Menu
Guilty Gear : Strive
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
  • Arcade
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Guilty Gear : Strive  /  Tous les forums  /  Forum Guilty Gear (2020)  / 

Topic [SEL] C'est tellement dur de se défendre dans ce jeu.

Sujet : [SEL] C'est tellement dur de se défendre dans ce jeu.

1
[Albion]
[Albion]
MP
03 septembre 2021 à 16:02:12

Lu,

je trouve ce jeu peu accessible. Je pensais que ça serait plus facile de rentrer dedans que Tekken, vu qu'il y a moins de coups, mais je retrouve en fait le même potentiel de bullsh*t dans pas mal de persos. Les mécaniques de GGS sont sympa en sois, y en a beaucoups mais on les apprends vite et au bout de quelques semaines, ça va, on s'habitue. Mais les MU... Faut apprendre chaque personnage adverse, comprendre leur blockchain et leur mixup, savoir comment les punir. En plus certains ont des strings à rallonge (genre les chipps , ça s'arrête jamais de presser? C'est quand, mon tour?) ou sont + en block (sol F.S , F.S , F .S) , les ramlethal au mur...
Même goldlewis, je comprend rien au perso, il vient de sortir, je garde et je prend des chip damages, j'ai l'impression qu'il est tout le temps + en block.

Je rematch en amicale pour apprendre ,j'essaye de comprendre les persos adverses mais j'ai pas l'impression de beaucoups progresser. Il m'a fallu perdre 50-100 fois contre Ram pour commencer à comprendre et à gagner le MU, les Anji pareils.... Le tutoriel du jeu aide quasiment pas à se défendre, on apprend à gérer deux situations alors qu'il y en a des dizaines. Et c'est dur de lab, j'ai du mal avec le practice mode, en plus quand on connait pas / comprend mal le perso adverse, c'est difficile de refaire sa séquence de coups.

La meilleure façon de jouer que j'ai trouvé, c'est de regarder les pros en tournois ce qui m'a permis de considérablement m'améliorer avec Millia (en regardant leffen, Teresa, et autre Lknight) . Après pour le jeu défensif, c'est pas la même , et les tutoriaux aident pas beaucoups.

Message édité le 03 septembre 2021 à 16:03:08 par [Albion]
Zanon-2016
Zanon-2016
MP
03 septembre 2021 à 20:30:43

Perso je me faisais beaucoup plus éclaté dans Xrd que Strive lorsque je débutais. :(

Il y a toujours moyen de se dégager d'une situation compliqué via le burst ou le RC en défense et puis je m'améliorais en changeant quelques éléments dans mon approche, parce que quand t'es prévisible tu fais pas long feu. :noel:

Du sel j'en ai versé pas mal avant de gérer face à certains lv.

joykimm
joykimm
MP
03 septembre 2021 à 22:04:40

Y a des persos oppressifs comme Chipp ou Millia c'est vrai mais pour compenser ils ont très peu de vie.
Comme le dit mon VDD tu peux burst ou yellow RC, donc tu peux souvent te sortir d'une mauvaise situation, sinon juste un saut bien placé peut te permettre de mettre fin à la pression de ton adversaire. Si ton perso a un DP aussi c'est pratique lors du wakeup. Tu peux aussi essayer de spammer tes coups les plus rapides (genre punch ou kick) quand tu sens que tu as une ouverture dans la pression ennemie. Tu peux aussi utiliser la faultless defense pour éloigner l'adversaire.
En somme je trouve qu'on a beaucoup d'options dans ce nouveau GG, dans Xrd les blockstrings pour le coup n'en finissaient pas, et le mur ne se brisait pas donc quand t'étais dans un coin c'était chaud :mort:

Message édité le 03 septembre 2021 à 22:05:10 par joykimm
Neurot33
Neurot33
MP
03 septembre 2021 à 22:16:41

Y avait plus d'option défensive dans Xrd, utilisable en tout cas. Mais l'offense était plus forte aussi.

C'est clairement plus simple de défendre dans Strive que dans Tekken en vrai. Enfin c'est plus binaire.

4m3ur
4m3ur
MP
03 septembre 2021 à 22:57:16

J'ai fait pas de jeu où il est difficile de se défendre, mais GG permet d'utiliser le bouclier pour repousser les mixup trop collant comme ceux de Ino, mais bon le mieux est d'éviter de se retrouver en situation defensive en gagnant le neutral, puis faire des phases pour garder son tour, parce que l'attaquant aura toujours un avantage sur le défenseur, sinon tu as raison qu'il est important d'apprendre les personnages adverses mais pour l'instant il y'a aucun indicateur pour savoir ce qui est négatif ou positif en mode entraînement, pour moi c'est le plus problématique.

[Albion]
[Albion]
MP
04 septembre 2021 à 12:57:29

C'est vrai qu'on peut utiliser faultless défense pour le knock back et le yc, merci pour vos conseils. Je pense que je vais jouer tout les persos qui me posent problème comme chipp ou ino pour voir comment se défendent les autres joueurs ... Certains sont plus faciles à comprendre, ki kiske, anji, Johanna, May, potemkin ont des animations plutôt lisibles je trouve. D'autres c'est juste une tornade de coups incompréhensible pour moi.

Message édité le 04 septembre 2021 à 12:57:51 par [Albion]
4m3ur
4m3ur
MP
06 septembre 2021 à 05:41:38

La garde parfaite peut aider parfois, il faut s'entraîner un peu pour trouver le timing à la relevé par exemple.

[Albion]
[Albion]
MP
07 septembre 2021 à 21:04:11

Le 06 septembre 2021 à 05:41:38 :
La garde parfaite peut aider parfois, il faut s'entraîner un peu pour trouver le timing à la relevé par exemple.

Je vais essayer merci

MartosseEmpire
MartosseEmpire
MP
07 septembre 2021 à 23:21:47

Si t'es dispo je veux bien train avec toi
Psn: Buldo_zeer
Moi c'est Nago que je main mais j'imagine que lui aussi t'as du mal à le gérer ? (sa pression est tellement dopé)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store