CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Martha is Dead
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Censure sur PS5 : les différences définitives ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 23
13 mars 2022 à 01:42:10

Bonsoir !

J’ai décidé d’annuler ma commande de la version physique du jeu suite à la décision de censure que je trouve absolument scandaleuse.

Je vais finalement prendre le jeu sur série X si je ne parviens pas à obtenir des réponses définitives sur les prétendus différences qui existent entre les deux versions… je lis que les différences sont minimes, d’autres disent que ça concernent plusieurs scènes… que faire ? Quelle version choisir ?

Quelqu’un pourrait lister réellement les différences qu’on y voit tous plus claire svp ??

Au plaisir de vous lires camarades !

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
13 mars 2022 à 03:12:36

Bonsoir à toi !

L'essentiel traine un peu partout sur le Forum mais c'est difficile de s'y retrouver.

Alors déjà si tu veux découvrir le jeu dans sa version la plus aboutie, et donc soutenir les partis pris artistiques du jeu dans leur stricte totalité, il faut privilégier les versions Xbox et PC. Selon moi et d'autres, les modifications exigées par Sony ne gâchent jamais le plaisir de la découverte ou même du jeu mais nous n'avons évidemment pas tous la même idée de ce qui peut être considéré comme un détail important ou pas, en l’occurrence ici les QTE, la seule différence majeure si tu décides de jouer en version non-censurée avant de commencer.

Sur Playstation: tu peux désactiver la censure dans les paramètres. De plus, tu as un message te proposant de jouer en version censurée ou pas. Il y a deux scènes dans le jeu particulièrement violentes graphiquement :

D'abord une scène où tu mutiles le visage d'une femme.

Sur Xbox et PC : tu découpes le visage en appuyant sur les touches. https://www.youtube.com/watch?v=7o7J54Jycmg
Sur Playstation : c'est une cinématique mais la scène est la même. https://www.youtube.com/watch?v=CDenqgJqx8c

Tu peux constater que les modifications sont légères mais pour d'autres, le fait ne de pas pouvoir exécuter soi-même la scène, qu'elle ne soit plus interactive, la gâche tout simplement. La scène est sinon montée et montrée de la même manière.

L'autre séquence choc est du même acabit.

Sur Playstation : https://www.youtube.com/watch?v=YNAA_CdZKHk&t=1s
Inutile de te montrer la scène originale, c'est la même encore une fois, avec QTE.

Des dialogues liés à la masturbation ont été retirés également.

Je rajoute ce lien si tu veux : https://www.mondespersistants.com/martha-is-dead-detaille-les-scenes-qui-ont-ete-censurees-sur-ps4-et-ps5/

Bon jeu à toi ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 23
16 mars 2022 à 16:10:17

Et bien ! Je te remercie pour ta réponse exhaustive ! Ça fait drôlement plaisir :) .

Merci d’avoir éclairé ma lanterne… je lis sur le topic des avis qu’Amazone n’a toujours pas livré le jeu sur ps5… vu le contenu je me demande si on aura pas droit au jeu sur le gamepass tôt ou tard et/ou une jolie promotion a défaut… du coup je vais sûrement prendre la version série X, surtout face à l’absence de censure… c’est dommage, j’étais vraiment pas loin de me procurer le jeu sur Ps5.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 21.68€ PS5 26.99€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment