CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon , les haut niveau qui joue contre les debutant

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
07 mars 2023 à 14:31:52

C'est quoi votre but ? De faire fuir les joueur ?
Bande de merde , vous bandez pour 1 victoire et que le mec vous bloque et signale
Les mec sur xbox vous allez plus les revoir dans 1 semaine

FloTheGamer_ FloTheGamer_
MP
Niveau 11
07 mars 2023 à 17:38:37

Logiquement tu peux pas rencontrer les haut niveau non ? car c'est catalogué par étage.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
07 mars 2023 à 22:50:19

Si en Parc c'est possible.
Et c'est vrai que les mecs qui ne se brident pas contre les débutants sont vraiment des crétins...

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
07 mars 2023 à 23:46:11

Sur quelle plateforme (jsp si y a autant de joueur sur console que sur PC) ?
Car sur PC au moins go tour plutôt que parc pour jouer contre des gens du même niveau, normalement y a toujours du monde, après ça exclu pas qu'un bon joueur soit descendu et soit entrain de remonter, mais normalement ça doit rester assez marginal.

Le 07 mars 2023 à 22:50:19 :
Si en Parc c'est possible.
Et c'est vrai que les mecs qui ne se brident pas contre les débutants sont vraiment des crétins...

En jouant son main c'est assez compliquer de se brider je trouve, enfin personnellement c'est soit je joue en auto-pilot (ce qui correspondrait donc à mon moins bon niveau sans me brider, insuffisant contre un débutant), soit j'essaie de me brider et fait vraiment n'importe quoi, c'est marrant ni pour moi ni pour le mec en face.

Après quand je sais que je joue contre qq qui a vraiment moins d'exp que moi via discord ou autre je prend pas ma Millia ducoup, mais en parc c'est pas forcement facile à repérer et le switch de perso prend du temps.

Message édité le 07 mars 2023 à 23:47:02 par Noponleon
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
08 mars 2023 à 01:02:49

Étrange manière d'appréhender les choses VDD...
Personnellement, j'arrive à me brider de plein de façons différentes. Pas de mix-up, pas de combos, pas de pressing, pas de sauts, pas de coups spéciaux, pas de S/HS... etc etc.

Jouer en pilote auto c'est tout le contraire du respect dû à un être humain. Tu le traites comme un mannequin, et tu le challenges sur ce qu'il n'a pas : des automatismes.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
08 mars 2023 à 13:03:16

Le 08 mars 2023 à 01:02:49 :
Étrange manière d'appréhender les choses VDD...
Personnellement, j'arrive à me brider de plein de façons différentes. Pas de mix-up, pas de combos, pas de pressing, pas de sauts, pas de coups spéciaux, pas de S/HS... etc etc.

Jouer en pilote auto c'est tout le contraire du respect dû à un être humain. Tu le traites comme un mannequin, et tu le challenges sur ce qu'il n'a pas : des automatismes.

Je joue pas en auto pilot non plus, je suis complètement d'accord avec toi, je parlais juste des moyens existant pour réduire mon niveau.

Je trouve que ce qu'une bonne partie de ce que tu cite manque d'intérêt pour le joueur en face par contre, se priver de coups/déplacements c'est pas respectueux non plus du joueur en face selon moi.

Pour le reste c'est aussi des choses que j'applique, mais c'est souvent insuffisant : j'essaie d'être gentil sur mes pressings (genre de mettre qq coup en bloc et si ça touche pas je laisse son tour à l'adversaire), et en ce qui concerne les mix up dans une situation donnée je choisis toujours la même option de sorte à ce qu'il finisse par comprendre et la contre.

Après je ne cache pas que j'en profite aussi pour m'entrainer tout en baissant mon niveau, typiquement sur les combos je vais plutôt partir sur des routes que je connais mal et avec lesquels j'ai des problèmes d'exe, donc que j'ai des chances de louper, ou alors essayer d'anti air avec un 2d plutôt qu'un 6p par ex.

Mais je vais pas jouer "à la touche" pour autant, je pense que c'est pas plus agréable pour la personne en face de se prendre 25 2k dans le match que 4 combos.

Et enfin je pense que tous les débutants ne souhaitent pas qu'un bon joueur se bride contre eux et c'est aussi à prendre en compte, typiquement quand j'ai commencé le jeu j'ai fait 40 match d'affilé contre une gio lv 1000 après 2 semaines sans mettre un round, bah ça m'a énormément fait progressé justement car elle ne me faisait pas de cadeaux, et c'était ce que je souhaitait.

Et c'est aussi à prendre en compte ces débutants là, bref faire en sorte de laisser jouer c'est un grand oui, mais se priver au point d'être l'équivalent d'une course à reculons contre un mec dans le bon sens je pense pas que ce soit une bonne idée.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
08 mars 2023 à 14:02:30

Oui tu as aussi raison, et c'est pour ça que les rencontres aléatoires sont souvent de mauvaises qualités. Sans communication verbale, c'est compliqué de savoir ce que veut l'autre...

Perso, je pense qu'un joueur faible peut s'amuser et apprendre à partir du moment où il y a du neutral, du mind game, et les punitions des trucs unsafes. Et pour le joueur fort, même si c'est pas super intense, il y a tjs moyen de travailler des détails.

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
10 mars 2023 à 09:27:16

Le 07 mars 2023 à 22:50:19 :
Si en Parc c'est possible.
Et c'est vrai que les mecs qui ne se brident pas contre les débutants sont vraiment des crétins...

ici on joue pareil contre tout le monde, je trouve ça trop trop nul de se brider

Tu joues contre un mec fort ça fait quoi ? Tu veux pas jouer contre accepte pas le match si tu vois le mec est celestial ou a un juste un gros level c'est quoi le problème

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
10 mars 2023 à 10:15:16

Et bien il ne faut pas s'étonner que la FGC ne grossisse pas des masses...

"Tu te fais exploser en 2-3 combos par un perso que tu ne connais pas, ou tu te prends un pressing infini après seulement une touche, et tu crèves en quelques secondes dans le coin sans rien avoir pu faire et sans rien avoir compris."

Est-ce que tu crois que c'est ludique VDD ?
Est-ce que tu crois qu'un débutant qui subit ça en boucle va se dire que les jeux de combat c'est fait pour lui ?

Et toi ? Quand tu exploses un adversaire qui ne connaît pas sa droite et sa gauche, ça te satisfait ? Tu es fier de toi ? Si oui, pose toi des questions...

Message édité le 10 mars 2023 à 10:16:06 par Henrietta_Croce
Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
10 mars 2023 à 16:42:22

Le genre restera niche parce que les gens veulent pas accepter de perdre, c'est pas vraiment mon dos

Si tu affrontes un mec qu'est fort et que tu connais rien oui tu vas pas passer un bon moment maintenant :
- pourquoi t'es contre le mec fort ?
- pourquoi tu vas jouer si tu connais pas ta droite de ta gauche ET que tu tiens à gagner ?
- est-ce que c'est si grave de perdre ?

Ensuite si t'es pas full débutant juste pas fort :
- Est-ce que c'est si grave de perdre ?
- pourquoi, si la victoire t'importe, tu prends la défaite comme un échec et pas une étape vers la gagne ?
- Si t'as la possibilité de parler avec ton adversaire, pourquoi pas en profiter pour lui poser des questions plutôt que de l'insulter parce qu'il s'est pas bridé ?

Et pour ta dernière question, je m'amuse contre tout le monde quand je joue !
Que ce soit contre Skyll qui veut pas lâcher sa garde comment je le bats putain ??
Contre un mec de mon niveau style Crash ou on fait 3-2 à chaque bracket
Contre un mec comme l'auteur
J'suis là je joue mon personnage rigolo qui fait du feu et arrête le temps, si c'est serré c'est cool, si jme fais laver je garde les games pour les review plus tard + je vais éventuellement voir mon adversaire si j'ai des questions, si j'le lave bah moi j'en profite pour taffer mon offense/mon exe et s'il a des questions j'y répondrai avec grand plaisir !

En gros, je comprends pas l'intérêt du topic ni de la plainte ni de tes réponses

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2023 à 22:26:28

J'ai fais 10 combat en ligne , j'ai fais que descendre d'étage, je vais meme plus lancer ce jeu ...

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
11 mars 2023 à 19:52:37

Oui, c'est mieux.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
12 mars 2023 à 09:54:47

Bravo les gars ! xD

Quand à toi Dreekius, reste bien tout seul au sommet de ta montagne à prôner le marche ou crève. Promis, personne ne viendra te déranger.

Le problème des jeux de combat, ce n'est certainement pas qu'on y perd, parce que c'est le cas dans tous les jeux à succès aussi. Donc si on veut que ça grossisse, peut être devrait-on avoir une commu vraiment différente d'ailleurs ?

Parce que le vrai gros désagrément, c'est la barrière de l'exé je pense.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
12 mars 2023 à 13:44:05

Moi j'en ai marre de voir des gens défendre ce genre de comportement. Non mais lis le premier post de l'auteur, ça insulte des gens qu'il ne connaît pas parce qu'il a perdu une game sur un jeu vidéo. Triste vie.

Puis le bon comportement contre des debutants c'est lequel ? Genre on est tous pareil et on veut tous la même chose ?

Si ton adversaire ne te convient pas, tu passes à un autre, y a aucun soucis à ça. Mais ça sert à rien de venir pleurnicher sur un forum.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
12 mars 2023 à 17:33:44

Le 12 mars 2023 à 09:54:47 :
Parce que le vrai gros désagrément, c'est la barrière de l'exé je pense.

Non justement, dreekius et neurot ont raison, le vrai gros désagrément c'est la défaite et le fait de ne pas pouvoir l'attribuer à autre chose que soi-même, pas de teammates ou de rng à insulter.

Les gens ont un mental en mousse, donc un jeu de 1v1 brut comme les jeux de combats n'est pas fait pour eux.

C'est pas spécifique aux jeux de combats, les rts ne sont pas plus populaires par exemple, au final y a un seul jeu de 1v1 qui a réussi a dépasser cette barrière : Hearthstone car les gens pouvaient repporter leur frustration sur la rng (en plus de la gratuité, le principe de repporter la frustration de fonctionnerait pas seul).

L'exe ça fait peur au début oui, mais c'est une fausse barrière, n'importe qui passe au delà sans avoir tant d'entraînement que ça, mais ça rejoint le mental dont je parle au dessus.

Enfin on vera avec project L aussi, si je suis assez mitigé sur la qualité que j'ai vu pour l'instant, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fonctionnera car il sera bien vendu (et oui, c'est ça le facteur principal du succès d'un jeu), par contre à mon avis le niveau moyen sera relativement bas justement car les gens n'auront pas le mental pour l'apprendre correctement.

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
12 mars 2023 à 21:04:58

Le 12 mars 2023 à 09:54:47 :
Bravo les gars ! xD

Quand à toi Dreekius, reste bien tout seul au sommet de ta montagne à prôner le marche ou crève. Promis, personne ne viendra te déranger.

Le problème des jeux de combat, ce n'est certainement pas qu'on y perd, parce que c'est le cas dans tous les jeux à succès aussi. Donc si on veut que ça grossisse, peut être devrait-on avoir une commu vraiment différente d'ailleurs ?

Parce que le vrai gros désagrément, c'est la barrière de l'exé je pense.

Pour commencer à faire grossir la commu faut venir aux tournois, t'étais où aux derniers Overdrive ? À la Kayane Session ?

Pourquoi t'es pas sur l'espada viens mon gars on est là pour faire grossir la commu, doser et accompagner quiconque souhaite se lancer !

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2023 à 22:54:17

Alors juste pour info j'ai vraiment un très bon niveau sur street fighter et tekken mais uniquement sur ses 2 jeux , et en aucun cas j'affronte des type qui sont inferieur a moi de au moin 5 rang en dessous , car déjà il ne s'amusera pas et puis si je le tartine sur la partie , il apprendra quoi au final ? Puisqu'un classé dure 3 combat , il auras meme pas le temps de comprendre mon jeu , alors a tout ceux qui parlent en disant qu'il faut pas pleurnicher , vous ne venez pas pleurniché quand le jeu sera vide au bout de 4 mois parce que vous n'aurai même pas laisser des debutant apprendre face a des gens de leur niveau
On progresse uniquement contre des gens qui ont plus ou moins leur niveau , la defaite n'es pas un problème, c'est qu'elle sois ecrasante sans qu'on ai rien pu comprendre qui derange et qui frustre
Si vous vous prenez pour des gens si chaud pourquoi on ne vous vois dans aucun vrai tournois ... ?

