, elle était pas vraiment courte non plus...

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 05:59:22

Pour préciser, YYG n'est pas à jeter, la musique est super cool même si coupée n'importe comment et le scénario est plutôt émouvant et joue beaucoup sur les relations familiales du protagoniste, mais dans le même genre il y a plein de visual novels qui font mieux... donc je dirais à tester s'il passe sous la barre des 10€, sinon vous feriez mieux de mettre votre argent ailleurs, ou si vous voulez absolument soutenir ce studio qui est quand même sympa (Nowhere Prophet était excellent comme rogue-like).

Message édité le 12 mars 2020 à 06:02:46 par hsmaxpuissant
Chapatrik Chapatrik
MP
Niveau 4
04 avril 2020 à 23:51:58

Hello,
Je viens de faire le jeu en une journée. Effectivement il est plutôt plaisant, avec une magnifique ambiance sonore. Mais à vous lire ça confirme le fait que c'est un jeu à ne faire qu'une seule fois, sous peine d'être déçu.

Attention aux poils ci-dessous.
J'ai taffé comme un malade pour arriver avec une grosse armée lors de la première bataille, et j'ai eu l'impression que mes choix ont influé le scénario. C'est seulement ensuite quand j'ai vu que le jeu avait une seconde partie scénarisé que j'ai compris que la bataille serait forcement gagné.

Par contre ce dont j'ai été déçu c'est parfois le manque de cohérence du jeu.
J'ai vraiment été saoulé de devoir participer au sortilège pour avoir un garçon - qui plus est inutile vu que ma malédiction était caduque. Déjà les lois de succession agnatique c'est débile et ma fille aurait pu largement être héritière. Mais surtout est-ce que c'est le moment de recevoir une liste de course alors que je sue déjà assez à trouver une équilibre financier pour me préparer à la guerre. Pourquoi ne pas avoir permis d'annuler cette opération ? Résultat ma femme et mon fils sont morts parce que j'ai fais aucun effort et que je pensais que si je réunissais pas les ingrédient rien ne se passerait.
Pareil j'ai entraîné ma fille en me disant que c'était scripté pour qu'elle participe à la guerre. Que dalle elle se barre à Hawaï avec sa douce alors qu'on est au bord du gouffre. Bravo les responsabilités.
Et enfin pourquoi est-ce que les gueux viennent nous emmerder avec leurs problèmes de merde "gneuu j'ai mal au dos" alors qu'il y a une immense armée qui arrive. Ça aurait était bien de modifier les enjeux de game design de ce moment là. Dans la réalité tu lèves un impôt, tu lèves un ost et de un ils disent ok parce que c'est une guerre défensive et que si ils participent pas on claque tous, de deux si ils bronchent t'en pends un pour l'exemple.

Voila je lâche un peu mes nerfs gratuitement sur ces trois points qui sont liés. Mais sinon le jeu m'a bien tenu en haleine et stressé. A la fin c'était trop triste tous mes proches étaient morts - ou à hawaï.

Message édité le 04 avril 2020 à 23:55:26 par Chapatrik
hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 20:35:03

J'ai vraiment été saoulé de devoir participer au sortilège pour avoir un garçon - qui plus est inutile vu que ma malédiction était caduque.

Tiens justement cet événement fait partie des rares qui t'offrent plusieurs issues vraiment différentes. C'est dommage que même ce qu'ils ont développé ne fait pas mouche. Tu n'es pas obligé de faire la quête, tu peux envoyer chier la sorcière quand elle vient te voir, au final tu as une petite fille mais ta femme reste en vie même si tu ne t'occupes pas de récolter tous les ingrédients.

Déjà les lois de succession agnatique c'est débile et ma fille aurait pu largement être héritière.

C'est surtout que ça fait partie des incohérences du jeu provoquées par la linéarité du scénario. Dans l'absolu, on est dans un cadre moyenâgeux donc pas de soucis pour les lois de succession, sauf qu'on peut tout à fait jouer un "progressiste laxiste" qui laisse sa benjamine de 12 ans se barrer avec une autre gamine et sa cadette de 8 ans jouer avec un ours (en même temps les alternatives sont horribles, il peut pas juste essayer de parler avec elles ?). Il n'y a aucune raison quand on joue cet archétype de père démissionnaire de ne pas changer les lois de succession. Après le contexte féodal n'est pas vraiment expliqué, peut être qu'il y a un suzerain au dessus de nous et qu'on a les mains liées.

Et enfin pourquoi est-ce que les gueux viennent nous emmerder avec leurs problèmes de merde "gneuu j'ai mal au dos" alors qu'il y a une immense armée qui arrive.

Peut être que les mecs sont fans de Kaamelott, qui sait. Mais ouais, je vois ce que tu veux dire, maintenant je ne pense pas que ça soit vraiment une incohérence, les paysans s'en foutait un peu de savoir pour qui ils bossaient tant qu'ils étaient protégés par leur seigneur. Par contre d'un point de vue plus général, j'évoquais Kaamelott et c'est vraiment le même type de doléances qu'ils viennent te soumettre, je suis presque sûr que ce n'était pas le suzerain qui s'occupait des problèmes de cors au pieds.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment