Menu
FIFA 20
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal FIFA 20  /  Forum FIFA 20 Ultimate Team (FUT 20)  / 

Topic Il dépense 15000€ dans Fifa

Sujet : Il dépense 15000€ dans Fifa

Page suivanteFin
Shiriu76
Shiriu76
MP
05 mars 2020 à 17:31:30

https://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Article/Une-quinzaine-de-plaintes-en-france-la-grogne-monte-contre-fifa-et-son-mode-fut/1116506

Mais bordel sortez de chez vous :fou:

kobra__2
kobra__2
MP
05 mars 2020 à 17:41:31

c'est bien triste d'en arriver là
C'était surement un mec "mais je m'en fous j'ai les moyens"

bidibou17
bidibou17
MP
05 mars 2020 à 17:43:37

🤔🤣🤣🤣

tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
05 mars 2020 à 17:44:05

il doit surement faire partie de la team "on fait ce qu'on veut de notre argent" :)

Kolarov93
Kolarov93
MP
05 mars 2020 à 17:47:01

15000 euros c'est le prix de ma Mercedes GLA bordel :hap:

tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
05 mars 2020 à 17:50:20

Le 05 mars 2020 à 17:47:01 Kolarov93 a écrit :
15000 euros c'est le prix de ma Mercedes GLA bordel :hap:

oui mais ta mercedes te procure telle le plaisir d'avoir giroud dans un pack ultime ? :hap:

Message édité le 05 mars 2020 à 17:51:15 par tibid-juninho8
Kolarov93
Kolarov93
MP
05 mars 2020 à 17:57:52

En réalité je comprends que certaines personnes tombent dans l'addiction. J'ai travaillé un temps dans des salles de jeu et de pari en Serbie et j'avais pas mal étudié les facteurs psychologiques qui poussent à jouer, et quand je joue à FUT j'ai vraiment l'impression qu'EA utilise des mécanismes issues de l'univers du jeu d'argent pour forcer à dépenser.

Et ça marche en plus, la semaine dernière j'ai eu la chance d'obtenir Messi SS en vendable. C'est qu'une carte virtuelle mais je vais pas vous mentir, mon BPM a atteibt des sommets c'est comme si je m'étais dépucelé une seconde fois :hap:

Nakimoura
Nakimoura
MP
05 mars 2020 à 18:03:25

15K€ la ca devient ouf, comment tu peux être "chef d'entreprise" donc normalement la tête sur les épaules et quand même lâcher ça... ia deux trois ans je lâcher des 50€ par si par la, a la fin je voyais le total sur la vie du jeu genre 500 600€ jme disais ah ouais chaud. Mais la 15K faut arrêter

medine-om
medine-om
MP
05 mars 2020 à 18:05:26

En dirait un khey du forum qui dit j’ai les moyenne fait ce que je veut de mon argent :rire:

sehitovic
sehitovic
MP
05 mars 2020 à 18:06:18

Quelqu'un peut mettre l'article en entier?
Merci

Pseudo supprimé
05 mars 2020 à 18:31:20

Le 05 mars 2020 à 17:57:52 Kolarov93 a écrit :
En réalité je comprends que certaines personnes tombent dans l'addiction. J'ai travaillé un temps dans des salles de jeu et de pari en Serbie et j'avais pas mal étudié les facteurs psychologiques qui poussent à jouer, et quand je joue à FUT j'ai vraiment l'impression qu'EA utilise des mécanismes issues de l'univers du jeu d'argent pour forcer à dépenser.

Et ça marche en plus, la semaine dernière j'ai eu la chance d'obtenir Messi SS en vendable. C'est qu'une carte virtuelle mais je vais pas vous mentir, mon BPM a atteibt des sommets c'est comme si je m'étais dépucelé une seconde fois :hap:

Totalement !

C'est pas toi qui avais déjà rédigé, ou partagé, une analyse similaire sur le mode FUT, y a 2 ou 3 ans ?
En tous cas, je me souviens d'une discussion (très intéressante) sur ce sujet, et de toi sur ce forum il y a quelques années (je ne joue plus à Fifa/FUT, mais il m'arrive toujours de suivre de temps en temps le forum).

Et oui, c'est exactement ça.
On trouve aussi pas mal de mécanismes, ultra-basiques, utilisés également dans la pub. D'ailleurs, dans une école de comm', ce genre de choses d'apprendrait dans un cours qui s'intitulerait probablement "psycho-sociologie de la communication".

C'est une technique très grossière, mais ça fonctionne. Le mécanisme psy est d'une simplicité sans nom, extrêmement logique. Le même qui pousse à consommer, de manière générale.

Un peu de ça, un peu du mécanisme du jeu d'argent, un peu de comm' parallèle pour donner envie (aka génération youtube) : le combo est d'une efficacité rare.

Au-delà de même du simple fait de claquer ou non du fric dans le jeu (pour certains, c'es probablement parfaitement mesuré et réfléchi, et ça leur fait juste plaisir... ok j'ai beaucoup trop de principes pour accepter de soutenir une telle économie, mais je capte qu'on puisse juste se faire plaisir, comme face à bon vieil album Panini quand j'étais môme !), c'est d'ailleurs le même mécanisme (technique de communication/marketing), qui fait que des centaines de joueurs passent des heures hebdomadaires sur le jeu, tout en disant à qui veut l'entendre qu'il est pourri, et qu'EA sont des voleurs/incompétents/ordures.

Pour la plupart des sujets, quand on n'aime pas quelque chose, on ne consomme pas. On ne se force pas à faire ce qui ne nous plaît pas, dans le domaine du ludique.
Sur un jeu de ce genre, on s'accroche démesurément... on ne le ferait ni en mode carrière, ni en mode saison en ligne, mais sur FUT, ça passe, on est accro, on préfère péter des piles, défoncer une manette, hurler et insulter, retourner à un niveau de colère digne d'un jeune de 13 ans, alors qu'on en a 30 ou 40... au lieu de simplement arrêter de jouer ou revendre le jeu (comme on le ferait avec un autre jeu, d'ailleurs).
Parce que le gain (du crédit, du pack, bref des récompenses).. et donc, retour au concept des mécanismes.

Bref, de mon côté, je suis passé par toutes les phases, avant d'opter pour l'arrêt total en fin de Fifa 18.
De mon point de vue, au-delà du légal ou pas (je ne suis pas expert en la matière), c'est avant tout un gros foutage de gueule en matière de gaming, autant dans la forme que dans le fond. De valeurs de gaming en un sens...

Mais les jeux de foot me manquent, j'aimerai bien en choper un l'an prochain, je verrai le moment venu lequel ce sera... en espérant avoir retrouvé tout le recul qu'on devrait tous avoir, face à ce qui reste quoiqu'on en dise... un jeu.

RolexSubmariner
RolexSubmariner
MP
05 mars 2020 à 18:42:30

Les addictions aux jeux d’argent, c’est la même chose que le tabagisme, l’alcoolisme l’addiction à là mal bouffe.... bref c’est à considérer comme une maladie en fait....si certain le comprenne comme ça, ça évitera peut être les jugements que certains fond...

]Omar[
]Omar[
MP
05 mars 2020 à 18:51:34

C'est de l'addiction...
Après on est tous addicts d'une façon ou d'une autre: vérifier l'application à chaque fois, attendre les récompenses impatiemment, se ruer sur les SBC... C'est juste que les conséquences sont plus graves et plus tangibles quand il s'agit de l'argent réel et pas que le temps "depensé" dans le jeu !

Pu-C_Destroya2
Pu-C_Destroya2
MP
05 mars 2020 à 18:54:16

Le soucis c'est que dans quelques mois il va sûrement faire la même chose

Après on peut pas être surpris que EA nous sorte la même merde chaque année , juste en vente de pack en 2017 ou 18 ils avaient presque atteint le milliard , cette année ils vont surement le dépasser

Kass4
Kass4
MP
05 mars 2020 à 19:14:59

oin oin oin arreter de pleurer , 15keu c est rien pour certain c est comme quand les jean-rsa/ smic mettent 100eu , et cb d entre vous ont mis au moins 100eu ? Surement bcp trop certes mai quand mmc est pas une raison , Si t aime pas ou si tu sais que tu es faible face a ça tu joue pas et puis c est tout , ou au pire tu te fait aider par un proche qui te regulera ou t interdira juste , Bref arretez svp vos dscours de victime qui crache sur le jeux mai le ponce à mort. Assumer que vous kiffer , que le jeux est cool et bon et c est surtout pour ça qu on est addict au jeux , c est parsqu il est cool et le meilleur en son genre. Le reste faut faire avec ou comme je vous l ai dit arretez ou jouer a d autre mod , vous mm vous savez que vous y reviendrer.hahaha

tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
05 mars 2020 à 19:18:42

Le 05 mars 2020 à 19:14:59 Kass4 a écrit :
oin oin oin arreter de pleurer , 15keu c est rien pour certain c est comme quand les jean-rsa/ smic mettent 100eu , et cb d entre vous ont mis au moins 100eu ? Surement bcp trop certes mai quand mmc est pas une raison , Si t aime pas ou si tu sais que tu es faible face a ça tu joue pas et puis c est tout , ou au pire tu te fait aider par un proche qui te regulera ou t interdira juste , Bref arretez svp vos dscours de victime qui crache sur le jeux mai le ponce à mort. Assumer que vous kiffer , que le jeux est cool et bon et c est surtout pour ça qu on est addict au jeux , c est parsqu il est cool et le meilleur en son genre. Le reste faut faire avec ou comme je vous l ai dit arretez ou jouer a d autre mod , vous mm vous savez que vous y reviendrer.hahaha

oui oui 15k€ c'est rien ... quand j'entends ça ... il y en a vous avez vraiment honte de rien sérieux ...

de plus sortir le fameux "jean-rsa/smic" pour rabaisser certaine tranche de la population alors que vu ton écriture désastreuse on devine parfaitement dans quelle classe sociale tu es ...

Message édité le 05 mars 2020 à 19:21:06 par tibid-juninho8
Kolarov93
Kolarov93
MP
06 mars 2020 à 00:28:42

Le 05 mars 2020 à 18:31:20 pirlouistiti a écrit :

Le 05 mars 2020 à 17:57:52 Kolarov93 a écrit :

Totalement !

C'est pas toi qui avais déjà rédigé, ou partagé, une analyse similaire sur le mode FUT, y a 2 ou 3 ans ?
En tous cas, je me souviens d'une discussion (très intéressante) sur ce sujet, et de toi sur ce forum il y a quelques années (je ne joue plus à Fifa/FUT, mais il m'arrive toujours de suivre de temps en temps le forum).

Et oui, c'est exactement ça.
On trouve aussi pas mal de mécanismes, ultra-basiques, utilisés également dans la pub. D'ailleurs, dans une école de comm', ce genre de choses d'apprendrait dans un cours qui s'intitulerait probablement "psycho-sociologie de la communication".

C'est une technique très grossière, mais ça fonctionne. Le mécanisme psy est d'une simplicité sans nom, extrêmement logique. Le même qui pousse à consommer, de manière générale.

Un peu de ça, un peu du mécanisme du jeu d'argent, un peu de comm' parallèle pour donner envie (aka génération youtube) : le combo est d'une efficacité rare.

Au-delà de même du simple fait de claquer ou non du fric dans le jeu (pour certains, c'es probablement parfaitement mesuré et réfléchi, et ça leur fait juste plaisir... ok j'ai beaucoup trop de principes pour accepter de soutenir une telle économie, mais je capte qu'on puisse juste se faire plaisir, comme face à bon vieil album Panini quand j'étais môme !), c'est d'ailleurs le même mécanisme (technique de communication/marketing), qui fait que des centaines de joueurs passent des heures hebdomadaires sur le jeu, tout en disant à qui veut l'entendre qu'il est pourri, et qu'EA sont des voleurs/incompétents/ordures.

Pour la plupart des sujets, quand on n'aime pas quelque chose, on ne consomme pas. On ne se force pas à faire ce qui ne nous plaît pas, dans le domaine du ludique.
Sur un jeu de ce genre, on s'accroche démesurément... on ne le ferait ni en mode carrière, ni en mode saison en ligne, mais sur FUT, ça passe, on est accro, on préfère péter des piles, défoncer une manette, hurler et insulter, retourner à un niveau de colère digne d'un jeune de 13 ans, alors qu'on en a 30 ou 40... au lieu de simplement arrêter de jouer ou revendre le jeu (comme on le ferait avec un autre jeu, d'ailleurs).
Parce que le gain (du crédit, du pack, bref des récompenses).. et donc, retour au concept des mécanismes.

Bref, de mon côté, je suis passé par toutes les phases, avant d'opter pour l'arrêt total en fin de Fifa 18.
De mon point de vue, au-delà du légal ou pas (je ne suis pas expert en la matière), c'est avant tout un gros foutage de gueule en matière de gaming, autant dans la forme que dans le fond. De valeurs de gaming en un sens...

Mais les jeux de foot me manquent, j'aimerai bien en choper un l'an prochain, je verrai le moment venu lequel ce sera... en espérant avoir retrouvé tout le recul qu'on devrait tous avoir, face à ce qui reste quoiqu'on en dise... un jeu.

J'ai beaucoup parlé de ça les années précédentes donc c'est fort possible. Effectivement comme tu le dis les mécanismes de persuasions sont d'une simplicité et pourtant diablement efficace. En gros le but est de créer un équilibre subtile entre l'espoir et la frustration. Tout le postulat de base vient du fait que l'homme a du mal à estimer avec justesse la récurrence d'une probabilité et qu'il tombe assez facilement dans l'illusion des séries.

L'objectif des jeux de hasard est de faire gagner des petits lots assez rapidement pour installer une rentabilité illusoire dans la tête du joueur, puis de le faire perdre en boucle afin de créer la frustration. L'idée c'est de faire croire à l'agent qu'à chaque mise il se rapproche du butin, alors que non car les probabilités sont pas cumulatifs. Le joueur ayant envie de ressentir la joie de gagner va continuer à jouer imaginant qu'à chaque mise il augmente ses chances, alors qu'au final il creuse juste sa tombe :hap: Les séries de probabilité sont ainsi faites que même si une personne empoche le jackpot, ce qui a été dépensé précédemment amortie largement la perte, en claire sur une infinité de tirage le joueur perdra toujours :hap:

FUT allie également un marketing très bourrin mais efficace, car il créer une certaine exclusivité et force à jouer de manière régulière et quasiment exclusive pour ne pas être à la rue. Chaque semaine il y a des défis, des SBC, des nouvelles cartes ... Le joueur est noyé de contenu et doit investir un temps juste monstrueux pour ne pas être largué. Les anciennes cartes deviennent rapidement dépendantes, les nouvelles cartes sortent avec des taux de drop mini et coûtent chère, le joueur perd des crédits continuellement via des méthodes assez honteuses (taxe EA entre autre) et du coup est facilement tenté de mettre de l'argent afin d'accélérer sa progression. Les autres modes sont délibérément délaissés, les icônes sont disponibles uniquement sur FUT, le mode carrière est beugé, les compétitions e-sport sont sur FUT etc ... Enfin bref tous doit se résumer à FUT :hap: On achète plus un jeu de football on achète FIFA Ultimate Team :hap:

Pour ma part j'ai changer ma manière de consommer ce mode et j'en suis très content. Je joue uniquement avec des joueurs que je pack et je dépense systématiquement tous mes crédits en DCE pour ne pas tomber dans la course à l'équipe ultime. La semaine dernière j'ai obtenu Messi SS, vendu 3,5 M de crédit. Ben j'ai tous jeter dans les DCE car sinon j'aurai passé la semaine à essayer de créer la meilleure équipe possible, essayer d'anticiper les cours du marché pour pas perdre des crédits etc ... Là je joue uniquement avec ce que le jeu me donne en invendable, et je me sens beaucoup mieux.

Kolarov93
Kolarov93
MP
06 mars 2020 à 00:33:56

15000 € c'est le prix d'un Mercedes GLA ou d'une Audi A4 d'occasion, ou encore presque 2 ans de loyer pour un T3 à Marseille ... Même si une personne gagne très bien sa vie mettre cette somme dans des cartes virtuelles c'est complètement stupide, encore pire que mettre sa dans des cartes Pokémon car sur FUT la durée de vie de la carte c'est 9 mois, sans possibilité de la revendre.

gratefuldooom
gratefuldooom
MP
06 mars 2020 à 00:45:44

Le 05 mars 2020 à 19:18:42 tibid-juninho8 a écrit :

oui oui 15k€ c'est rien ... quand j'entends ça ... il y en a vous avez vraiment honte de rien sérieux ...

de plus sortir le fameux "jean-rsa/smic" pour rabaisser certaine tranche de la population alors que vu ton écriture désastreuse on devine parfaitement dans quelle classe sociale tu es ...

L'orthographe veut plus dire grand chose de nos jours, quand tu vois les mails que te rédigent certains cadres en entreprise t'as l'impression d'être chez les segpa

Yayonx
Yayonx
MP
06 mars 2020 à 00:47:29

Ça me choque pas.

Si il as les moyens où est le problème ?

T’en a qui mettent des centaines ou des milliers d’€ dans l’alcool, d’autres dans les jeux de hasard, ou dans les vêtements.

Si il peux mettre 15.000€, puis quand même payer son loyer, sa bouffe, partir en vacance, faire plaisir à ses proches, je voit pas où est le problème.

C’est peut-être une personne qui gagne 50 ou 60.000€ par mois.

Tu répartit les 15.000€ sur 3 ans, ça fait 5k par an, ou 400€ par mois.

Rien de bien choquant si il as des revenus très conséquent.

Je le ferais pas, mais disons que ça me choque moins que certaines personnes qui touche le smic et qui mettent 500€ par an dans le jeu, tu fais un prorata et peut-être qu’en terme de ratio, le chef d’entreprise aura mis « moins » que certaines personnes du forum.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 4.33€ Rakuten PC 4.90€ Rakuten PS4 17.00€ Amazon PS4 17.25€ Amazon Switch 35.00€ Rakuten Switch 35.99€
Marchand
Supports
Prix