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
13 mars 2023 à 00:47:12

Le 12 mars 2023 à 22:54:17 :
Alors juste pour info j'ai vraiment un très bon niveau sur street fighter et tekken mais uniquement sur ses 2 jeux , et en aucun cas j'affronte des type qui sont inferieur a moi de au moin 5 rang en dessous , car déjà il ne s'amusera pas et puis si je le tartine sur la partie , il apprendra quoi au final ? Puisqu'un classé dure 3 combat , il auras meme pas le temps de comprendre mon jeu , alors a tout ceux qui parlent en disant qu'il faut pas pleurnicher , vous ne venez pas pleurniché quand le jeu sera vide au bout de 4 mois parce que vous n'aurai même pas laisser des debutant apprendre face a des gens de leur niveau
On progresse uniquement contre des gens qui ont plus ou moins leur niveau , la defaite n'es pas un problème, c'est qu'elle sois ecrasante sans qu'on ai rien pu comprendre qui derange et qui frustre
Si vous vous prenez pour des gens si chaud pourquoi on ne vous vois dans aucun vrai tournois ... ?

Sauf qu'il n'y a aucun moyen de savoir le niveau du mec en face sans jouer contre, sur strive il y a des monstres qui ne jouent qu'en parc et n'ont jamais touché à la tour, le chiffre de l'étage ou celui du niveau ne veut rien dire.

Et pareil, un débutant A souhaite peut-être qu'on se retienne contre lui, mais un débutant B souhaite peut-être plutôt qu'on joue à fond, donc à la fin on fait quoi ? Bref jouer normalement c'est la solution la moins pire.

Si tu veux être sûr de jouer contre un autre débutant tu t'arranges pour en trouver ou tu vas dans la tour, moi ça ne me gène absolument pas de t'affronter sur un autre perso que mon main (mon niveau est probablement pas bien meilleur qu'un débutant si on m'enlève ma millia) et je suis probablement pas le seul ici, et y a surement des tas de discord où tu pourras trouver des gens pour jouer.

Enfin les défaites écrasantes où on a l'impression de rien comprendre c'est en fait ce qui fait le plus progresser dans strive, car tu vas te concentrer sur le fait d'essayer de rester en vie et tu va apprendre ce qu'il y a de plus important : de quels coups ennemis avoir peur, comment se déplacer contre tel perso, quelles situations sont les plus pénibles etc....
Si tu faisais 40 matchs contre Skyll il va peut-être commencer par te mettre 6 perfects, puis à un moment tu va le toucher, puis tu va le toucher 2 fois en un round, puis 3 puis 4, et à la fin des 40 matchs tu auras peut-être gagné aucun round mais ton niveau aura triplé.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
13 mars 2023 à 01:15:16

Enfin pour répondre à ta question sur les tournois en ce qui concerne les gens sur le topic (dsl si je dit des conneries à vôtre place) :
Dreekius tu le vois dans les vrai tournois, ça règle le problème.
Neurot c'est un nostalgique aigri des vieux GG (no offense) qui ne joue en fait plus à Strive à ma connaissance mais passe toujours sur le fofo.
Moi par contre c'est plus bidon comme excuse : J'aimerai faire des tournois mais j'ai le malheur de jouer au clavier avec des touches qui était bindable sur Xrd mais plus sur strive, je suis donc obligé de modifier du point de vu du pc les touches que j'utilise et au final je n'ai aucun contrôleur pour entrer en tournoi, quand c'est sur console la question ne se pose même pas, et les rares tournois sur pc je ne pourrais pas changer mes touches.
Le seul truc qui me permettrait de palier à ça c'est l'obtention d'une hitbox, ça finira par arriver un jour ou l'autre mais c'est un investissement (j'espère aussi que project L aide à sa démocratisation en Europe pour m'en procurer une).

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2023 à 17:13:29

Dans ce cas une autres questions, qu'est-ce que vous sa vous apporte d'écrasé un debutant et de le rematch 3 fois de suite hormis juste pour bander ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 21.57€ PS4 29.58€ PS5 29.99€ PS5 39.98€ PS5 107.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment